Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 01/09/2022 à 11:23, GonheRiba a dit :

Moi, j’ai eu le problème de clé usb… qui été résolu il y a quelques temps avec une mise à jour (je sais plus laquelle) puis c’est réapparu il y a 3/4 semaines avec la 2022.20.8. c’est à n’y rien comprendre

Ben, je n'ai jamais eu de problème avant les problèmes liés à la mise à jour de Tesla de cette année.

Mais mon problème a perduré après la mise-à-jour où tout le monde a déclaré que le problème était finalement résolu... Sauf pour moi : d'où mes actions additionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 11:26, DidierR13 a dit :

Oui c'est une des solutions avançée... SAUF qu'à priori le pb que tu rencontres serait lié au nombre d'entrées / taux d'occupation de la clef et cela risque de revenir incéssement (dépendant de ton utilisation de la sentiennelle).

 

Ce qui à marché à ce jour pour moi c'est le SSD. Depuis 0 problème alors que même en reformatant les clés USB (celle fournie par Tesla et le même modèle SANSUNG non brandé Tesla) acheté sur Amazon le problème revient rapidement

 

Evidemment je te souhaite que tu n'es pas le même soucis que moi, mais sinon l'option SSD semble résoudre ce problème enfin définitivement (du moins encore à ce jour) pour moi. 

J'utilise une SD Card avec connecteur USB, pas une "vraie" clé USB.

C'est ce que j'utilisais avant aussi, avant de perdre ma SD Card et l'adaptateur USB.

En trois ans, je n'ai jamais eu de soucis avant le bug de Tesla.

 

Je vais continuer avec mon setup et si ça foire à nouveau, je passerai au SSD, c'est noté.

 

Je ne suis pas un gros utilisateur de Sentinelle. Sentinelle est déconnecté chez moi et au bureau. Je ne l'utilise principalement que le weekend / sortie en ville : donc pas trop souvent et certainement pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise sentinelle tous les jours au parking du travail et souvent le week end quand je recharge sur borne public. 

Donc sentienlle et la clef usb sont sollicités.

Après avec Tesla... peut-être n'a t on pas le même soucis toi et moi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 15:09, LeLutin a dit :

Bon elle se fait un peu attendre quand même la .24 , toujours sur la .20 pour le moment. J'aimerais bien basculer. 😔

Moi je sais pas quoi en penser... Le Tesla Vision me tente moyen moyen. Je valide pas le WIFI en attendant des retours

D'un côté je me dis : ça peux pas être pire qu'avec l'exploitation du radar... d'un autre côté c'est Tesla... 😜

 

Quand je vois que pas plus tard qu'avant hier l'écran m'affichait deux feux tricolores alors qu'il y avait un Drive à 15m devant moi. AUCUN feu tricolore, de lumières ni même affichage lumineux. Toujours pas compris... Je regrette de pas avoir pris une photo pour illustrer la situation.

 

Je me dis que le réseau neuronal il doit vraiment être embrumé. 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 16:25, macphistoo a dit :

Moi quand je vois que les messages "caméra obstruée" arrivent souvent à la tombée de la nuit ou bien lorsqu'il pleut j'ai un peu de mal à comprendre comment Tesla Vision va fonctionner en dehors des conditions météo optimales...

Le radar ne compensera pas ce manque, un radar voit trop peu de choses. Surtout si ce sont les caméras latérales qui sont obstruées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer à la 2022.24.6.

Ma voiture n'a affiché que ces trois nouveautés :

 - Profils conducteurs

 - Profils Tesla

 - Caméra d'angle mort

 

Pas de "Circulation sur l'itinéraire" alors que j'ai la connexion premium !? Pas essayé de navigation pour vérifier si je ne l'ai vraiment pas.

 

Sinon très heureux de ne avoir le rappel du rétroviseur qui cache les boutons du Homelink 👍

 

Modifié par 3.14R
Traduction en français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 18:22, 3.14R a dit :

Pas de "circulation sur l'itinéraire" alors que j'ai la connexion premium !? Pas essayé de navigation pour vérifier si je ne l'ai vraiment pas.

Étonné par le manque de cette fonctionnalité, je viens de retourner à la voiture, elle y est bien maintenant.

 

Et avec la 2022.20, "Mise à jour Tesla Vision" est aussi listée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 18:54, 3.14R a dit :

 

Et avec la 2022.20, "Mise à jour Tesla Vision" est aussi listée. 

Ah oui apparemment ça devient une habitude maintenant, ils rajoutent des éléments aux changelog précédents. Il faut surveiller le dernier et ceux d’avant maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur ma M3 LR de septembre 2019 , firmware 2022.24.6 recu et installé et ce matin j'ai remarqué que les véhicules , motos, velo, pietons étaient beaucoup plus stables et fluides, et ce soir je rentre , j'active l'auto pilote (j ai le FSD) et ho surprise la position mini est a 2 , le 1 a disparu, ce qui veut dire que la 2022.24.6 integre le Tesla vision et a abandonné le radar pour l'autopilot. 

A voir dans le temps ce que cela apporte ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 19:08, nicolinux a dit :

Ah oui apparemment ça devient une habitude maintenant, ils rajoutent des éléments aux changelog précédents. Il faut surveiller le dernier et ceux d’avant maintenant. 

Bizarre, je viens d'aller voir et sur mes changelog on passe de la .16 à la 20.8 alors que j'ai  eu la 20.7

et je n'ai que 2 choses :

- amélioration des ceintures de sécurité

- signale sonore au feu vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 20:12, Mike84 a dit :

Bizarre, je viens d'aller voir et sur mes changelog on passe de la .16 à la 20.8 alors que j'ai  eu la 20.7

et je n'ai que 2 choses :

- amélioration des ceintures de sécurité

- signale sonore au feu vert

Normal, n'apparaît que le dernier changelog de la version majeure, pas les versions mineures.

C'est quand tu auras la 2022.24 que tu auras possiblement un ajout dans le log de la 2022.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 21:14, pingoo78 a dit :

C'est quand tu auras la 2022.24 que tu auras possiblement un ajout dans le log de la 2022.20

C'est en effet ce qu'indique le site Notateslaapp

Citation

Editor's note: This feature applies only to select vehicles. It will also only show up under the 2022.20 release notes and not the 2022.24 release notes that are shown after installation of the update.

A noter également que le Tesla Vision ne s'applique qu'à "des véhicules sélectionnés" ... mais comment se fait la sélection, c'est un mystère ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'après le site not a tesla app, la mise à jour en Tesla Vision ne concerne pas tout le monde. Pour savoir si on est concerné, il faut regarder si Tesla Vision apparait dans le change log de la version 2022.20 après la mise à jour en 2022.24.6 🤪

 

Citation

Editor's note: This feature applies only to select vehicles. It will also only show up under the 2022.20 release notes and not the 2022.24 release notes that are shown after installation of the update.

To see whether it applies for your vehicle you can view the 2022.20 release notes by navigating to Controls > Software > Release Notes.

Ma voiture (Model 3 LR de mars 2019 avec le FSD) est concernée et depuis hier, date de la mise à jour, j'ai eu deux fois un message m'indiquant que le frainage d'urgence automatique est désactivée en plein trajet et aujourd'hui, en activant l'autopilot, après quelques secondes un gros volant rouge me demandant de reprendre le controle et le message "Régulateur de vitesse désactivé" pour le reste du trajet... Je fais une demande de support à Tesla mais je crois que je préférais la version utlisant le radar 😔

Modifié par Dockinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des essais grandeur nature ce we pour voir ce que cela donne,  premier ressenti, assez bon, et mieux qu'avant, mais j'ai eu aussi le message régulateur désactivé mais juste au démarrage du véhicule, après cela a vraiment bien fonctionné en mode autopilot, le suivi de la voie semblait mieux maitrisée, model 3 LR sept 2019 avec fsd. 

Modifié par Fpse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 13:25, Fpse a dit :

...le suivi de la voie semblait mieux maitrisée, model 3 LR sept 2019 avec fsd. 

Est-ce que le fait qu'un ait l'EAP et l'autre le FSD puisse modifier l'AP ?
Je ne pense pas tant qu'on est pas en mode FSD comme aux US non ? Ca devrait fonctionner de la même façon ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même bien aimé que ce Tesla Vision soit un choix dans les réglages Autopilot et pas imposé...

Ne serait-ce que pour pouvoir comparer la même voiture avec le même trajet, l'un en Vision et l'autre non.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sur, mais je comprends aussi qu’à un moment ils ne veuillent plus maintenir deux branches de code aussi différentes.

On sait que seule la version Vision va évoluer, l’autre va devenir obsolète 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 15:43, Fender a dit :

est-ce que ça veut dire qu'on va récupérer bientôt l'analyse de la route de la branche FSD même si les fonctions de conduite auto du FSD sont désactivées ?

Ils ont dit qu'ils ne voulaient plus garder qu'une pile unique pour tout (FSD) à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 15:39, Bart a dit :

C’est sur, mais je comprends aussi qu’à un moment ils ne veuillent plus maintenir deux branches de code aussi différentes.

On sait que seule la version Vision va évoluer, l’autre va devenir obsolète 

 

Je suis foncièrement d'accord avec cette direction prise (même si je la regrette), c'est juste la transition que je questionne : avoir le choix de Vision sur quelques releases avant de forcer son déploiement, ça n'aurait pas changé grand chose en terme de support mais cela aurait offert une possibilité de transition plus douce qu'une MAJ qui cache ce saut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.