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Lm83

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  1. Bonjour, Le kit comprend les 4 jantes et 4 capteurs bluetooth dont la valeur neuve sur le marché avoisine les 1700€ (https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/484/-7650-kit-4-jantes-style-aero-tesla-model-3.html#/1475-couleur_jantes-gris_anthracite/1480-capteur_de_pression_tpms-oui_capteur_bluetooth_tesla_model_y_et_tesla_model_3_facelift_apres_aout_2020/1483-modele_tesla-model_3_sr_lr_ghost/1631-option_enjoliveurs_aero_lot_de_4-non). Au final le prix des pneus via le pack me parait donc assez attractif. J'ai changé mes roues ce weekend également (j'ai le même kit que vous). J'ai roulé 15000 km avec cet hiver et pour les pneus arrières, les plus usés, je suis à environ 50%. Je table donc sur 30/35 000 puisque je ferai la permutation lors du remontage. Est ce que je repartirai ensuite sur les mêmes pneus ? Je ne sais pas en effet car de toute façon ces pneus ne sont pas réputés pour leur longévité, et puis comme beaucoup j'ai plus de sympathie pour la marque Michelin naturellement... mais en tout cas je n'ai pas le sentiment d'avoir été floué. Sachant tout de même que sur allopneus les pilot alpin sortent 30% plus chers que les pirelli, j'ai hâte de savoir combien tu feras avec les michelin et si la différence sera aussi grande qu'espérée (en tenant compte de l'écart d'investissement). Tiens nous au courant
  2. Ca alors ! Suite à l'annonce du partenariat avec Géant Casino, j'aurai parié qu'il se trouverait sur le parking de l'hypermarché de cette marque, à 200 m. de la position que tu as trouvé. A suivre en tout cas, merci pour ton partage
  3. Bonjour, J'ai opté de mon côté pour le pack Tesla également, une solution un peu luxueuse certes, mais plus pratique pour mon usage (sachant que j'ai la place de stocker les 4 roues chez moi). Je me retrouve ainsi pour l'été avec les 19 pouces que j'avais pris en option et pour l'hiver avec les 18 pouces du pack. Je trouve sympa de pouvoir alterner. J'espère aussi pouvoir récupérer une petite partie du prix d'achat le jour où je me séparerai du véhicule. Vu le succès du véhicule en France, je me dis qu'il y aura toujours de la demande pour 4 jantes constructeur. En revanche, il me semble que les conditions commerciales dépendent pas mal du Service Center. Pour moi par exemple les frais de montages étaient en sus, tout comme les accessoires (j'ai du acheter les enjoliveurs aéro par exemple). A noter également, pour les SC qui ont encore en stock des packs équipés des capteurs TPMS ancienne génération, il y a moyen de faire une superbe affaire (prix cassé). Bonne soirée
  4. Bonjour, J'ai de mon côté reçu la prime sur mon compte bancaire un peu plus de 6 mois après la réception du véhicule. Bien entendu, je suis particulièrement reconnaissant envers le département pour ce geste conséquent. Je mesure la chance que nous avons d'avoir cette aide par rapport aux autres départements et ne veut pas cracher dans la soupe. Toutefois, si je mets de côté mon intérêt personnel, je trouve que le système est défaillant : Les délais de versement sont beaucoup trop longs pour que cette prime puisse faire basculer la balance du côté de l'électrique au détriment du thermique. Il faut pouvoir se permettre d'avancer cette somme sur une si longue période... ce qui me fait au final douter de l'effet réel du dispositif. On est davantage dans l'opportunisme. Bonne journée
  5. Hello tout le monde, Petit compte rendu de mon expérience, bientôt une semaine après ma livraison d’une LR. Le véhicule > Il est formidable et comble bien au-delà de mes attentes ! Pas grand-chose à ajouter je crois 😀 La livraison > Cela reste pour moi un super souvenir et une belle expérience (Aix). Alors oui c’est un peu l’usine… mais on a un sentiment d’effervescence incroyable et l’impression de faire partie d’une aventure qui est assez incroyable et agréable. Pour un client « autonome » (enfin je pense) comme moi, c’est parfait, pas de commercial dégoulinant ou de protocole surjoué. Tu peux te faire ton café, te balader au milieu de cette joyeuse organisation, cela me convient bien. Ayant bien potassé les vidéos et suivi les étapes en ligne je n’ai pas eu besoin de grand chose et j'ai apprécié qu’on me laisse découvrir la voiture à ma guise... avec toujours quelqu’un pas loin et dispo si besoin. Je peux comprendre toutefois que pour une clientèle plus âgée (ou alors plus habituée aux constructeurs traditionnels), ce soit déroutant. Seul véritable reproche, les véhicules sont trop serrés ! L’état du véhicule à la livraison > Très bonne surprise. J’avais quelques inquiétudes issues de la lecture du forum, mais le véhicule était propre et sans défaut particulier. Oui j’ai gratté avec mon doigt quelques résidus de colle mais globalement par rapport à ce que j’avais lu c’était vraiment bien. Pour moi, le seul défaut de mon expérience client reste la période entre la commande passée sur internet et la livraison. Le TA est sympa mais débordé. Du coup il ne répond pas… ou répond à côté… ou te redemande des infos que tu as déjà donné. Le chat a été un précieux allié pour moi et à la manière de l’opposition "banque en ligne" / "banque traditionnelle" je m’interroge sur l’utilité réelle de ce TA. J’aurais préféré avoir le numéro et le mail d’un plateau très réactif, à la manière du chat. Si la marque veut continuer de grandir il faudra surement qu’elle continue de développer le nombre de service center et qu'elle puisse davantage livrer en continue et moins par vague il me semble. Je recommanderai la marque et le véhicule sans aucune hésitation, mais peut-être pas à tout le monde (notamment à ceux qui sont habitués et friands du service "concession traditionnelle"). Il faut de toute façon bien qu’il reste quelque chose aux autres constructeurs 😊
  6. Bonjour à tous, LR annoncée sur la facture en livraison pour le 28/05 > décalée au 07/06 (sans explication particulière) après que je les sollicite aujourd'hui par email pour savoir si cela tenait toujours. Ce n'est pas très grave pour moi, je ne suis pas à quelques jours près. En revanche c'est tout de même une expérience particulière cette gestion commerciale. Ils sont probablement débordés… mais à minima ils pourraient répondre aux mails. 4 tentatives en 1 mois et demi sans retours : - 1 mail pour savoir après la commande comment ajouter une prime à la conversion > pas de réponse il a fallu que je passe par le chat du site pour savoir quoi et où envoyer - 1 mail avec en pièce jointe les fameux documents > ils sont chargés sur l'interface mais même pas un mail en retour pour dire juste "ok". - 1 mail pour joindre ma preuve de virement avec une question pour le numéro de département sur la plaque > pas de réponse, je me suis tourné vers le chat du site 4 jours plus tard qui lui a enregistré ma demande (cela n'avait pas été fait selon eux). - 1 mail à 2 jours de la date de livraison de la facture pour savoir ce qu'il en est > pas de réponse... mais un mail automatique dans la foulée de rdv pour une date 12 jours plus tard. Clairement si la marque veut élargir sa base de clientèle vers des profils moins convaincus il va falloir améliorer les choses. Bonne journée !
  7. Fichier complété de mon côté pour commande ce jour d'une LR blanche, intérieur noir, options attelage et jantes sport. En transit (Vin 959) 😀
  8. Lm83

    option attelage disparue

    Yes ! C'est la méga bonne surprise du soir 😄 J'ai trouvé la config que je cherchais et passé commande il y a quelques minutes. Je me trompe peut être, mais j'ai même déjà avoir trouvé le Vin dans la facture d'acompte (qui serait en 959). Il y en a plein d'autres avec différentes couleurs / config pour ceux qui cherche encore.
  9. Lm83

    option attelage disparue

    Heureux pour toi 😀 Après cela reste à mes yeux l'incompréhension niveau communication. Sur un autre sujet, le membre "Kuchi" a dit avoir effectué ce même jour une requête similaire... avant de l'abandonner car son TA ne pouvait lui garantir une livraison avant le 3ème trimestre en conséquences. On a l'impression que d'un centre à l'autre, les versions divergent ! J'avais prévu de commander la mienne lundi matin (une LR avec attelage donc). Ayant raté le coche de peu je ne sais trop quoi faire. A mon service center, on me dit "aucune infos" concernant une réapparition de l'option, et sur le chat on me dit la même chose... en ajoutant même que de toute façon "ils le découvriront probablement en même temps que le grand public sur le site web". Il ne reste que 10 LR avec l'attelage dans la section "véhicules disponibles" et toutes sont à 580km avec les anciennes garnitures de porte (et sans volant chauffant j'imagine). Bref, j'hésite mais suis tenté par la commande puis l'ajout via la TA, comme toi avec le risque que ce ne soit possible ! Edit > Pas mal de nouveaux véhicules sont apparus ce soir dans l'interface "véhicules disponibles", dont des LR 614km avec attelage. J'ai donc foncé et trouvé mon bonheur 😀. C'est un heureux dénouement pour moi et j'espère que ca va le faire pour tous les autres qui attendaient !
  10. Merci et bravo à toute l'équipe pour le travail fourni. Automobile-propre.com aura été ma principale source dans cette "migration" du thermique à l'électrique
  11. Bonjour à tous, Je me présente, Laurent du Var. Je pense prochainement commander une Tesla modèle 3. A bientôt sur le forum !


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