Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
à l’instant, Carssou a dit :

Le Cosco Tengfei va en Chine :(

C’est habituel...

Posté(é)

Bonjour, 

J'ai passé commande il y a une semaine et comme tout le monde je suis déjà impatient.  J'ai bien entendu essayé de trouver le champs "VIN" dans le code source de la page affichée après avoir cliqué sur "Gérer". Malheureusement, rien, il fallait s'y attendre. Mais je n'ai pas même le champs "vin":null... Etait-il présent dès le début chez vous?

@Glooby, tu semble savoir le même soucis que moi, sur le site de quel pays as-tu commandé? (moi CH)

Merci d'avance. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, francois1921 a dit :

Bonjour, 

J'ai passé commande il y a une semaine et comme tout le monde je suis déjà impatient.  J'ai bien entendu essayé de trouver le champs "VIN" dans le code source de la page affichée après avoir cliqué sur "Gérer". Malheureusement, rien, il fallait s'y attendre. Mais je n'ai pas même le champs "vin":null... Etait-il présent dès le début chez vous?

@Glooby, tu semble savoir le même soucis que moi, sur le site de quel pays as-tu commandé? (moi CH)

Merci d'avance. 

Effectivement, même chose pour moi. Peut-être parce que notre version n’est pas disponible. 

J’ai commandé sur le site FR.

Je pense que pour nous il faudra attendre le dernier moment soit parce que nous accepterons un AWD soit s'il y a des LR RWD dans le Thriumph Ace (j’en doute). 

Posté(é)
Citation

soit s'il y a des LR RWD dans le Thriumph Ace (j’en doute). 

Je ne veux rien vous dire maintenant tant que je suis pas sûr (j'ai déjà été eu une fois) mais... dans 2/3 jours... disons mercredi pour fixer les idées...

Modifié par Richardel

Posté(é)
il y a 51 minutes, Richardel a dit :

Je ne veux rien vous dire maintenant tant que je suis pas sûr (j'ai déjà été eu une fois) mais... dans 2/3 jours... disons mercredi pour fixer les idées...

Du coup, je suis impatient d’être Mercredi !

Posté(é)

Le Triumph Ace est dans le canal de Panama, surveillez vos codes sources, les VIN vont arriver pendant les prochains jours.

Modifié par Carssou

Posté(é)

Glovis Champion est en train de charger des Teslas à San Francisco et aura pour destination l'Europe :)

 

Par ailleurs, la semaine dernière Tesla a enregistré approximativement 17735 VIN pour l'international (Europe, Asie) dont à peu pres 5000 pour la conduite à gauche.

Posté(é)
il y a 30 minutes, Carssou a dit :

Glovis Champion est en train de charger des Teslas à San Francisco et aura pour destination l'Europe :)

 

Par ailleurs, la semaine dernière Tesla a enregistré approximativement 17735 VIN pour l'international (Europe, Asie) dont à peu pres 5000 pour la conduite à gauche.

Bonjour,

 

Tu dois vouloir dire conduite à droite.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Avydéas a dit :

Bonjour,

 

Tu dois vouloir dire conduite à droite.

Conduite à gauche sur la route mais volant à droite dans la voiture ;-) 

Posté(é)

Pour ma part j'ai eu le VIN avant le passage du canal et aujourd'hui j'ai eu la date du rdv le 16/08 à 10h sur Bordeaux. 

Posté(é)
Le 16/07/2019 à 19:08, EMEA13 a dit :

@vince_007 @Glooby @Règ67 @Deb

N'oubliez pas d'aller chercher votre VIN "caché" de temps à autre, on a tous eu une bonne surprise aux alentours du Panama (voir après le départ de SF pour ma part).

Bon courage pour l'attente ! ?

Et molo sur la camomille ! ?

Précommandé en juillet 2017 et commandé le 12 avril, je suis maintenant lassé de regarder si un VIN ai par miracle apparus sur mon compte Tesla. Je suis entrain de me demander si je l'aurai encore cette année ? et j'ai consommé toute la camomille de la région ?

Posté(é)
Citation

Du coup, je suis impatient d’être Mercredi

Bah, je ne vais pas vous faire patienter jusque Mercredi... même si ja n'ai pas encore confirmation officielle de Tesla.

J'étais un peu refroidi car, fin juin, j'avais reçu une facture directement suivie (le jour même) d'une note de crédit qui avait enlevé mes espoirs d'avoir une LR RWD.

Le 19/7, réception d'une seconde facture (avec VIN associé) et, semble-t-il, pas de note de crédit (nous sommes le 23/7).

Le VIN est aussi dans le code source de la page mais n'apparait pas encore "officiellement".

A moins que l'on m'ait dégotté une voiture stockée (j'y crois peu vu le VIN), il semblerait bien que le Triumph Ace transporte, aussi, des LR RWD (au moins une ?) mais j'espère bien ne pas être le seul... c'était ça la bonne nouvelle...
date de la commande, 31/05.

Il semblerait, donc, qu'ils respecteront leurs engagements.

 

Pendant que j'écris ces lignes, e-mail de délivery arrive et me confirme l'attribution et une première estimation de la livraison... courant du mois d'aout. (ils me contacteront pour une date plus précise)... donc ca se confirme.

(bon, je vais faire un copier/collé dans les autres sujets concernés).

Posté(é)
Il y a 22 heures, vince_007 a dit :

Pour ma part j'ai eu le VIN avant le passage du canal et aujourd'hui j'ai eu la date du rdv le 16/08 à 10h sur Bordeaux. 

Le 16/08 semble confirmer que ta voiture est sur le Triumph Ace arriavnt le 2/08 à Zeebrugge, bonne nouvelle!

Posté(é)

ah ben je devrais avoir des nouvelles prochainement, alors...

C'est quand même un comble... une Tesla qui arrive en Triumph ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, diable rouge a dit :

D'aprés le SC Lyon aujourd'hui il y aura 2 bateaux pour l'europe en août.

Effectivement, Carssou les a déjà annoncé si tu lis les messages précédents : le Triumph Ace déjà qui est entré dans le canal de Panama il y a un jour ou deux (c’est pour ça qu’il y a des attributions de VIN qui commencent), et le Glovis Champion encore à quai (pour ce que j’ai vérifié ce matin) ...

Modifié par Surflife

Posté(é)

D'apres Marine traffic

le TRIUMPH ACE arrive à zeebruge le 02/08/2019 à 16h00 UTCimage.thumb.png.5a234b1d80913d43f436d5a1055cfcfa.png

 

Posté(é)

Ha c'est le moment, trois jours qu'il était dans ce foutu port de SF ?

 

Ma voiture est probablement dedans, car on m'a indiqué une livraison en aout, mais je n'ai pas reçu de VIN suite au passage du Triumph Ace dans le canal de Panama.

 

Posté(é)

Merci@Eole! Heureux de voir que la relève arrive, je vais pouvoir partir en retraite et abandonner ce sujet :)

Petite info avant de partir: Tesla a enregistré environ 1656 VIN, 960 ont le volant à droite.

Posté(é)

Bonjour Zébulon 76,

 

Quand as tu commandé ta TM3 ?

Je ne pense pas que la mienne soit sur ce bateau (commande du 16 juillet), ou alors beaucoup de réactivité et d'anticipation.

Posté(é)
il y a 17 minutes, Carssou a dit :

Merci@Eole! Heureux de voir que la relève arrive, je vais pouvoir partir en retraite et abandonner ce sujet :)

Petite info avant de partir: Tesla a enregistré environ 1656 VIN, 960 ont le volant à droite.

Il me semble que c'est 3682 VIN au total, 1656 (45%) VIN pour l'international et 960 (26%) avec le volant à droite.

Donc concernant l'international, volant à gauche, ce qui nous intéresse, on peut estimer à 1226

Sinon il y a 45% de AWD donc les RWD sont majoritaires

 

https://twitter.com/Model3VINs/status/1154052630370328577

 

Tu peux prendre ta retraite ?

Modifié par lesommer35

Posté(é)
Le 21/07/2019 à 12:55, francois1921 a dit :

Bonjour, 

J'ai passé commande il y a une semaine et comme tout le monde je suis déjà impatient.  J'ai bien entendu essayé de trouver le champs "VIN" dans le code source de la page affichée après avoir cliqué sur "Gérer". Malheureusement, rien, il fallait s'y attendre. Mais je n'ai pas même le champs "vin":null... Etait-il présent dès le début chez vous?

@Glooby, tu semble savoir le même soucis que moi, sur le site de quel pays as-tu commandé? (moi CH)

Merci d'avance. 

Ah non, ce n'est pas normal. Tu devrais avoir vin:null et insuredvin null. Moi je les ai bien. Il faut aller sur la page gérer ou manage (suivant la langue) et ensuite afficher le code source et faire une recherche de VIN jusqu'à ce que tu vois vin null ou un numéro quand il apparaît....

Posté(é)
il y a 8 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

oui le moment de te présenter

 

bienvenu sur le forum

les nouveaux membres sont invité a se présenté ici: https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51/

 

merci

 

Patrick

J'avais brulé les étapes ? Voilà c'est fait...

 

il y a 1 minute, Lesty a dit :

Bonjour Zébulon 76,

 

Quand as tu commandé ta TM3 ?

Je ne pense pas que la mienne soit sur ce bateau (commande du 16 juillet), ou alors beaucoup de réactivité et d'anticipation.

Commandée après toi (le 18.07.) et comme le commercial m'a dit livraison aout, je croise les doigts qu'elle se trouve sur ce bateau. Le suivant, ça ne sera pas avant septembre. Je suis en Suisse, mais ça ne doit pas changer grand-chose aux commandes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.