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leonkennedy

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  1. @FFF3347 Pas de MAJ du soft entre temps. Pas de changements de températures matinale La charge à 100% à été faite sur SUC avec un calibrage à la fin qui n’a rien amélioré. 😫 Ce matin je décide de refaire une charge de complement à 100% via UMC et de laisser mais rien… J’ai toujours cette perte de 11 KM survenu subitement en 1 week-end
  2. Bonjour à tous! En temps normal à 100% j’ai 429 KM d’affiché. Jusque là rien d’anormal, mais ce matin en mettant mon véhicule en charge (48% de batterie sur mon lieu de travail via UMC 8 ampères) comme d’habitude, mon véhicule m’indique 418Km d’autonomie à 100%… Une « perte » de 11 KM en 48H (dernière charge à 100% ce vendredi 01/09) c’est un peu beaucoup je trouve… Pour info le véhicule à 8 mois et 6200 KM à l’odomètre. Merci pour vos retours
  3. @DaniM Merci 😉 @LJBZH C’est vrai que c’est pénible, mais pour le moment c’est le seul bug que j’ai rencontré (j’ai la voiture que depuis 7 mois)
  4. @pao C’est bien de ces partages de données que je parle. 😉 Je suis passé de la 2023.20.4.1 à la 2023.20.8 sans passer par la 2023.20.7, j’ai bien entendu accepter les partages de toutes les données (au cas ou…), mais le problème persiste 🤔 Le soucis c’est que j’ai eu l’update de l’app iOS (4.23.2) et celle de la Tesla (2023.20.8) en même temps… Donc si il y a un soucis je ne sais pas si ça vient de l’update de l’app ou bien de la Tesla… J'essaierais de faire un soft reboot demain de la Tesla… Sait on jamais…
  5. @pao Merci pour ton retour… Etrange… J’ai sur des forums qu’il suffit d’autoriser le partage de données mais de mon côté ça ne fonctionne pas…
  6. Bonjour! Depuis la dernière MAJ de l’app Tesla sur iOS (4.23.2) et la dernière MAJ sur ma Tesla (2023.20.8) je n’ai plus les stats de recharge qui s’affiche dans l’app… J’ai accepté le partage de données dans le véhicule mais rien… C’est pareil de votre côté?
  7. TM3 Prop 21/12/2022 Batterie LFP 60 kW A ce jour: 5 123 KM pour un total de 915 kWh - 40% SuC - 367 kWh - 60% UMC - 548 kWh Mes habitudes de charge: - 2 charges uniquement au boulot à 100% par semaine via UMC bridé à 8A pour éviter la chauffe de la prise. - 1 charge à 100% le lundi pour mes trajets de la semaine - 1 charge à 100% le vendredi pour mes trajets du week-end Actuellement à 100% je suis à 431 KM d’affiché, j’ai constaté une dégradation naturelle de 1 KM par mois à peu près.
  8. @KevinN78 Donc faudrait que je descende plus bas? Avec un UMC en 8A pour charger c’est « compliqué » de descendre plus bas.
  9. Pour ma part: TM 3 Propulsion LFP 60 kWh (21/12/2022) 100% de charge 431 KM d’autonomie affichée 4665 KM à l’odomètre 838 kWh en tout - 39% SuperChargeur (329 kWh) - 61% Travail (509 kWh) Charge via UMC sur une prise Schuko bridé à 8A Donc recharge très lente mais me suffisant aux quotidiens Habitudes de charge: - Je biberonne mon véhicule. - Je fais au minimum une charge à 100% une fois par semaine. - Je charge 2 fois par semaines (UMC / Schuko / 8 Ampères) - Je descend rarement sous les 75% afin de pouvoir avoir un 100% de charge en une journée de charge au boulot. Suite à la dernière MAJ (2023.20.4.1) je suis passé de 432 KM en autonomie (le 16/06) à 431 KM (le 18/06), soit une perte de 1 KM en 48H et 288 KM… Ça me parait beaucoup….
  10. J’ai remarqué un nouveau comportement sur la recherche manuelle des MAJ de la Tesla depuis le 2023.20.4.1 Avant, tous les 24H, quand on allait dans la partie logiciel, la Tesla faisait un check manuelle des MAJ. Depuis l’installation 2023.20.4.1 ce n’est plus le cas que ce soit en WiFi ou en 4G même après un soft reboot ou un réveil du véhicule le check des MAJ ne se semble plus se faire manuellement Je suis bloqué au 17/06 10H19 ce qui correspond au dernier check manuel avant l’installation de la MAJ 2023.20.4.1 Ce comportement est pareil de votre côté? Je viens de trouver que pour check manuellement les MAJ il faut faire un soft reboot tout en étant connecté en WiFi avant de lancer la manipulation. Si on est en 4G même après le soft reboot, le check manuel des MAJ ne se fait pas.
  11. Gros changement du côté de Signes! Pour info j’avais à la base une livraison programmée le 16/12 à 11H et mon véhicule se trouve à Barcelone. Ensuite mon TA m’a indiqué (suite aux rumeurs de retards et aux soucis de transports) que ma livraison serait pour le 30/12 à 12H Ce matin sur son écran c’était indiqué une livraison entre le 24/12 et le 28/12 mais dans le doute il me laisse le 30/12 à 12H pour la livraison et réajustera en fonction de la visibilité sur les livraisons. Cet après midi je reçois le SMS à 14H26 indiquant la nouvelle adresse du DC à La Seyne Sur Mer (qui remplace celui de Signes, question est ce un nouveau DC ou un DC éphémère pour faire face aux imprévus?) et que le RDV préalablement fixé est annulé… Résultat : Retour à la case départ avec une plage de livraison… Donc nos véhicules vont certainement reprendre le bateau (lequel?) à Barcelone direction le port de Toulon - La Seyne Sur Mer. Et depuis ce SMS j’ai 20/12 - 31/12 dans l'application et dans l’attente d’un nouveau SMS et/ou appel de mon TA pour fixer un nouveau RDV
  12. Je viens d’avoir un TA au téléphone sur le TC d’Aix qui était HYPER SYMPA! J’ai essayé de glaner quelques infos et voilà ce qu’il m’a dit de lui même sans rien que je lui demande (donc pas influencer par mes paroles) : Mon véhicule est bien sur Barcelone Sur son écran c’est inscrit pour ma commande livraison le 24/12 Alors que mon TA m’avait dit le 28/12 et que sur l’app c’est indiqué le 30/12 (ils sont obligés d'indiquer une date même fictive pour éviter que la commande soit en erreur) Livraison au plus tard le 31/12 Ils sont dans l’obligation de LIVRER TOUS LES véhicules RIEN NE DOIT RESTER sur les parkings et DC. Il m’a parlé de la gréve des dockers à Barcelone (Sans me dire que celle ci semble être levée) Ils ont du mal à trouver des camions pour acheminer les véhicules. Ils parlent bien d’une livraison par bateau directement à Toulon, avec préparation du véhicule et livraison directement au cul du navire. L’info est à 80% certaine, ils en ont parlé ce matin en réunion pour solutionner le problème, ils vont savoir dans les prochains jours si c’est cette solution qui sera retenue.
  13. Mon TA m'a dit hier que mon véhicule est bien à Barcelone, et j'ai de nouveau eu un TA ce matin (qui n'est pas le mien) qui m'a dit la même chose après est ce vrai?... Je ne pense pas que le GLOVIS SUN aille à MONFALCONE pour décharger des TESLA. De plus, le fait que le DONG A CLAUCOS soit toujours en attente au large de Barcelone n'est pas bon signe... Déjà plus de 24H d'attente et son ETA à de nouveau changé... Ca doit être un beau bordel sur les parkings du port, pas de places pour décharger car les véhicules du GLOVIS SUN ne partent pas... Je suis sur le DC de Signes donc oui c'est plus loin Mérignac, mais la distance ne justifie clairement pas un décalage de 12 jours... Le souci vient vraiment des problèmes de logistiques entre le port de Barcelone et les DC. Pas de transporteurs, pas de camions, pas de chauffeurs, ce sont les raisons avancées par les TA que j'ai pu avoir au téléphone... J'ai reçus le mail de reprogrammation de la nouvelle livraison suite à mon appel à mon TA. Sans cet appel je serais encore aujourd'hui avec une date de livraison au 16/12 à 11H... Pas le choix d'attendre en espérant que ça se décante vite afin d'avoir une livraison anticipée
  14. Je vois qu’on est des compagnons d’infortune dans la même galère… C’est « étrange » que ton TA n’a pas pu te donner de date. Moi le miens m’a directement dit que sur son écran c’était écrit le 28/12 pour la livraison (soit 12 jours plus tard que ma livraison initialement annoncée) suite à ça mon VIN à disparu de l’application et les dates ont été changées et j’ai reçus le mail de reprogrammation de livraison. Je vais le rappeler aujourd’hui pour savoir si il y a un espoir d’être livré avant…
  15. Mauvaise nouvelle pour moi... Après appel à mon TA histoire de m'assurer que ma livraison initiale du 16/12 à 11H est maintenue (histoire de m'organiser), celui m'annonce que sur son écran la livraison est annoncée au 28/12 au lieu du 16/12... Les raisons avancées sont des gros problèmes de logistique… Donc un conseil pour ceux venant de loin et dont l'organisation est primordial, n'attendez pas le dernier moment et faites vous confirmer votre date pour éviter des mauvaises surprises et je n'ose même pas imaginer le bordel que ça va être au port de Barcelone quand le DONG A GLAUCOS va débarquer... Pour info: Navire : Glovis Sun VIN : Depuis le 18/11 SMS de livraison reçu le mardi 06/12 Livraison initiale : 16/12 à 11H J’ai en ma possession la carte grise et l’assurance du véhicule donc il me manque plus qu’à prendre possession du véhicule…


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