Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Devant toutes ces interrogations, je me permets de vous rappeler la formule utilisée par Tesla pour définir la date de livraison.

Peut-être que certains Delivery advisors ont oublié une retenue.

201024708_Capturedecran2019-02-1110_18_38.thumb.png.86809f819d50927100e677928c2c0180.png

Posté(é)
il y a 1 minute, les3gujanais a dit :

Devant toutes ces interrogations, je me permets de vous rappeler la formule utilisée par Tesla pour définir la date de livraison.

Peut-être que certains Delivery advisors ont oublié une retenue.

Au fait, les birds vont nous manquer ! Ils nous aidaient à tenir le coup ! ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, andbou29 a dit :

dis leurs qu'ils y a des Brestois qui ne veulent pas aller à Chambourcy et en plus aucun CCS entre Paris et Brest .

Double raison pour retarder ta livraison. ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, naper49 a dit :

Double raison pour retarder ta livraison. ?

Méchant cela ne fera pas avancer la tienne ? ( de livraison)

Modifié par andbou29

Posté(é)
il y a 10 minutes, bobjouy a dit :

Comment t'as fait ? 1h14 que je suis en attente...

j'ai appelé tesla ..3511, j'ai patienté 26" et j'ai Mathieu

Posté(é)
il y a 10 minutes, Redox a dit :

Même la file d'attente est programmée avec random()...

Pareil, c'est pas une file mais une pile.

Ce qui est logique en fait pour Tesla (Pile / voiture électrique)

Posté(é)
il y a 9 minutes, andbou29 a dit :

Insiste bien pour qu'ils livrent à tout prix à Nantes et dis leurs qu'ils y a des Brestois qui ne veulent pas aller à Chambourcy et en plus aucun CCS entre Paris et Brest .Merci Bobjouy.

Bon, Louis-Georges a décroché, hourraaaaah !

Direct "bonjour monsieur JOUY", même pas à me présenter, ils doivent avoir enregstré les numéros des "relous" comme moi et savoir à qui ils ont à faire.

Il m'a malheureusement confirmé que Nantes était une erreur et que c'était Chambourcy. Désolé pour nos amis de l'ouest.

La date indiquée sur la facture est "pessimiste", en ce sens où une fois que vous avez payé, s'ils ont un slot dispo avant, vous pourrez prendre livraison avant.

La confirmation de livraison sera par SMS et/ou mail d'après ce qu'il m'a dit. Perso je m'attends plutôt à être contacté par Chambourcy par téléphone.

Je lui ai dit que ma femme (la facture et la CG est à son nom en premier) ne pourrait peut-être pas aller à Chambourcy et lui ai demandé un document type de procuration, il m'a dit pas besoin, venez juste avec un manuscrit et ses documents d'identité ça ira.

Voilà tout, toujours très sympathique au téléphone. Plus que deux semaines à patienter.

On voit le bout du tunnel ! 

Posté(é)
il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

Direct "bonjour monsieur JOUY", même pas à me présenter, ils doivent avoir enregstré les numéros des "relous" comme moi et savoir à qui ils ont à faire.

Il m'a malheureusement confirmé que Nantes était une erreur et que c'était Chambourcy. Désolé pour nos amis de l'ouest.

La date indiquée sur la facture est "pessimiste", en ce sens où une fois que vous avez payé, s'ils ont un slot dispo avant, vous pourrez prendre livraison avant.

La confirmation de livraison sera par SMS et/ou mail d'après ce qu'il m'a dit. Perso je m'attends plutôt à être contacté par Chambourcy par téléphone.

Je lui ai dit que ma femme (la facture et la CG est à son nom en premier) ne pourrait peut-être pas aller à Chambourcy et lui ai demandé un document type de procuration, il m'a dit pas besoin, venez juste avec un manuscrit et ses documents d'identité ça ira.

Voilà tout, toujours très sympathique au téléphone. Plus que deux semaines à patienter.

tu pré voit de faire le plein…. d'essence en route!!!

Posté(é)
il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Nos appels sont routés vers notre conseillé en fonction de notre numero. C'est ça que certains ont quelqu'un rapidement et d'autres non.

Sinon, ça confirme que si on veut avoir la voiture rapidement, il vaut mieux faire le virement dès réception de la facture finale. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, andbou29 a dit :

Méchant cela ne fera pas avancer la tienne ?

Allons courage, en prenant l'exemple d'une Kona, cela ne fait que 7h(*) seulement.

Ce n'est pas la mer d'Iroise à boire ?

1039344070_Capturedecran2019-02-1110_34_50.thumb.png.a1b6b6af325b902e098ada03bc98919a.png

(*) à condition que les bornes fonctionnent et qu'il n'y est pas une Zoé branchée pour faire le plein à 100%.

Posté(é)

J'ai eu une réponse du store manager de Nantes à l'instant, plutôt très clair : 

image.thumb.png.a6c4fe60bd04f3583afbf466fe02497b.png

Désolé les bretons...

Posté(é)

reçu appel  de Tesla Showroom Cagnes sur Mer, ce matin.

Livraison confirmé pour le 8 Mars, il va me rappeler pour confirmer le Matin ou l’après midi.

Super sympa, ils ont pas le stress, également m'a confirmé que le GAN Monaco était la moins chère sur la region (06) pour l'assurance.

Reste à faire le virement!!!

Posté(é)
il y a 30 minutes, bobjouy a dit :

il faut quand même que la voiture soit là. Ils ne frappent pas les VIN sur place quand même ?

Modifié par etienne33

Posté(é)
il y a 6 minutes, etienne33 a dit :

il faut quand même que la voiture soit là. Ils ne frappent pas les VIN sur place quand même ?

Bien sûr, sous réserve de la voiture physiquement là-bas.

Posté(é)

Tu as eu une demande de virement ou tu l'as fait de toi-même ?

Ton espace marque bien toujours "Nous préparons votre facture et vous contacterons pour finaliser le paiement." ?

Posté(é)
à l’instant, etienne33 a dit :

Tu as eu une demande de virement ou tu l'as fait de toi-même ?

Ton espace marque bien toujours "Nous préparons votre facture et vous contacterons pour finaliser le paiement." ?

Fait moi-même, et oui toujours même étape que tout le monde.

image.thumb.png.0c4b165e184c569b110323b8f1e789bb.png

Posté(é)
il y a 20 minutes, Hank06 a dit :

reçu appel  de Tesla Showroom Cagnes sur Mer, ce matin.

Un appel du showroom ?? La livraison se fait bien à Aix où tu réussi à la faire venir là ?

Posté(é)

J’ai appelé ce matin le SC de Lyon pour réserver un wall charger. Je viens de passer le récupérer, il y a avait déjà quelques model 3 ! Des véhicules clients on m’a dit !!!

Allez quelques photos de celles de certains du forum peut-être ?

D1C62542-A27C-4FE7-A797-24A90FE84BDA.jpeg

65F5FF5A-7CCD-42C8-81D0-33C236C89259.jpeg

8E13711C-F2A2-4DAA-85E9-8227319BE2C1.jpeg

B16828F5-93B8-42F3-91AD-092FBBC9CEDF.jpeg

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Affirmatif, ça ouvre à 9h, j'appelle à 9h01, en attente depuis.

Comme toi ! Je pense qu'ils ne prennent plus personne au téléphone. J'ai tenté un mail en désespoir de cause...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

Comme toi ! Je pense qu'ils ne prennent plus personne au téléphone. J'ai tenté un mail en désespoir de cause...

Allé hop, je tente l'appel ! Vous faites quelles touches pour être aiguillé au début ? Moi 1, 1, 2....

Posté(é)

La rouge pourrait bien être la mienne (livraison prévue vendredi). Du coup, je vais appeler pour voir si y a pas moyen d'avancer. Merci de l'info. 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Redox a dit :

Allé hop, je tente l'appel ! Vous faites quelles touches pour être aiguillé au début ? Moi 1, 1, 2....

122 ici je crois. 

En gros : voirures, livraison, model 3. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.