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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Je suis d'accord, je regrette aussi le trip (la pression des pneus un peu moins mais dans la mesure où il fallait scroller sur la droite ce n'était pas gênant). Le nouveau compteur où il faut 2 clics puis aller chercher l'info sur tous les trips je trouve ça moins bien que quand l'info était en bas à gauche avec un simple scroll vers la gauche.

J'ai aussi découvert le clignotant la nuit sur le rappel des caméras, ben c'est juste éblouissant, j'ai donc dégagé cette nouvelle feature.

Modifié par Busquet2

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Le 31/12/2021 à 10:35, Mike84 a dit :

A propos du mode sentinelle, il y a 2 commandes

une qui se trouve dans l'onglet "contrôles" et l'autre dans l'onglet "sécurité"

Ces 2 commandes ne sont pas liées (en tous cas chez moi) de telle sorte qu'on ne sait pas laquelle commande sentinelle si l'une est "on" et l'autre "off" (et vice  versa)

il faut  que j'approfondisse  la chose

Si quelqu'un peut aussi vérifier

Pour l'instant, pour être sur, les 2 commandes sont "on"

J'ai donc testé un peu plus le mode sentinelle

1) contrôle ON     sécurité OFF  => on a bien l'écran d'avertissement et un enregistrement

2) contrôle OFF   sécurité ON   => l'écran reste noir et il n'y a pas d'enregistrement

dans les 2 cas, si on essaye d'ouvrir le véhicule par la portière gauche, le message "présenter la carte- clé pour déverrouiller" s'affiche

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Le 03/01/2022 à 09:57, Busquet2 a dit :

J'ai aussi découvert le clignotant la nuit sur le rappel des caméras, ben c'est juste éblouissant,

C'est clair ! C'est assez peu utilisable de nuit, et déconseillé aux personnes épileptiques 😄
Dommage parce que c'est pas mal sinon cette fonction.

 

La pression des pneus on ne peut pas se contenter d'attendre l'alerte, si elle intervient en plein milieu d'un trajet de 1000km ça nous fait une belle jambe, il vaut mieux agir au plus tôt quand on constate une anomalie de pression. Mais j'admets qu'avoir cette info dans le cartouche en bas n'avait pas forcément une valeur ajoutée énorme, le consulter dans entretien une ou deux fois par semaine n'est pas très couteux.

 

En renvanche, rendez-nous les compteurs trips sur l'écran principal !  😾 

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Le 03/01/2022 à 09:41, MikeFr a dit :

@bobjouyj'en avais parlé dans un message, j'ai toujours eu ce problème de clignotement sur une caméra, la nuit.

Ça ne te le faisait pas en V10 ?

Si, si, rien n'a changé, parfois c'est inutile les répéteurs, ce n'est pas l'objet là.

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Le 03/01/2022 à 09:57, pistache a dit :

L'alerte doit se faire par rapport à la pression d'apprentissage sinon ça n'a pas de sens. 

A mon sens, il faudrait surtout rajouter une alerte surtout quand il y a une différence trop importante entre les différents pneus.
Actuellement c'est uniquement si un pneu est en dessous de la limite basse de 2.7

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Le 03/01/2022 à 09:57, Busquet2 a dit :

Je suis d'accord, je regrette aussi le trip (la pression des pneus un peu moins mais dans la mesure où il fallait scroller sur la droite ce n'était pas gênant). Le nouveau compteur où il faut 2 clics puis aller chercher l'info sur tous les trips je trouve ça moins bien que quand l'info était en bas à gauche avec un simple scroll vers la gauche.

J'ai aussi découvert le clignotant la nuit sur le rappel des caméras, ben c'est juste éblouissant, j'ai donc dégagé cette nouvelle feature.

J'ai aussi viré la caméra "angle mort". L'une des seules grandes nouveautés sensée améliorer la conduite.

Dans la pratique:

- inutilisable la nuit (flash clignotant)

- emplacement complètement contre intuitif et nécessitant de beaucoup quitter la route des yeux

Une fausse bonne idée difficilement implémentable avec un seul écran central.

Le nouvel écran "compteurs" façon feuille Excel est aussi une merveille à montrer en contre exemple d'UX. C'est absolument illisible en conduisant 

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Le 01/01/2022 à 22:41, pistache a dit :

Un truc qui me semble nouveau, si l'on a activé les feux manuellement, un signal sonore et un message le rappellent à l'ouverture de la porte. Mais bon, les feux s'éteignent quand même en refermant et ils sont de nouveau en automatique au prochain démarrage...

Chez moi, ça le faisait déjà avant cette mise à jour (Model 3 Q4 2021)

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@bobjouy -> Question rapide, pourquoi la pression de tes pneus est supérieure à 2.9 bar (42 PSI) ? Je me doute bien que c'est voulu, et si oui je suis curieux de savoir pour quelle(s) raison(s) ? De mémoire, j'avais vu des photos de ta Model 3 avec les roues aero de 18". (désolé si tu as déjà répondu à cette question par le passé)

 

J'ai un affichage qui me pose problème avec la V11 concernant le volume et la climatisation côté passager: 

 

178018212_Sanstitre.thumb.png.442b59cfd6d70af698945d2cd9a263e4.png

 

Par défaut, j'ai la photo de gauche que je sois seul au volant ou bien avec un passager.
 

Si je suis seul au volant et que je modifie la température via le réglage rapide de la climatisation côté conducteur, le réglage de la température passager disparaît laissant place à l'icône du volume comme montrée sur la photo de droite. Je ne comprends pas pourquoi par défaut cette configuration n'est pas affichée et surtout, je n'arrive pas systématiquement à reproduire cette configuration. En effet, par moment même en faisant varier la température, je garde l'affichage avec deux températures alors que je suis seul au volant. Je précise que je n'utilise pas l'option "Séparé" pour la climatisation.

 

J'ignorais totalement ce comportement jusqu'à récemment où sur une vidéo j'ai vu cela possible. J'ai cru à une option, ou un paramètre dans la climatisation à activer mais je n'ai rien vu de tel.

 

 

 

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Le 03/01/2022 à 11:04, Bart a dit :

J'ai aussi viré la caméra "angle mort". L'une des seules grandes nouveautés sensée améliorer la conduite.

Dans la pratique:

- inutilisable la nuit (flash clignotant)

- emplacement complètement contre intuitif et nécessitant de beaucoup quitter la route des yeux

Une fausse bonne idée difficilement implémentable avec un seul écran central.

Le nouvel écran "compteurs" façon feuille Excel est aussi une merveille à montrer en contre exemple d'UX. C'est absolument illisible en conduisant 

Il faudrait aussi pouvoir régler la durée du clignotant lors d'un appuie court. 3 clignotements est trop juste je trouve, 5 seraient mieux.

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Le 03/01/2022 à 11:28, Jaybles a dit :

@bobjouy -> Question rapide, pourquoi la pression de tes pneus est supérieure à 2.9 bar (42 PSI) ? Je me doute bien que c'est voulu, et si oui je suis curieux de savoir pour quelle(s) raison(s) ? De mémoire, j'avais vu des photos de ta Model 3 avec les roues aero de 18". (désolé si tu as déjà répondu à cette question par le passé)

Consommation sur autoroute.

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Le 03/01/2022 à 11:04, Bart a dit :

J'ai aussi viré la caméra "angle mort". L'une des seules grandes nouveautés sensée améliorer la conduite.

Dans la pratique:

- inutilisable la nuit (flash clignotant)

- emplacement complètement contre intuitif et nécessitant de beaucoup quitter la route des yeux

Une fausse bonne idée difficilement implémentable avec un seul écran central.

Le nouvel écran "compteurs" façon feuille Excel est aussi une merveille à montrer en contre exemple d'UX. C'est absolument illisible en conduisant 

Le 03/01/2022 à 10:30, Mitch31 a dit :

C'est clair ! C'est assez peu utilisable de nuit, et déconseillé aux personnes épileptiques 😄
Dommage parce que c'est pas mal sinon cette fonction.

 

En mode nuit il faudrait une synchro comme pour les avions de la 1ere guerre mondiale qui devaient tirer à travers l'hélice: quand le clignotant s'allume, le flux vidéo s'arrête (image figée) et reprend quand il s'éteint.

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Le 03/01/2022 à 09:42, surfvite62 a dit :

Depuis la V11 me semble t'il je n'ai plus les informations du niveau de charge de la batterie de fin de trajet (aller/retour) y compris dans les étapes de super recharge

Avez-vous le problème ?, il y a une astuce ?

Il faut faire défiler les infos de navigation - c'est affiché tout en bas.

Je vais l'ajouter à la FAQ.

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Je me souviens (moi qui suis très vieux 🤣) qu'à une époque, les manufacturiers préconisaient des pressions supérieures à celles du constructeur (qui avait tendance à favoriser le confort).

Mais je n'ai pas trouvé les préconisations de Michelin entre autres...

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Le 03/01/2022 à 11:48, LJBZH a dit :

Oui et donc tu aurais un flux saccadé, pas mieux

Mieux dans le sens où pas besoin de désactiver la fonction (au moins pas d'éblouissement), et probablement utilisable aussi en saccadé, difficile à dire sans tester

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Le 03/01/2022 à 09:37, lesommer35 a dit :

L'alerte est uniquement quand un pneu est sous les 2.7 bars il me semble

Exact ; il est donc normal qu'à plus de 3 bars aucune alerte ne s'affiche. De surcroit, aucun changement avec la V10, puisque c'était déjà le cas.

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Le 27/12/2021 à 10:33, nicolinux a dit :

Alors déjà, la consommation des sièges chauffants est ridicule par rapport à la consommation des moteurs et même du chauffage.

 

Ensuite, si vous activez leur gestion automatique, ils ne s'activeront que quand c'est nécessaire, donc vous ferez des économies potentielles par rapport à l'ancienne gestion manuelle.

 

Bon, je réponds à un des nombreux messages qui parlent du chauffage et des sièges chauffants.

 

Je lis que certains règlent à 21°C... mais c'est nous qui sommes bizarres ou quoi ? A 19°C, on a rapidement chaud dans notre TM3 licorne toute neuve. 

 

Et concernant les sièges chauffants auto, quelqu'un connait la logique de fonctionnement derrière ? On n'a pas encore testé. J'imagine que la voiture déclenche le siège pour que la température ressentie soit celle souhaitée sans forcément réchauffer l'habitacle du côté correspondant. Mais avoir plus de détail serait sympa... car une fois de plus, je suis peut-être bizarre mais au bout de peu de temps avec le siège chauffant en force "1", je trouve que ça me chauffe trop :D Bon, ma femme par contre, a toujours pu avec nos différentes voitures faire des trajets avec le siège à fond...

Modifié par rifilou

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Le 03/01/2022 à 11:50, T3slaFred a dit :

les manufacturiers préconisaient des pressions supérieures à celles du constructeur (qui avait tendance à favoriser le confort).

C'est le contraire maintenant, les constructeurs ont monté les pressions pour diminuer la consommation.

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Le 03/01/2022 à 10:30, Mike84 a dit :

J'ai donc testé un peu plus le mode sentinelle

1) contrôle ON     sécurité OFF  => on a bien l'écran d'avertissement et un enregistrement

2) contrôle OFF   sécurité ON   => l'écran reste noir et il n'y a pas d'enregistrement

dans les 2 cas, si on essaye d'ouvrir le véhicule par la portière gauche, le message "présenter la carte- clé pour déverrouiller" s'affiche

J'ai regardé cela aussi. J'ai l'impression qu'il y a simplement un décalage entre les 2 lorsque l'on en modifie un : l'autre se met à jour après avoir "coupé le contact" ; ce qui n'est pas gênant en soit, puisqu'il s'agit de la sentinelle, qui ne sera active qu'à l'arrêt.

 

Le 03/01/2022 à 11:28, Jaybles a dit :

Par défaut, j'ai la photo de gauche que je sois seul au volant ou bien avec un passager.
Si je suis seul au volant et que je modifie la température via le réglage rapide de la climatisation côté conducteur, le réglage de la température passager disparaît laissant place à l'icône du volume comme montrée sur la photo de droite. Je ne comprends pas pourquoi par défaut cette configuration n'est pas affichée et surtout, je n'arrive pas systématiquement à reproduire cette configuration. En effet, par moment même en faisant varier la température, je garde l'affichage avec deux températures alors que je suis seul au volant. Je précise que je n'utilise pas l'option "Séparé" pour la climatisation.

De ce que j'en ai vu, l'affichage de droite ne disparait que lorsque l'on appuie longuement sur l'icône afin de fermer le contrôle de clim. et non pas au changement de T°.  C'est en tout cas, comme cela que la mienne réagit (je suis en mode synchronisé aussi). Un bug sur certains modèles ou tu es resté trop longtemps appuyé sur l'icône et tu a coupé la clim ?

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Le 03/01/2022 à 12:05, rifilou a dit :

Je lis que certains règlent à 21°C... mais c'est nous qui sommes bizarres ou quoi ? A 19°C, on a rapidement chaud

Ben oui, certains restent en shorts quand il neige et d'autres mettent une triple couche...

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Le 03/01/2022 à 11:28, Jaybles a dit :

@bobjouy -> Question rapide, pourquoi la pression de tes pneus est supérieure à 2.9 bar (42 PSI) ? Je me doute bien que c'est voulu, et si oui je suis curieux de savoir pour quelle(s) raison(s) ? De mémoire, j'avais vu des photos de ta Model 3 avec les roues aero de 18". (désolé si tu as déjà répondu à cette question par le passé)

 

Personnellement, je vais peut-être dégonfler les miens... ma voiture m'a été livrée avec les infos de pressions à 3,3 bars. Sur la route, ça monte à 3,4 (pas vu plus quand j'ai regardé). Soit ils ont trop gonflé (mais le comportement de la voiture ne me choque pas) soit les capteurs ne remontent pas la bonne info. Je vais vérifier avec mon gonfleur à la maison...

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Je pense qu'au dessus de 3,1 bars (soit disant préconisé sur certains sites), c'est de l'usure des pneus au centre de la bande de roulement en plus d'une diminution de la tenue de route

c'est 9,4% de plus par rapport à 3,1 et 13,8% par rapport au nominal de 2,9

 

 

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Le 03/01/2022 à 12:09, Mike84 a dit :

Je pense qu'au dessus de 3,1 bars (soit disant préconisé sur certains sites), c'est de l'usure des pneus au centre de la bande de roulement en plus d'une diminution de la tenue de route

c'est 9,4% de plus par rapport à 3,1 et 13,8% par rapport au nominal de 2,9

 

 

 

Du coup, la vraie bonne pression idéale est laquelle ? (même si on part sur du HS dans ce topic...)

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