Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 49 minutes, pailler a dit :

Doivent pas avoir fini de charger les bagnoles du bateau précédent sur les camions. Alors il attend la place. Et nos livraisons vont prendre du retard ?

Oui le Glovis Star a jeté l'ancre au large de Zeebruge en attendant le départ du Grand Vénus qui est toujours à quai. ?

Posté(é)

Heuuuuuu, mail reçu, ma voiture semble être au port de .... Philadelphie ???. J'en peux plus  ??. Cela dit, il est tjrs prévu qu'elle arrive à Zeebrugges, mais on ne sait me dire si c'est via l'orient express, un vol grande ligne de Japan airlines ou Amazon grace à mon compte premium !

D'un seul coup, j'accorde beaucoup moins de crédit quant à l'autre mail reçu précédemment m'indiquant que la mise à niveau du FSD interviendra plus tard! ?

Modifié par Jerme34

Posté(é)

Pas plus tard qu'hier je me demandais justement si les départs ne se faisaient plus depuis SFO car :

• ils attendent le nouveau trimestre pour reprendre
  • ils ont changés de méthode et font partir depuis un autre port, de la côté Est (Philadelphie donc ?), et qu'on ne surveillait pas jusque là.
Posté(é)
il y a 27 minutes, J0kers a dit :

Pas plus tard qu'hier je me demandais justement si les départs ne se faisaient plus depuis SFO car :

• ils attendent le nouveau trimestre pour reprendre
  • ils ont changés de méthode et font partir depuis un autre port, de la côté Est (Philadelphie donc ?), et qu'on ne surveillait pas jusque là.

Posté(é)

Je viens de les avoir en ligne, la mienne d’onc facturée ce matin arrive sur le glovis star aujourd’hui. Livraison semaine prochaine ma ton dit, ils ont bien eu le virerement 

Posté(é)
il y a 7 minutes, les3gujanais a dit :

icon_mymaps_ship_green.png.5a15712a6cdeec290140dda239b1838d.pngLe Glovis Star est à l'ancre : ANTWERP ANCH [BE] qui est devenue sa destination finale. Pas de nouvelle destination enregistrée, mais le port de Zeebrugge indique une arrivée demain à 14H00...

Anvers ?

C'est le 2ème port maritime en Belgique, mais ce serait étonnant qu'ils débarquent les voitures dans 2 ports différents séparés de 50km...

Par contre, peut-être trop en avance donc pause-pipi à Anvers :D 

Posté(é)
il y a 6 minutes, 'RicOfLim a dit :

Anvers ?

C'est le 2ème port maritime en Belgique, mais ce serait étonnant qu'ils débarquent les voitures dans 2 ports différents séparés de 50km...

Par contre, peut-être trop en avance donc pause-pipi à Anvers :D 

Non, c'est juste la façon d'indiquer que le navire a jeté l'ancre dans la zone.

Posté(é)
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

icon_mymaps_ship_green.png.5a15712a6cdeec290140dda239b1838d.pngLe Glovis Star est à l'ancre : ANTWERP ANCH [BE] qui est devenue sa destination finale. Pas de nouvelle destination enregistrée, mais le port de Zeebrugge indique une arrivée demain à 14H00...

?

Posté(é)

Finalement le Viking va peut être le rattraper ? (c'est le bateau qui m'intéresse)

gare aux bouchons...

Posté(é)
Il y a 6 heures, Jerme34 a dit :

Heuuuuuu, mail reçu, ma voiture semble être au port de .... Philadelphie ???.

Vu qu'il y a des chances que ta voiture n'est pas allé là bas juste pour écouter du Bruce Springsteen, ce pourrait il qu'elle déjà soit monté dans un bateau ?

Disons le Glovis Safety par exemple.... en route de Philadelphie à Zeebrugge en ce moment même ? Parti le 12 et arrivée prévue le 21 Mars.

https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:5075094/vessel:GLOVIS%20SAFETY

J"en n'ai pas trouvé d'autres dans les jours qui viennent, attendus à Philadelphie ou Zeebrugge.

Posté(é)

Heuuuuuu, mail reçu, ma voiture semble être au port de .... Philadelphie ???.

Tu peux nous faire une capture du mail pour voir comment ils formulent ça ?
Posté(é)
Il y a 8 heures, Redox a dit :

Tu peux nous faire une capture du mail pour voir comment ils formulent ça ?

"

Bonjour Monsieur xxxx,

Je suis ravie d’apprendre qu’un véhicule vous a enfin été attribué. Votre véhicule semblerait se trouver au port de Philadelphie pour un transit vers Zeebrugge.

Vous devriez normalement recevoir un sms d’alerte semaine prochaine.  "

Voilà voilà!

Posté(é)
Il y a 9 heures, zeta a dit :

Disons le Glovis Safety par exemple.... en route de Philadelphie à Zeebrugge en ce moment même ? Parti le 12 et arrivée prévue le 21 Mars.

J"en n'ai pas trouvé d'autres dans les jours qui viennent, attendus à Philadelphie ou Zeebrugge.

Ha ben pourquoi pas. Mais ça me parait étrange d'être le seul dans ce cas. SI ceux qui ont enfin reçu leur VIN peuvent envoyer un mail à leur conseiller préféré pour lui demander de rechercher la voiture....on pourra peut-être vérifier l'info. ?

Modifié par Jerme34

Posté(é)
il y a une heure, Jerme34 a dit :

Ha ben pourquoi pas. Mais ça me parait étrange d'être le seul dans ce cas. SI ceux qui ont enfin reçu leur VIN peuvent envoyer un mail à leur conseiller préféré pour lui demander de rechercher la voiture....on pourra peut-être vérifier l'info. ?

Si tu as ton VIN, essaie de surveiller son arrivée sur le continent avec le compte secondaire comme j'ai décrit dans le thread de suivi des livraisons :

Histoire d'essayer de deviner si elle est sur le Glovis Safety ou un autre ! ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, les3gujanais a dit :

Le Glovis Staricon_mymaps_ship_green.png.5a15712a6cdeec290140dda239b1838d.png est toujours à l'ancre. Son arrivée à quai est toujours prévue pour aujourd'hui.

Pendant ce temps, le Viking Adventure icon_mymaps_ship_red.png.930d05e69b572cfc0232451e41ea6406.pngà 17 noeuds s'approche des Açores.

Carte mise à jour

1553226166_Capturedecran2019-03-1906_15_32.thumb.png.a32efe9642723679c74d4367a3c37115.png

403720731_Capturedecran2019-03-1906_05_50.thumb.png.e636a6c4973a41241943e8fb17a4bf96.png

Hello

Merci pour ton travail 

Le viking aventure était censé arrive le 26 mars à l'origine ?

Posté(é)

Hello mais comment faites vous pour savoir dans quel bateau est votre voiture ...?

Posté(é)
il y a 11 minutes, MattKirby a dit :

Faut zoomer, on les voit sur le pont.

Le plus compliqué est de lire le numéro de VIN quand on n'a pas un écran HD. 

Posté(é)

Ha oui c’est bon... je vois. Merde il y a une rayure sur le coffre 

Posté(é)

Sinon tu peux téléphoner à Tesla et leur demander gentillement décrire le VIN sur le toit de la voiture à la peinture blanche.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.