Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

 

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 12:30, HeDude83 a dit :

Merci pour les sites, je vais étudier ca. Il propose déjà un tarif très bas pour ma voiture, si ils baissent encore clairement je me passerai de leur reprise et je la mettrai au tarif de reprise initial, vu le prix très bas je pense qu'elle partira sans trop de difficulté.

Vendezvotrevoiture sont réputés pour être très peu généreux, toujours se méfier des marques/sites qui balance des pub en permanence (genre commejaime, voleur également), quand on est bon on à pas besoin de faire de pub 😁

Je fais reprendre ma voiture par tesla pour ma part, car bruit au cardan (roulement/soufflet je sais pas), frein disques+plaquettes à changer, 3ieme feu stop mort, pneus finis, recharge clim, vidange, +une liste au dernier CT, et CT obligatoire en juin bref.. en sachant qu'un acheteur particulier peut toujours se retourner contre vous même si vous vendez 'en l'état', pour une estimation Leboncoin à 6000€, tesla me l'a reprends 3500€ c'est un choix pratique c'est évident mais bon débarras

Pour les personnes ayant une voiture récente sans problème avec un CT à jour vendez-la vous même de particulier à particulier 👍

 

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 11:23, HeDude83 a dit :

Hello à tous,

 

De mon coté, SR+ rouge aéro commandé le 8 décembre, avec déjà le 0 à 100 donné pour 6.1 secondes donc pas de trucs a accepter.

Au début ca indiquait un simple "Février 2022", maintenant ca a disparu, je n'ai pas de Vin même caché (a priori d'après l'extension chrome).

Aucune facture (hors acompte).

Mon TA ne réponds pas du tout au mails et appels donc je suis dans le flou total.

J'ai demandé une reprise d'un ancien véhicule, la reprise est valable 2 mois.

Ca ne va pas poser problème si les 2 mois sont dépassés ?

 

J'ai vu que certain avec des SR+ blanche surtout et LR on déjà des Vin, personne avec une SR+ rouge ayant commandé après moi n'a reçu de Vin ?

 

Je l'attends avec impatience cette petite tablette.... heu... voiture ;-)

Salut, 

Idem, commande SR+ rouge mi décembre, pas de VIN et plus de date ( février à la base), j'ai contacté mon TA semaine dernière (sur lyon) qui m'a dit que livraison plutot fin février et qu'il aurait plus de visibilité dans les prochains jours.... donc j'espère cette semaine avoir des infos..

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 13:02, Fred.V a dit :

Salut, 

Idem, commande SR+ rouge mi décembre, pas de VIN et plus de date ( février à la base), j'ai contacté mon TA semaine dernière (sur lyon) qui m'a dit que livraison plutot fin février et qu'il aurait plus de visibilité dans les prochains jours.... donc j'espère cette semaine avoir des infos..

Pareil, commande passée le 12/12 en loa/viaxel, a l’aveugle pour on instant, pas de vin, patience…ça devient long 😅

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 12:06, Celvec a dit :

D'après les informations que j'ai pu lire sur les forums anglais et allemands.
Il semblerait qu'il y est bien une règle dans l'attributions des VIN par couleur de carrosserie.

 

Nous sommes en effet plusieurs a avoir commandé des grises ou noires sans VIN attribué à ce jour.
 

SFL COMPOSER et MSC IMMACOLATA ont chargé énormément de coloris foncés.

Les VIN devraient tomber après avoir passer Singapour, à partir du 03/02

Idem ici commandé SR+ le 20/11/2021 en bleue. Et rien pour le moment, on m'a assuré sur le chat que les délais de février seront respectés donc qu'elle devrait être sur un des bateaux. Affaire à suivre, de toute manière il n'y a pas le choix 😅

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 12:52, Siroj a dit :

Vendezvotrevoiture sont réputés pour être très peu généreux, toujours se méfier des marques/sites qui balance des pub en permanence (genre commejaime, voleur également), quand on est bon on à pas besoin de faire de pub 😁

Je fais reprendre ma voiture par tesla pour ma part, car bruit au cardan (roulement/soufflet je sais pas), frein disques+plaquettes à changer, 3ieme feu stop mort, pneus finis, recharge clim, vidange, +une liste au dernier CT, et CT obligatoire en juin bref.. en sachant qu'un acheteur particulier peut toujours se retourner contre vous même si vous vendez 'en l'état', pour une estimation Leboncoin à 6000€, tesla me l'a reprends 3500€ c'est un choix pratique c'est évident mais bon débarras

Pour les personnes ayant une voiture récente sans problème avec un CT à jour vendez-la vous même de particulier à particulier 👍

 

Honnêtement, pour avoir deja fait reprendre deux voitures chez eux, c’etait les pro qui me proposaient a chaque fois le meilleur prix de reprise sur un VT (et j’avais a chaque fois fait le tour de 7-8 pro differents). Mais mes vehicules étaient en bon etat.

 

Ca sera en tout cas souvent bien plus intéressant de vendre via un pro spécialisé en VO non relié a ton nouvel achat, car pas de dilution possible de la remise (quand elle existe) + plus d’interet de ton acheteur. Ca n’interesse pas specialement Tesla par exemple de reprendre un VT vu qu’ils n’ont pas de reseau de revente interne, donc ils vont la revendre directement a un autre pro. Ce qui explique un prix de reprise plus bas vu qu’il y aura deux marges a « payer ».

Modifié par Flodo

Posté(é)

Bonjour,

La date de livraison est de nouveau visible sur l'application. Mais toujours pas de VIN.

TEAM RED commande du 10/12 d'une LR intérieur Blanc, jante 18 aéro.

Est-ce que le dénouement approche ? comme beaucoup ici, j'ai hâte.

IMG_0730.jpeg

Modifié par lcd91

Posté(é)

Ici TEAM RED. 
Commande du 1/12. 
Toujours rien. 
Pas de mois réapparu sur l’app. 
Plus ça va plus je me dis que je vais être lassé de cette voiture avant de l’avoir reçu 😅

Modifié par Buskives

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 14:39, Buskives a dit :

TEAM READ

Vous lisez quoi ?

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 15:37, Milhooz a dit :

Vous lisez quoi ?

J'ai édité mon post, j'avais pas vu la faute de frappe... merci ;)

Posté(é)

Commande de TM3 Blanche intérieur Blanc.

 

Livraison annoncée Février. Plus de date; ni de news de mon TA.

 

J'attends... en attendant je m'occupe de la borne de recharge à la maison.

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 14:10, lcd91 a dit :

Bonjour,

La date de livraison est de nouveau visible sur l'application. Mais toujours pas de VIN.

TEAM RED commande du 10/12 d'une LR intérieur Blanc, jante 18 aéro.

Est-ce que le dénouement approche ? comme beaucoup ici, j'ai hâte.

 

Tu as de la chance ton application TESLA t'indique livraison en Février.

Moi elle ne me dit rien (j'ai commandé un SR+ Rouge le 1er janvier dernier --- livraison Mars 2022 indiquait le configurateur)

Je viens t'appeler TESLA car j'ai fourni une destruction véhciule au 13 décembre et il y a la règle des 3 mois pour se faire facturer un véhicule pour avoir la prime à la conversion. Il me faut une facture impérative au 10 mars pour ce qui me concerne.

 

voici ce que m'a répondu le service client quand j'ai soumis mon problème.

"Les bateaux pour le T1 2022 ont pris énormément de retard. Nous essayons de livrer toutes les commandes fin T42021.

Tous les VIN devraient pouvoir être attribués d'ici 1 à 2 semaines maximum."

 

Il ne m'a pas répondu pour mon cas personnel (commande 1er janvier 2022) et nous avons convenu que si je ne voyais rien de se rappeler le 14 février prochain.

 

 

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 12:52, Siroj a dit :

Vendezvotrevoiture sont réputés pour être très peu généreux,

 

J'en connais qui sont très content d'avoir fait reprendre leur voiture par leur intermédiaire plus cher que ce qu'il l'aura vendu autrement !

 

Après, ce n'est pas eux qui sont généreux ou pas, hein : ils vérifient tout ce qu'ils peuvent, font un descriptif détaillé et des photos... et la mettent ensuite aux enchères pendant 10 minutes auprès de pros. Et au passage ils prennent qqch.

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 15:37, Milhooz a dit :

Vous lisez quoi ?

🤣 et moi comme un neuneu j'étais sur mon iPhone j'avais pas accès aux couleurs donc j'ai fait copié collé du "TEAM READ" du dessus sans faire attention :) 

Posté(é)

Perso commande le 25/11 une blanche sans option dans les premiers a avoir la date mai. La date a disparu aussi de mon compte.

J’espère qu’il y aura une livraison fin mars, ça m’arrangerait bien et pas trop envie d’attendre mai 😂

 

Livraison a Dardilly

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 19:30, furyfox63 a dit :

Perso commande le 25/11 une blanche sans option dans les premiers a avoir la date mai. La date a disparu aussi de mon compte.

J’espère qu’il y aura une livraison fin mars, ça m’arrangerait bien et pas trop envie d’attendre mai 😂

 

Livraison a Dardilly

Même cas que toi, on croise les doigts mais apparement ça devrait le faire pour une livraison anticipée

Posté(é)

TEAM RED

Commandé ma rouge le 11/12 pour une livraison février

Toujours aucun VIN aucune info, ça me parait compliqué pour l'avoir fin février mais 🤞

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 08:22, Celvec a dit :

Des VIN pour TM3 ou TMY grise reçu dernièrement ?

Rien de rien pour les grises. A pleurer.

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 09:06, aShs a dit :

Rien de rien pour les grises. A pleurer.

Rouge sur rouge rien ne bouge 🍷

Posté(é)

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de diminuer le délai en acceptant diverses couleurs auprès de son TA ?

J'ai choisi gris, mais rouge me plaît bien également ...

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 12:06, bhamp0 a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de diminuer le délai en acceptant diverses couleurs auprès de son TA ?

J'ai choisi gris, mais rouge me plaît bien également ...

Question que je me pose aussi. Sur le site Août 2022 pour une blanche. Mai 2022 pour la Rouge.

Pas d'autres options évidemment donc il n'y a que la couleur qui fait avancer le délai alors qu'avant c'était l'inverse. Évidemment si mon TA vient à m'annoncer un meilleur délai, je pourrais peut-être être intéressé mais faudrait vraiment que ce soit significatif.

Posté(é)

SMS reçu ce matin, livraison le 11 ou 12/02, au Delivery Hub de Seclin ! 🥳

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.