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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.36.X

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Il y a 3 heures, Jer0me a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis mon passage à la 40.8 je peux déverrouiller mon câble de recharge du WC avec le bouton même quand la voiture est en veille. Auparavant je devais la réveiller en ouvrant une porte avant de pouvoir débrancher.

Salut, 

J'ai constaté ça hier, je n'étais pas certain que ma voiture était bien en veille. 
Je viens de tester, mon téléphone était hors de portée. Et l'appui sur le bouton de ma prise (câble EVKing T2 avec bouton Tesla) a bien réveillé la voiture. Sur l'écran, elle demandait la "carte-clef" ! 

C'est une évolution très pratique 😀👏

Modifié par cr1cr1

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il y a 24 minutes, cr1cr1 a dit :

mon téléphone était hors de portée. Et l'appui sur le bouton de ma prise (câble EVKing T2 avec bouton Tesla) a bien réveillé la voiture. Sur l'écran, elle demandait la "carte-clef" ! 

Juste pour être sur de comprendre cette évolution logicielle, bien que ton téléphone-clef ne soit pas à proximité, la voiture a réagi: ok, mais elle n'a pas déverrouillée la prise rassures moi.

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J'ai constaté ça ce matin aussi en enfonçant à peine la poignée passager comme je fais d'habitude, il m'avait semblé que le déverrouillage s'est effectué dès l'appui sur le bouton de l'UMC, alors que je n'avais pas encore vraiment enfoncé la poignée comme d'habitude !

 

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il y a 10 minutes, Ben21 a dit :

J'ai constaté ça ce matin aussi en enfonçant à peine la poignée passager comme je fais d'habitude, il m'avait semblé que le déverrouillage s'est effectué dès l'appui sur le bouton de l'UMC

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@Belokan Effectivement, je n'avais pas compris l'intervention initiale dans ce sens là (je pensais au fait d'appuyer sans téléphone actif et que ça aurait débrancher la prise ^^'). Mais dans ce cas-ci, je n'ai pas remarqué de mon côté mais c'est peut-être le cas. Je ne fais pas attention car souvent j'ouvre la porte avant pour déposer mes affaires. 😛 

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Il y a 6 heures, Jer0me a dit :

je peux déverrouiller mon câble de recharge du WC avec le bouton même quand la voiture est en veille.

Oui, je confirme... en fait, l'action sur le bouton la réveille. (sur WC pour ma part)

Modifié par Richardel

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Il y a 8 heures, Jer0me a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis mon passage à la 40.8 je peux déverrouiller mon câble de recharge du WC avec le bouton même quand la voiture est en veille. Auparavant je devais la réveiller en ouvrant une porte avant de pouvoir débrancher.

😅

Alors qu'avec la wallbox VE-Tronic et le petit bouton à ajouter, eh bien ça ne marche plus, réveillée ou pas 🤔

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En ce qui me concerne, c'est le pompon. Je viens de passer en 40.8. D'abord, l'intégralité de mes réglages avaient été réinitialisés, donc j'ai dû tout reparamétrer, mais surtout, je n'ai plus la possibilité d'activer le NOA et la détection des feux. J'ai un gentil message m'indiquant que le NOA n'est pas disponible pour ma région (en l’occurrence la France)!

pourtant, comme après chaque mise à jour, j'ai fait un hard reset et un soft reset (enfin plusieurs en pensant que cela allait peut-être revenir), mais rien.

Bon, ben intervention SC déclenchée, je vais voir ce qu'ils me disent...

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Il y a 7 heures, Rikium a dit :

Juste pour être sur de comprendre cette évolution logicielle, bien que ton téléphone-clef ne soit pas à proximité, la voiture a réagi: ok, mais elle n'a pas déverrouillée la prise rassures moi.

Non. L'écran indiquait qu'il fallait la carte clef (ou le téléphone) pour déverrouiller.

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D'après teslafi, la 2020.40.9 a l'air de se déployer en premier en Europe. Serait-ce la lecture des panneaux de vitesse sur autoroute, pour nous?

(Pour le moment ce n'est aussi que des TM3, mais vu que c'est le début du déploiement, c'est peut-être du au fait qu'il y a plus de TM3 que d'autres modèles).

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Hello Efficience affinée et donc autonomie accrue J'avais vu çà sur le forum je ne sais plus où : vrai ? Avec quelle mise à jour ?

 

Depuis la 2020.40.7 et c'était pour les model Y uniquement (https://www.notateslaapp.com

Pour la 2020.40.9, ce qui est intéressant c'est qu'elle est déployée en premier en Europe. Vu que les précédentes versions lisaient les panneaux de vitesse sur autoroutes, mais uniquement aux US. J'espère que celle-ci lira aussi les panneaux sur autoroute en Europe.

C'est pénible d'entendre ce ding ding ding pour excès de vitesse sur une vitesse définie par le GPS hors que des panneaux annoncent une vitesse plus haute.

J'ai ça à chaque fois que je prends l'autoroute à Genève. (Tronçon Bardonnex-Aéroport, vitesse gps 80, réel 100).

Et si j'enlève l'alerte sonore, l'alerte visuelle n'est pas assez visible. Si je ne regarde pas l'écran, ça n'attire par l'œil.

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il y a une heure, pao a dit :

...............

Pour la 2020.40.9, ce qui est intéressant c'est qu'elle est déployée en premier en Europe. Vu que les précédentes versions lisaient les panneaux de vitesse sur autoroutes, mais uniquement aux US. J'espère que celle-ci lira aussi les panneaux sur autoroute en Europe.

 

c'est quoi ça ? depuis le debut de la lecture des panneaux, la 2020.36 , ma voiture lit les panneaux également sur autoroute et ajuste (pas tout le temps) la vitesse quand on est sous AP

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il y a une heure, Mike84 a dit :

c'est quoi ça ? depuis le debut de la lecture des panneaux, la 2020.36 , ma voiture lit les panneaux également sur autoroute et ajuste (pas tout le temps) la vitesse quand on est sous AP

Tu es sûr ? Si Oui tu es bien le seul !!! 

Bonne route et soyez prudent... 

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Ça fait longtemps qu'on a pas parlé des feux de routes automatiques.

J'ai pu re tester la semaine dernière sur un long trajet avec nationales et départementales.

 

Bon, c'est pas encore ça. Elle a encore une ou deux petites secondes de réaction en trop qui m'ont valu quelques appels de phares, pour les voitures qu'on suit elle repasse en feux de croisement lorsqu'on est vraiment proche et c'est trop tard.

 

Les feux de routes s'allument toujours en ville ...

 

Mais y a du mieux je le reconnais. Contrairement aux essuie-glaces là le système a les mêmes caractéristiques que chez les autres constructeurs (par caméra), donc aucune raison que ça ne soit pas parfait un jour.

 

Modifié par Mitch31

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il y a 15 minutes, Mitch31 a dit :

Mais y a du mieux je le reconnais. Contrairement aux essuie-glaces là le système a les mêmes caractéristiques que chez les autres constructeurs (par caméra), donc aucune raison que ça ne soit pas parfait un jour.

Je viens de faire 100km d'autoroute sous la pluie en 40.8. Euh, pas mieux qu'avant. Cad qu'on passe son temps à appuyer sur le bouton du commodo sous pluie fine et les nuages de pluie envoyés par les camions la laisse de marbre. Quand la pluie arrive, ça ne démarre jamais seul, il faut à chaque fois au moins un appui sur le bouton avant que ça ne daigne à peu près fonctionner. 

Sinon les autres constructeurs utilisent des capteurs d'opacité pour la pluie, pas des caméras sauf erreur de ma part seul Tesla mise sur l'AI pour ca.

Modifié par BRETON38

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il y a une heure, Mitch31 a dit :

donc aucune raison que ça ne soit pas parfait un jour

Vu la configuration hardware "cheap" des phares, tu n'arriveras jamais à la moitié de la perfection qui est pour moi le Matrix LED de mon ex-A4.

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Il y a 5 heures, Catequil a dit :
Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :
Hello
Efficience affinée et donc autonomie accrue
J'avais vu çà sur le forum je ne sais plus où : vrai ? Avec quelle mise à jour ?
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Ça ne concerne que le Y de souvenir.

Tu es sur ?

 

Sur le site la M3 LR à une autonomie WLTP annoncée de 580 Km. Je crois qu'elle était à 560 il y a quelques mois.

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