Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 24/12/2021 à 14:50, blacastan a dit :

- ou sinon, pas d'affichage, c'est un peu génant de plus avoir le bandeau vers le bas. Sauf si j'ai loupé l'astuce qui va bien ? 😀

L'astuce est sur l'icône à côté de recherche, ça ressemble à trois traits horizontaux et une petite flèche.

 

image.thumb.png.d90d9121271ed34bc82726dae3760ec7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 13:29, Catequil a dit :


 

 


Pour la visionneuse, c'est le raccourci "Dashcam".

f2e923c8fdfb47820a2c7aa55ed576b1.jpg

Pour le raccourci que tu montres, c'est juste une illustration après MAJ pour montrer ou l'on peut trouver ces menus, mais c'est pas un menu en lui même.
J'ai passé 10min ce matin à tout tenter pour essayer de le faire apparaître emoji23.pngemoji23.png

Ça m'a d'ailleurs permis de me rendre compte qu'en restant appuyé longtemps sur l'icône voiture, ça crée un log pour Tesla (recherche de panne, etc), il y a un petit message de remerciement qui apparaît emoji16.png

 

Après avoir déconnecter la clé pour extraire une vidéo et la reconnecter le bouton est devenu actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 11:48, pistache a dit :

Ben... Il faudrait peut-être faire les choses dans l'autre sens, non ?

Surtout en ce qui concerne des fonctions liées à la sécurité du véhicule, des passagers et des autres usagers de la route.

 

Même dans les avions de ligne, qui "volent tout seuls" en pilotage automatique, le pilote peut directement avoir accès et prendre le contrôle immédiatement des éléments touchant à la sécurité s'il l'estime nécessaire sans avoir à passer par trois sous menus. Un constructeur ne devrait jamais pouvoir empêcher le pilote ou le conducteur d'avoir accès au contrôle de son engin y compris en le faisant d'une façon détournée ("mais si il a le contrôle... en faisant X sous menus et manip"... c'est un moyen de l'empêcher de facto d'avoir pleinement ce contrôle)

 

 

Citation

D'un autre côté, c'est précisément ce que ce Tesla veut faire. Tout automatiser, en laisser le moins possible au contrôle humain

 

Pour moi, en voiture comme en avion et bateau, le pilote, le capitaine ou le conducteur doit rester le seul maître à bord en dernier recours. l'automatisme doit l'aider, mais en cas de besoin, de danger... le conducteur doit pouvoir avoir le contrôle de sa machine. En Alsace, avec les différences brutales de températures avec la présence du Rhin d'un côté, des montagnes de l'autre, on peut rouler en pleine clarté et en même pas quelques mètres, se retrouver dans une nasse de brouillard à couper au couteau... le tout avec des routes vosgiennes avec des virages en épingle. Et bien oui, certaines fonctions, même automatisées, comme les feux de croisement, les antibrouillards arrières et les essuie glaces, doivent pouvoir être immédiatement (et pas en passant par 3 sous-menus) activées par le conducteur. C'est le cas pour les essuie glace et tant mieux (le bouton du commodo), les antibrouillards arrières et les feux de croisement devraient pouvoir être allumés d'un simple coup de doigt sur une icone...

 

L'automatisme ne sera jamais infaillible et la maitrise et la décision d'allumer ces dispositifs en urgence devrait pouvoir rester à portée du conducteur...

 

Je ne comprends même pas que cela ne soit pas imposé par une règlementation européenne (pourtant capable de réglementer des choses bien plus futiles)

 

 

Sinon, de mon côté, il y a d'autres fonctions qui semblent vraiment intéressantes dans cette mise à jour. Ma voiture me propose déjà de la télécharger mais je ne vais pas pouvoir le faire dans l'immédiat :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 14:16, Lagonda a dit :

Sur l'appli Androïd j'ai une icône micro sur la page de la visionneuse 

C'est pour parler avec la boombox ?

Pas eu le temps de tester.

 

Screenshot_20211224-141000_Tesla.jpg

Pour ceux qui habitent en Suisse, avez ces possibilités? Pour ma part pas de live et pas possibilité de parler comme un robot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 15:17, azerty67 a dit :

Et bien oui, certaines fonctions, même automatisées, comme les feux de croisement, les antibrouillards arrières et les essuie glaces, doivent pouvoir être immédiatement (et pas en passant par 3 sous-menus) activées par le conducteur.

Le 24/12/2021 à 12:01, Jol a dit :

Tips :

Pour les feux, un appui vers l'avant du cómodo gauche affiche ce menu.

79407fd4be6e3bd9eaa58eeaa66528a6.jpg

 

😅😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais... cette voiture est formidable à conduire mais on voit que l'interface a été étudiée par des geek et non des pros de l'automobile.

Vu la gueule des interfaces pondues par les pro de l’automobile j’aime encore avoir celle là …

C’est franchement pas mieux à côté, même premium. La seule qui vaut le coup est android automotive chez Volvo/Polestar/Renault (en attendent les autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 15:34, Jer0me a dit :

Dans " Entretien "..... 🙄

Mais je ne comprends pas, vous passez votre temps à vérifier la pression des pneus ? Parce qu'en cas de problème, on aura une alerte de toute manière, donc à quoi bon les avoir en permanence sous la main ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trip et les pressions de pneus j'allais jamais les voir et en plus ce système de slide sur l'écran principal fonctionnait mal je trouve.

 

Dommage pour les sièges chauffants et le dégivrage, mais en fait je pense qu'il va falloir passer aux commandes vocales. Elles sont tellement bien foutues chez Tesla comparé aux autres voiture que finalement les icones c'est has been :)

 

En plus, contrairement aux autres, pas besoin de conneries type "hey google, BMW ou Mercedes" qui te font passer pour un débile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 15:38, nicolinux a dit :

Mais je ne comprends pas, vous passez votre temps à vérifier la pression des pneus ? Parce qu'en cas de problème, on aura une alerte de toute manière, donc à quoi bon les avoir en permanence sous la main ? 🤔

Oui, j'en ai un qui se dégonfle très très légèrement, et avant un grand trajet j'aime bien voir que je suis à la bonne pression, surtout que je surgonfle autour de 3,3 bar alors si j'attends une alerte à 2,7 bar, j'ai le temps de voir venir...

C'est très régulièrement ce que j'affichais en petite carte en bas à gauche. La visualisation de ce qu'il y a derrière la voiture n'a jamais eu la moindre utilité, donc voir la pression (ou jadis la consommation) c'était bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'examiner tout ça (bien la vision latérale avec le clignotant, bravo pour la vision smartphone du mode sentinelle) et j'ai même essayé les jeux de lumières : si vous ne voulez pas de problème avec les voisins, baissez le son de moitié avant de lancer 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 15:38, nicolinux a dit :

Mais je ne comprends pas, vous passez votre temps à vérifier la pression des pneus ? Parce qu'en cas de problème, on aura une alerte de toute manière, donc à quoi bon les avoir en permanence sous la main ? 🤔

Oui, régulièrement, justement pour pouvoir intervenir quand je suis a proximité d'un compresseur et ne pas attendre d'arriver à cette alerte.

 

J'ai l'impression qu'au volant d'une Tesla certains jouent à l'ordinateur, d'autres conduisent une voiture.

Me considérant dans la deuxième catégorie j'aime bien avoir accès à certaines fonction inhérentes à cette utilisation de manière rapide, comme allumer les anti-brouillards.

 

Mais comme ils ont dérouté cette fonction dans un sous-menu c'est parce qu'ils envisagent sans doute, dans une future mise à jour, de supprimer le brouillard 😊 

 

L'argument de l'automatisation qui prend le dessus désolé mais je ne l'entends pas. Tant que ces automatisations ne sont pas fiables à 100% (ou 99,9) je tiens à pouvoir gérer ça manuellement et facilement.

 

Je trouve toutefois cette nouvelle interface plutôt sympa, et les fonctionnalités telles que la caméra d'angle mort ou la visualisation des caméra à distance top 👍 

 

Et le lightshow ça fait rire les enfants. C'est un peu ça aussi la magie de Noël 🎅 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.