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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

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 (enfin j'espère qu'en pratique c'est pas implémenté d'une manière qui rend ça inutile...)

En espérant que ce n'est pas programmé par le stagiaire qui a aussi programmé la planification de la recharge.

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Le 11/11/2021 à 21:23, pao a dit :


En espérant que ce n'est pas programmé par le stagiaire qui a aussi programmé la planification de la recharge.

Non, t'inquiète pas. Cela doit faire 3 ans qu'ils y travaillent donc il y a au moins eu une douzaine de stagiaires.

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Le 11/11/2021 à 22:33, MikeFr a dit :

Je sais pas pourquoi tout le monde s'excite sur les waypoints...

Jamais utilisé ça sur mes GPS.

 

Soit je vais quelque part et j'entre la destination finale, soit je fais des étapes et j'entre la prochaine étape...

La même. Par contre une vue 360 m’exciterait bien plus par exemple 🤗

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Le 11/11/2021 à 22:42, Floflow31 a dit :

La même. Par contre une vue 360 m’exciterait bien plus par exemple 🤗

C'est clair, niveau parking ça serait top.

Malheureusement j'ai crû comprendre que c'est impossible car il manque des caméras avant bien placées pour ça.

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Je sais pas pourquoi tout le monde s'excite sur les waypoints...
Jamais utilisé ça sur mes GPS.
 
Soit je vais quelque part et j'entre la destination finale, soit je fais des étapes et j'entre la prochaine étape...

Sauf que le GPS te fait arriver à l'étape avec 10% de batterie. Donc bon courage pour l'étape suivante. Sauf si toutes tes étapes sont des point de recharges.

Les étapes permettent aussi de donner une étape comme étant ta destination et la destination finale sur un super chargeur. De cette manière, on est garanti de pouvoir repartir de notre destination et de rejoindre un super chargeur pour le retour.

Évidement on peut aussi calculer à la main ou utiliser ABRP. Mais c'est plus simple de pouvoir enfin le faire simplement dans le GPS de la voiture.

Et j'aime bien aussi pouvoir décider de prendre une route alternative plutôt que la route directe. Une route plus jolie en bord de lac, ou plus touristique, par exemple. Et dans ce cas, les waypoints sont indispensable.

Pour moi, le voyage fait déjà partie des vacances. Mon but n'est pas d'arriver au plus vite à destination, mais de profiter aussi des paysages. Les waypoints, ça aide

En espérant qu'on puisse en mettre plus qu'un!
Il faudra pas être trop pressé, pour le parc Teslafi, il y a une seule tesla avec la version 2021.40.5 et 0 en attente d'installation. Ça doit être la voiture du stagiaire.

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MikeFr Il suffit d'une mise en mémoire des images présentes qd la voiture est arrivée où elle est (il doit y avoir genre 1m50 de décalage) , couplées aux infos en temps réel des capteurs de proximité, des fois qu'un arbre ait poussé entre-tps (je plaisante) 

Modifié par sbastien76205

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Le 11/11/2021 à 22:52, sbastien76205 a dit :

MikeFr Il suffit d'une mise en mémoire des images présentes qd la voiture est arrivée où elle est (il doit y avoir genre 1m50 de décalage) , couplées aux infos en temps réel des capteurs de proximité, des fois qu'un arbre ait poussé entre-tps (je plaisante) 

Hou là c'est tout de suite autre chose que de reconstruire une image 360 en direct avec les bonnes caméras.

Rien que les problèmes de parallaxe font que tu n'auras jamais un bon truc.

 

Les voitures qui font du 360 le font en temps réel avec des caméras bien placées.

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@paotes exemples peuvent être entendus, certes :)

Mais rien que les routes alternatives, même avec Google Maps sur l'ordinateur, c'est super dur d'essayer de lui faire comprendre de prendre une autre route, avec des waypoints à la souris. Il essaie toujours de reprendre la route qu'il considère la "mieux".

En entrant des adresses c'est même impossible car il n'y a pas d'adresse (route de détour qui ne traverse aucun village et n'a donc pas d'adresse à part son nom de route, le même sur 20 km).

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@paotes exemples peuvent être entendus, certes
Mais rien que les routes alternatives, même avec Google Maps sur l'ordinateur, c'est super dur d'essayer de lui faire comprendre de prendre une autre route, avec des waypoints à la souris. Il essaie toujours de reprendre la route qu'il considère la "mieux".
En entrant des adresses c'est même impossible car il n'y a pas d'adresse (route de détour qui ne traverse aucun village et n'a donc pas d'adresse à part son nom de route, le même sur 20 km).

Quand je planifie un voyage, des trajets, dans Google maps, j'utilise souvent les coordonnées GPS.

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Le 11/11/2021 à 09:53, M-ric a dit :

Non. 
Le seuil d’effort au volant pour désactiver l’AP diminue mais s’il n’y a pas d’effort au volant, pas de désactivation. (Assertion erronée qui revient toutes les dix pages dans ce fil ou d’autres)

Je ne vois pas ce que je dis d'erroné :

 

L'AutoPilot de base se désactive lorsque l'on actionne le clignotant mais pas le régulateur.

ATTENTION !!! Pour que ça fonctionne il faut que l'AP détecte que vous tenez bien le volant.

.......

Il suffit de montrer que vous tenez le volant avec un petit effort vers la droite ou la gauche. Si vous ne tenez pas le volant au moment ou vous utilisez le clignotant, l'AP ne se désactive pas.

Si cette condition est respectée, vous entendez la double tonalité et là attention, le volant est complètement sous votre contrôle.

En tout cas mon AP de base fonctionne comme ça et ça fait pas loin de 6000 kms d'autoroute que je l'utilise. 

Modifié par DaniM

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Le 12/11/2021 à 01:06, DaniM a dit :

Je ne vois pas ce que je dis d'erroné :

 

L'AutoPilot de base se désactive lorsque l'on actionne le clignotant mais pas le régulateur.

ATTENTION !!! Pour que ça fonctionne il faut que l'AP détecte que vous tenez bien le volant.

.......

Il suffit de montrer que vous tenez le volant avec un petit effort vers la droite ou la gauche. Si vous lachez le volant l'AP ne se désactive pas.

Si cette condition est respectée, vous entendez la double tonalité et là attention, le volant est complètement sous votre contrôle.

Manuel de la voiture :

image.thumb.png.8e88701f39cc5aea68c96129d9720495.png

je ne vois pas « clignotant » comme moyen de désactiver l’AP. 

 

De manière pratique, il existe des valeurs d’effort sur le volant suffisantes pour être détecté (le conducteur est au volant, la voiture ne se fâche pas) sans désactiver l’AP, même avec un clignotant actionné. 

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Manuel de la voiture :
image.thumb.png.8e88701f39cc5aea68c96129d9720495.png
je ne vois pas « clignotant » comme moyen de désactiver l’AP. 
 
De manière pratique, il existe des valeurs d’effort sur le volant suffisantes pour être détecté (le conducteur est au volant, la voiture ne se fâche pas) sans désactiver l’AP, même avec un clignotant actionné. 

Je crois que vous avez tout les 2 raisons

Pour désactiver le maintien de voie avec le volant:
Sans clignotant, il faut une force assez forte (f2)
Avec clignotant, il faut une force plus faible. (f1)

Si on a l'habitude de signaler sa présence au volant avec une force très faible (inférieur à f1) il faudra augmenter cette force pour désactiver le maintien de voie.

Si on a l'habitude de signaler, sa présence au volant avec une force qui est plus forte (supérieure à f1). Le simple fait de mettre le clignotant, désactivera le maintien de voie.

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Le 12/11/2021 à 07:04, pao a dit :


Je crois que vous avez tout les 2 raisons emoji6.png

Pour désactiver le maintien de voie avec le volant:
Sans clignotant, il faut une force assez forte (f2)
Avec clignotant, il faut une force plus faible. (f1)

Si on a l'habitude de signaler sa présence au volant avec une force très faible (inférieur à f1) il faudra augmenter cette force pour désactiver le maintien de voie.

Si on a l'habitude de signaler, sa présence au volant avec une force qui est plus forte (supérieure à f1). Le simple fait de mettre le clignotant, désactivera le maintien de voie.

Merci pour cette belle tentative d’apaisement :) 

 

« J’ai l’habitude de dessiner des triangles rectangle ; j’en conclue que tous les triangles ont un angle droit »

#LesMathsCfacile

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Le 12/11/2021 à 07:04, pao a dit :


Je crois que vous avez tout les 2 raisons emoji6.png

Pour désactiver le maintien de voie avec le volant:
Sans clignotant, il faut une force assez forte (f2)
Avec clignotant, il faut une force plus faible. (f1)

Si on a l'habitude de signaler sa présence au volant avec une force très faible (inférieur à f1) il faudra augmenter cette force pour désactiver le maintien de voie.

Si on a l'habitude de signaler, sa présence au volant avec une force qui est plus forte (supérieure à f1). Le simple fait de mettre le clignotant, désactivera le maintien de voie.

 

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