Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 5 minutes, LiOn44 a dit :

J'ai été livré aujourd'hui à Nantes, tout s'est bien passé ! Je suis très content. 

Comment se passe la livraison sous la pluie ? ( vérifications carrosserie notamment ? )

 

Je dois récupérer la mienne lundi après-midi midi et ils annoncent le déluge 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

48 heures en avance, j'ai pris réception de ma nouvelle TM3 SR+ à Strasbourg, vu le nombre de véhicules à livrer ils travaillent tout le week-end. C'est une vraie ruche, une nouvelle voiture sortait avec son nouveau propriétaire toutes les 10 minutes. Le SC TESLA d'Hoenheim est situé dans une zone commerciale remplie d'autres concessionnaires mais seul TESLA générait ce niveau d'activité.

 

Revenons à la réception du véhicule, je suis arrivé une heure en avance et j'ai pu voir que la voiture (pourtant à l'abri dans le hangar) était bien sale, résidus et particules noirs sur le coffre arrière et sur le toit en verre, traces de mains  sur les portières. J'ai tout de suite interrogé un employé pour savoir s'il comptait me livrer la voiture dans cet état ? Heureusement il s'est empressé de la ramener au préparateur et une heure après elle était nickel. Aucune remarque sur l'assemblage de la voiture, je n'ai constaté aucun défaut notable.

 

Reste les cartes que je n'ai pas vérifiées et qui sont toutes deux bien gondolées mais c'est anecdotique pour moi.

 

Pour la charge, grosse déception il ne restait que 20% alors que j'avais demandé 80% pour le trajet de retour, donc passage obligé par le Super chargeur de  Strasbourg. Premier exercice pratique de charge sans problème, c'est pour ça qu'on aime Tesla et surtout une récupération jusqu'à 80% en pas loin de 30 minutes.

 

Pour l'expérience de conduite je ne dénoterai pas dans l'enthousiasme général avec une voiture qui pousse fort, que je trouve très silencieuse (je sors d'un CR-V Diesel HONDA récent et bien insonorisé mais la Tesla c'est un autre monde).

Modifié par phcfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cjuentin a dit :

Comment se passe la livraison sous la pluie ? ( vérifications carrosserie notamment ? )

 

Je dois récupérer la mienne lundi après-midi midi et ils annoncent le déluge 😬

Et bien c'est comme le reste, c'est atypique...On te livre vraiment sous la pluie ! J'ai toujours été livré dans un hall au sec avec une voiture rutilante chez les autres constructeurs...Là ce sont des livraisons à la chaine sous la pluie. Je trouve que sur une carrosserie mouillée on peut voir s'il y a des coups ou des grosses rayures. Par contre un halo, des micros rayures ça c'est indétectable dans ce contexte. Ils m'ont dit que les voitures sont préparées et contrôlées. Bref faut faire confiance. Mon carrosse se transformera peut être en citrouille aux premiers rayons de soleil 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LiOn44 a dit :

Et bien c'est comme le reste, c'est atypique...On te livre vraiment sous la pluie ! J'ai toujours été livré dans un hall au sec avec une voiture rutilante chez les autres constructeurs...Là ce sont des livraisons à la chaine sous la pluie. Je trouve que sur une carrosserie mouillée on peut voir s'il y a des coups ou des grosses rayures. Par contre un halo, des micros rayures ça c'est indétectable dans ce contexte. Ils m'ont dit que les voitures sont préparées et contrôlées. Bref faut faire confiance. Mon carrosse se transformera peut être en citrouille aux premiers rayons de soleil 😁

Pas rassurant tout ça 😂

J’espère qu’on a plus que les 10min dont parle le mail de confirmation du rendez-vous pour vérifier la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cjuentin a dit :

Pas rassurant tout ça 😂

J’espère qu’on a plus que les 10min dont parle le mail de confirmation du rendez-vous pour vérifier la voiture !

Oui, j'avais trouvé ça curieux, je suis venu en avance pour faire le tour extérieur (elle était garée devant la concession). Après j'ai eu du temps pour l'intérieur aussi une fois ouverte et les 2 coffres. En fait ils font plusieurs livraisons en même temps donc de ma perception c'est plutôt "vous aurez 10 minutes du temps d'un agent". J'appréhendais comme toi mais j'ai regardé une dizaine de SR+ neuves ce matin et modulo les gouttelettes dessus elles étaient toutes identiques d'aspect extérieur (je parle niveau alignements). Par contre c'est vrai que pour voir un impact dans le verre ou une rayures c'est chaud. Essayes tout de même de pas y penser pour que ça reste un bon moment, le premier lavage main et séchage révèlera la vérité 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir eu de la chance avec ma TM3 aucun problème de carrosserie ou quoi que ce soit.
J'ai fait appliquer une céramique dessus, le détailleur a examiné avec sa lampe de pro la carrosserie pendant 20 minutes et n'a rien trouvé à sa grande surprise tellement la réputation est bonne...
Bref j'ai eu 25 % de réduction car plus facile pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 13:28, Dinky a dit :

Merci pour cet avis très rassurant, la mienne y arrive pour le 30. J'ai déjà essayé en avril une SR+, accueil très sympa, pas de speed, impec.

👍tant mieux si mon retour peut te rassurer… En tous cas, bonne réception! Et pour l’instant c’est que du plaisir…😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’ai pris livraison de ma Model 3 performance rouge, intérieur blanc à Aix samedi dernier.

 

Ils avaient 70 Model 3 à livrer samedi puis 100/jours jusqu’à mercredi inclus.

 

Malgré l’affluence j’ai été très gentillement reçu par mon conseiller Tesla, on m’a offert café et eau gazeuse pour ma compagne.

 

On m’a laissé tout le temps de faire un tour détaillé de ma voiture.

 

Rien à dire en carrosserie et pour l’intérieur.

 

Comme tout le monde les cartes clefs gondolées et condensation dans le feux arrière droit. J’ai pris rdv pour un entretien pour réparer ces 2 petits défaut, j’en profiterais pour installer le homelink.

 

A l’usage aucun bruit perceptible dans l’habitacle en marche avant, et le bruit de marche arrière qui apporte de la sécurité, donc je ne débrancherais pas mon enceinte.

 

Je suis tombé gaga de ce rouge … absolument superbissime. #teamRouge

 

Je vais faire une beauté comme il se doit à ma belle et vous ferai une jolie présentation dans le topic des photos des Model 3 des membres,

 

 

 

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pris livraison de ma LR grise (US) la semaine dernière à Villepinte à 11h accompagné par mon parrain Enzo que je remercie chaleureusement.

Un peu d’attente mais il y avait un peu de monde.

Concernant l’état du véhicule,  il est préférable de faire le tour de la voiture à l’extérieur, il fait trop sombre dans le hall.

Résultat,  grosse surprise par rapport à mon appréhension. Il ne manque rien. Pas de cartes gondolés, pas de buées dans les phares, pas de rayures, pas de défauts d’alignements  de carrosserie, peut-être  juste en étant un peu tatillon, un très léger décalage du coffre arrière, réglé sur place.

Sinon tout fonctionne parfaitement. Pas de bruit bizarre ou de freinage fantôme. J’ai fait la dernière mise à jour tout en ne sachant pas ce qu’elle change.

La batterie était chargée à +de 50% mais J’ai fait une petite recharge de 15/20 minutes au SUC de Marne la vallée histoire de tester sur le chemin de retour. Pour moi, pas de décompte dans le compteur de charge gratuite ; toujours 1500kms après 1 semaine.

Voiture très confortable (du moins par rapport à l’idée que je m’en faisais) et pour l’instant que du bonheur.😎

Modifié par patdol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une Model3 LR comme je souhaitais s’est libérée et on me le propose

Le VIN débute par 5YJ3E7EB….. c’est bien un VIN correspondant aux nouvelles batteries 82kW ? Merci de me rassurer 
Du coup je n’aurai pas une attente insupportable car commandée mi- juin prévue pour novembre mais coup de fil ce matin pour une livraison demain. Désolé pour celui qui ne l’a pas eue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison effectués ce lundi matin à Nantes d'une SR+ grise

 

  • 2 cartes gondolées, prochainement remplacées.
  • Traces de colle sur console centrale, nettoyée immédiatement et facilement par un agent.
  • Le pare-soleil conducteur clignote dès qu'on y touche, probablement un faux contact à reprendre plus tard par un ranger (ou remplacement).
  • La trappe de recharge ne voulait pas s'ouvrir, mais finalement après réinitialisation elle s'est ouverte et a parfaitement fonctionnée depuis.
  • Par contre nous avons relevé plusieurs petites rayures : sur le parechoc avant gauche, le parechoc arrière à gauche et à droite, ainsi que sur une porte à droite...
    Tentative du SC pour les rattraper, certaines avec succès mais visiblement impossible pour les plus importantes car le véhicule était trop humide (la livraison a été effectuée sous la pluie, ce qui d'ailleurs n'est vraiment pas l'idéal pour voir tous les défauts... dont certains sont donc passés à la trappe !)

Environ 2h sur place au lieu des 30 min prévues, mais le personnel était très sympathique et n'a pas rechigné à la tâche.

De nombreux départs pendant notre présence, mais 2 camions ont déchargés de nouvelles autos... les chiffres de juin 2021 devraient être excellents je pense.

 

Sur notre trajet de retour vers notre Normandie, la majorité sous des trombes d'eau, nous avons eu plusieurs freinages fantômes (pourtant sans avoir activé l'autopilote), j'espère que ca va se calmer car cela surprends et ne rassure pas la prise en main déjà compliquée vu le déluge de pluie.

 

Sinon dans l'ensemble l'auto est quand même très belle, avec de beaux alignements et pas de véritable gros défaut ! 
Et un véritable plaisir à faire rouler.

 

326 km effectuées pour retour vers la Normandie, généralement très légèrement au dessus des limitations de vitesse (environ +5km/h) avec environ 120 km de 4 voies et 170 km d'autoroute, nous avons fait une moyenne à 170 wh/km.

 

A bientôt sur la route ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai pris possession de ma SR+ livré à Villepinte la semaine passé.

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à trouver l'accès à Villepinte, malgré le plan fourni par Tesla. Un membre ici à fait un itinéraire détaillé très utile.

Ma model 3 full white était exempt de défauts, mais il est vrai qu'on ne voit pas grand chose dans le hall de livraison. J'ai remarqué ensuite qu'avec de la condensation on voyait les ventouses sur le pare-brise. Est ce que c'est normal ?

Ma batterie n'était chargé qu'à 20%.. je leur ai fais la remarque que c'était très juste mais le tesla boy m'a répondu qu'une voiture à essence était livré avec 3L...

 J'ai réussi tant bien que mal à me recharger aux SuC de Vélizy, recharge gratuite non décompté de mon parrainage. J'ai atteint le maximum théorique de 167 kW de puissance !

Je trouve que le niveau de finition de ce modèle chinois est très bien. On est pas au niveau d'une allemande mais il n'y a plus de gros problème et la voiture est incroyablement confortable.

Pour ma part, le siège passager à bien le réglage lombaire.

Un bonheur total ! 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, T8-73 a dit :

Bonjour,

 

une Model3 LR comme je souhaitais s’est libérée et on me le propose

Le VIN débute par 5YJ3E7EB….. c’est bien un VIN correspondant aux nouvelles batteries 82kW ? Merci de me rassurer 
Du coup je n’aurai pas une attente insupportable car commandée mi- juin prévue pour novembre mais coup de fil ce matin pour une livraison demain. Désolé pour celui qui ne l’a pas eue

Il me semble que depuis ce trimestre elles ont bien toutes la nouvelle batterie. Si tu as un doute tu peux demander sur le tchat Tesla ils sauront te dire :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, T8-73 a dit :

Bonjour,

 

une Model3 LR comme je souhaitais s’est libérée et on me le propose

Le VIN débute par 5YJ3E7EB….. c’est bien un VIN correspondant aux nouvelles batteries 82kW ? Merci de me rassurer 
Du coup je n’aurai pas une attente insupportable car commandée mi- juin prévue pour novembre mais coup de fil ce matin pour une livraison demain. Désolé pour celui qui ne l’a pas eue

Bonjour,

A priori oui ! 

J'ai le même début de VIN et la mienne a bien une batterie 82kwh. Pour en avoir le cœur net, quand tu auras la CPI tu regarderas  la ligne D2. Si tu as d'inscrit ...E3LD..., tu auras la confirmation qu'il s'agit bien d'une batterie Panasonic de capacité 82KWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, patdol a dit :

Pour en avoir le cœur net, quand tu auras la CPI tu regarderas  la ligne D2.

Je pense qu'il attend d'avoir confirmation pour dire s'il la prend ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, T8-73 a dit :

Bonjour,

 

une Model3 LR comme je souhaitais s’est libérée et on me le propose

Le VIN débute par 5YJ3E7EB….. c’est bien un VIN correspondant aux nouvelles batteries 82kW ? Merci de me rassurer 
Du coup je n’aurai pas une attente insupportable car commandée mi- juin prévue pour novembre mais coup de fil ce matin pour une livraison demain. Désolé pour celui qui ne l’a pas eue

Ce qui copte c’est les 3 premiers chiffres des 6 derniers du VIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M3 SR+ Q2 livrée à Montpellier ce jour. 4 clients à servir pour 2 TA, service impeccable, très peu d'attente, personnel très aimable et souriant, pas de pression, voiture chargée à 100% selon ma demande, bref, parfait. Comme la voiture, sur laquelle nous n'avons vu aucun défaut, et qui marche impec sur les petits trajets qui ont suivi. J'ai eu bien fait d'attendre l'ouverture de Montpellier pour me décider, d'autant que bientôt le SC va suivre. Maintenant il faut que j'explore un peu, des fonctions basiques m'échappent encore, comme affichage pourcentage ou kilomètre, ou tout simplement affichage des compteurs kilométriques. Pour l'instant je n'ai pas l'affichage satellite par connexion premium à l'essai, mais il me semble qu'il faut un délai pour que ça arrive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien 3E3LDBG ! Donc 82 youpi

Il y a 7 heures, patdol a dit :

Bonjour,

A priori oui ! 

J'ai le même début de VIN et la mienne a bien une batterie 82kwh. Pour en avoir le cœur net, quand tu auras la CPI tu regarderas  la ligne D2. Si tu as d'inscrit ...E3LD..., tu auras la confirmation qu'il s'agit bien d'une batterie Panasonic de capacité 82KWh

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Livraison effectuée aujourd'hui à Montpellier de ma TM3LR.

Accueil au top, explications etc... J'ai eu à faire à plusieurs interlocuteurs pour des problématiques différentes, et tous ont été super pros et pédagogues !

Tous les TC ne se ressemblent probablement pas, mais, de tous les véhicules neufs que j'ai récupéré (Toyota, BMW, VW, Ford, Volvo...), le Tesla Center de Montpellier est en top position.

Concernant la voiture : Aucun défaut "choquant": une trace sur la carrosserie, un coup de polish, une trace de colle (ou autre ?) sur un siège, chiffon + produit magique et ok, et enfin, alignements conformes...

Les cartes sont gondolées, et elles seront changées sous peu.

Aussi, un TA m'a apporté une feuille en me précisant qu'à l'inspection, il y avait un défaut apparent sous la voiture (cache rayé), je serai prochainement contacté pour une changement à domicile ou sur mon lieu de travail ! Proactivité et transparence = je suis très content !

Après oui, la qualité des joints est à des années lumières de Volvo, légèrement gondolé etc... Sinon, la qualité perçu du véhicule est supérieur à ce dont je m'attendait à la lecture du forum !

En gros, si vous ne venez pas de l'univers prémium allemand (ou suédois 😁😉), vous trouverez la qualité plutôt très bonne. Dans le cas contraire, vous ne la trouverez pas mauvaise !

Je n'ai fait que 18km pour rentrer chez moi (en faisant un petit détour car les petits voulaient faire Space Mountain), donc le volant n'est pas encore bleu !

Ce soir, nous irons en famille nous promener en manger en terrasse pour profiter et tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, si vous ne venez pas de l'univers prémium allemand (ou suédois 😁😉), vous trouverez la qualité plutôt très bonne. Dans le cas contraire, vous ne la trouverez pas mauvaise !

////////////////////////////////

C'est vraiment ça, venant d'une Toyota C-HR puis d'une Hyundai Kona, je l'ai trouvée très bien finie, "costaude", plus que ce à quoi je m'attendais. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui… venant d’un CX-5 j’ai le même ressenti : c’est assez loin de l’image catastrophique qu’on a longtemps eu ; mais je pense que les MIC ont un peu changé la donne. En tous cas je n’ai pas eu de problème à la réception. Ni en terme de qualité ni en terme de délai ( une semaine d’avance et un mois entre demande et livraison) ni mêne terme d’accueil (excellent à Montpellier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières US sont bien finies aussi …

Il ne faut pas exagérer 

Il peut y avoir des canards boiteux mais globalement ça s’est bien amélioré aussi.

Il n’y a aucune différence visuelle entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dinky a dit :

En gros, si vous ne venez pas de l'univers prémium allemand (ou suédois 😁😉), vous trouverez la qualité plutôt très bonne. Dans le cas contraire, vous ne la trouverez pas mauvaise !

 

////////////////////////////////

C'est vraiment ça, venant d'une Toyota C-HR puis d'une Hyundai Kona, je l'ai trouvée très bien finie, "costaude", plus que ce à quoi je m'attendais. 

 

 

Je confirme. J'ai exactement le même ressenti, venant d'un Niro hybride puis d'un Kona électrique "exécutive". Ma SR+ de mars est une MIUS qui plus est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma Model 3 lundi à Villepinte.

L'enfer sur l'autoroute, ça n'avançait pas.

En plus, on s'est trompé, on a pris la sortie Villepinte visiteurs alors qu'il faut prendre la sortie Villepinte livraisons.

Bref, 45 minutes de retard mais bon accueil, voiture au top, que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.