Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 24/12/2021 à 17:04, Mendes a dit :

Horrible ! L’impression d’être passé d’un iphone simple/efficace/propre a un Android bordelique/moche/incompréhensible…. Serieux prochaine MAJ donner la possibilité de garder l’affichage d’origine … les logos en couleurs sont a gerber

Tu oublies qu'Android est destiné aux pauvres aussi dans tes arguments.

 

Ironie, bien évidemment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 15:59, Thom35 a dit :

Et sinon je suis le seul à ne pas avoir le coffre qui s'ouvre pendant le jeu de lumière ?

je l'entends se déverrouiller mais il ne s'ouvre pas...

Le mien ne s'est pas ouvert non plus mais j'entendais bien le bruit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 17:13, xcorp a dit :

franchement le jeu de lumières  ça fait un peu djobi djoba ... désolé... perso j'en ai rien à battre.

 

les grosses améliorations pour moi elles ne sont pas là. la personnalisation de la barre inférieure se résume à quelques applications mineures, illustrées à travers des icônes dont le style est très disparate. on dirait des icônes piochées ci et là sur le net.

 

La conso je la regardais régulièrement, et la pression des pneus, élément essentiel d'un point de vue sécurité se retrouve relayé dans un sous sous menu. 

 

Ok on peut dorénavant visualiser en live les caméras en mode sentinelle, mais même là, cette fonctionnalité est limitée 

 

 

Totalement d’accord ! La farandole des phares rien a battre … par contre la laideur des icones c’est pas possible … effectivement on dirais des icones recup a droite a gauche sur des sites de GIF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 12:00, Bart a dit :

Autre exemple: la vitesse affichée dans une police plus petite, plus fine, moins lisible, c'est dans quel but ?

Idem pour les petits icônes tassées en haut de l'écran, la barre de charge/régénération encore plus noyée dans le reste ...

La barre de puissance est un peu plus grande qu'avant non ? J'ai l'impression qu'elle est un poil plus visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 17:13, xcorp a dit :

La conso je la regardais régulièrement, et la pression des pneus, élément essentiel d'un point de vue sécurité se retrouve relayé dans un sous sous menu.

C'est drôle à lire certains commentaires. Je crois que vous avez choisis la mauvaise version entre la S et la 3. C'est justement ce que je ne supporte pas sur la 3, avoir un seul écran ou tout est dessus et ou chaque fonction indispensable peut se trouver dans un sous-menu au lieu du comodo(sans parler du coffre sans hayon).
Avoir un écran devant le conducteur avec les infos claires et lisibles et un chouia de personnalisation, c'est juste parfait. Ils avaient trouvé l'ergonomie parfaite avec la S, pourquoi cette régression sur le model 3 ? C'est une super voiture mais ces choix sont rédhibitoires pour moi... et semble-t-il pour beaucoup de monde vu les commentaires.

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé, les icones couleurs, je vote pour, plus simple a identifier, apres le choix qui en a ete fait... J'esperais mieux. 

 

Le rappel des cameras sur action des clignoant cela me semblait une bonne idee, je viens de faire 30 km en ville, c'est vraiment pas top, parce que ma mai cache cette partie de l'affichage la plupart du temps.

 

Le classemen me parrait globalement plus logique, meme si certain point sont discutables.

 

La conclusion est que je sens que je vais apprendre les commandes vocales parce que les anti brouillard c est trop loin.

 

Je ne suis pas un fan de tesla, nous avons failli finir devant le tribunal. Mais on achete une voiture, le reseau, et une philosophie. Le point positif comparé a un huyndai est l'amelioration continue du soft. Chez hyundai, pas d'android auto en full screen, et cela alors que leur fournisseur d'auto radio propose la mise a jour. Meme sur la ioniq 5 pas de full screen...

 

Je vais m'intereser aux commandes vocales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 17:21, MrFurieux a dit :

La barre de puissance est un peu plus grande qu'avant non ? J'ai l'impression qu'elle est un poil plus visible

Plus longue mais plus noyée dans les autres éléments de l’interface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 14:37, Kingsdavid a dit :

Quel bordel ? Quels accidents ?
On choisit quelles icônes mettre ou non sur l'interface, comme c'est déjà le cas dans cette nouvelle version mais dans une moindre mesure malheureusement.
Pour ma part, j'aurais bien aimé avoir les cônes sentinelles là où elles étaient avant ou la visualisation des vitesses à la verticale etc .... Une fonction "afficher les icônes [...] sur l'écran" aurait été souhaitable.
Si tu penses que cela crée des accidents, alors cette nouvelle mise à jour est dangereuse puisqu'elle permet déjà une personnalisation, mais comme je l'ai dit.

Aller stop tu es bute , on se demande pourquoi tu ne bosses pas chez tesla ou autre hein. Encore une personne qui fait mieux que tout le monde . C est un écran de navigation et de sécurité avant d être ton bureau de pc ou smartphone quoique tu en penses. Dernier message devant ta mauvaise foie a comprendre des choses évidentes. Encore un pourri Gate jamais content de rien . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je teste cette MAJ, plus je trouve des aberrations d'affichage.
Une de plus : j'ai mis les sièges chauffants pour la conduite puissance 1. Pour le retour, je n'en avais pas besoin, et je ne me suis pas aperçu qu'ils étaient actifs car l'icône n'est plus sur l'écran.
Pour moi, cette MAJ apporte certes de nouvelles fonctionnalités intéressantes, mais niveau affichage, c'est retour vers le futur passé.
Je suis entièrement d'accord avec le ressenti de @Mendes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle à lire certains commentaires. Je crois que vous avez choisis la mauvaise version entre la S et la 3. C'est justement ce que je ne supporte pas sur la 3, avoir un seul écran ou tout est dessus et ou chaque fonction indispensable peut se trouver dans un sous-menu au lieu du comodo(sans parler du coffre sans hayon).
Avoir un écran devant le conducteur avec les infos claires et lisibles et un chouia de personnalisation, c'est juste parfait. Ils avaient trouvé l'ergonomie parfaite avec la S, pourquoi cette régression sur le model 3 ? C'est une super voiture mais ces choix sont rédhibitoires pour moi... et semble-t-il pour beaucoup de monde vu les commentaires.

Bin ... disons que 45'000 euros de différences, ça aide à choisir la modèle 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...
La conclusion est que je sens que je vais apprendre les commandes vocales parce que les anti brouillard c est trop loin.
...

Un appel de phare avec le commodo de gauche, fait apparaître les réglages des phares et entre autre, les boutons pour activer les anti brouillards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 17:31, MikeFr a dit :

Faut la boombox (le HP) pas d'bol ;)

Au moins tu n'as pas la soucoupe volante en reculant :)

Oui c'est ce que je me suis dit entre temps, pas de bouton micro sur l'écran indiqué ☹️

 

Mais si c'est le prix à payer pour le silence le reste du temps, je veux bien m'en acquitter 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 17:21, azerty67 a dit :

Ce serait pas mal si cela n'avait pas pour résultat de devoir faire  un appel de phare au mec qu'on suit ou à celui qui arrive en face pour accéder rapidement à un tel menu

Il faut POUSSER le commodo et non pas le tirer, donc AUCUN risque d'appel de phares... 😅 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.