Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a une heure, dockyz a dit :

Peux tu donner plus de détail sur ta commande ?

C’est à dire ? Commande faite au téléphone avec teslaboy  puis mail de confirmation de changer en rwd le 07 juin, le 10 sms pour me dire que je devais modifier mes infos de livraison, le 11 j’ai trouvé mon VIN dans le code source et le 14 sms de livraison reçu :) Livraison prévu le 20 a 15h à Nantes  !

TM3 noir, 18´´ aéro hubcap LR RWD voilà 

Modifié par Bambam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, même quand on croit que tout est gagné on peut avoir des surprises jusqu’à la dernière minute avec Tesla....?

Pour rappel, livraison prévue et confirmée par mail pour le 20 à 15:00.

Un tour sur mon compte client pour télécharger la notice d’utilisation et je vois que ma livraison est décalée le même jour mais à 19:00. Pas de SMS, pas de mail m’informant du changement....

Vous allez me dire que ce n’est pas grand chose, mais de ma région c’est un peu la misère pour aller à Chambourcy en train. Au final, je vais me taper 5h de train. Plusieurs heures à glander sur Paris et trouver quelqu’un pour garder les enfants car on ne sera pas rentrés avant 23:00 chez nous. Il est vraiment temps que cela se termine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jer0me a dit :

Vous allez me dire que ce n’est pas grand chose, mais de ma région c’est un peu la misère pour aller à Chambourcy en train. Au final, je vais me taper 5h de train. Plusieurs heures à glander sur Paris et trouver quelqu’un pour garder les enfants car on ne sera pas rentrés avant 23:00 chez nous. Il est vraiment temps que cela se termine. 

5 heures de train ??? Tu passes par où Jérôme ? Quand je suis parti de Maubeuge pour aller la récupérer il n'a fallu que 2 heures de train. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour de livraison mardi dernier a lyon, un grand moment.

 

Je ferai un retour d' expérience sur un autre fil de discutions, mais j'avais envie de posté sur ce sujet qui a été celui que je consultai le plus en attendant mon bébé ! 

1.jpg

2.jpg

Modifié par Beats74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des directs il n’y en pas des tonnes pour arriver vers 19h.

Donc soit je prends un direct (11h53) et j’attends des heures sur Paris, soit je veux arriver vers 17h à Paris et là il faut que je parte à 12:00 avec 5 changements jusque Poissy.

Je pense que l’on va partir plus tôt et profiter un peu de la capitale. Ce que je reproche c’est que si je n’étais pas allé sur mon compte Tesla je n’aurais pas vu le changement d’heure de RDV. S’il y a des ajustements à faire suite à la réception, il n’y aura plus personne sur place pour y remédier, donc prise de RDV et 500km pour rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la page de ma model 3, le document "convention de commande" a disparu depuis quelques jours (je l'avais imprimée), il n'y a plus que la facture d'acompte et la politique marché gris. L'un de vous saurait pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, StepB13 a dit :

Sur la page de ma model 3, le document "convention de commande" a disparu depuis quelques jours (je l'avais imprimée), il n'y a plus que la facture d'acompte et la politique marché gris. L'un de vous saurait pourquoi ?

Pas de changement sur la mienne, j'ai toujours le document orderagreement + facture, donc ce n'est pas général.

Modifié par SERENITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de disparu pour moi non plus sur mon compte, de toute façon j'ai tout téléchargé et la confirmation de modification de commande m'a été aussi envoyé par email le 6 juin.

Ce qui me conforte dans l'idée que s'ils ont réellement arrêté la production de la LR RWD le mardi 11 juin la mienne était dans leur système informatique depuis 1 semaine... donc je vais m'armer de patience et pas lâcher le morceau...

Modifié par Surflife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail de Tesla aujourd’hui me demandant un justificatif de domicile vieux de moins de trois mois pour pouvoir demander mon CPI que je recevrai prochainement par mail... ?

ils en ont déjà eu un le 5 juin...

Modifié par Mag47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 21:01, guitwo63 a dit :

Sur mon CPI, il y un poids différent entre poids à vide (G1) : 1856Kg  et Masse du véhicule en service avec carosserie et dispositif d'attelage (G) : 1931Kg

 

Est-ce que cela voudrait dire que j'ai un attelage que je n'ai pas demandé non plus ? 

(je le saurais lundi de toute façon)

 

 

Aucun lien car j'ai eu la meme chose sur mon CPI mais je n'ai pas eu le crochet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, quickback a dit :

Aucun lien car j'ai eu la meme chose sur mon CPI mais je n'ai pas eu le crochet...

Je confirme que dans ma configuration visible sur mon compte, il n’y a pas d’attelage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jer0me a dit :

ma livraison est décalée le même jour mais à 19:00. Pas de SMS, pas de mail m’informant du changement....

 

Moi j’ai été prévenu mais le 20/06 qui était aussi une date possible pour moi doit se trouver très chargée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis furieux contre Tesla, qui fait n’importe quoi avec ma commande. 

Ils se sont plantés en me proposant l’attelage à ajouter à ma commande le 9 mai, et depuis, ils ne font que de la merde et du retard...

voici l'état de ma page avec seulement une partie des modifications :

50A34539-7FA3-4923-8C6A-E05DF3CB8185.jpeg.335775750f095776c4832a2704206b9a.jpeg

 

on m’a finalement donné un VIN il y a quelques jours, mais toujours pas de date de livraison, et surtout sans les options que j’ai demandé. 

87B3327A-06EB-42B2-AC52-FDADC138B598.thumb.jpeg.009637a5d7522fcdec9b99848083b9ff.jpeg

 

Par contre, je paye quand même le prix fort:

1B410061-DC53-447E-9953-CE585BA422A3.thumb.jpeg.2f55ade47d0df205d77f0d18a1544372.jpeg

 

J’ai envoyé un mail incendiaire hier, en réclamant un vrai effort commercial, et d’assumer leurs erreurs de m’avoir proposé le crochet à 1070€ sur la grille tarifaire d’avril et les conséquences sur le retard de livraison. Sans quoi je les menace d’annuler ma commande et le remboursement de l’acompte.

j’ai quand même commandé il y a pratiquement 6 mois en demandant une livraison fin Mai-début juin !!! Ça leur laissait le temps pour s’organiser. 

 

Je les appelle à nouveau demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience : livraison effectuée le 15/06 après-midi à Chambourcy. C'était un achat avec reprise de mon ancien véhicule.

Ça s'est globalement bien passé, équipe Tesla très accueillante. Pas de défaut majeur détecté sur la Model 3, le T2-T2 était là. Seuls les petits câbles de charge de la console étaient absent.  La belle était chargée à environ 50%, j'aurais bien été tester le SuC Orgeval pour terminer mon initiation, mais il était blindé.

Accessoirement, le firmware n'était pas le dernier, elle s'est mis à jour dans la nuit.

 

Du coup je suis allé ce dimanche matin vers Orgeval pour le SuC, quasiment personne sur la route et seul sur le SuC.

J'en ai profité pour installer un chargeur à induction pour smartphone et pour jouer avec les réglages.

Le parrainage a bien été pris en compte.

 

Ce petit périple a suffit pour calibrer les cameras, ce qui a permis de tester le régulateur adaptatif au retour.

 

Ca change de la Prius ..  r a v i ?

 

Au plaisir de vous croiser sur la route.

IMG_5384.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nikko a dit :

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience : livraison effectuée le 15/06 après-midi à Chambourcy. C'était un achat avec reprise de mon ancien véhicule.

Ça s'est globalement bien passé, équipe Tesla très accueillante. Pas de défaut majeur détecté sur la Model 3, le T2-T2 était là. Seuls les petits câbles de charge de la console étaient absent.  La belle était chargée à environ 50%, j'aurais bien été tester le SuC Orgeval pour terminer mon initiation, mais il était blindé.

Accessoirement, le firmware n'était pas le dernier, elle s'est mis à jour dans la nuit.

 

Du coup je suis allé ce dimanche matin vers Orgeval pour le SuC, quasiment personne sur la route et seul sur le SuC.

J'en ai profité pour installer un chargeur à induction pour smartphone et pour jouer avec les réglages.

Le parrainage a bien été pris en compte.

 

Ce petit périple a suffit pour calibrer les cameras, ce qui a permis de tester le régulateur adaptatif au retour.

 

Ca change de la Prius ..  r a v i ?

 

Au plaisir de vous croiser sur la route.

IMG_5384.jpeg

Seulement 50% de charge????

 

Je vais récupérer la mienne demain et j'ai pas mal de route pour rentrer, j'espère qu'elle sera un peu plus chargée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, leguignolo a dit :

Ca change de la Prius ..  r a v i 

 

Moi aussi ils doivent me reprendre une Prius (plugin) c’est clair que ça doit changer. 

J’ai changé ma commande vendredi d’une LR RWD bleue pour une LR AWD blanche et j’ai eu le VIN dans la foulée alors que je n’ai eu aucune nouvelle en trois semaines pour l’autre. Hâte d’être livré. 

 

Tu peux en dire plus sur la reprise ? Ils n’ont jamais vu la mienne (je précise qu’elle est nickel et est à jour de ses entretiens).

Modifié par Did77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Did77 a dit :

 

Moi aussi ils doivent me reprendre une Prius (plugin) c’est clair que ça doit changer. 

J’ai changé ma commande vendredi d’une LR RWD bleue pour une LR AWD blanche et j’ai eu le VIN dans la foulée alors que je n’ai eu aucune nouvelle en trois semaines pour l’autre. Hâte d’être livré. 

 

Tu peux en dire plus sur la reprise ? Ils n’ont jamais vu la mienne (je précise qu’elle est nickel et est à jour de ses entretiens).

 

Pour la reprise, rassure toi, ça a été simple :

1) Amènes ton véhicule sur le parking client (même s'il est complet, inutile de te garer à l'arrière)

2) Signatures de quelques formulaires

2) On a fait le tour de véhicule, ils ont pris des notes (kilométrage, présence des accessoires, ...) et des photos depuis leur application dédiée.

3) Fourniture des documents d'entretiens, de la carte grise (avec les mentions de session ajoutées), et des deux clefs.

 

Quelques minutes plus tard ils donnent le certificat de session signé et tamponné.

 

Habituellement la reprise se fait avant la session de présentation de la Model 3, là on l'a fait juste après. Le temps que ma Model 3 sorte du garage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leguignolo a dit :

Seulement 50% de charge????

 

Je vais récupérer la mienne demain et j'ai pas mal de route pour rentrer, j'espère qu'elle sera un peu plus chargée!

 

Oui, 50%. D'un autre coté je n'avais rien précisé au moment de la commande.

 

D'ailleurs lors de mon essai du SuC, je me suis fait avoir: après l'avoir branché, 10mn plus tard l'application m'alerte que la charge est bientôt terminée avec le fameux message "des frais supplémentaires pourraient s'appliquer".

Vraiment super rapide ce SuC ? ?   Non, en retournant au véhicule j'ai réalisé que la limite de charge avait été mise à 50%.

Du coup j'ai modifié la limite et remis en charge.

A vérifier pour votre premières charges après livraison ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nikko a dit :

livraison effectuée le 15/06 après-midi à Chambourcy

Tu y étais à quelle heure ? J’etais dans le groupe de 10h. Nous nous sommes peut être croisés !

Modifié par CedBr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.