Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Ouais bah c’est relou…

livraison prévue entre le 16 et le 31/12 pour une model 3 prop grise SO commandée le 01/03.

J’ai réglé, j’ai la carte grise du véhicule (daté au 01/12) et l’assurance est en cours. Il me la faut au plus tard le 23/12. Toujours pas de sms de livraison (Burnhaupt le haut).

C’est mal barré…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 14:07, CRF38$ a dit :

Pr ceux qui ont une livraison entre le 15 et 30 décembre vous avez reçu le sms pour prendre rendez vous ? Ou pas encore ?

Non, mais j ai appelé mon TA pour caler une date et m organiser car j anticipais un joyeux bordel avec toutes ces livraisons pendant les fêtes.

 

Je redoutais les problèmes de transporteurs... ça a l air d être déjà le cas... je croise les doigts.

 

Pour info: SO livraison prévue entre le 18 et le 31/12 sur mon compte.

Arrivée au Delivery Center prévue le 15/12 d après mon TA. Date de livraison calée ensemble le 22/12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 08:58, e-pascal a dit :

Sms rdv reçu hier, rdv pris pour le 23/12.

Le véhicule a été payé en comptant la prime à la conversion de 5 000€ mais Tesla ne m’a validé que les 2 500€ de PàC même si je leur ai donné l’attestation gros rouleur.

Mon TA ne me répond pas à mes mails et ils sont injoignables au téléphone. Moyen le service…

Yes PàC de 5000€ validée !

Livraison le 23/12 à Quincieux, c’est bien là au lieu nommé « CAT QUINCIEUX »
https://maps.app.goo.gl/zrVN5WwPCvt9Tw7D6?g_st=ic

 

Maintenant il faut je recherche une bonne assurance en attendant le CPI ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 21:56, Apfelgluck a dit :

Tout pareil, Glovis sun, je devais la récupérer à 11h le 16 et j'ai beaucoup de route. Mon TA me dit qu'ils n'ont pas assez de livreurs ou de camions et que ça bloque à Barcelone, il m'a dit qu'il ne sait pas quand je pourrait la récupérer mais j'ai la carte grise... Je m'étais organisé pour le 16 et sur mon compte c'est toujours prévu le 16, il m'a dit je vous préviens le 15... Super la veille pour le lendemain... C'est de pire en pire, ma 3e tesla, la 1ere je n'avais pas eu de report y a 2 ans, la 2e on m'avait reporté qq jours avant la date aussi et là ça ne s'arrange pas et je lui demande comme d'hab de prévoir la charge à au moins 80% (1ere tesla j'avais eu 97%, 2e j'avais eu 78) et il me dit oula non je ferais ce que je peux pour vous mettre 30 ou 40% mais vous ne vous rendez pas compte comme c'est la folie cette fin d'année pour nous le nombre de livraisons à faire... Déplorable d'autant que je n'étais pas pressé c'est tesla qui pousse à bloc.


Je vois qu’on est des compagnons d’infortune dans la même galère… 

 

C’est « étrange » que ton TA n’a pas pu te donner de date. Moi le miens m’a directement dit que sur son écran c’était écrit le 28/12 pour la livraison (soit 12 jours plus tard que ma livraison initialement annoncée) suite à ça mon VIN à disparu de l’application et les dates ont été changées et j’ai reçus le mail de reprogrammation de livraison.  

 

Je vais le rappeler aujourd’hui pour savoir si il y a un espoir d’être livré avant…

Modifié par leonkennedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 06:54, leonkennedy a dit :


Je vois qu’on est des compagnons d’infortune dans la même galère… 

 

C’est « étrange » que ton TA n’a pas pu te donner de date. Moi le miens m’a directement dit que sur son écran c’était écrit le 28/12 pour la livraison (soit 12 jours plus tard que ma livraison initialement annoncée) suite à ça mon VIN à disparu de l’application et les dates ont été changées et j’ai reçus le mail de reprogrammation de livraison.  

 

Je vais le rappeler aujourd’hui pour savoir si il y a un espoir d’être livré avant…

Moi pas de mail de reprogrammation il m'a dit qu'on verrait ensemble. Pour info moi c'est Mérignac, peut-être moins loin de Barcelon que toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Glovis Sun est en direction de Monfalcone en Italie la, vous êtes certain que vos voitures ont été débarquées à Barcelone? Ca expliquerai le décalage si elles sont toujours en mer.

 

Le Glaucos attend au large de Barcelone depuis bientôt 24h, je suis aussi sensé être livré avant le 24/12, sinon tant pi, ça sera 2023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 11:25, fabala a dit :

Le Glovis Sun est en direction de Monfalcone en Italie la, vous êtes certain que vos voitures ont été débarquées à Barcelone? Ca expliquerai le décalage si elles sont toujours en mer.

 

Le Glaucos attend au large de Barcelone depuis bientôt 24h, je suis aussi sensé être livré avant le 24/12, sinon tant pi, ça sera 2023

Mon TA m'a dit hier que mon véhicule est bien à Barcelone, et j'ai de nouveau eu un TA ce matin (qui n'est pas le mien) qui m'a dit la même chose après est ce vrai?... Je ne pense pas que le GLOVIS SUN aille à MONFALCONE pour décharger des TESLA.

De plus, le fait que le DONG A CLAUCOS soit toujours en attente au large de Barcelone n'est pas bon signe... 

Déjà plus de 24H d'attente et son ETA à de nouveau changé...

Ca doit être un beau bordel sur les parkings du port, pas de places pour décharger car les véhicules du GLOVIS SUN ne partent pas...

 

Le 13/12/2022 à 10:28, Apfelgluck a dit :

Moi pas de mail de reprogrammation il m'a dit qu'on verrait ensemble. Pour info moi c'est Mérignac, peut-être moins loin de Barcelon que toi?

Je suis sur le DC de Signes donc oui c'est plus loin Mérignac, mais la distance ne justifie clairement pas un décalage de 12 jours...

Le souci vient vraiment des problèmes de logistiques entre le port de Barcelone et les DC. Pas de transporteurs, pas de camions, pas de chauffeurs, ce sont les raisons avancées par les TA que j'ai pu avoir au téléphone...

J'ai reçus le mail de reprogrammation de la nouvelle livraison suite à mon appel à mon TA.

Sans cet appel je serais encore aujourd'hui avec une date de livraison au 16/12 à 11H...

 

Pas le choix d'attendre en espérant que ça se décante vite afin d'avoir une livraison anticipée 

 

 

 

 

 

Modifié par leonkennedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour information mail de mon TA pour savoir si on est présents entre le 24 et le 31/12 pour prévoir la livraison (Nancy).

Le TA fournit également une procuration à remplir en cas d’absence. Ils veulent visiblement écouler coûte que coûte les TM3 avant 2023 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, Glovis sun, je devais la récupérer à 11h le 16 et j'ai beaucoup de route. Mon TA me dit qu'ils n'ont pas assez de livreurs ou de camions et que ça bloque à Barcelone, il m'a dit qu'il ne sait pas quand je pourrait la récupérer mais j'ai la carte grise... Je m'étais organisé pour le 16 et sur mon compte c'est toujours prévu le 16, il m'a dit je vous préviens le 15... Super la veille pour le lendemain... C'est de pire en pire, ma 3e tesla, la 1ere je n'avais pas eu de report y a 2 ans, la 2e on m'avait reporté qq jours avant la date aussi et là ça ne s'arrange pas et je lui demande comme d'hab de prévoir la charge à au moins 80% (1ere tesla j'avais eu 97%, 2e j'avais eu 78) et il me dit oula non je ferais ce que je peux pour vous mettre 30 ou 40% mais vous ne vous rendez pas compte comme c'est la folie cette fin d'année pour nous le nombre de livraisons à faire... Déplorable d'autant que je n'étais pas pressé c'est tesla qui pousse à bloc.
Sur Valenton la mienne était à 40% (une LR)

Le TA m'a dit

Elle partent de Chine a 80% et se déchargent pendant le voyage...

Après à nous de les recharger

Pour info pour ma première expérience de super chargeur (Velizy2) (paris ouest) je me suis fait aidé par un propriétaire de model Y, il faut insister un peu pour decrocher le " pistolet "

Sinon impeccable 55kw pour 25 euros

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 15:46, ifop a dit :

Le TA m'a dit
Elle partent de Chine a 80% et se déchargent pendant le voyage...

Je reviens d'un mois de vacances. La mienne à perdue environ 5% de mémoire. Alors 40% durant le voyage... il à été long surtout que la mienne c'est une SR+ (donc + petite batterie % + élevé donc)

Ha ces TA... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMS reçu ce jour pour ma livraison de demain :

 

Bonjour Monsieur,

Nous sommes ravis de vous livrer votre Model 3 demain, ce Mercredi 14/12 à 11H sur notre site de livraison au 1 rue de la Pitardière (35136) à Saint-Jacques de la Lande ET NON AU MAGASIN DE PACÉ .

Après votre accueil, vous aurez 20 minutes pour découvrir et prendre en main votre véhicule.

Pensez à télécharger votre application Tesla sur votre téléphone pour avoir accès aux vidéos de prise en main en autonomie et vous préparer à la livraison.

Pendant ces 20 minutes, un Tesla Advisor sera également disponible pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner jusqu'à votre départ.

Nous tenons à vous préciser que l'intérieur de nos locaux n'est pas encore accessible au public. Vous n'aurez donc pas accès aux commodités. Arrivez donc bien à l'heure pour ne pas avoir à attendre.

Nous vous rappelons de bien vouloir vous présenter avec éléments suivants :

- Votre permis de conduire
- Votre attestation d'assurance et/ou carte verte
- Votre application TESLA téléchargée sur votre smartphone
- Dans le cadre d'un achat professionnel, votre cachet d'entreprise.

Au plaisir de vous compter parmi la famille TESLA !

Bien à vous,
L'équipe TESLA Rennes

 

Donc en gros, exit les toilettes, le café...

Je confirme qu'en terme de livraison à Rennes, c'est en dessous de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent !

Bref passons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir un TA au téléphone sur le TC d’Aix qui était HYPER SYMPA! J’ai essayé de glaner quelques infos et voilà ce qu’il m’a dit de lui même sans rien que je lui demande (donc pas influencer par mes paroles) : 

Mon véhicule est bien sur Barcelone
Sur son écran c’est inscrit pour ma commande livraison le 24/12
Alors que mon TA m’avait dit le 28/12 et que sur l’app c’est indiqué le 30/12 (ils sont obligés d'indiquer une date même fictive pour éviter que la commande soit en erreur) 

Livraison au plus tard le 31/12
Ils sont dans l’obligation de LIVRER TOUS LES véhicules RIEN NE DOIT RESTER sur les parkings et DC.

Il m’a parlé de la gréve des dockers à Barcelone
(Sans me dire que celle ci semble être levée)

Ils ont du mal à trouver des camions pour acheminer les véhicules.

Ils parlent bien d’une livraison par bateau directement à Toulon, avec préparation du véhicule et livraison directement au cul du navire. L’info est à 80% certaine, ils en ont parlé ce matin en réunion pour solutionner le problème, ils vont savoir dans les prochains jours si c’est cette solution qui sera retenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 19:04, leonkennedy a dit :

Je viens d’avoir un TA au téléphone sur le TC d’Aix qui était HYPER SYMPA! J’ai essayé de glaner quelques infos et voilà ce qu’il m’a dit de lui même sans rien que je lui demande (donc pas influencer par mes paroles) : 

Mon véhicule est bien sur Barcelone
Sur son écran c’est inscrit pour ma commande livraison le 24/12
Alors que mon TA m’avait dit le 28/12 et que sur l’app c’est indiqué le 30/12 (ils sont obligés d'indiquer une date même fictive pour éviter que la commande soit en erreur) 

Livraison au plus tard le 31/12
Ils sont dans l’obligation de LIVRER TOUS LES véhicules RIEN NE DOIT RESTER sur les parkings et DC.

Il m’a parlé de la gréve des dockers à Barcelone
(Sans me dire que celle ci semble être levée)

Ils ont du mal à trouver des camions pour acheminer les véhicules.

Ils parlent bien d’une livraison par bateau directement à Toulon, avec préparation du véhicule et livraison directement au cul du navire. L’info est à 80% certaine, ils en ont parlé ce matin en réunion pour solutionner le problème, ils vont savoir dans les prochains jours si c’est cette solution qui sera retenue.

Ma voiture était aussi sur le Glovis Sun, à la base prévue pour mercredi 21, avancée à samedi 17 sur Lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma voiture doit être livrée sur Nancy entre le 19 et le 31, j’ai reçu un sms aujourd’hui qu’à cause de problèmes de transporteurs vers les SC, ma livraison était repoussée à la semaine du 26 au 31/12. C’est pas vraiment un report du coup 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 17:24, ksper44 a dit :

SMS reçu ce jour pour ma livraison de demain :

 

Bonjour Monsieur,

Nous sommes ravis de vous livrer votre Model 3 demain, ce Mercredi 14/12 à 11H sur notre site de livraison au 1 rue de la Pitardière (35136) à Saint-Jacques de la Lande ET NON AU MAGASIN DE PACÉ .

Après votre accueil, vous aurez 20 minutes pour découvrir et prendre en main votre véhicule.

Pensez à télécharger votre application Tesla sur votre téléphone pour avoir accès aux vidéos de prise en main en autonomie et vous préparer à la livraison.

Pendant ces 20 minutes, un Tesla Advisor sera également disponible pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner jusqu'à votre départ.

Nous tenons à vous préciser que l'intérieur de nos locaux n'est pas encore accessible au public. Vous n'aurez donc pas accès aux commodités. Arrivez donc bien à l'heure pour ne pas avoir à attendre.

Nous vous rappelons de bien vouloir vous présenter avec éléments suivants :

- Votre permis de conduire
- Votre attestation d'assurance et/ou carte verte
- Votre application TESLA téléchargée sur votre smartphone
- Dans le cadre d'un achat professionnel, votre cachet d'entreprise.

Au plaisir de vous compter parmi la famille TESLA !

Bien à vous,
L'équipe TESLA Rennes

 

Donc en gros, exit les toilettes, le café...

Je confirme qu'en terme de livraison à Rennes, c'est en dessous de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent !

Bref passons...

Et voila le V2L pourrait servir pour mettre une machine a café dans le coffre d'un model Y :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.