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lolosoph

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  1. J'avais trouvé les sujets indiqués, mais il ne s'agit ni du klonk, ni de l'aerowheel (déposé), ni d'un caillou coincé dans l'étrier. Je n'ai pas de clé dynamométrique (j'ai toujours monté mes roues en serrant au feeling), je ne peux donc pas contrôler ce point, mais en vérifiant vos différentes hypothèses, je pense avoir trouvé une probable explication. On dirait que le petit clic est déclenché, à chaque fois que la voiture cherche à se mettre à l'arrêt complet (différent du mode "P" parking, où les pistons des freins de parking électriques se mettent à l'action), à l'équivalent du mode Stop And Start chez d'autres constructeurs. D'après mes essais: - en mode Serrage: le clic ne s'entend qu'une seule fois si le parcours est effectué d'un seul jet. Si le même parcours est effectué en plusieurs "sauts de puce" (mais sans arrêt complet) ou très lentement, le clic apparaît souvent, comme si un élément se mettait en action à chaque fois que la voiture s'apprête à s'arrêter complètement. - en mode Roulement, ce clic n'apparaît que lorsqu'on appuie sur le frein, ce qui va dans le même sens puisque dans ce mode, la voiture ne cherche pas l'arrêt complet d'elle-même. Le clic s'entend des 2 côtés arrière, même s'il est beaucoup moins perceptible à droite. Donc pour l'instant, je ne vais pas m'inquiéter plus que ça, et ferai vérifier le serrage des boulons à l'occasion. Merci pour votre aide !
  2. Bonjour, n'ayant pas trouvé de discussion sur le sujet suivant dans ce forum dédié à la TM3, je me permets de vous exposer notre interrogation: notre TM3 SR+ MIC, réceptionnée le 29/06/2021, a maintenant un peu plus de 3000 kms et nous nous sommes rendus compte d'un petit claquement/grincement au niveau de la roue arrière gauche. Ce claquement est irrégulier, perceptible uniquement à l'extérieur de l'habitacle mais audible, comme dans la vidéo ci-dessous, où le clac est légèrement couvert par l'AVAS en marche arrière, mais si vous tendez l'oreille, vous devriez le percevoir. En revanche, en marche avant il est facilement audible. Le claquement est perceptible à allure très lente, nous n'avons pas vérifié à allure plus élevée. Aucune autre de mes voitures ne génère ces cliquetis, mais peut-être que la conception de cette voiture ou des éléments mécaniques supplémentaires sur une Tesla provoquent ce bruit de manière habituel. Je voulais donc savoir si ce cliquetis vous paraissait normal ou suspect sur une TM3 MIC et si l'ouverture d'une demande d'incident auprès de Tesla se justifiait ? Merci à tous. IMG_E0346.MOV
  3. Merci St3rtrix, il est vrai qu'il y a tellement d'abréviations dans le monde Tesla qu'on peut s'y perdre mais je parlais bien du SoC . La question n'est pas tant de connaître le SoC (d'autant que je n'aurais pas beaucoup de kms à effectuer pour rentrer) que de savoir comment phcfr que j'ai cité connaît à l'avance cette information avant la réception de sa TM3. Est-ce déjà visible sur son appli Tesla sur le téléphone ? Comme indiqué, la mienne est presque une coquille vide à ce stade, pourtant je suis connecté avec mon compte Tesla et nos dates de livraison sont très proches. Ou a-t-il simplement donné un chiffre au hasard pour illustrer son propos ?...
  4. Bonjour, question peut-être idiote : comment connait-on à l'avance le SoC ? J'ai installé l'appli Tesla sur mon smartphone, le VIN de ma TM3 SR+ est bien affiché sur mon compte Tesla et la livraison est pour le 29/06 (Strasbourg aussi, on aurait presque pu se croiser avec phcfr ). Or, sur l'appli, je n'ai accès qu'aux vidéos de prise en main et à "Obtenir une assistance", rien de plus. Ai-je loupé quelque chose?
  5. Bonsoir Gégé, Oui, 16 A de ce que j'en ai retenu. C'est la valeur maximale programmée par défaut. 2 heures de route ce soir, juste pour tester. Un premier point négatif m'est apparu. Que ce soit en mode "hybride auto" ou "batterie hold", les constants arrêts et redémarrage du moteur thermique m'interpellent grandement sur sa durée de vie. Parfois, la gestion électronique ne le démarre que pour 5 secondes. Le pire étant aux alentours de 90 km/h. Même après 10 kms et une température extérieure clémente, la température d'huile n'atteignait même pas les 50°C. Inquiétant pour l'utilisation prévue de cette voiture, le trajet quotidien de 20 kms étant trop long pour faire l'aller-retour en pur électrique (l'autonomie maximum constatée étant plus proche des 39-40 kms que des 50 annoncés par le constructeur) et donc visiblement trop court pour que le moteur puisse correctement monter en température pour lui garantir une certaine longévité. Un autre point négatif, mais probablement juste un problème d'adaptation du conducteur habitué aux boîtes mécaniques sur moteur diesel, est le rétrogradage trop violent lorsqu'on sollicite un tant soit peu l'accélérateur sur autoroute. Même à 130km/h et sans écraser au plancher, il va chercher en 3ème, faisant hurler le moteur, pourtant vraiment très très discret par ailleurs. Ce n'est qu'en lâchant légèrement la pédale qu'on arrive à faire comprendre à la monture de passer une vitesse supérieure adaptée. Enfin, un premier disfonctionnement de la machine au feu rouge, impossible de la faire redémarrer pendant 2 minutes, qui paraissent évidemment dans cette situation une éternité. Aux chapitres des points positifs: - L'extrême discrétion du moteur thermique qui, quand il est sollicité, tourne à 2000 tours/min presque en permanence. Ses redémarrages vraiment trop fréquents sont par contre quasiment imperceptibles - un apprentissage aisé du mode régénératif B , un peu à l'image de celui de la BMW I3 en moins violent que sur cette dernière - très bonne tenue de route, même si on sent bien dans les virages le poids de la batterie sur l'essieu arrière - aucun à-coups au passage des rapports Bref, voilà pour les impression de cette première journée.
  6. Bonjour, ça y est: Notre Golf GTE est chez nous depuis hier soir! Nous la trouvons magnifique dans sa livrée blanche et ses jantes de 17". Apparemment, la 2e livrée par la concession VW de Strasbourg Nord, et 2 autres seront livrées aux clients cette semaine. Premier stress pour comprendre comment débrancher la prise avec le stress du départ matinal: la voiture doit être éteinte pour que la prise soit libérée. Mais quel plaisir de démarrer en mode tout électrique. J'ai d'office limité la charge à 10A par sécurité de mon installation électrique. Charge complète ce matin (Soit 10h de charge). Les commandes sont intuitives, dans la continuité des choses connues chez VW. L'ordinateur de bord et la console centrale sont vraiment très réactifs, les menus très travaillés, avec quelques effets visuels légèrement too much, presque télévisuels . Confort de roulage (à peine 20 kilomètres pour l'instant) impeccable, ni trop souple, ni trop ferme. La boîte DSG6 a été améliorée depuis notre essai en janvier, il n'y a plus les petits à-coups que nous avions constatés aux changements de rapport. Voilà pour les premières impressions. Il faudra laisser tomber un peu le plaisir de la découverte pour constater les premiers défauts, mais pour l'instant, que du bonheur. Dès qu'on s'installe, on a un réel sentiment d'être à bord d'un véritable concentré de technologie. Le revers de la médaille est qu'il va falloir se palucher la notice, épaisse comme le bottin, et que la partie électrique est scellée, impossible de faire un quelconque entretien soi-même, y compris le liquide de refroidissement du moteur électrique.
  7. Bonsoir, Idem: commande de notre Golf GTE ce week-end. Livraison prévue pour juin. Également en blanc, couleur qui a visiblement du succès (faut dire qu'elle est systématiquement présentée dans cette robe). Par contre je déplore que l'accès Keyless soit en option alors qu'il est de série sur la Finition Carat (finition qui sert de base de référence à la GTE). Un peu mesquin de la part de VW. Options : Keyless, jantes 17", caméra de recul.
  8. Ok, vu. Effectivement pratique cette vue récapitulative. Par contre même avec ton explication, il a fallu que je m'y reprenne à 3 reprises pour comprendre: je ne voyais pas que les brèves étaient séparées par un cadre et pensais qu'il n'y avait que des brèves sur cette page. Donc si je peux me permettre une petite suggestion: mettre un fond de couleur différent pour la liste récapitulative des brèves, ne serait-ce qu'un blanc légèrement grisé (ou autre de la charte graphique de AP) pour la distinguer plus facilement du reste de la page. Cela facilitera la compréhension de la page pour les étourdis comme moi ...
  9. Bonjour, Il me semble que le blog a subi à petit lifting, assez réussi d'ailleurs. J'attendais de voir si mon petit soucis apparu depuis se résorberait ou serait signalé, mais à priori il persiste : dans le menu principal (Blog, Brèves, Forum, Voitures, Occasions,...., A propos) lorsque je clique sur "Blog", je n'obtiens plus la liste des articles du blog, mais je retourne ou reste systématiquement sur la page d'accueil. Et ce quels que soient les os et les navigateurs testés (ios7:Safari +Coast; W7:Firefox+IE;Android:navigateur natif +Chrome). Suis-je le seul à constater cela ? Sinon, bravo pour ce site auquel je ne participe jamais mais que je lis assidûment depuis quasiment son début (Et justement cette liste me permet de savoir si je n'ai pas loupé un reportage ) Longue vie à AP!!!!
  10. Bonjour Yoann, mes félicitations pour cet événement. Peut-être pourrais-tu demander à Electric Cars http://www.electric-cars-france.com/ . Ils en proposent une à essayer sur RDV. D'ailleurs, à lire la page news de ce revendeur, je pense qu'il est inutile de vous présenter ...


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