Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Milhooz a dit :

Ce qui est sidérant. J'ai commandé une SR + le 2 octobre, date de livraison estimée en Novembre mais pas respectée bien sûr et ZÉRO contact de Tesla pour me dire que la livraison ne se ferait pas en 2019. C'est grave je trouve...

La moindre des choses c'est d'informer le client, à défaut de s'excuser pour le retard.

Bonjour,

 

Tout est dit, j'ai beau être fan de la marque, je trouve la pratique vraiment discriminatoire...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Milhooz a dit :

Ce qui est sidérant. J'ai commandé une SR + le 2 octobre, date de livraison estimée en Novembre mais pas respectée bien sûr et ZÉRO contact de Tesla pour me dire que la livraison ne se ferait pas en 2019. C'est grave je trouve...

La moindre des choses c'est d'informer le client, à défaut de s'excuser pour le retard.

Je viens de les appeler car j'ai un vin depuis 10 jours mais rien reçu d'autre......j'ai eu un un correspondant aux NL : il m'a dit qu'il était débordé mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter "si vous avez un vin vous servez livré "normalement" avant fin décembre.."on est tributaire des bateaux mais la votre arrive à zeebruge".......wait and see🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cycobbs a dit :

Je les avais contactés vendredi soir (étant désormais sur d'avoir vendu ma voiture actuelle) pour avoir une idée de la date de livraison et ainsi donner une date a mon acheteur. 

J'ai eu la réponse ce matin vers 11h. Donc niveau réactivité c'est nickel. Pour l'instant. 

 

Contactés par email au service livraison ou par téléphone à Chambourcy ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Spiru77 a dit :

Contactés par email au service livraison ou par téléphone à Chambourcy ?

 

Alors update en temps réel : contact mail vendredi soir sur l'adresse delivery , elle m'a répondu par mail ce matin et face a la multitude de questions que j'avais elle m'a appelé a l'instant. 

Donc rendez vous cale le 21/12 a 13h30 pour livraison. 

En tout cas, super agréable et dispo au téléphone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Teslafabulation a dit :

il était débordé

J'ai une solution pour réduire fortement les appels inutiles : envoyer automatiquement un email aux clients quand ils savent qu'il y a du retard sur leur commande plutôt que de les obliger à appeler pour connaître l'état de leur commande.

 

Parce qu'il y a quelqu'un à Tesla qui sait pertinemment ce qui est fabriqué et où ça va donc au minimum 3 semaines à 1 mois à l'avance ils savent déjà quels clients seront livrés avant fin décembre.

 

Et pour s'excuser du délai, on peut même leur offrir un petit quelque chose, un cable USB, un tapis, ou encore plus simple pour Tesla, 500 km gratuits aux superchargers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Milhooz a dit :

Parce qu'il y a quelqu'un à Tesla qui sait pertinemment ce qui est fabriqué et où ça va donc au minimum 3 semaines à 1 mois à l'avance ils savent déjà quels clients seront livrés avant fin décembre.

Au vu de ce qui s'est passé dans le passé, je serais moins affirmatif sur ce point.

Je crois malheureusement que la technique du harcèlement ciblé a du bon... J'ai eu a deux jours de distance une réponse : "mars ou peut-être avril en tous les cas pas dans le bateau qui arrive", puis "votre Model 3 est à Tilburg, je peux vous la livrer le 18 février" (finalement repoussé au 20 février). Entre temps, votre serviteur avait fait le tour de Tesla boys and girls ...

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites mais perso depuis le 23 octobre je n'ai aucun contact de leur part, j'ai envoyé 3 mails en précisant toutes les infos (VIN, no de commande) et malgré ca, personne ne lève son petit doigt pour me répondre, soit pour me demander de patienter, soit me contacter pour faire avancer le dossier et rentrer dans le vif du sujet : facture, paiement, date de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FabienZE a dit :

Model 3 SR+ Blanc Nacré; Intérieur Blanc

Commandée le 21/11/2019, livraison indiquée à l'époque pour Février 2020.

Hors sujet, mais t'as vraiment fait 100.000 km en ZOE en 5 mois et demi? Ca fait 600 km/jour de moyenne! 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dpgrh a dit :

Super ! Merci pour le partage de l’info.😊

yen a qui vont être contents d’en savoir un peu plus (n’est-ce pas @linuzel ?) 😉

Ouais, ce serait bien qu'on soit tous le même jour.

Ce serait pas mal que l'on reçoive la facture quand même aussi :-D

Modifié par linuzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit mail de Tesla ce matin pour m'indiquer que ma voiture est toujours prévue pour arriver VERS le 12/12 à Chambourcy.

C'est le "vers" qui m'inquiète ^^. Et je n'ai pas bien compris la procédure pour voir le VIN caché, si quelqu'un a un lien vers le bon sujet de tuto je suis preneur :-).

 

TM3 Performance / ext. noir / int. blanc commandée le 15/10.

 

Cher Mr XXXX,

 

 

À l’instant T, votre véhicule est attendu vers le 12 Décembre à Chambourcy. C’est parce que cette date est incertaine que vous n’avez pas encore reçu le SMS vous confirmant une date de livraison.

 

 

Restant à votre disposition,

 

Mylène

Modifié par Ju92fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, linuzel a dit :

Ouais, ce serait bien qu'on soit tous le même jour.

Ce serait pas mal que l'on reçoive la facture quand même aussi :-D

 

J'aimerais bien aussi recevoir une date et une facture pour Aix.

Wait and see....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce n'est pas encore bien huilé cette histoire. Depuis que j'ai reçu ma voiture je ne suis pas passé ici, mais il y a toujours des histoires intéressantes. Pas du niveau du soubassement de bobjouy mais quand même

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ju92fr a dit :

Petit mail de Tesla ce matin pour m'indiquer que ma voiture est toujours prévue pour arriver VERS le 12/12 à Chambourcy.

C'est le "vers" qui m'inquiète ^^. Et je n'ai pas bien compris la procédure pour voir le VIN caché, si quelqu'un a un lien vers le bon sujet de tuto je suis preneur :-).

 

TM3 Performance / ext. noir / int. blanc commandée le 15/10.

 

Cher Mr XXXX,

 

 

À l’instant T, votre véhicule est attendu vers le 12 Décembre à Chambourcy. C’est parce que cette date est incertaine que vous n’avez pas encore reçu le SMS vous confirmant une date de livraison.

 

 

Restant à votre disposition,

 

Mylène

Pour retrouver ton VIN caché tu te connectes a ton compte Tesla avec Chrome, puis page GERER le véhicule. En suite tu fais afficher le code source de la page et tu recherches la séquence 5YJ , ton VIN s'affichera si présent et caché.

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le problème c'est que le malheur des uns fait le bonheur des autres. A nous lire je vois qu'on a autant de peine que de joie selon le véhicule que l'on a commandé.
L'inconvénient c'est que l'on a presque trop d'informations par rapport au suivi à partir de la commande (n° VIN, position des bateaux, livraison en SC, ...). Nous n'avons pas le 1/10e de toutes ces informations chez un autre constructeur. Donc en fait, volontairement ou pas, Tesla fait de nous des "enfants gâtés" (avec des jouets à 50K€ tout de même) qui sont impatients d'avoir leur joujou. Le souci c'est quand ce joujou est commandé en remplacement d'un véhicule déjà vendu ou sur le point de l'être, là c'est plus problématique même si les conditions seraient les mêmes chez un autre constructeur.
Bref il faut qu'on arrive à relativiser car ce n'est "que" des voitures mais quelles voitures tout de même !

 

Sinon j'ai eu le "nez fin" de commander un véhicule en stock semaine dernière en complément de ma LR blanche commandée le 20/11. Suite à un envoi d'email à l'adresse deliveryFR pour avoir un suivi de mes deux commandes, j'ai eu un retour de Mylène qui m'a confirmé une arrivée du second véhicule sur Chambourcy le 21/12 pour une livraison entre le 22 et le 31/12. Alléluia !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il un moyen fiable de savoir où est sa voiture parce que la mienne devait m'être livrée aujourd'hui initialement puis ils m'appellent 4 jours avant pour me dire que le véhicule ne sera pas là et que la livraison est repoussée au 07, et là ils viennent de m'appeler pour me dire que ce sera finalement le 13.

Si la voiture est prévue dans 2 mois je préfère le savoir de suite plutôt qu'ils m'appellent toutes les semaines pour me dire que c'est repoussée, ils me prennent vraiment pour un con, elle est où cette voiture ?
En plus je viens de rendre ma voiture de location donc j'ai plus de moyen de locomotion, ils ne veulent pas prêter de véhicule même pour quelques jours, par contre ils ont bien reçu mon paiement final, pas de problème la-dessus.
J'ai pas encore la voiture, je les déteste déjà, sans parler de l'appréhension de la réception avec tous les défauts possibles qui ont été rapportés 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chrisbdx a dit :

Pour retrouver ton VIN caché tu te connectes a ton compte Tesla avec Chrome, puis page GERER le véhicule. En suite tu fais afficher le code source de la page et tu recherches la séquence 5YJ , ton VIN s'affichera si présent et caché.

 

Haha merci !!!! J'ai un VIN 😋, je suis refait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chattapropre a dit :

L'inconvénient c'est que l'on a presque trop d'informations par rapport au suivi à partir de la commande (n° VIN, position des bateaux, livraison en SC, ...)

A ce propos, j'ai toujours pas compris (ou alors je suis passé à côté de l'info) comment vous arrivez à mettre en relation un VIN avec le bateau qui transporte le véhicule concerné... un art divinatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rappel commande de sr+ le 30 ocotbre . 

 

il y a 2 jour j ai pris une LR blanche attelage en "stock" 

j ai envoye mail a mylene et au deliveryFR , hier 

et mylene m a repondue ce matin que mon vehicule arriverait le 21 decembre a chamboucy ,livrable sur la semaine du 23 au 29. 😀

j ai demandé que ca soit le 23 pour des raisons de taff/garde . je croise les doigts. 

1 jour avant noel. 

 

(1ere commande la veillle de mon anniv , et si ca se goupille bien ,livraison la veille de noel, ca serait juste perfect. . 😀😀😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si tu découvres ton VIN maintenant ce n'est pas vraiment possible, mais si tu surveilles régulièrement, le jour où il apparait est entre 7 et 10 jours après le départ du bateau, et donc tu sais dans quel bateau est ton véhicule.

 

il y a 1 minute, alexsos a dit :

j ai demandé que ca soit le 23 pour des raisons de taff/garde . je croise les doigts. 

1 jour avant noel. 

Oui sauf que Noël c'est le 25. La veille de Noël c'est le 24 :)

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oric1 a dit :

C'est la fête!!! Petit mail à l'instant avec une facture et... un rendez-vous de livraison !!!! Si tout va bien ça devrait donc être le 16 décembre !!!!

C pas juste ! Mais ravi pour toi 😉

Bon, si j’ai rien demain, je fais un mail à mon correspondant Delivery !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.