Aller au contenu

FroFro

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

FroFro's Achievements

  1. Salut à tous, personnellement un peu déçu des SP4 monte d'origine sur propulsion 2022, on vient de passer les 10000km et selon les endroits le témoin est déjà atteint aux roues arrières (au mieux il reste +/-3mm de gomme, au pire un peu + de 2mm). Devant c'est encore très bon. J'hésite à faire une permutation vu le peu qu'il reste à faire. On habite en zone sinueuse avec des montées descentes mais pas non plus de la montagne. Ma femme utilise principalement la voiture pour ses tournées en profession libérale. Elle a une conduite d'"efficacité" disons voir pour ne pas perdre de temps donc les pneus souffrent certainement. Nous devons faire un metz-aix en provence aller/retour fin du mois et je pense qu'il serait plus sage de les changer. J'aimerai monter des hankook ventus s1 evo 3 en 18", vous en pensez quoi ? L'idée c'est de peut être perdre un poil en agrément de conduite mais de les faire tenir disons voir 20kkm . Merci pour vos lumières 😀
  2. Salut à tous, voilà 2 mois qu'on a une modèle 3 propulsion. Depuis quelques semaines nous avons aussi des panneaux photovoltaiques (6kWc). Notre borne wallbox pulsar dispose d'un mode permettant d'optimiser la charge avec le surplus d'unjection photovoltaique lors des charges (mode ECO Smart). En gros dès lors qu'il détecte de l'injection de surplus vers le réseau il démarre la charge avec du surplus et compense un peu les variations avec du réseau mais se cale sur la puissance production photovoltaïque en temps +/- réel. (Il y a même un mode qui utilise exclusivement du surplus mais la TM3 n'aime pas les coupures franches et donne une erreur d'alimentation) Ma question est la suivante: La charge lors de grand beau temps ne pose aucun soucis, c'est super ! Dès que le temps est variable la puissance de charge varie entre 1kw jusqu'à 5kw et de temps en temps se coupe et reprend. Est-ce que ces variations et surtout ces coupures nuisent à la batterie / BMS ? Usure prématurée possible ? Je n'ai pas trouvé d'info précises à ce sujet. Merci pour vos éclaircissements 🙃
  3. Salut à tous, je cherche à me faire un jeu de roues hiver 18" pour ma model 3 propulsion 2022. Je pense faire l'impasse sur les capteurs TPMS BLE mais là n'est pas le sujet. Comment trouver des jantes favorisant l'efficience ? (Poids et aérodynamique ? Spécialement conçues pour VE?) Et si vous avez des sites à recommander pour l'achat avec monte ? J'ai fait un gros tour d'horizon et il y a vraiment pléthore de choix et je suis un peu perdu. Et si vous avez des photos de vos jeu hiver montées sur vos belles 😘
  4. Merci pour l'info, j'ai la livraison après demain à Strasbourg, j'ai envoyé un mail pour savoir si ils peuvent charger un minimum 🙃 edit: réponse du TA de strasbourg
  5. Livraison programmée de notre propulsion bleue le 03/03 à Strasbourg qui était sur le Helios Ray qui a fini de décharger à Koper 😀
  6. Bonjour, petite question au sujet de la connexion premium, est-ce que quelqu'un sait à travers quels opérateurs français se fait la connexion ? Merci
  7. Je pense que les TA sont des gens qui ne sont pas commerciaux spécifiquement à l'automobile car le système Tesla ne l'exige pas. Qu'ils vendent des voitures ou de la peinture c'est du pareil au même. Perso j'ai du relancer 15 fois pour avoir mes réponses, trouver le VIN dans le code source et mettre la pression pour que le TA veuille bien "valider" le fait de pouvoir ramener l'ancienne voiture à la casse (validation qu'on m'a expressément demandé avant de mettre au rebut la vieille) afin d'être dans les clous pour la prime. J'ai enfin reçu la facture finale suite à ça non sans mal. Et j'ai envoyé les brouettes de billets , et ça y est elle est enfin payé ! reste plus qu'à recevoir le sms pour la date de livraison
  8. Bon ça y est on a réussi à éditer une facture finale , mais du coup j'ai 2 factures d'acomptes, bon à la limite on s'en fou mais ça a du bugger quelque part
  9. C'est en .laposte.net mais je pense que le soucis vient du fait que nous n'avons pas encore donné les papiers de destruction car on vient de la détruire seulement aujourd'hui car la facture n'est pas sur le site non plus.
  10. Est-ce que quelqu'un d'autre que moi ne reçoit pas les factures finales que lui fait le TA ? Ca fait 2 jours qu'on galère pour la recevoir et le TA nous demande de faire le paiement pour obtenir une date de livraison. Le TA m'a déduit le montant de la prime à la conversion mais il n'a pas encore les papiers , est-ce que c'est pour ça que ça coince peut être ?
  11. L'HELIOS RAY est à quai à ashdod au cas où 😁 j'espère que c'est le dernier arrêt avant la destination de koper.
  12. De mon côté j'avais uniquement le VIN dans le code source, du coup j'ai relancé une énième fois notre TA et ça a fait avancer le schmilblick car nous attendions son feu vert pour la mise à la casse de notre ancien véhicule (il a donc été confirmé que un véhicule était attribué vu que la plage de date de livraison était affiché). Maintenant le statut est sur le site comme lors de la commande avec les papiers à joindre etc et la facture prix final. J'attends de ramener la voiture à casse , envoyer les papiers à notre TA et qu'on nous fasse une facture prime déduite et on fera le versement de la petite fortune.
  13. J'ai les mêmes dates et le véhicule est sur le Helios Ray, il est quasiment en train de rentrer sur le canal de suez actuellement, et devrait aller à koper en slovénie de mémoire.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.