Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a une heure, TESphane a dit :

Bonjour, les 1500 kms de supercharge gratuits apparaissent le lendemain seulement. Toutefois, la où les recharges faites avant seront décomptées dans les 1500 kms. Le système se met à jour la nuit semble t'il après la réception de la TM3.

Enjoy !!!

Merci ! ça a effectivement fonctionné et je les ai trouvés dans le coffre aux trésors 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kacyl a dit :

 

J'ai encore embêté le tchat hier soir pour m'assurer de l'évolution de mon CPI, et normalement Bruno sur le Tchat ma confirmé que le mail arrivera aujourd'hui.

Effectivement ca peut être tendu selon l'heure à laquelle je vais le recevoir. 

 

Mais merci en tout cas, grâce à ton retour (et ceux des autres aussi), j'arrive à moins être stressé.

Certaines Cie d'assurances acceptent le VIN en attendant le CPI.

As-tu essayé avec la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Watson a dit :

Certaines Cie d'assurances acceptent le VIN en attendant le CPI.

As-tu essayé avec la tienne?

Oui j'ai demandé mais mon assurance avait besoin de l'immatriculation... d'où mon inquiétude. Et j'avais fait d'autres assurances avant de prendre celle-ci pour laquelle le prix me semblait bien plus juste.

 

Finalement j'ai eu mon CPI ce matin, du coup l'inquiétude n'est plus :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kacyl a dit :

Oui j'ai demandé mais mon assurance avait besoin de l'immatriculation... d'où mon inquiétude. Et j'avais fait d'autres assurances avant de prendre celle-ci pour laquelle le prix me semblait bien plus juste.

 

Finalement j'ai eu mon CPI ce matin, du coup l'inquiétude n'est plus :)  

Cool et bonne route (dès que tu auras récupéré ta voiture)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Petit compte rendu de mon expérience, bientôt une semaine après ma livraison d’une LR.

 

Le véhicule >

Il est formidable et comble bien au-delà de mes attentes ! Pas grand-chose à ajouter je crois 😀

 

La livraison >

Cela reste pour moi un super souvenir et une belle expérience (Aix). Alors oui c’est un peu l’usine… mais on a un sentiment d’effervescence incroyable et l’impression de faire partie d’une aventure qui est assez incroyable et agréable. Pour un client « autonome » (enfin je pense) comme moi, c’est parfait, pas de commercial dégoulinant ou de protocole surjoué.

Tu peux te faire ton café, te balader au milieu de cette joyeuse organisation, cela me convient bien.

 

Ayant bien potassé les vidéos et suivi les étapes en ligne je n’ai pas eu besoin de grand chose et j'ai apprécié qu’on me laisse découvrir la voiture à ma guise... avec toujours quelqu’un pas loin et dispo si besoin.

Je peux comprendre toutefois que pour une clientèle plus âgée (ou alors plus habituée aux constructeurs traditionnels), ce soit déroutant.

 

Seul véritable reproche, les véhicules sont trop serrés !

 

L’état du véhicule à la livraison >

Très bonne surprise. J’avais quelques inquiétudes issues de la lecture du forum, mais le véhicule était propre et sans défaut particulier. Oui j’ai gratté avec mon doigt quelques résidus de colle mais globalement par rapport à ce que j’avais lu c’était vraiment bien.

 

Pour moi, le seul défaut de mon expérience client reste la période entre la commande passée sur internet et la livraison. Le TA est sympa mais débordé. Du coup il ne répond pas… ou répond à côté… ou te redemande des infos que tu as déjà donné. Le chat a été un précieux allié pour moi et à la manière de l’opposition "banque en ligne" / "banque traditionnelle" je m’interroge sur l’utilité réelle de ce TA. J’aurais préféré avoir le numéro et le mail d’un plateau très réactif, à la manière du chat.

 

Si la marque veut continuer de grandir il faudra surement qu’elle continue de développer le nombre de service center et qu'elle puisse davantage livrer en continue et moins par vague il me semble.

 

Je recommanderai la marque et le véhicule sans aucune hésitation, mais peut-être pas à tout le monde (notamment à ceux qui sont habitués et friands du service "concession traditionnelle"). Il faut de toute façon bien qu’il reste quelque chose aux autres constructeurs 😊

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 23:32, Murphy27 a dit :

Ah oui moi aussi elles sont gondolées. Je vais faire une demande si ya moyen d'en avoir de meilleure qualité c'est vrai que ça fait cheap.

PXL_20210607_213145725.thumb.jpg.904f4b22608ff035191b37cc08a36aa0.jpg

J'ai mes deux cartes gondolées aussi mais bien plus encore. Comment effectuer une demande de changement ? J'ai essayé de contacter mon TA par mail à ce sujet mais aucune réponse. Comment avez vous procédé ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, la chignole a dit :

J'ai mes deux cartes gondolées aussi mais bien plus encore. Comment effectuer une demande de changement ? J'ai essayé de contacter mon TA par mail à ce sujet mais aucune réponse. Comment avez vous procédé ? Merci

Perso j'ai ouvert un "ticket" sur l'application avec la photo d'une carte. 2/3 jours après un Technicien Mobile m'a contacté pour savoir pourquoi elle était comme cela, il n'avait jamais vu ce genre de carte, j'ai précisé que c'était comme cela a la livraison.

 

Il a contacter Chambourcy pour vérification car je lui avait dit que beaucoup de clients ont eu exactement le même soucis, et il m'a confirmé dans les minutes suivantes la prise en charge via l'envoi de 2 nouvelles cartes à domicile.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bios91 a dit :

Perso j'ai ouvert un "ticket" sur l'application avec la photo d'une carte. 2/3 jours après un Technicien Mobile m'a contacté pour savoir pourquoi elle était comme cela, il n'avait jamais vu ce genre de carte, j'ai précisé que c'était comme cela a la livraison.

 

Il a contacter Chambourcy pour vérification car je lui avait dit que beaucoup de clients ont eu exactement le même soucis, et il m'a confirmé dans les minutes suivantes la prise en charge via l'envoi de 2 nouvelles cartes à domicile.

 

 

Merci pour cette information. Du coup sur l'application je n'ai pas trouvé comment on ouvre un "ticket" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, la chignole a dit :

Merci pour cette information. Du coup sur l'application je n'ai pas trouvé comment on ouvre un "ticket" ?

C'est le Menu "Entretien" puis "Accessoires" et enfin "Clés" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures. 

J'ai été patient et j'ai bien fait, mon TA m'a appelé sans que j'ai besoin de passer par le tchat, il a donc bien lu mes mails en plus de s'occuper des pièces jointes. Ça il l'a toujours fait très rapidement et de façon nickel.

 

Donc je lui explique que les créneaux proposés ne nous convenaient pas, je lui demande si je peux venir seul sans ma compagne même si c'est elle officiellement l'acheteuse de la voiture. Pour mémoire, j'ai demandé mon nom en cotitulaire sur la carte grise.

 

Pas de soucis, il m'a envoyé une procuration a renseignée et je peux y aller seul.

 

Cela facilite le planning du coup rendez vous le 24 juin à 11h à Villepinte. :)

 

je me jette sur les vidéos tutos pour comprendre comment fonctionne cet engin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est la galère ! 

Refus de Viaxel pour une LOA alors que ça passe large. Le motif ? Aucun. Juste un mail pour me dire que c'est pas possible. 

20 appels pour entendre en boucle que les conseillers sont tous occupés. Meilleurs service du monde encore une fois ...

C'est la crise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi CPI reçu avant 16h00 pour une livraison vendredi 18 à 14h30 au SC de Lesquin. Je devrais même avoir reçu la carte grise définitive d’ici là 😁 Lundi je m occupe de finaliser l’assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent56100 a dit :

Et c'est la galère ! 

Refus de Viaxel pour une LOA alors que ça passe large. Le motif ? Aucun. Juste un mail pour me dire que c'est pas possible. 

20 appels pour entendre en boucle que les conseillers sont tous occupés. Meilleurs service du monde encore une fois ...

C'est la crise. 

Là franchement, je suis désolé pour toi...  j'allais m'atteler à faire le compte rendu de ma livraison ce matin à Nantes, où j'ai d'ailleurs rencontré VIKE du forum....   Je vais attendre demain pour ne pas te dégoûter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent56100 a dit :

Et c'est la galère ! 

Refus de Viaxel pour une LOA alors que ça passe large. Le motif ? Aucun. Juste un mail pour me dire que c'est pas possible. 

20 appels pour entendre en boucle que les conseillers sont tous occupés. Meilleurs service du monde encore une fois ...

C'est la crise. 

C'est vraiment bizarre. Dans mon cas, quand j'ai demandé LOA pour mon 3008, malgré un crédit travaux de déjà 650€/mois, ils me l'ont accordé. J'avais été étonné qu'à l'époque, ils ne m'aient demandés que mes bulletins de salaires et déclaration de revenus. Jamais ils ne m'ont demandé si j'avais des crédits en cours.

Pour la reprise de mon 3008 par Tesla, je les ai souvent appelé sans soucis. Sûrement le fait d'être déjà client aide et je suis toujours tombé sur une personne plutôt sympathique.

Ca paraît bizarre qu'en général, on chouchoute les potentiels futurs clients et on laisse un peu de côté ceux qui sont "pris dans le piège".

En tout cas, désolé pour toi mais peut-être cela vaudrait-il le coup de voir avec ta banque. Pour ma part, ma banque a été très bien et a baissé le taux pour se mettre au niveau de l'offre BNP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est la galère ! 

Refus de Viaxel pour une LOA alors que ça passe large. Le motif ? Aucun. Juste un mail pour me dire que c'est pas possible. 

20 appels pour entendre en boucle que les conseillers sont tous occupés. Meilleurs service du monde encore une fois ...

C'est la crise. 

Bonjour, j’ai eu le même souci fin février avec Viaxel, en remplissant le dossier avec tout les éléments, on m’indique un avis positif. Ce qui me semblais logique n’ayant aucun crédit et cdi depuis des années.
Mais 15 jours plus tard. J’ai eu un appel de leur part de 25 sec … juste pour me dire désolé mais votre dossier est refusé. J’ai demandé le motif, on m’a dit revenu insuffisant et la personne à raccrocher. Pas de possibilité de connaître leur barèmes, de mettre ma conjointe en co emprunteur…

J’ai dû faire le tour des banques et enfin arrivé à trouver un accord avec le lcl pour leur crédit à 1% mais seulement qu’en mai ….

J’ai pu ainsi passer commande de ma SR+ qui était prévu pour juin lors de la commande. Mais maintenant passé à août depuis 5 jours le rouge à du être trop demandé …

Donc plus qu’à attendre…. Et ma SR+ qui devait m’être livré début juin lors de la première commande à été réattribuee à là mi avril car je n’avais pas de solution à l’époque pour le financement….

J’espère que tu pourras trouver également une solution. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour d'expérience. 

 

Ce soir je suis plutôt amer au point de vouloir tout arrêter. Je rêve de cette voiture depuis le début d'année et la j'ai vraiment l'impression de n'être qu'un numéro de dossier (ce qui de toute façon est le cas).

 

Je me pose éventuellement la question du crédit classique. Seulement je sais pas comment cela se passe pour le bonus. Il est toujours avancé par Tesla ? 

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vincent56100 a dit :

Seulement je sais pas comment cela se passe pour le bonus. Il est toujours avancé par Tesla ? 

Oui, pas d’inquiétude de ce côté. Tesla prend même en charge la prime à la conversion s’il y en a une. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nicolinux a dit :

Oui, pas d’inquiétude de ce côté. Tesla prend même en charge la prime à la conversion s’il y en a une. 

Merci pour l'info. 

 

Ce qui me freinait au départ pour le crédit classique c'est d'être de facto propriétaire. Les tm3 ne perdent pas beaucoup de valeur pour le moment. Quid dans 3, 4 ans ? Avec l'évolution etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vincent56100 a dit :

Ce qui me freinait au départ pour le crédit classique c'est d'être de facto propriétaire. Les tm3 ne perdent pas beaucoup de valeur pour le moment. Quid dans 3, 4 ans ? Avec l'évolution etc... 


Personne ne sait, mais avec un tel raisonnement, on n’achèterait jamais rien. Les prix des voitures électriques vont forcément baisser, mais on promet une baisse spectaculaire depuis des années et savoir si et quand ça arrivera…

 

Il y a en tout cas pas mal de sujets dans les forums sur ces réflexions, si tu veux d’autres arguments dans un sens ou dans l’autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que aucune bonne décision ne sera prise ce soir par mon cerveau vexé haha. 

 

Faut que je regarde pour un crédit classique et optimiser mon taux d'endettement. Après tout, la force de Tesla c'est comme Apple : l'image de marque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous faire mon petit compte rendu :)

 

Arrivé à 11h30 au Tesla Center de Nantes sous un magnifique soleil, j'ai tout de suite repéré ma superbe SR+ rouge, garée juste à coté de la SR+ framboise de notre camarade LUDO85 qui était en pleine réception.

 

Avec nous, un jeune couple scrutant le moindre centimètre de son SR+ blanche avec un zèle non dissimulé.

 

Par le plus grand des hasards, mon application Tesla étant déjà activée, j'ai pu déverrouiller mon véhicule seul avant même de me présenter auprès de ma TA (ce qui a beaucoup étonné cette dernière, ne comprenant pas comment cela a pu se produire).

 

Apres un rapide tour il s'avère que ces MIC Q2 sont globalement très satisfaisantes.

 

Après un examen un peu plus poussé il s'est avéré que mon parebrise comportait une constellation de micro-impacts, de la taille d'une tête d'épingle mais suffisamment nombreux pour justifier le remplacement ultérieur du parebrise par Tesla.

 

Niveau peinture, toujours les sacro-saintes micro-rayures qui personnellement ne me dérangent en rien mais avec en prime pour ma part, un souvenir probable du transporteur qui s'est servi de mon capot comme support pour ses feuilles de livraisons avec le résultat que vous verrez en photo plus bas (ndlr: visible uniquement d’un certain angle sous grand soleil). Problème immédiatement corrigé par un coup de polisseuse.

 

Dernière réclamation concernant les cartes gondolées (qui seront remplacées par le SAV) et me voici parti direction la Normandie.

Globalement je suis plus plutôt satisfait de cette expérience, la livraison s'est déroulé dans le calme, le personnel est charmant et patient. Je ne regrette pas les quelques kilomètres supplémentaires pour me rendre là-bas, cela permet de se familiariser avec la voiture je ne suis pas certain que Villepinte notamment pouvait m'offrir une expérience similaire. 

 

Un dernier mot sur la livraison, oui gardez-vous un petit pense-bête pour contrôler quelques points et vérifier que les câbles et autres équipements sont bien présents mais il est vraiment inutile de "désosser" la voiture pour vérifier qu'il ne manque pas une vis...

Comme beaucoup j'ai passé du temps à parcourir ce forum, à lire les retours et expériences de chacun, et après ces semaines d'attente et de lecture on en vient à angoisser le jour J, comme si nous allions tirer un bon ou mauvais numéro.

Pour résumer, soyez vigilent, pas parano !

Après ce long pavé, place aux photos:

z4dj.jpg

3bel.jpg

9sl4.jpg

bcs3.jpg

 

 

Modifié par Vike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vike a dit :

A mon tour de vous faire mon petit compte rendu :)

 

Arrivé à 11h30 au Tesla Center de Nantes sous un magnifique soleil, j'ai tout de suite repéré ma superbe SR+ rouge, garée juste à coté de la SR+ framboise de notre camarade LUDO85 qui était en pleine réception.

 

Avec nous, un jeune couple scrutant le moindre centimètre de son SR+ blanche avec un zèle non dissimulé.

 

Par le plus grand des hasards, mon application Tesla étant déjà activée, j'ai pu déverrouiller mon véhicule seul avant même de me présenter auprès de ma TA (ce qui a beaucoup étonné cette dernière, ne comprenant pas comment cela a pu se produire).

 

Apres un rapide tour il s'avère que ces MIC Q2 sont globalement très satisfaisantes.

 

Après un examen un peu plus poussé il s'est avéré que mon parebrise comportait une constellation de micro-impacts, de la taille d'une tête d'épingle mais suffisamment nombreux pour justifier le remplacement ultérieur du parebrise par Tesla.

 

Niveau peinture, toujours les sacro-saintes micro-rayures qui personnellement ne me dérangent en rien mais avec en prime pour ma part, un souvenir probable du transporteur qui s'est servi de mon capot comme support pour ses feuilles de livraisons avec le résultat que vous verrez en photo plus bas. Problème immédiatement corrigé par un coup de polisseuse.

 

Dernière réclamation concernant les cartes gondolées (qui seront remplacées par le SAV) et me voici parti direction la Normandie.

Globalement je suis plus plutôt satisfait de cette expérience, la livraison s'est déroulé dans le calme, le personnel est charmant et patient. Je ne regrette pas les quelques kilomètres supplémentaires pour me rendre là-bas, cela permet de se familiariser avec la voiture je ne suis pas certain que Villepinte notamment pouvait m'offrir une expérience similaire. 

 

Un dernier mot sur la livraison, oui gardez-vous un petit pense-bête pour contrôler quelques points et vérifier que les câbles et autres équipements sont bien présents mais il est vraiment inutile de "désosser" la voiture pour vérifier qu'il ne manque pas une vis...

Comme beaucoup j'ai passé du temps à parcourir ce forum, à lire les retours et expériences de chacun, et après ces semaines d'attente et de lecture on en vient à angoisser le jour J, comme si nous allions tirer un bon ou mauvais numéro.

Pour résumer, soyez vigilent, pas parano !

Après ce long pavé, place aux photos:

z4dj.jpg

3bel.jpg

9sl4.jpg

bcs3.jpg

 

 

A noter pour nos auditeurs que sur la photo le jeune à droite c'est toi VIKE, et le vieux con à gauche, ... et ben c'est moi !

 

Ma rouge framboise et ausi belle que ta rouge cassis; en revanche je n'avais rien remarqué des nano-impacts de ton pare-brise. Je vais me lever tôt demain matin et microscopiser cela sur la mienne.

 

Je remercie spécialement le chauffeur livreur de Tesla d'avoir dédicacer ta tienne plutôt que ma mienne. C'est dingue cet autographe sur ta carrosserie !  

 

Allez, je vais me coucher car pépère il n'est plus tout jeune et il travaille le samedi !

 

Promis, compte rendu de ma livraison demain dans le journée.

Modifié par LUDO85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vike a dit :

un souvenir probable du transporteur qui s'est servi de mon capot comme support pour ses feuilles de livraisons

T'es sûr que ce n'est pas un pense-bête laissé pour toi afin que tu reconnaisses la couleur? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.