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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

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Le 23/11/2024 à 13:00, Mathieu82 a dit :

Moi, aucune communication de mon TA... J' attends toujours son appel. Je viens de relancer par mail.

Essaye d'appeler un centre tesla , j'ai appeler celui d'Aix en Provence au tout début pour un soucis , elle a régler ça en 2 minutes.

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Le 23/11/2024 à 13:36, Jesfr a dit :

Essaye d'appeler un centre tesla , j'ai appeler celui d'Aix en Provence au tout début pour un soucis , elle a régler ça en 2 minutes.

Déja 10 min sur le disque de tesla lyon, j'ai appuyé sur 1 pour la livraison... Personne ne répond... ni aux mails...

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Suite à mon essai concluant d'une TMY, j'ai envoyé un e-mail Mercredi 20/11 au TA de Paris qui suis mon dossier pour lui dire que je souhaitais prendre commande d'une TMY Prop LR la plus "basique" (blanche, jante 19", intérieur noir, pas d'attelage), paiement comptant.

 

Réponse jeudi matin par téléphone: Il n'y en a plus de dispo en stock et aucune date de restock prévu... Impossibilité donc de passer commande. J'ai été redirigé vers une Y Prop SR, que je ne voulais pas. Je me suis mangé au passage un "bah il fallait la commander quand il y en avait"... Perso, je m'en fiche, mais j'imagine que ça aurait pu en énerver plus d'un 😅

 

D'après cette discussion du forum, je n'ai pas l'impression qu'il n'y ai réellement plus de stock... peut-être voulait-il écouler du stock de Y Prop SR en bluffant, quitte à perdre une vente de LR? J'en sais rien...

En tout cas, ça n'empêche pas de payer les 250€ pour passer commande sur le site...

 

Une connaissance à pris commande d'une Y LR en LOA une semaine avant, et le TA lui a dit que beaucoup de LOA était actuellement annulées suite à énormément de financement refusé... Donc j'imagine que même si c'est vrai et qu'il n'y a pas de stock actuellement, les Y Prop LR attribuées qui s'annulent, permettent de ravoir du stock.

 

Modifié par alex42

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Le 24/11/2024 à 18:42, alex42 a dit :

Suite à mon essai concluant d'une TMY, j'ai envoyé un e-mail Mercredi 20/11 au TA de Paris qui suis mon dossier pour lui dire que je souhaitais prendre commande d'une TMY Prop LR la plus "basique" (blanche, jante 19", intérieur noir, pas d'attelage), paiement comptant.

Pourquoi n'as-tu pas commandé directement ?

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Si vous la voulez vraiment, moi je passerai commande sur le site. S'il ne voulait plus en vendre, ça serait supprimé du site.

 

Sur le site, ils disent livraison décembre.

 

Moi on m'a bien raconté des conneries, vous devez prendre livraison avant la fin du mois, sinon on l'annule... et vous n'en aurez pas en 2024...

Je ne sais pas ce qu'ils cherchent.

Modifié par Mathieu82

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Le 24/11/2024 à 18:55, rifilou a dit :

Pourquoi n'as-tu pas commandé directement ?

J'ai rendu la voiture d'essai le 12/11 et envoyé le mail pour la commande le 20/11, soit une semaine plus tard.

 

Je n'ai pas commandé directement pour plusieurs raisons:

- Je ne sors pas 42590€ tous les jours, donc 1 semaine de réflexion financière, c'est à mon sens le délai minimum.

- Un délai de réflexion "fonctionnel" pour peser le pour et le contre entre la TMY et la Scenic qui est aussi excellente sur beaucoup de critères, mais aussi la réflexion sur le fait d'attendre ou pas la Juniper. Acheter dans la précipitation, sous le coup de l'euphorie, ce n'est jamais bon. La TMY est très loin d'être la voiture parfaite, je ne veux pas regretter mon achat, donc j'achète toujours tête reposé quand la hype est terminée en connaissance des avantages et défauts.

- Et niveau timing, je faisais un peu traîner en longueur pour avoir une livraison en décembre, au cas où il y ai une nouvelle incitation à l'achat, comme une baisse de prix, ou supercharges gratuite pendant 2 ans, parrainage à 1000€, ... histoire de gratter au maximum étant donné la fin de trimestre, la fin d'année, la fin du bonus écologique tel qu'il est aujourd'hui, et l'arrivé de la Juniper.

 

Stratégie commerciale ou pas, il n'empêche que j'étais vraiment dégoûté quand il m'a dit que je ne pouvais pas commandé. Car en dehors de la Scenic Grande Autonomie, je ne vois pas trop d'autres option et la Y correspond mieux à mon besoin.

 

Après, les TA n'ont aucune visibilité sur ce qui est décidé plus haut... donc peut-être que c'était passager, qu'on pourra toujours en commander en Juin 2025... personne ne sait.

Quoi qu'il en soit, quand le TA m'a dit qu'il n'y avait plus de Y Prop LR, il n'y en avait effectivement plus aucune sur la page des "voitures disponible immédiatement" (l'option Propulsion Grande Autonomie avait disparu), et il a refusé de prendre ma commande, même pour une livraison 2025.

Donc je pense que ce n'est pas que du bluff, même si les TA racontent beaucoup de conneries apparemment.

 

Seul l'avenir me dira si j'ai commandé au pire moment, au bon moment, ou au meilleur moment...

Quoi qu'il en soit, c'est commandé, payé, assuré, livraison prévu jeudi. Donc plus de machine arrière possible :)

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Le 25/11/2024 à 13:57, alex42 a dit :

J'ai rendu la voiture d'essai le 12/11 et envoyé le mail pour la commande le 20/11, soit une semaine plus tard.

Tout en gardant ton délai de réflexion, tu pouvais commander directement sur le site le 20/11 (et en informer si tu le souhaitais ton TA "commercial" Tesla par email). Ca évitait le délai de traitement du mail... Et ça revient exactement au même. Le TA ne fait rien de plus.

 

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Le 25/11/2024 à 14:49, rifilou a dit :

Tout en gardant ton délai de réflexion, tu pouvais commander directement sur le site le 20/11 (et en informer si tu le souhaitais ton TA "commercial" Tesla par email). Ca évitait le délai de traitement du mail... Et ça revient exactement au même. Le TA ne fait rien de plus.

 

Sauf si j'ai raté un truc, commander = payer 250€. Donc si je prenais la Scenic au final, j'aurais perdu 250€ non? A moins que Tesla rembourse les 250€ si on annule la commande?

 

Le 25/11/2024 à 15:38, Mathieu82 a dit :

Mais au final, vous avez passé commande ??

Oui, la commande est passée, livraison prévue jeudi 28/11 à 11h, mais j'ai eu un petit coup de pousse de qqn qui connait qqn... donc je ne sais pas dans quel mesure ça invalide ou pas le fait qu'il n'y ai plus de stock.

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Le 25/11/2024 à 20:09, alex42 a dit :

Sauf si j'ai raté un truc, commander = payer 250€. Donc si je prenais la Scenic au final, j'aurais perdu 250€ non? A moins que Tesla rembourse les 250€ si on annule la commande?

Oui mais ta commande, tu voulais la passer le 20/11 quand tu as envoyé le mail, non ? Je parlais bien du délai de réflexion entre le 12 et le 20/11

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Le 25/11/2024 à 21:51, rifilou a dit :

Oui mais ta commande, tu voulais la passer le 20/11 quand tu as envoyé le mail, non ? Je parlais bien du délai de réflexion entre le 12 et le 20/11

Je comprends pas ce que t'essai de me dire. J'ai rendu la voiture d'essai le 12, puis j'ai laissé retomber la hype pendant 1 semaine, le temps nécessaire pour moi de prendre une décision éclairée.

Le 20, j'ai envoyé un mail avec quelques questions, entre autre, sur les délais et lieus de livraison en vue de passer commande quelques jours plus tard afin d'être livré en décembre (comme je l'ai expliqué dans un message précédent).

 

Sauf qu'au lieu de répondre à mes questions, le TA m'a appelé pour me dire que ce n'était plus possible de commander une Prop LR.

 

Au final, j'ai réservé directement sur le site malgré ce que m'a dit le TA et c'est passé.

 

Ce petit coup de flippe de potentionnelement rater la Prop LR à 42490€ m'a fait passé l'envi de tenter de maximiser les réductions. Si elle baisse en décembre, tant mieux pour ceux qui en profiteront. Pour ma part, je préfère sécuriser la dispo.

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Le 26/11/2024 à 08:23, rifilou a dit :

Tu disais avoir envoyé un mail au TA pour commander pas pour patienter à nouveau.

Mais j’envoie pas un email pour patienter 🙃

 

J'envoi un email pour dire que l'essai s'est bien passé et que nous souhaitons passer commande, avec une liste de questions. En général, le temps d'échanger un peu, ca prend quelques jours.

 

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Le 26/11/2024 à 11:30, alex42 a dit :

Mais j’envoie pas un email pour patienter 🙃

 

J'envoi un email pour dire que l'essai s'est bien passé et que nous souhaitons passer commande, avec une liste de questions. En général, le temps d'échanger un peu, ca prend quelques jours.

 

Si les questions ne remettent pas en cause ta commande, tu commandes sur le site et c’est fait. Même à 2h du matin. Le TA ne fait rien de plus.

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Le 26/11/2024 à 11:49, rifilou a dit :

Si les questions ne remettent pas en cause ta commande, tu commandes sur le site et c’est fait. Même à 2h du matin. Le TA ne fait rien de plus.

Ouais mais c'est plus facile de savoir ça une fois qu'on a passé commande 😁 Avant ça, je n'en savais rien.

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Le 26/11/2024 à 18:48, alex42 a dit :

Ouais mais c'est plus facile de savoir ça une fois qu'on a passé commande 😁 Avant ça, je n'en savais rien.

Oui, il faut oublier les constructeurs classiques et leur mode de vente du millénaire dernier.

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Je viens de commander un Y propulsion de base en stock, mais je n’arrive pas à comprendre comment savoir si j’ai une batterie BYD ou non ?

 

J’ai bien trouvé ça sur le net en déchiffrage du numéro de série, mais je suis pas sûr de comprendre.

 

Voici les premiers chiffres de mon numéro de série si quelqu’un peut m’aider à savoir : XP7YGCES7SB

 

Je comprends que comme la voiture vient de Berlin le E en 7eme suivi du S en 8ème confirme la présence d’une batterie BYD.

 

J’ai juste ?!

 

 

Chiffre 7 : Type de propulsion

    1. A: Chargeur avec puissance de charge de 10 kW
    • B: Chargeur avec puissance de charge de 20 kW
    • C: Chargeur avec puissance de charge de 10 kW et chargeur rapide DC
    • DChargeur avec puissance de charge de 20 kW et chargeur rapide DC
    • E: batterie NMC/NCA (pour les voitures produites à Shanghai). Si le chiffre 8 est "S", il s'agit de la batterie BYD LFP (pour les voitures non produites à Shanghai). Sinon, E signifie simplement "Electric".
    • F: batterie LFP. Si le chiffre 8 est "S", la batterie vient de CATL.

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