Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 29/03/2022 à 12:30, Instit93 a dit :

Bonjour à tous.

2022.4.5.18 en téléchargement.

Corrections de bugs pour les lfp pourtant mes batteries sont des Panasonics.

Vous avez une idée ?

Non. Difficile de trouver une logique dans ces mises à jour (y en a-t-il une ?)

J'ai une SR+ "américaine" de Mars 2021 (moteur A, batterie Panasonic) et ma dernière MàJ est 2022.8.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 20:50, MichelP75 a dit :

Non. Difficile de trouver une logique dans ces mises à jour (y en a-t-il une ?)

J'ai une SR+ "américaine" de Mars 2021 (moteur A, batterie Panasonic) et ma dernière MàJ est 2022.8.2

Pourtant la même que la tienne, sr+ de mars 2021. C'est vrai incompréhensible.

En tout cas merci pour la réponse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouton sur la prise est surtout utile pour débrancher sans avoir a intervenir sur l'interface ou le smartphone.

Pour débrancher ?? Tu veux dire que n’est pas obligé de déverrouiller la prise d’abord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon protocole pour débrancher de ma prise green up : j'ouvre la porte en passant, je vérifie que le T est vert, je débranche l'UMC en commencant par la prise coté coté greenup, le T devient blanc, je débranche l'UMC coté Tesla. Et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 05:52, GonheRiba a dit :


Pour débrancher ?? Tu veux dire que n’est pas obligé de déverrouiller la prise d’abord ?

Pour  être plus précis : il n'est pas possible de débrancher la prise côté voiture (action manuelle) sans la déverrouiller et cette action est possible de différentes façons :

- interface de la voiture

- smartphone avec l'application Tesla

- bouton sur la prise

Le 30/03/2022 à 07:50, tben a dit :

Voila mon protocole pour débrancher de ma prise green up : j'ouvre la porte en passant, je vérifie que le T est vert, je débranche l'UMC en commencant par la prise coté coté greenup, le T devient blanc, je débranche l'UMC coté Tesla. Et voilà.

Ce protocole n'est pas applicable avec une borne de charge disposant d'un câble attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 07:50, tben a dit :

Voila mon protocole pour débrancher de ma prise green up : j'ouvre la porte en passant, je vérifie que le T est vert, je débranche l'UMC en commencant par la prise coté coté greenup, le T devient blanc, je débranche l'UMC coté Tesla. Et voilà.

C'est plutôt conseillé de débrancher d'abord côté voiture, non ? En arrêtant la charge si nécessaire et en déverrouillant bien-sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la version 2022.4.5.18 hier matin sur ma model S.
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis je n'ai plus de consommation fantôme.
Je perdais plus de 3-4% par nuit et maintenant rien.

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 08:18, rifilou a dit :

C'est plutôt conseillé de débrancher d'abord côté voiture, non ? En arrêtant la charge si nécessaire et en déverrouillant bien-sûr.

C'est mieux que la voiture initie elle-même l'arrêt en théorie oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le manuel :

Pour empêcher le débranchement non autorisé du câble de recharge, le loquet du câble de charge reste verrouillé et votre Model 3 doit être déverrouillé(e) ou doit détecter un téléphone authentifié avant que vous ne puissiez débrancher le câble de recharge.

 

Pour débrancher le câble de recharge :

1. Appuyez sur le bouton de la poignée du connecteur et maintenez-le enfoncé pour libérer le loquet.

 

Remarque
Vous pouvez également libérer le loquet en utilisant l'écran tactile ou l'application mobile, ou en maintenant enfoncé le bouton Coffre arrière de la télécommande.


2. Tirez le connecteur pour le retirer de la prise de recharge. La trappe de la prise de recharge se ferme automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 01:23, DaniM a dit :

Je viens d’installer une WallBox Tesla V3 et il y a bien le bouton. De plus son prix a baissé de 50€.

un retour sur la V3 ? :)  merci

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 07:50, tben a dit :

Voila mon protocole pour débrancher de ma prise green up : j'ouvre la porte en passant, je vérifie que le T est vert, je débranche l'UMC en commencant par la prise coté coté greenup, le T devient blanc, je débranche l'UMC coté Tesla. Et voilà.

Il faut éviter de débrancher côté prise murale (Greenup ou autre) en premier. Lorsque vous débranchez côté prise en premier, il se forme un arc électrique qui, à terme, oxyde les contacts ou pire, peut provoquer un échauffement qui abîme la prise murale. La voiture tire jusqu'à 13A via une prise Greenup, ce n'est pas anodin.
Il vaut mieux arrêter la charge côté voiture, via le bouton sur la prise Type2 ou via l'écran ou l'appli du portable. Ensuite, libre à vous de débrancher côté greenup ou voiture en premier.

Cette méthode s'applique sur toutes les voitures électriques.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 13:02, Locus a dit :

Il faut éviter de débrancher côté prise murale (Greenup ou autre) en premier. Lorsque vous débranchez côté prise en premier, il se forme un arc électrique qui, à terme, oxyde les contacts ou pire, peut provoquer un échauffement qui abîme la prise murale. La voiture tire jusqu'à 13A via une prise Greenup, ce n'est pas anodin

A sa décharge (sans jeu de mots 😃) @tben indiquait qu'il débranchait la prise lorsque le voyant est vert donc la charge terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A sa décharge (sans jeu de mots ) @tben indiquait qu'il débranchait la prise lorsque le voyant est vert donc la charge terminée.

Voyant vert = en charge.
Voyant blanc = câble déverrouillé


Trop pourri ce sujet : on dirait un fourre-tout de n’importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui puisque c'est la méthode que @tbenutilise pour déverrouiller la prise. Lorsqu'il débranche la prise UMC de la Green'up ;  si la charge est terminée, il peut rester un courant consommé résiduel mais qui doit être assez faible pour ne pas créer d'arc électrique (même si cette méthode n'est pas la bonne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 14:13, Stives a dit :

Oui puisque c'est la méthode que @tbenutilise pour déverrouiller la prise. Lorsqu'il débranche la prise UMC de la Green'up ;  si la charge est terminée, il peut rester un courant consommé résiduel mais qui doit être assez faible pour ne pas créer d'arc électrique (même si cette méthode n'est pas la bonne).

Espérons qu'une mise à jour logicielle de @tben corrige ça :D (pour sortir du HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 08:22, jackseg a dit :

Bonjour,

J'ai eu la version 2022.4.5.18 hier matin sur ma model S.
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis je n'ai plus de consommation fantôme.
Je perdais plus de 3-4% par nuit et maintenant rien.

Bon ça me rassure 😉 je ne suis pas le seul à avoir eu cette maj 

J'ai pensé à un correctif de la précédente. Mais apparemment d'autres sont passés directement à la 2022.8.2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bug ce matin sur la 2022.8.2.

Je suis parti plus tôt que d'habitude, la voiture était encore en charge. De l'écran de la voiture, j'ai stoppé la charge et déverrouillé la prise (j'entends que ça se déverrouille).

Pas le temps d'arriver à l'arrière de la voiture la prise est verrouillé.

Je recommence, même chose.

J'ai dû sortir mon téléphone de la poche pour déverrouiller la prise et la débrancher rapidement.

Jamais eu ce problème avant sur les autres versions (par contre j'ai eu le droit à la trappe qui se referme super rapidement).

Je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai interrompu la charge, mais je n'avais pas eu le problème avant non plus sur cette version les autres matins.

À voir si ça se reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 13:02, Locus a dit :

Lorsque vous débranchez côté prise en premier, il se forme un arc électrique qui, à terme, oxyde les contacts ou pire, peut provoquer un échauffement qui abîme la prise murale. La voiture tire jusqu'à 13A via une prise Greenup, ce n'est pas anodin.

Oui si la charge est en cours, je procède d'abord à l'arrêt de la charge. La la la charge est finie. 0 A traverse la prise. Je doute qu'il se forme un arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat avec la version 2022.8.2 , je perds 3 % par nuit ... J'ai tout essayé ( reboot, coupure générale, activé/désactivé chaque paramètre...) et toujours pareil , vivement la prochaine version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 07:31, Chrislans a dit :

Même constat avec la version 2022.8.2 , je perds 3 % par nuit ... J'ai tout essayé ( reboot, coupure générale, activé/désactivé chaque paramètre...) et toujours pareil , vivement la prochaine version.

 

Etonnant : je suis en 2022.8.2 et je n'ai aucune perte même plusieurs jours sans rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 07:31, Chrislans a dit :

Même constat avec la version 2022.8.2 , je perds 3 % par nuit ... J'ai tout essayé ( reboot, coupure générale, activé/désactivé chaque paramètre...) et toujours pareil , vivement la prochaine version.

ça fait beaucoup ! appel tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.