Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 29/07/2022 à 19:42, StepB13 a dit :

Oui, reçue aujourd'hui pour ma part

Pareil, j'ai rarement reçu une mise à jour si peu de temps après sa sortie !! La 20.6 avait un bug (ou régression ? OK, je sors...) si important que ça ?

Ou alors Tesla était pressé de nous mettre à disposition sa nouvelle méthode de calcul du pourcentage de batterie à l'arrivée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur pour la plupart des release mineures on ne sait pas ce qu'elles apportent

Je trouve ça étrange qu'à l'heure d'internet on ne puisse trouver des sites où cela est révélé.

Quand je dois installer une version mineure (20.7 peu de temps après la 20.6) je voudrais bien savoir si j'en ai besoin ou pas

Car entre le download très très long l'installation les rebooot à la suite... je voudrais choisir en connaissance de cause

 

En tout cas la nouvelle disposition des rappels de clignotant en .24 me plait bien mieux.

Même si c'est une option que je n'utilise pas elle me semblait insérée au forceps depuis le début.

Là ç'est plus agréable visuellement (même si pour MOI totalement inutile)

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 09:02, Mathieu82 a dit :

Certes, actuellement, tu as les chemins colorés mais pas ton itinéraire qui reste de la même couleur. Tu as donc je pense ici, l'intégration de la couleur du traffic dans le chemin que tu prends. 

Mais ça sera réservé connexion premium très probablement, sinon, l'intérêt de cette option diminue ++

Ce sera simplement plus visible que les fines barres colorées actuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première voiture mise à jour avec la version 2022.24 aujourd'hui, en Allemagne, d'après Teslafi !

Il s'agit d'une modèle Y qui avait une version exotique précédemment (2022.15.101.2) et 102km au compteur. Un test à la gigafactory ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 10:37, atome83 a dit :
Le 29/07/2022 à 17:36, StepB13 a dit :

Un bug est un défaut. Une régression est un défaut qui n'existait pas dans la version précédente sur une fonctionnalité existante.
Quand il y a un défaut sur une nouvelle fonctionnalité, cela reste un bug, mais ce n'est pas une régression, puisque la fonctionnalité n'existait pas avant. Ce sont les définitions dans le monde du codage, j'ai fait plus de 20 ans de validation logicielle et système, je sais ce que je dis

il y a des bug nouveaux sur des fonctionnalités deja existantes. ces derniers  amènent un défaut sur une action qui fonctionnait parfaitement avant, c'est bien une régression ! ça fonctionnait mieux avant. codage ou pas, mème de 20ans,

c'est le résultat de certaines mise a jours, évoqués sur le forum.

C'est ce que je dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point négatif que j’observe depuis la 20.7 (que je n’ai jamais eu en 20.6 et précédentes) : il m’arrive souvent que la voiture ne détecte pas mon tel à l’approche car les portière ne s’ouvrent pas … obligé de déverrouiller via l’app et donc sortir le tel de la poche. 
Chose qui n’étais jamais arrivé avant cette MAJ. 
Bien entendu l’app est continuellement ouverte en tâche de fond et le Bluetooth toujours actif. Je n’ai pas changé mes habitudes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 23:15, MikeFr a dit :

Je suis passé en 20.6 y'a quelques jours et effectivement il propose déjà la 20.7...

J'hésite (gros trajets prochainement)

 

Je suis passé en 2022.20.7 le matin du départ en vacances (2 x 500 km), et aucun souci !

  • Pas de problème de déverrouillage pour moi (sur celle-ci ou les précédentes), ni quoi que ce soit (iPhone 11 sur iOS 15.6)
  • une estimation vraiment fiable du % à l'arrivée (enfin visible, donc on peut surveiller) à partir de la moitié du trajet. Avant la moitié, c'est +/- 5%, sans doute via le calcul d'itinéraires alternatifs ou la création de bouchon, car retour samedi 30/07.

 

Bref, fonce ! 🙂

 

Juste un conseil, mais tu pratiques peut être déjà : je fais systématiquement non pas 1 mais 2 reboots manuels après une mise à jour.
Sinon j'ai des lenteurs sur l'écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 10:57, FFF3347 a dit :

 

Je suis passé en 2022.20.7 le matin du départ en vacances (2 x 500 km), et aucun souci !

...

Joueur !

Je ne fais plus ça suite à une mauvaise expérience passée ;)

Enfin, sur les mises à jour mineures, le risque est moindre, c'est souvent des corrections de bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

un petit retour sur la version 2022.20, installée depuis ce week end j’ai noté à ma grande surprise une amélioration de la lecture des panneaux de signalisation : la voiture prend maintenant en compte les panneaux de limitation de vitesse avec la mention « rappel » en dessous et adapte la limite de vitesse en conséquence. Chose qu’elle n’a jamais fait avant. Cela rend mon trajet quotidien beaucoup plus sympa en autopilot ou la vraie vitesse est enfin appliquée. Avant cette version elle voyait les panneaux (qui s’affichaient à l’écran) mais elle n’appliquait pas la limite et restait sur des donnes erronées (probablement données GPS non à jour).

 

dans mon cas j’ai de nombreux panneaux 90 Rappel sur mon trajet et la voiture restait à 80 ou 70 km/h. Maintenant elle active 90km/h dès que je croise un de ces panneaux. 

 

peut être que cette version qui active les caméras pour la détection de panneaux en Angleterre, Hollande et Italie contient en effet une amélioration de la lecture des panneaux européens dont on bénéficie également.

Modifié par Sby59th

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 10:04, Sby59th a dit :

Hello, 

 

un petit retour sur la version 2022.20, installée depuis ce week end j’ai noté à ma grande surprise une amélioration de la lecture des panneaux de signalisation : la voiture prend maintenant en compte les panneaux de limitation de vitesse avec la mention « rappel » en dessous et adapte la limite de vitesse en conséquence. Chose qu’elle n’a jamais fait avant. Cela rend mon trajet quotidien beaucoup plus sympa en autopilot ou la vraie vitesse est enfin appliquée. Avant cette version elle voyait les panneaux (qui s’affichaient à l’écran) mais elle n’appliquait pas la limite et restait sur des donnes erronées (probablement données GPS non à jour).

 

peut être que cette version qui active les caméras pour la détection de panneaux en Angleterre, Hollande et Italie contient en effet une amélioration de la lecture des panneaux européens dont on bénéficie également.

Ben moi elle n'a jamais lu un panneau de sa vie..  Suis en 2022.20.7. 

Sur les nationales à 80 dans mon bled, c'est le 50 du GPS qui est pris en compte et elle ne veut pas aller au delà en NAP. Lamentable.

Je ne parlerais pas de l'autopark que je n'utilise jamais mais ou de temps en temps exactement au même endroit je refais une tentative au fil des maj. Cette fois ci il amorce la manœuvre et après 2 m freine et demande de reprendre la main. Quelle bouze en boîte ce truc, encore pire qu'avant 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2022.20.6, je valide le bip au vert, même s'il n'est pas affiché à l'écran (un peu dommage).

Bip en première ou deuxième place (quand la voiture devant a démarré).

Même son que l'autopilot (1 ding), .ils auraient pu faire un ton différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 10:04, Sby59th a dit :

Hello, 

 

un petit retour sur la version 2022.20, installée depuis ce week end j’ai noté à ma grande surprise une amélioration de la lecture des panneaux de signalisation : la voiture prend maintenant en compte les panneaux de limitation de vitesse avec la mention « rappel » en dessous et adapte la limite de vitesse en conséquence. Chose qu’elle n’a jamais fait avant. Cela rend mon trajet quotidien beaucoup plus sympa en autopilot ou la vraie vitesse est enfin appliquée. Avant cette version elle voyait les panneaux (qui s’affichaient à l’écran) mais elle n’appliquait pas la limite et restait sur des donnes erronées (probablement données GPS non à jour).

 

dans mon cas j’ai de nombreux panneaux 90 Rappel sur mon trajet et la voiture restait à 80 ou 70 km/h. Maintenant elle active 90km/h dès que je croise un de ces panneaux. 

 

peut être que cette version qui active les caméras pour la détection de panneaux en Angleterre, Hollande et Italie contient en effet une amélioration de la lecture des panneaux européens dont on bénéficie également.

 

 

Idem, retour très positif de mon coté : 90% des limitations correctes grâce à (enfin) cette prise en compte (au lieu de 60% ?).

 

Reste deux défauts à mes yeux : 

- les sorties de ville/village ne sont pas prises en compte (panneau ville gris/barré), et elle peut rester des km entier à 50...

- la prise en compte de la vitesse uniquement au moment où on passe ledit panneau, donc ralentissement tardif (risque PV + ralentissement fort, alors qu'un peu de roue libre 50m avant aurait souvent suffit)

 

Bref, ça évolue dans le bon sens je trouve 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste d'autres défauts (liste pas forcément exhaustive), qui font durer des limitations basses bien trop longtemps, parfois surdes kilomètres, pendant lesquels on ne peut pas se servir de l'autopilot (à moins de maintenir la vitesse manuellement avec l'accélérateur) :
- Panneau fin de limitation, elle semble prendre la limitation GPS et non la limitation par défaut (selon type de route).

- Intersection sans panneau rappel ensuite, elle garde la limitation d'avant l'intersection au lieu de passer à la limitation par défaut.

- Limitation combinée à un événement (ralentisseur, virage, ...), la limitation reste après l'événement au lieu de passer à la limitation par défaut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 13:44, StepB13 a dit :

Il reste d'autres défauts (liste pas forcément exhaustive), qui font durer des limitations basses bien trop longtemps, parfois surdes kilomètres, pendant lesquels on ne peut pas se servir de l'autopilot (à moins de maintenir la vitesse manuellement avec l'accélérateur) :
- Panneau fin de limitation, elle semble prendre la limitation GPS et non la limitation par défaut (selon type de route).

- Intersection sans panneau rappel ensuite, elle garde la limitation d'avant l'intersection au lieu de passer à la limitation par défaut.

- Limitation combinée à un événement (ralentisseur, virage, ...), la limitation reste après l'événement au lieu de passer à la limitation par défaut.

 

La molette de droite est ton amie pour gérer la consigne de vitesse à ta guise. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2022.20.7. De mon côté je n’ai pas remarqué d’amélioration concernant la lecture des panneaux. Je serais plus vigilant la prochaine fois. Par contre depuis cette version, j’ai remarqué une meilleure prise en compte de la vitesse en virage. Jusqu’à présent le régulateur restait sur la vitesse réglé, virage ou pas ce qui m’a valu parfois des petites frayeurs. Maintenant, depuis cette version, elle ralenti automatiquement si nécessaire dans les virages pour que ça passe un peu plus en douceur. Je ne sais pas sur quel critère elle se base par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 14:01, Mamiot a dit :

La molette de droite est ton amie pour gérer la consigne de vitesse à ta guise. 😊

Non ça ne marche pas en AP sur certaines portions (hors autoroute).

Bloqué sur le max théorique (exemple 80 km/h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.