Aller au contenu

B-N

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

B-N's Achievements

  1. Ha ok, mais du coup je ne comprends pas pourquoi Tesla les vends... 😕 J'avais initialement pensé à mettre une prise P17 verrouillable car elle serait située dans mon garage (exemple de prise envisagée : https://www.amazon.fr/gp/product/B077MZ749C). Elle serait d'ailleurs non accessible à mes visiteurs et donc uniquement par moi ou Mme. Mon UMC ne permet que 13A maximum, donc pour passer à 16A il faut utiliser la prise P17 d'après ce que je comprends. Et quitte à mettre du P17, je m'étais dit : autant partir sur du 32A pour charger plus rapidement très occasionnellement en cas de besoin, et le reste de l'année à plus faible ampérage. Donc finalement pour résumer il faut dans l'idéal : Limiter la charge sur une prise 220V à 8A quelque soit son modèle et la section de son câblage Installer une prise renforcée 16A pour pouvoir y brancher l'UMC à 13A Eviter l'utilisation de prise P17 (et donc privilégier l'installation une Wallbox pour pouvoir charger à 7Kw)
  2. Merci à tous pour vos réponses, et désolé d'avoir lancé ce débat qui dépasse mes compétences 🤪 Je pense que vos réponses sont bien utiles, et pas que pour moi d'ailleurs... Tout cela devrait effectivement être vraiment plus connu de tous afin de limiter les risques... si mon parrain ne m'avait pas alerté sur les risques, j'aurai certainement laissé ma TM3 branchée en 13A sans m'en soucier et sans vous demander vos avis... 😖 J'ai pris une photo de l'intérieur du tableau électrique, difficile pour moi de vous dire quelle est la section utilisée pour câbler (1.5mm ou 2.5mm... mais j'ai quand même l'impression qu'il s'agit de 2.5mm). En tous cas chaque prise est raccordée séparément au même disjoncteur 😅 D'ailleurs pour info la seconde prise est utilisée uniquement pour brancher un petit amplificateur antenne TV (2W), la Box Internet (18W), et un adoucisseur d'eau (6W en veille et jusqu'à 25W lors de la régénération bimensuelle), soit un total de 26W et au maximum de 45W. D'après la photo ci-dessous, on peut voir les câbles aller du disjoncteur (à gauche) vers les 2 prises GTL, il faudrait d'ailleurs mieux que j'utilise celle de gauche dont la longueur est vraiment extrêmement courte...
  3. Ok, merci pour vos réponses, j'ai pris un peu peur car j'ai chargé plusieurs heures à 13A hier soir, puis en 10A toute la nuit pour limiter les risques... J'avais lu 16A et je suis parti en vainqueur pensant que j'étais très large... Je vais donc limiter à 8A pour les prochains jours (enfin nuits en HC), et j'essayerai de l'ouvrir dès que possible pour voir la section du câble qu'il y a derrière... (la maison n'a que 8 ans, mais je ne serais étonné que le câblage soit surdimensionné...) Je pense que ca va finir avec une P17 32A dès qu'elles seront disponibles... (quitte à la brider la recharge à 20A pour limiter tout risque)
  4. Bonjour, J'ai pris possession d'une SR+ hier et je l'ai branchée sur une prise GTL (16A) directement dans le tableau électrique. Pensez-vous qu'il m'est possible de recharger à 13A pendant toute la nuit sans risque ? Merci d'avance pour vos avis.
  5. Livraison effectués ce lundi matin à Nantes d'une SR+ grise 2 cartes gondolées, prochainement remplacées. Traces de colle sur console centrale, nettoyée immédiatement et facilement par un agent. Le pare-soleil conducteur clignote dès qu'on y touche, probablement un faux contact à reprendre plus tard par un ranger (ou remplacement). La trappe de recharge ne voulait pas s'ouvrir, mais finalement après réinitialisation elle s'est ouverte et a parfaitement fonctionnée depuis. Par contre nous avons relevé plusieurs petites rayures : sur le parechoc avant gauche, le parechoc arrière à gauche et à droite, ainsi que sur une porte à droite... Tentative du SC pour les rattraper, certaines avec succès mais visiblement impossible pour les plus importantes car le véhicule était trop humide (la livraison a été effectuée sous la pluie, ce qui d'ailleurs n'est vraiment pas l'idéal pour voir tous les défauts... dont certains sont donc passés à la trappe !) Environ 2h sur place au lieu des 30 min prévues, mais le personnel était très sympathique et n'a pas rechigné à la tâche. De nombreux départs pendant notre présence, mais 2 camions ont déchargés de nouvelles autos... les chiffres de juin 2021 devraient être excellents je pense. Sur notre trajet de retour vers notre Normandie, la majorité sous des trombes d'eau, nous avons eu plusieurs freinages fantômes (pourtant sans avoir activé l'autopilote), j'espère que ca va se calmer car cela surprends et ne rassure pas la prise en main déjà compliquée vu le déluge de pluie. Sinon dans l'ensemble l'auto est quand même très belle, avec de beaux alignements et pas de véritable gros défaut ! Et un véritable plaisir à faire rouler. 326 km effectuées pour retour vers la Normandie, généralement très légèrement au dessus des limitations de vitesse (environ +5km/h) avec environ 120 km de 4 voies et 170 km d'autoroute, nous avons fait une moyenne à 170 wh/km. A bientôt sur la route
  6. Bonjour, Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une Tesla Model 3 SR+, mais le choix de la couleur me reste problématique car le service center est à près de 300km de chez moi, et faire ce choix en photo n'est pas très évident... Intéressé initialement par la couleur bleue, je suis allé à plusieurs reprises au superchargeur de Caen ou j'ai pu échanger avec quelques utilisateurs, mais toujours ayant d'autres couleurs (d'ailleurs merci du temps qu'ils nous ont consacré s'il me lisent), donc jamais de bleue sur place à voir de près malgré mes nombreux passages... Si un utilisateur habite proche de Caen ou de Bayeux, je serai ravi d'aller à sa rencontre afin pouvoir enfin voir son rendu et faire un choix 🙃.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.