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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 19/05/2022 à 09:33, Cricri27 a dit :

J'ajoute même qu'on voit les roues tourner quand on manœuvre .

Il y a aussi les clignotants comme il a été dit, ils sont rouges sur la vue 3D car au US ce sont les feux stop qui servent aussi de clignotants.

 

Merci pour vos retours, effectivement, ça s'allume ! (il faut un œil bien affuté...)
Sauf pour le 3ieme feu stop... N'est-ce pas ? Ça m'a perturbé...

 

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Le 19/05/2022 à 09:47, FFF3347 a dit :

 

Merci pour vos retours, effectivement, ça s'allume ! (il faut un œil bien affuté...)
Sauf pour le 3ieme feu stop... N'est-ce pas ? Ça m'a perturbé...

 

Euh si moi il s'allume aussi le 3ème feu stop sur ma LR RWD de Mai 2019 donc HW 2.5

Modifié par Cricri27

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Le 25/05/2022 à 06:44, vanquishV12 a dit :

les prévisions météo aussi mais ça semble limité à la chine

Pour le moment, ça pourrait s’étendre aisément. 
 

Et encore, je me demande s’il ne s’est pas trompé, si on en juge à cette photo d’un utilisateur anglophone

 

 

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On jugera sur pièce mais les améliorations sont très intéressantes, bug du coffre, freinage régénératif, météo pour l’autonomie…

On est loin du light show ou d’un nouveau jeu alakon 

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La météo pour l'autonomie (vent) nécessite que Tesla ait un fournisseur de carte des vents.

Pas sûr qu'il y en ait un global fiable et pas cher (Tesla ne doit pas vouloir trop payer pour ça...).

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la caméra à distance sera ajouté sur les anciennes S/X ou j'ai mal compris ?

J'ai pas vu sur www.notateslaapp.com cette info

 

Looks like the remote camera view is there for legacy s/x (not sure if activated yet) Seemingly support for BT controllers is in the wings too

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Le 25/05/2022 à 06:07, nicolinux a dit :

J’aime beaucoup le freinage régénératif amélioré si c’est généralisé. 

 

Moi non : c'est couillon d'user les freins pour ça (vu que c'est forcément la méthode utilisée - comme le font d'autres constructeurs -). Ou alors qu'ils donnent le choix. 

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Ils vont donner le choix, mais logiquement, ça va d'abord utiliser le FR, et ensuite les freins si besoin, comme le conducteur au final.

Quand tu as besoin de ralentir et que le FR ne suffit pas, en général tu freines pour ne pas te prendre l'obstacle, quitte à manger 2 microns de plaquettes...

Donc, si c'est bien géré, il n'y a aucune raison que ça mange plus de plaquettes.

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Le 25/05/2022 à 14:29, Bart a dit :

Ils vont donner le choix, mais logiquement, ça va d'abord utiliser le FR, et ensuite les freins si besoin, comme le conducteur au final.

 

Si l'idée est d'offrir toujours le même niveau de FR, on peut imaginer donc que c'est pour n'importe quelle température de la batterie. Ce qui pourrait (je reste au conditionnel) signifier utiliser très souvent les freins par temps froid, et ce même pas très longtemps après le lâcher de pied de l'accélérateur.

 

Bon, hein... on verra :D 

 

Ca serait dommage de se faire pointer du doigt dans le cadre de la pollution liée aux plaquettes... à raison... alors que jusque là, c'est globalement à tort. C'est d'ailleurs ce qu'on m'a fait remarquer récemment depuis que des articles sont sortis à ce sujet "Oui, ta tesla, elle pollue autant qu'une thermique à cause des plaquettes...". Ce à quoi je réponds que non vu qu'à la grosse louche, je dois toucher au moins 100 fois (si ce n'est plus) moins souvent à la pédale de freins qu'avec mon ancienne thermique. Et là, les gens entendent parlent pour la 1ère fois du freinage régénératif :D 

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Le 25/05/2022 à 14:49, rifilou a dit :

 

Si l'idée est d'offrir toujours le même niveau de FR, on peut imaginer donc que c'est pour n'importe quelle température de la batterie. Ce qui pourrait (je reste au conditionnel) signifier utiliser très souvent les freins par temps froid, et ce même pas très longtemps après le lâcher de pied de l'accélérateur.

 

Bon, hein... on verra :D 

 

Ca serait dommage de se faire pointer du doigt dans le cadre de la pollution liée aux plaquettes... à raison... alors que jusque là, c'est globalement à tort. C'est d'ailleurs ce qu'on m'a fait remarquer récemment depuis que des articles sont sortis à ce sujet "Oui, ta tesla, elle pollue autant qu'une thermique à cause des plaquettes...". Ce à quoi je réponds que non vu qu'à la grosse louche, je dois toucher au moins 100 fois (si ce n'est plus) moins souvent à la pédale de freins qu'avec mon ancienne thermique. Et là, les gens entendent parlent pour la 1ère fois du freinage régénératif :D 

 

Mais ces mêmes personnes, si elles étaient mieux renseignées, te parlerais de l'usure des pneus supérieures car ils travaillent en accélération (assez généreuses, vous en conviendrez), mais aussi en décélération. 

C'est pour cela (en plus du poids), que les ZOE font 15000/pneus.

 

Ce à quoi on peut leur répondre que, vu la géométrie moderne des TESLA, c'est faux, car on arrive à faire 40000 voire 80000 km avec nos Michelin...
https://poa.tv/tesla/2021/60-000-km-en-tesla-model-3-le-verdict



Bref, ils ne sont pas près pour passer à l'electrique :)

 

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Le 25/05/2022 à 14:49, rifilou a dit :

 

Si l'idée est d'offrir toujours le même niveau de FR, on peut imaginer donc que c'est pour n'importe quelle température de la batterie. Ce qui pourrait (je reste au conditionnel) signifier utiliser très souvent les freins par temps froid, et ce même pas très longtemps après le lâcher de pied de l'accélérateur.

...

Ce n'est pas comme ça que c'est expliqué, les freins viendront en supplément quand le FR est faible. Donc logiquement ...

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Le 25/05/2022 à 15:16, Bart a dit :

Ce n'est pas comme ça que c'est expliqué, les freins viendront en supplément quand le FR est faible. Donc logiquement ...

A froid, le FR est faible dès le départ.

A suivre !

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Le 25/05/2022 à 16:03, Bart a dit :

Oui ... et ?

 

Donc si ils souhaitent le même FR batterie froide ou chaude, il faudra qu'en cas de batterie froide les freins agissent dès le départ.

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Le 25/05/2022 à 16:47, Bart a dit :

Oui, comme actuellement, tu ne ralentis jamais quand il fait froid ?

Je ne vois pas où tu veux en venir ?

Moi je vois que je m’adapte, là où je lève le pied 30m avant un rond-point en été, je lève le pied à 120m en hiver pour ne pas avoir à freiner. Même délire pour sortir de la 2x2 voies. 
Du coup c’est cool que ce soit désactivable 👍🏻

Modifié par Floflow31

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