Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 07/09/2022 à 08:39, Vantapen a dit :

...

Petite question: on peut encore appeler son SC pour forcer l’envoie d’une MaJ sur sa voiture?

...

Oui, je l'ai fait la semaine dernière car j'avais le téléchargement d'une mise à jour bloqué à 50% depuis plusieurs semaines. 

Une demande de service (mobile) avec une petite bafouille et 1 ou 2 jours après, j'avais une proposition de mise à jour pour la 2022.24.6. 

L'installation s'est alors bien passée. 

D'ailleurs, je ne suis pas super satisfait du "full vision" depuis : des décélérations et accélérations parasites peu agréables en auto-pilote enclenché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je l'ai bien profond : effectivement, au delà d'un Vision qui va être inutile dans les bouchons avec une distance 2 minimale (déjà à 1, je ne compte pas les changements de file des furieux) et avec une limite à 140 qui va sanctionner les accélérations pour dépasser pire que n'importe quel radar, j'ai donc une obligation de laisser les essuie-glace tourner alors que j'ai un traitement céramique qui les rend inutile (voire qui me dégrade mon traitement) et j'ai les feux *de route* automatiques, donc avec éblouissement des voisins offert.

 

Concrètement, je suis dégouté par Tesla et ses opinions arrêtées sur ce qui est censé être mon "expérience utilisateur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 11:37, vince_007 a dit :

Je viens de recevoir la 24.6 sur un Y Perf d'avril 2022 donc encore avec le radar.

 

J'ai un radar mais ça n'a pas empêché Tesla de me le supprimer sans me demander mon avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 12:02, Pahtath a dit :

Bon, ben je l'ai bien profond : effectivement, au delà d'un Vision qui va être inutile dans les bouchons avec une distance 2 minimale (déjà à 1, je ne compte pas les changements de file des furieux) et avec une limite à 140 qui va sanctionner les accélérations pour dépasser pire que n'importe quel radar, j'ai donc une obligation de laisser les essuie-glace tourner alors que j'ai un traitement céramique qui les rend inutile (voire qui me dégrade mon traitement) et j'ai les feux *de route* automatiques, donc avec éblouissement des voisins offert.

 

Concrètement, je suis dégouté par Tesla et ses opinions arrêtées sur ce qui est censé être mon "expérience utilisateur".

 

Attends quand même de voir ce que ça donne à l'utilisation ! Même si en théorie...

Personnellement, encore en 20.8, j'attends la sanction :D

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà vu le bénéfice des essuie-glace auto...
Paraît qu'il fait beau non?

Vous semblez être nombreux à parler de problème d’essui glace auto qui se déclenche et de problème de feu auto. J’ai ma M3 depuis un an et j’ai pas du tout ce type de problème (en tout cas le fonctionnement ne m’a jamais posé de problème remarquable). Ça marche vraiment très bien. A vous lire on a pourtant l’impression que ça concerne quasiment tout le monde. Est-ce que le problème ne serait pas liée tout simplement au fait que vos caméras sont sales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je ne sais pas si certains on de l'info là dessus, mais il serait intéressant de savoir si les limitations du type "distance mini à 2" et vitesse régulateur maxi à 140" sont temporaire ou non...

D'ailleurs concernent-elles uniquement le mode AP ou également le mode régulateur adaptatif simple ?

 

(désolé si cela à déjà été abordé)

Modifié par gatzou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 07:47, Pahtath a dit :

Bon, ça y est, on me propose la 2022.24.6 sur ma TMY.

 

Avant de faire le saut (d'habitude je ne perds pas de temps), pourrait-on clarifier si des conducteurs *sans FSD ou EAP* de voitures récentes (idéalement TMY 2022) ont vu Tesla Vision s'activer même si la voiture a des radars ?

 

Le 08/09/2022 à 12:02, Pahtath a dit :

Bon, ben je l'ai bien profond : effectivement, au delà d'un Vision qui va être inutile dans les bouchons avec une distance 2 minimale (déjà à 1, je ne compte pas les changements de file des furieux) et avec une limite à 140 qui va sanctionner les accélérations pour dépasser pire que n'importe quel radar, j'ai donc une obligation de laisser les essuie-glace tourner alors que j'ai un traitement céramique qui les rend inutile (voire qui me dégrade mon traitement) et j'ai les feux *de route* automatiques, donc avec éblouissement des voisins offert.

 

Concrètement, je suis dégouté par Tesla et ses opinions arrêtées sur ce qui est censé être mon "expérience utilisateur".

 

Bah pourquoi tu n'as pas attendu de réponse à ta question et installé la nouvelle version ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 12:51, GonheRiba a dit :


Vous semblez être nombreux à parler de problème d’essui glace auto qui se déclenche et de problème de feu auto. J’ai ma M3 depuis un an et j’ai pas du tout ce type de problème (en tout cas le fonctionnement ne m’a jamais posé de problème remarquable). Ça marche vraiment très bien. A vous lire on a pourtant l’impression que ça concerne quasiment tout le monde. Est-ce que le problème ne serait pas liée tout simplement au fait que vos caméras sont sales ?

Comme les caméras qui gèrent ces fonctions sont derrière le pare brise, il y a peu de "chance" que la cause du pb soit ça 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 13:46, gatzou a dit :

Je ne sais pas si certains on de l'info là dessus, mais il serait intéressant de savoir si les limitations du type "distance mini à 2" et vitesse régulateur maxi à 140" sont temporaire ou non...

C'est temporaire, mais du temporaire qui dure un peu. Tesla a augmenté déjà à une reprise ou deux les restrictions du mode vision, sans les éliminer complètement pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 13:49, nonmaisfranchement a dit :

Bah pourquoi tu n'as pas attendu de réponse à ta question et installé la nouvelle version ? 

Parce que je me disais que de toute façon, j'aurais eu la MAJ tôt ou tard.

En fait, c'était surtout pour avoir des retours histoire de ne pas être déçu.

 

Bon du coup, vous avez le mien, sorte de canard dans la mine pour les TMY. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vais en parler dans le post Vision mais j'ai noté que les phares auto ne sont pas forcés en AP contrairement aux essuie-glace.

 

Concernant les essuie-glace, eux sont forcément auto même en simple régulateur désormais.

Concrètement, j'espère qu'ils vont drastiquement améliorer leur détection de pluie sinon je leur envoie ma facture pour ma recharge céramique du pare-brise (blague hein mais ça fait bien suer quand même)

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 14:38, bilygates a dit :

J'ai le FSD est je suis pas obligé de mettre les phares en auto pour l'activé donc je vois pas trop le souci..

On parle bien de l'allumage automatique de feux de croisement. Pas des feux de route automatiques (appelés "pleins phares" ou "grands feux"... etc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 14:40, cybervince a dit :

On parle bien de l'allumage automatique de feux de croisement. Pas des feux de route automatiques (appelés "pleins phares" ou "grands feux"... etc) ?

Oui justement j'ai pu vérifier : par défaut les feux de route auto sont activés à la MAJ mais on peut les désactiver.

 

Ce que Vision impose au niveau des feux, c'est apparemment (et selon ma brève expérience) uniquement l'allumage auto des feux de croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 14:40, cybervince a dit :

On parle bien de l'allumage automatique de feux de croisement. Pas des feux de route automatiques (appelés "pleins phares" ou "grands feux"... etc) ?

On regardant ce fil j'ai testé les deux, au fait j'étais en FSD j'ai mis les feux en OFF et ça a rien fait sur l'autopilot,  je re-testerai des que possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 12:02, Pahtath a dit :

Concrètement, je suis dégouté par Tesla et ses opinions arrêtées sur ce qui est censé être mon "expérience utilisateur".

Donc il est "urgent" d'attendre pour installer cette mise à jour et la suivante. 😪

Je vais post poner tant que c'est possible, déjà pas d'accès wifi et si downloadé en 4G je refuserai son installation

Surtout que je voyage avec BlueSpaceX le week-end du 17 septembre, je préfère garder ma version de firmware actuelle un petit moment.

D'après votre expérience récente c'est possible ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.