Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

J'ai réceptionné ma LR hier.

Globalement livraison OK, quelques traces de colle sur les sièges qu'ils ont retirés sur place.

 

En revanche, en roulant, je constate que le volant n'est pas droit. Quand je le lache, la voiture va bien droit, mais sa position de base n'est pas totalement alignée. Avez vous eu ce genre de pb ? Y'a un réglage pour solutionner ce problème? Ou alors je dois les contacter?

D'ailleurs c'est quoi le mieux ? RDV via l'appli?

Merci à vous et bonnes livraisons

 

EDIT: Pour détailler un peu plus ma livraison tout de même.... C'était à Villepinte. Pas de rush, bien organisé, personnel sympathique. Venez à 2 pour faire le tour du véhicule et voir les éventuelles anomalies, je trouve ça plus confortable. Mon véhicule n'était chargé qu'au tiers, ce qui est relativement peu en revanche.

Modifié par Shadoko314

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 11:01, Milhooz a dit :

-> 

 

 

Le 22/06/2021 à 11:48, T8-73 a dit :

Pardon même pack batterie 82. Je vois pas pour quelle raison Fremount ne produirait que des Perf et pas des LR aussi pour le Q3

 

Il y' a une idée de piste, sur le pourquoi les LR arrivent si tard ? Ils ont déjà vendu toutes les LR du Q3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous voiture SR+ réceptionné ce matin ! Tout est nickel , aucun défaut apparent. 

Juste une question, l’application Tesla est toujours pas active (j’ai l’écran avec ma voiture mais avec un lien vers les vidéos, comme si j’étais toujours en attente de livraison)

Vous savez au bout de combien de temps cela s’active ? (J’ai bien coché le contrôle par mobile dans les paramètres de la voiture)

 

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais demain à Villepinte, une personne de Tesla m'a appelé ce matin pour me dire que c'était fermé sauf que quand j'ai demandé à quelle station descendre le gars m'a dit qu'en fait la station n'est pas fermée.

 

Le problème c'est pour passer à travers le parc d'exposition, les vigiles en ont marre d'aller et venir pour ouvrir les grilles quand on sonne et du coup certaines personnes ont attendues une demi heure.....

 

Donc le conseil c'est de contourner à pied ou de venir en voiture, ce que je je peux pas.....

 

Je tenterais quand même la traversée demain en sonnant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 00:00, Colascool a dit :

Je n’ai pas vu passer de retour sur le récent Tesla center de Montpellier … Du coup, je me lance, si ça intéresse certains d’entre vous :

j’ai fait un essai fin Avril. Accueil super sympa, TC en aménagement.
Du coup, commande le 12 Mai (4 jours de week-end derrière, mais appel le vendredi de la société de LOA, viaxel je crois, et là aussi une dame très aimable et super disponible) le mercredi suivant dossier validé!

Quelques questions à mon TA par téléphone, sms et mail. Toujours disponible, rassurant et aimable.

Il m’annonce la livraison pour le 18 juin et m’appelle en me demandant si une semaine plus tôt ça me convient. 🤪🤩… euh. . Oui!

Là aussi livraison parfaite, aucun problème à la réception, aucune remarque à faire…  Bref, une super expérience … 

800km dans la foulée … et pour l’instant ça reste une expérience fabuleuse au quotidien!! 
Ma SR+ me donne la banane dès que je monte dedans!! ( la seule voiture qui me donnait la même tête c’était ma smart en 99😱)

 

Voilà, c’est juste un témoignage pour dire que tout peut aussi super bien se passer😉

Merci pour cet avis très rassurant, la mienne y arrive pour le 30. J'ai déjà essayé en avril une SR+, accueil très sympa, pas de speed, impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de ma LR "82" hier à Mérignac. C'est ma deuxième livraison chez eux. Nickel. La voiture parfaitement préparée, chargée à 90 % (je leur avais précisé), ils ont juste oublié la 3 ème plaque que j'avais demandé et j'y ai pensé trop tard. Parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonmaisfranchement a dit :

J'y vais demain à Villepinte, une personne de Tesla m'a appelé ce matin pour me dire que c'était fermé sauf que quand j'ai demandé à quelle station descendre le gars m'a dit qu'en fait la station n'est pas fermée.

 

Le problème c'est pour passer à travers le parc d'exposition, les vigiles en ont marre d'aller et venir pour ouvrir les grilles quand on sonne et du coup certaines personnes ont attendues une demi heure.....

 

Donc le conseil c'est de contourner à pied ou de venir en voiture, ce que je je peux pas.....

 

Je tenterais quand même la traversée demain en sonnant 

J’y vais en RER B et j’arrive dans une heure. Je te dis comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vico75 a dit :

Hello à tous voiture SR+ réceptionné ce matin ! Tout est nickel , aucun défaut apparent. 

Juste une question, l’application Tesla est toujours pas active (j’ai l’écran avec ma voiture mais avec un lien vers les vidéos, comme si j’étais toujours en attente de livraison)

Vous savez au bout de combien de temps cela s’active ? (J’ai bien coché le contrôle par mobile dans les paramètres de la voiture)

 

Merci !!!

Lors de ma livraison l'an dernier l'appli affichait bien la voiture. Elle était apparue pendant la livraison.

Ils ont peut-être oublié de déclarer la voiture livrée dans leur système ? Si tant est que leur système fonctionne de la sorte.

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonmaisfranchement a dit :

 

Le problème c'est pour passer à travers le parc d'exposition, les vigiles en ont marre d'aller et venir pour ouvrir les grilles quand on sonne et du coup certaines personnes ont attendues une demi heure.....


En passant par le tunnel / la grille à l’extérieur du RER, il faut sélectionner “PC sécurité” sur l’interphone. Il y a une gâche électrique et ils peuvent ouvrir à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 16:15, seb84450 a dit :

Je vois ceux que j'ai parrainé. Une copie d'écran vaut plus que tout écrit. Il me semble que mes filleuls ont bien été livrés pourtant mais rien n'apparaît. Ce qui me fait un ch... juste avant l'été, période pendant laquelle je comptais m'en servir copieusement 

 

J'ai envoyé un mail à mon TA et je verra bien quand il me répond et ce qu'il me dira.

Ton retour m'intéresse, je suis exactement dans le même cas (Filleul livré, vacances... tout ça, quoi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La livraison de ma SR+ 2021 est prévue le 28 juin à Strasbourg (Hoenheim). Devant faire un grand trajet retour j'ai demandé à pouvoir bénéficier d'une batterie plus chargée que les 47% relevés sur ma voiture mais apparemment ce n'est pas gagné (beaucoup de livraisons prévues le même jour).

Modifié par phcfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylap a dit :

Ton retour m'intéresse, je suis exactement dans le même cas (Filleul livré, vacances... tout ça, quoi !)

Mon TA m'a répondu qu'il ne pouvait pas voir le compte et de regarder dans le coffre sur l'appli donc rien de nouveau. Je verrai pendant les vacances lors de ma première supercharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, seb84450 a dit :

Mon TA m'a répondu qu'il ne pouvait pas voir le compte et de regarder dans le coffre sur l'appli donc rien de nouveau. Je verrai pendant les vacances lors de ma première supercharge.

Bon, en fait je ne suis plus dans le même cas, ça vient de se mettre à jour et sur l'écran "Boite aux trésors" avant le blabla sur le parrainage, j'ai bien l'indication des km restant (1500 maintenant).

 

Donc effectivement dans ton cas, ça ressemble à un soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vico75 a dit :

Vous savez au bout de combien de temps cela s’active ?

C'est tout de suite voir même légèrement avant la livraison. Il faut contacter Tesla, ça doit être un oubli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour de ma livraison d'hier à Nantes pour une TM3 Perf : PARFAIT !!!

A vrai dire je commençais à monter en pression ; l'attente + décalage de la livraison à J-2 + l'acheteur de mon véhicule actuel (qui lui aussi montait en pression) + le boulot = quand j'ai vu la Tesla sur le parking et que j'ai pu la scruter sous tous les angles (avant d'aller voir un TA), j'ai eu un énorme soulagement et un sourire à déchirer mon masque !

Donc

  • carrosserie et assemblage RAS, sauf le coffre qui a été réglé de suite.
  • intérieur parfait, propre aucune trace, assemblage des montants, joints etc
  • tous les accessoires présents
  • 2 cartes gondolées quand même ! Mais les nouvelles seront envoyées par la poste
  • véhicule chargé à 89%

En discutant avec le TA et le responsable, ils sont content des dernières livraisons en terme de qualité, ils ont beaucoup moins de défauts à revoir malgré les 30 livraisons par jours (contre 100/120 à Villepinte !)

 

Bref, n'ayant que 10 km pour rentrer chez moi, j'en ai profitez pour en faire une trentaine afin de vérifier quelques points et pour l'instant rien à redire, il faut que je m'habitue à l'environnement multimédia embarqué mais coté conduite on est tout de suite à l'aise.

Allez je souhaite bonne attente aux prochains ! Pas de stress ou d'anxiété à avoir, les voitures sont globalement bien faites et Tesla est quand même bien à notre écoute en cas de soucis.

 

IMG_3854.jpg

IMG_3859.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Aerthas a dit :

Pour info: Je n'ai pas payé mes recharges sur les superchargers V2 et V3  le jour de la livraison de la voiture, 2 recharges, aucune facturation.

Livraison le 11/06

Tu avais des km de supercharge gratuite via un parrainage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, phcfr a dit :

La livraison de ma SR+ 2021 est prévue le 28 juin à Strasbourg (Hoenheim). Devant faire un grand trajet retour j'ai demandé à pouvoir bénéficier d'une batterie plus chargée que les 47% relevés sur ma voiture mais apparemment ce n'est pas gagné (beaucoup de livraisons prévues le même jour).

Bonjour,

question peut-être idiote : comment connait-on à l'avance le SoC ? J'ai installé l'appli Tesla sur mon smartphone, le VIN de ma TM3 SR+ est bien affiché sur mon compte Tesla et la livraison est pour le 29/06 (Strasbourg aussi, on aurait presque pu se croiser avec phcfr ;) ). Or, sur l'appli, je n'ai accès qu'aux vidéos de prise en main et à "Obtenir une assistance", rien de plus. Ai-je loupé quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lolosoph a dit :

Bonjour,

question peut-être idiote : comment connait-on à l'avance le SoC ? J'ai installé l'appli Tesla sur mon smartphone, le VIN de ma TM3 SR+ est bien affiché sur mon compte Tesla et la livraison est pour le 29/06 (Strasbourg aussi, on aurait presque pu se croiser avec phcfr ;) ). Or, sur l'appli, je n'ai accès qu'aux vidéos de prise en main et à "Obtenir une assistance", rien de plus. Ai-je loupé quelque chose?

Bon soc = state of charge donc niveau de recharge de la batterie 😉 

 

Purquoi veux-tu le connaitre à l'avance? Tu le sauras le jours de la livraison à quel % ils te l'ont chargé 😉

Modifié par St3rtrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lolosoph a dit :

Bonjour,

question peut-être idiote : comment connait-on à l'avance le SoC ? J'ai installé l'appli Tesla sur mon smartphone, le VIN de ma TM3 SR+ est bien affiché sur mon compte Tesla et la livraison est pour le 29/06 (Strasbourg aussi, on aurait presque pu se croiser avec phcfr ;) ). Or, sur l'appli, je n'ai accès qu'aux vidéos de prise en main et à "Obtenir une assistance", rien de plus. Ai-je loupé quelque chose?

Tu ne peux pas le voir avant la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, St3rtrix a dit :

Bon soc = state of charge donc niveau de recharge de la batterie 😉 

 

Purquoi veux-tu le connaitre à l'avance? Tu le sauras le jours de la livraison à quel % ils te l'ont chargé 😉

Merci St3rtrix, il est vrai qu'il y a tellement d'abréviations dans le monde Tesla qu'on peut s'y perdre mais je parlais bien du SoC ;) .

 

La question n'est pas tant de connaître le SoC (d'autant que je n'aurais pas beaucoup de kms à effectuer pour rentrer) que de savoir comment phcfr que j'ai cité connaît à l'avance cette information avant la réception de sa TM3. Est-ce déjà visible sur son appli Tesla sur le téléphone ? Comme indiqué, la mienne est presque une coquille vide à ce stade, pourtant je suis connecté avec mon compte Tesla et nos dates de livraison sont très proches. Ou a-t-il simplement donné un chiffre au hasard pour illustrer son propos ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.