Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

 

Le 17/11/2022 à 21:41, Tesami a dit :

Merci pour vos retours ! 
 

Des réceptions en 20’ déjà ? Le problème de d’homologation n’est plus d’actualité non ? Merci 

hier soir mon TA m’a dit que l’homologation n’est pas encore validée. Donc livraison 2e quinzaine de décembre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:46, Fabian59 a dit :

 

hier soir mon TA m’a dit que l’homologation n’est pas encore validée. Donc livraison 2e quinzaine de décembre. 

Les livraisons des 20' ont bien démarrées depuis hier pourtant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 18:22, farenas a dit :

Si vous avez lu jusqu'ici, c'est que vous êtes un peu maso comme les parisiens 😄

Vu que je suis Parisien c'était assez facile 🤣

 

Le 17/11/2022 à 18:22, farenas a dit :

Comment font les parisiens pour vivre cet enfer sur terre. pas le choix sans doute, à moins d'être maso sur les bords.

Je confirme pas le choix (pour l'instant) mais je suis d'accord c'est un enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : quand on reçoit un VIN attribué le véhicule est nécessairement arrivé en bout de chaine et l'assemblage est fini.

On ne sait donc pas exactement quand le véhicule a été produit avant d'avoir le CoC.

Si par exemple tu as un vin le 13 du mois, le véhicule peut avoir été produit le 10 comme le 2 ou même le mois d'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens rapidement sur un point: le gabarit.

En commandant j'étais resté sur mon impression nord américaine qu'un Y était facile à garer du fait de sa taille modeste par rapport à ce qu'il se fait là-bas (pour rappel c'est un SUV moyen voire petit sur ce marché), et l'ai transposé à mon quotidien européen en me disant qu'au boulot par exemple il serait relativement aisé de se garer.

Que nenni, j'ai pour habitude de psychoter sur l'écartement de mon véhicule avec ceux qui l'entourent, et là c'est quand même pas mal serré.

Pas facile à appréhender lorsque l'on fait un simple essai routier chez Tesla, ou encore en se garant chez Tesla qui a prévu des places assez larges (plutôt logique dans une concession).

Point de surveillance donc pour ceux qui ont prévu de garer leur précieux sur des places étroites.

Et sinon dans le garage, la model 3 (le fiston 🐥) rentrait déjà tout juste, là avec la Y (le papa premier de ligne 🏉) je suis en butée devant, derrière, collé à droite et à peine la place d'ouvrir la porte et de sortir à gauche 😂

 

2071765445_IMG_9131-Grande.thumb.jpeg.2d990fb09f6c38b37d31efdf10e20964.jpeg

 

450611302_IMG_9198-Grande.thumb.jpeg.f8c55c5900552f83a5f2a0ab8eb2bd95.jpeg

 

Le grand angle n'aide pas, mais la différence est assez impressionnante quand on a l'habitude de la 3 et qu'on débarque dans le garage 😳

 

Edit: Tant que j'y suis, j'ai noté quelques différences mineures par rapport à la 3, comme l'appui lombaires conducteur qui même au mini se fait sentir alors que sur la 3 c'était bien plat, les boutons de comodos plus souples (plusieurs fois j'ai voulu mettre un coup d'essuie glace et j'ai mis un coup de lavage), l'ouverture du coffre fait un bon "clac" en se déverrouillant, l'appui sur le bouton de fermeture du coffre fait un tout petit bip, la boîte à gant est plus douce en fermeture, le klaxon de verrouillage de la voiture est étouffé suite au changement déjà abordé ici, et le coffre avant est moins violent en ouverture.

Après c'est peut-être juste la mienne! 🤗
 

Edit 2: comme @getget, mon rétroviseur intérieur est pas mal sombre, mais pas de grosse démarcation entre le centre et le rebord du rétro qui n’est pas électrochromatique lui. Donc c’est juste la teinte de la lunette arrière qui est bien sombre, donnant l’impression de regarder dans une grotte. 
J’attends que le soleil revienne pour me prononcer définitivement. 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 23:48, sarti a dit :

Livraison de ma TMY Prop ce vendredi à 14h à Mérignac. Je vous passerai mes impressions sur le confort (point qui me fait vraiment peur). :)

Si tu peux nous dire un mot sur l'accueil à la concession et si il ne manque rien. J'y vais le 03/12 j'aimerai savoir à quoi m'attendre, car pour le moment dans les autres concessions ce n'est pas glorieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 16:37, Olimo a dit :

Il y a des reproches qui me fascine.

Un véhicule chargé a 50% , ce n'est pas choquant, râler de devoir payer une charge 20€ pour rentrer chez soit quand on a payé une voiture 50k€, ça me dépasse.

 

Faire 1h ou 2 h de route pour aller chercher un véhicule, on le sait dès la commande également en choisissant son DC.

 


Cette façon d’appréhender le montant d’une charge est très réducteur…

Evidemment qu’une charge à 20€ n’est rien comparé au prix et à ce qui se passe lors de la livraison d’une thermique.

Le problème n’est pas la.

Lorsqu’on achète une tesla on ne connaît « théoriquement » pas la taille de la batterie.

Tesla communiqué uniquement sur l’autonomie, non ?

Et bien dans ce cas à la réception de la voiture on doit pouvoir vérifier l’autonomie de la voiture à 100%…cela doit faire parti de la check-list de vérification de la voiture…

Apprendre à sa réception qu’elle a 389 km d’autonomie…alors qu’on me la vend à 455…ça me gratte un peut quand même…

Je suis seul à voir comme ça ?

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 08:36, pyrene a dit :

Apprendre à sa réception qu’elle a 389 km d’autonomie…alors qu’on me la vend à 455…ça me gratte un peut quand même…

Je suis seul à voir comme ça ?

Attention je ne veux pas défendre tesla mais plutôt rebondir sur ton affirmation, crois tu que sur une thermique ou l’on t’annonce une consommation de 3L au 100 et par conséquent une autonomie de tant par rapport à la taille du réservoir c’est mieux ? De toute façon aucun constructeur n’est réaliste sur ce qu’il annonce thermique, hybride ou électrique 

Modifié par jimbo1980

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a en réalité bien moins que ça même.

Comme ta thermique ne consomme pas les 2.5l/100km du cycle d'homologation.

C'est bien le problème avec WLTP/EPA/CLTC...

 

Mais bon, tu allais avec des bidons d'essence pour vérifier la contenance du réservoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 08:50, jimbo1980 a dit :

Attention je ne veux pas défendre tesla mais plutôt rebondir sur ton affirmation, crois tu que sur une thermique ou l’on t’annonce une consommation de 3L au 100 et par conséquent une autonomie de tant par rapport à la taille du réservoir c’est mieux ? De toute façon aucun constructeur n’est réaliste sur ce qu’il annonce thermique, hybride ou électrique 

Les thermiques sont vendues avec contractuellement la taille du réservoir…ensuite à chaque conducteur de voir avec sa conduite…La taille du réservoir est facilement vérifiable au premier plein.

Tesla vend des voitures avec contractuellement une autonomie WLTP …qu’on doit pouvoir vérifier à la réception 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 08:36, pyrene a dit :

Apprendre à sa réception qu’elle a 389 km d’autonomie…alors qu’on me la vend à 455…ça me gratte un peut quand même…

Je suis seul à voir comme ça ?

EPA 19" vs WLTP 18". je suis pas sûr que tu compares des choses comparables 😕

Les 18" affichent 418 en EPA et sont commercialisées à 455 WLTP, tout est normal

Pas besoin de vérifier que la batterie fait 62/60 kWh, je fais confiance à Tesla pour mettre toujours les mêmes batteries.

Pour moi, le seul sujet du niveau de charge à la livraison, c'est la considération du client. Mais bon, pour ça on sait que Tesla n'est pas très fort :D

 

Modifié par etienne31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:12, Cybercap a dit :

 

A tout hasard t’as regardé le look de tes cams ? (Sait on jamais y’aura ptet un déploiement des 5mp avant 2023 🤭)

Pas de fausses joies, je crois que les nouvelles caméras ne sont pas pour moi

 

D29835DB-43DF-4D9E-8156-B6B7037176EE.thumb.jpeg.d86339381cb7658ef741b28f87d04278.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 11:17, farenas a dit :

Pas de fausses joies, je crois que les nouvelles caméras ne sont pas pour moi

 

D29835DB-43DF-4D9E-8156-B6B7037176EE.thumb.jpeg.d86339381cb7658ef741b28f87d04278.jpeg

Oui je m'en doute c'était une boutade, aucune des MY prop livrés en 2022 ne les aura c'est quasi sûr, et même sur les early 2023 faut pas trop espérer non plus... 

Y'a quelques images qui fuitent de TM3 aux US qui en seraient équipés car le look est différent mais on parle aussi bcp d'un nouveau cache protecteur (housing gasket), plus large et strié mais qui ne change rien à la lentille d'origine en dessous.

Tout ça reste du flan et des spéculations tant qu'on n'a pas le détail du flux vidéo pour voir la résolution exacte de ce qui décrit ici et là comme une "new cam"

 

@Paks il a corrigé sa vidéo depuis dans la description il s'est emballé un peu vite

 

Modifié par Cybercap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 18:22, farenas a dit :

 

Seul faux pas, il me manque la clef USB pour faire fonctionner sentinelle.

On m'explique qu'il faut que je fasse une demande d'intervention dans l'application en me lançant "tout se passe très facilement chez Tesla".

 

 

Désolé pour l’auto citation, mais je reviens sur mon problème de clef USB absente à la livraison

 

Elle vient de mettre livrée par transporteur TNT a l’instant, soit 2 jours après la livraison

 

Donc il semblerait que dans mon petit malheur, « ça se passe très facilement chez Tesla »

 

Quand ça va mal on le dit volontiers, mais quand ça va bien, il faut aussi que cela se sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla Model Y Propulsion réceptionnée aujourd'hui à Mérignac. 😁

 

Les TA ont vraiment une grande quantité de véhicules : sur les 3 Tesla que j'ai réceptionné, à chaque fois voiture rechargée à 100% et à l'intérieur dans l'espace livraison. Là, Model Y "rechargée" à 42% dehors sous la pluie. Elles ont été rivetées à la toute fin après la signature de la réception, on a dû attendre pour repartir... la TA attendait la fin d'après-midi pour "activer" les voitures, ainsi on a pu recharger au SuC gratuitement. :)

 

Agréablement surpris par le confort de la voiture. Je m'attendais à pareil que la Model 3. Au final c'est bien mieux : l'assise reste toujours ferme mais les suspensions sont bien plus douces.


La consommation ne m'a pas choqué. 135Wh/km sur de la départementale sous la pluie par 11°C. Je faisais guère mieux en Model 3.

 

Si on omet la "prise en charge" des TA (qui restent courtois mais qui sont clairement sous l'eau, dans les deux sens........), je suis très content de cette voiture. :)

 

Fun fact : plaques d'immatriculations rivetées devant le client après la signature de réception. Y a de quoi être dérouté si on vient d'une autre marque et qu'on s'attend à être plus "chouchouté"..... là c'est dehors, sous la pluie, avec un TA qui navigue entre plusieurs clients et avec une voiture non terminée.

 

Légère déception sur le système audio : il me semble moins immersif que sur la Model 3 LR/Perf.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 18:00, Vincelpq a dit :

Question bête, si je reçois mon CPI c'est que Tesla a bien reçu mon virement bancaire pour règlement total du véhicule? Impossible d'avoir mon TA pour me confirmer la réception du paiement 🥵

Sur ton compte, tu peux voir s'ils ont reçu le paiement ou non ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réception de mon CPI. Pour résumer le déroulement :

- Cde le 5/9

- Facture et VIN reçus le 4/11

- Appel reçu du TA le 6/11 pour me demander de payer ce que je fais le lendemain

- Paiement pris en compte le 12/11 (vu sur mon compte tesla)

- SMS pour fixer le rdv reçu le 17/11

- CPI reçu le 18/11

Immatriculation : GK-xxx-PZ c'est drôle ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.