Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous svp me donner votre avis par rapport a vos model 3 ?

 

Suite à la livraison de ma Tesla, je constate des petits problème que je n'avais pas vu le jour de la livraison. 

Défaut d'alignement de coffre ?

Joints des vitres avant qui ne collent pas bien au niveau des rétroviseurs.

Une vis apparente dans le coffre.

 

Normal ou pas d'après vous ?

 

Merci

20200928_214652.jpg

20200928_214636.jpg

20200928_214627.jpg

20200928_214619.jpg

20200928_214552.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sur que c’est mieux de signaler les problèmes lors de la livraison car moi je me suis fait refuser les défauts que j’ai vu par la suite. Si tu as moins de 400 km et 7 jours je crois ça peut passer. Il faut joindre les photos quand tu fais une demande dans l’application.

 

La vis est normale et pour le reste on va sûrement te faire comprendre que c’est dans les standards. Si ça te dérange vraiment, tu peux toujours dire que tu rends la voiture si ils ne corrigent pas les soucis. Certains alignements sont facile à corriger (portes par exemple) ou pour les joints ça peut y se rattraper dans certains cas en les chauffant ou les collant (en fonction de la position).

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part livraison ce lundi 28/09 à Dardilly de ma M3 LR.

Temps de mer... accueil sous un chapiteau en extérieur avec café et autres boissons rafraîchissante.
Personnel très sympa et suffisant pour être disponible.

Je fait le tour de la voiture et remarque uniquement un léger petit défaut d'alignement du coffre. Comme d'ab c'est dans les standards, mais ce n'est pas non plus super grave (ne gêne pas l'ouverture/fermeture), je regarderai tranquillement plus tard pour y remédier.

Je suis équipé de la recharge sans fil, des ports usb C et du nouveau frunk (PAC ? il faudrait démonter).

Aille ! j'ai déjà acheté les crochets et le tapis 😟. Je suis bon pour la case petite annonce.

Avant de prendre le chemin du retour en Bourgogne, je vérifie la charge et vois 430km 🤩. Largement de quoi rentrer chez moi (merci Tesla).
J'ai quand même fait une halte au super chargeur de Beaune pour tester. Qui plus est, comme je n'ai pas de borne chez moi, c'est plus sage.

Sinon sur la route que du bonheur (j'ai pas le fsd) mais le régulateur auto-adaptatif et le maintient dans la voie on s'y fait très vite !
Vu le temps en plus, j'ai jamais été aussi zen.

Autre point, la puissance de la bête ! ok, au péage on crame tous le monde 😂, mais pour ce qui est de l'insertion sur autoroute ou dépassement c'est juste magique ! Je retrouve les sensations de ma moto 😎.
Je ne regrette rien, c'est que du bonheur.
Bonne route à tous et au plaisir de se rencontrer 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jaw a dit :

Pour ma part livraison ce lundi 28/09 à Dardilly de ma M3 LR.

Temps de mer... accueil sous un chapiteau en extérieur avec café et autres boissons rafraîchissante.
Personnel très sympa et suffisant pour être disponible.

Je fait le tour de la voiture et remarque uniquement un léger petit défaut d'alignement du coffre. Comme d'ab c'est dans les standards, mais ce n'est pas non plus super grave (ne gêne pas l'ouverture/fermeture), je regarderai tranquillement plus tard pour y remédier.

Je suis équipé de la recharge sans fil, des ports usb C et du nouveau frunk (PAC ? il faudrait démonter).

Aille ! j'ai déjà acheté les crochets et le tapis 😟. Je suis bon pour la case petite annonce.

Avant de prendre le chemin du retour en Bourgogne, je vérifie la charge et vois 430km 🤩. Largement de quoi rentrer chez moi (merci Tesla).
J'ai quand même fait une halte au super chargeur de Beaune pour tester. Qui plus est, comme je n'ai pas de borne chez moi, c'est plus sage.

Sinon sur la route que du bonheur (j'ai pas le fsd) mais le régulateur auto-adaptatif et le maintient dans la voie on s'y fait très vite !
Vu le temps en plus, j'ai jamais été aussi zen.

Autre point, la puissance de la bête ! ok, au péage on crame tous le monde 😂, mais pour ce qui est de l'insertion sur autoroute ou dépassement c'est juste magique ! Je retrouve les sensations de ma moto 😎.
Je ne regrette rien, c'est que du bonheur.
Bonne route à tous et au plaisir de se rencontrer 😉

 

Tu n'avais pas rdv par hasard à 10h? J'ai aussi réceptionné ma TM3 lundi matin sous ce temps de merde et il y avait une TM3 immatriculée 21 devant moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Livraison hier après midi à Lesquin de ma model 3 LR.

Tout est OK pour les accessoires. J'ai eu le droit à un T2 de 7m nouveau Frank et le chargeur sans fil.

La voiture est en très bon etat (j'ai vérifié tous les points de la checklist) sauf un éclat de 2mm sous la plaque arrière que j'ai  signalé.

Le SC a essayé de le réparer sur place mais le résultat n'est pas top.

La voiture passe en detailing pour un traitement ceramique et un ppf la semaine prochaine donc je vais voir à ce moment là comment reprendre cet éclat sinon je le remonte à Tesla via l'application comme proposé par le Tesla Boy

Sinon la voiture est un régal.

J'ai pu faire plus de 200km pour rentrer à  la maison. J'ai absolument rien à dire !

J'ai testé le régulateur adaptatif et je trouve qu'il y a une grosse amélioration par rapport à l'année dernière quand j'ai loué une model 3.

Par contre j'ai eu le droit un freinge assez fort (de 130 à 90) au moment de changer de fil avec le clignotant. Je n'ai pas très bien compris les voitures de devant étaient loin et j'ai bien anticipé le dépassement pour éviter ce type de freinage.

Comment faites vous pour éviter ce type de freinage ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RemyCM a dit :

Tu n'avais pas rdv par hasard à 10h? J'ai aussi réceptionné ma TM3 lundi matin sous ce temps de merde et il y avait une TM3 immatriculée 21 devant moi. 

J'avais rdv à 11h, mais venant en train je suis arrivé vers 10h30.
On s'est peut être croisé 😉
Effectivement immat en 21 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Malek a dit :

Comment faites vous pour éviter ce type de freinage ?

Malheureusement:

1- tu ne l'utilises pas

2- tu connais les situations où l'on sait que l'AP a toujours des soucis (ombres sur la route, dépassement de camions, etc...), tu reprends la main avant.

 

Le bon côté des choses, cela n'arrive pas si souvent. Mais dans tous les cas, tu restes vigilant avec le pied sur l'accélérateur en espérant que la prochaine mise-à-jour améliore encore le système.

 

Discussion en long en large et en carré ici:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

livraison pour moi lundi 28/09/2020 à Nantes

quelques défauts mineurs mais surtout une caméra qui ne fonctionne pas , RDV pris avec l'appli pour le 15/10

PAC ou pas PAC ??

voir photo ... je laisse les spécialistes répondre

pour ceux qui sont tentés de démonter le frunk : 7 vis de 10 à enlever dont 2 cachées à l'avant sous le cache du crochet de fermeture

DSCN6238.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison avec finalement peu de choses à redire, une retouche peinture près d'un des piliers mais caché par la portière et quelques traces résiduelles de ruban adhésif qu'ils se sont empressés de nettoyer. Le niveau qualitatif remonte ou j'ai eu de la chance.. à comparer dans le temps avec les autres retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, réception le 26 comme prévue. Gripoil attendait sagement. 45 mns après, premier tour de roue et là, le choc. Ouf çà envoie et ce, dans un silence juste perturbé par le sifflement de l'air. Un autre monde. Sinon, R.A.S si ce n'est une portière qui sort très légèrement. Effectivement, la qualité est en grande partie au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, voici le récit de la livraison de Blue Thunder.

 

Le RDV était prévu le mardi 29 à Dardilly. Problème: c'est un créneau que je n'avais pas choisi, mais qui a été attribué par défaut (j'avais juste validé ma dispo sur la semaine). Je me dis pas de soucis, on va décaler au samedi suivant. Que nenni! Tesla me répond que les voitures doivent être livrées avant la (fameuse) fin de trimestre! Par contre ils me proposent, toujours le 29, de la livrer à la maison...ou alors de tenter le samedi 26, mais rien de sûr suivant où sera la voiture.

 

Et ça a duré un petit moment cette incertitude! Jusqu'au samedi midi, on n'était pas certains que la voiture serait prête!

 

Coup de fil de Dardilly à midi: la voiture arrive en début d'aprem, vous pouvez venir à 16h, mais... visez plutot 17h.

Le temps de s'organiser pour faire Annecy-Lyon et on arrive!

 

C'est quand même du vrai Juste-A-Temps: je suis parti de chez moi direction la concession, la voiture n'était pas encore arrivée!

 

 

Et que dire de la réception?

 

Déjà on a eu de la chance d'être les derniers de la journée, on a pu faire la reception dans le garage, au sec.

 

Et pour l'état intérieur - extérieur: rien qui ne sort de standards, excepté un écart de jonc chromé coté porte arrière.

Par contre, et là c'est pas directement Tesla mais le prestataire qui est à blamer: le dessous de caisse est abimé. Ils ont raclé les renforts des 2 cotés. Ce n'est pas déformé, mais les carters plastiques sont foutus et la peinture qui est en-dessou mérite d'être refaite. Elle ne se voit pas, mais elle protège de la corrosion.

PS: on l'a constaté ensemble, mais ce point avait déjà été vu par Tesla Lyon.

 

Et depuis: que du bonheur! 1000km et 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis assez discipliné donc je recentre mon sujet livraison qui dure depuis le 26 septembre date initial de livraison prévue sur TESLA CHAMBOURCY en déplaçant le sujet initialement posté sur un autre topic de fil en aiguille ...

 

En résumé ma voiture m'a été livrée le samedi 26 septembre (une LR DM bleue) et je suis tombé en rade sur l'autoroute avec une puissance limitée et une vitesse max de 77 à 79 km/h en pleine voie d'accélération de l'A13 ca fait tout drôle car j'ai faillit me faire emboutir de tous les côtés.

Bilan voiture immobilisée dès le lundi matin en centre de service et un faisceau de câbles coincés qui tirait sur une nappe t et créait un défaut électrique. Sans compter les réserves liées à un véhicule livré sale avec encore des traces un peu partout sur la carrosserie de colle ou de paraffine, une rayure sur un passage de porte, des bas de caisse mal montés avec un jeu de 5 mm, une paille de fer qui traînait au sol à l'arrière, des plaques d'immatriculation fixées de travers, des bouts de plastiques de protection encore présents dans les gouttières.... 

 

Bref j'ai demandé le remplacement de la voiture restituée dans les 7 jours avec recommandé A/R pour me couvrir et là je choisis un autre véhicule dans le stock car une rouge qui était ma couleur préférée ré-apparaît dans les stocks dispo, je la réserve immédiatement le véhicule le 30 septembre et j'engage une procédure de bascule des fonds sur le nouveau RN (bon de résa).

 

Et depuis c'est remise de RDV sur RDV alors que je suis sans voiture, je paye le crédit et l'assurance d'un véhicule que je n'ai pas.

TESLA est incapable de gérer le switch alors qu'ils auraient du me rembourser le 1er octobre, la dernière date estimée est le 26 octobre ca fait long pour faire une immat !

Bref j'ai du me fâcher  en début de semaine dernière et le commercial a fait une escalade auprès du directeur Europe qui me fait patienter jusqu'à vendredi 9 Octobre, et là après mon rappel on m'annonce que la voiture a reçu un poc sur le coffre, a priori constaté lors de la préparation, et qu'elle est repartie en carrosserie 😬

Le commercial me dit je vois avec ma responsable pour voir ce qu'on peut faire pour accélérer les choses et trouver une solution, on vous rappelle mardi prochain ...

 

 

Je rappelle donc aujourd'hui 13 Octobre pour savoir si la voiture sera livrée avant que je parte en congés à la Toussaint 🙄 et là la douche froide continue ... ils n'ont rien fait et la fameuse responsable doit s'occuper de mon dossier et me rappeler demain ... il y a de quoi perdre son sang froid .... en effet à Chambourcy c'est vraiment pas top 🤕 et je suis toujours sans voiture et même pas une Tesla de courtoisie alors que j'ai vendu ma Leaf 😰 il va vraiment falloir qu'elle soit à la hauteur ma future model3 pour tout oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 11:03, wattsup a dit :

Avec un peu de retard, voici le récit de la livraison de Blue Thunder.

 

Le RDV était prévu le mardi 29 à Dardilly. Problème: c'est un créneau que je n'avais pas choisi, mais qui a été attribué par défaut (j'avais juste validé ma dispo sur la semaine). Je me dis pas de soucis, on va décaler au samedi suivant. Que nenni! Tesla me répond que les voitures doivent être livrées avant la (fameuse) fin de trimestre! Par contre ils me proposent, toujours le 29, de la livrer à la maison...ou alors de tenter le samedi 26, mais rien de sûr suivant où sera la voiture.

 

Et ça a duré un petit moment cette incertitude! Jusqu'au samedi midi, on n'était pas certains que la voiture serait prête!

 

Coup de fil de Dardilly à midi: la voiture arrive en début d'aprem, vous pouvez venir à 16h, mais... visez plutot 17h.

Le temps de s'organiser pour faire Annecy-Lyon et on arrive!

 

C'est quand même du vrai Juste-A-Temps: je suis parti de chez moi direction la concession, la voiture n'était pas encore arrivée!

 

 

Et que dire de la réception?

 

Déjà on a eu de la chance d'être les derniers de la journée, on a pu faire la reception dans le garage, au sec.

 

Et pour l'état intérieur - extérieur: rien qui ne sort de standards, excepté un écart de jonc chromé coté porte arrière.

Par contre, et là c'est pas directement Tesla mais le prestataire qui est à blamer: le dessous de caisse est abimé. Ils ont raclé les renforts des 2 cotés. Ce n'est pas déformé, mais les carters plastiques sont foutus et la peinture qui est en-dessou mérite d'être refaite. Elle ne se voit pas, mais elle protège de la corrosion.

PS: on l'a constaté ensemble, mais ce point avait déjà été vu par Tesla Lyon.

 

Et depuis: que du bonheur! 1000km et 😍

Tu viens d'Annecy, on se croisera peut être sur les routes de la région. 

J'ai pris possession de la mienne le 28 septembre. As tu eu le câble t2 t2 bleu? Je ne l'avais pas et je ne savais pas que c'était d'office à la livraison. Je les ai appelle et ils vont me l'envoyer par la poste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RemyCM a dit :

Tu viens d'Annecy, on se croisera peut être sur les routes de la région. 

J'ai pris possession de la mienne le 28 septembre. As tu eu le câble t2 t2 bleu? Je ne l'avais pas et je ne savais pas que c'était d'office à la livraison. Je les ai appelle et ils vont me l'envoyer par la poste. 

Au plaisir de se croiser sur nos belles routes du 74!

Pour le cable T2-T2, oui je l'avais bien dans la voiture à la livraison, le Mennekes bleu. Imperatif pour charger à la maison dès le soir même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 17:45, Busquet2 a dit :

😫

Hello,

Bon j'ai enfin réussi à avoir la responsable commerciale de TESLA Velizy qui a enfin pris le dossier en mains. Je n'aurai pas ma voiture pour les vacances car la pièce endommagée doit être remplacée et elle vient des US, par contre c'est la carrosserie LECOQ (dit le temple de la carrosserie haut de gamme) qui s'occupe des marques de prestige qui va faire la peinture de la partie à remplacer c'est à dire le coffre.

Bref pas de voiture avant novembre 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cloclo94 

Mouais ca craint, au départ ils parlent de Poc et maintenant on a limite l'impression que le véhicule est plus gravement endommagé.

Ce qui est étrange c'est que normalement ils proposent de prendre livraison et te demande de te rendre toi même chez Lecoq pour la réparation.

 

Personnellement j'ai eu a faire avec le service carrosserie Tesla (peinture du parechoc endommagé à la livraison) bah c'était pas top !

- Le premier rendez vous donnée: Voiture refusé car non prévu au programme  (Lecoq ne m'ayant jamais rappelé, j'ai pris un rendez vous que Tesla Bezons avait accepté et ils devaient se débrouiller avec eux car ils sont dans les même locaux ...) finalement après avoir fait un scandale ils ont acceptés de la prendre mais n'avait de véhicule de remplacement ... (c'est pas comme si j'avais fait 80Km pour venir ...)

Le 2nd rendez vous toujours de véhicule de remplacement alors que demandé ... Du coup j'ai dût attendre 1/2 journée sur place ... (Ils ont finalement remplacés le parechoc par un autre déja peint pour limiter le désagrément au vu scandale lors du premier rendez vous ...)

 

Tu a eu un VIN pour ce véhicule ? (si ca se trouve ils ne l'ont pas ...)

 

Modifié par Timeuhmeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Watson a dit :

Ils ne peuvent pas t'en prêter ou au pire t'en louer (à prix d'ami 😉 ) une!!??

Hello, c'est en discussion.

Je ne te cache pas que j'hésite a demander un remboursement et à en chercher une en occasion récente, mais pour avoir une rouge c'est compliqué, c'est rare, il restait les deux autres couleurs que j'aime bien le bleu et le blanc ... bref je dois les relancer car ils devaient me rappeler hier et encore une fois pas de nouvelles 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cloclo94 a dit :

Je ne te cache pas que j'hésite a demander un remboursement et à en chercher une en occasion récente

Surtout maintenant avec le refresh, ça vaut peut-être le coup de leur dire non et d'en commander une neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.