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Yannou78

Suivi commandes & livraisons

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Le 30/06/2022 à 12:45, Papalamericano a dit :

2 concessionaires m'ont dit la même chose : les modèles ou voitures pour usage pro seront livrés dans un second temps. Ça a l'air de correspondre !

On a le problème pour tous les véhicules de flotte en ce moment au boulot, les délais de livraison explosent, que ce soit pour la nouvelle mégane, la zoé, et même les 308 PHEV, des commandes passées en février ne seront pas livrées avant Novembre, On a rendu nos véhicules de fonction en LOA arrivé à terme pour beaucoup et on tourne sur des locations DLM, France Car ou autre en attendant.

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Le 30/06/2022 à 13:51, marcle a dit :

Oui mais tu as commandé une Techno avec des options (et pas 100% blanche :) ), ca ne ressemble pas à une version business pour Renault ;) 

Ha oui ok, je pensais que tu parlais de toutes les commandes pros qui passaient après les commandes pour particulier. ;-)

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Ici, il est expliqué entre les lignes que globalement ils feront passer les commandes VP avant les pros parce que c'est plus rentable.

Il ne parle pas explicitement la Megane mais j'imagine que pour toutes leurs voitures, c'est la même chose...

 

https://journalauto.com/constructeurs/ivan-segal-renault-nous-poussons-les-vehicules-vers-les-particuliers/

Modifié par iphil

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Renault aurait dû simplement suivre la date de commande pour déterminer l’ordre de leur production, puis il n'y aurait pas eu de discussions et de déceptions. C’est si simple et honnête que ça.

Modifié par JAZ

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Le 30/06/2022 à 14:23, JAZ a dit :

Renault aurait dû simplement suivre la date de commande pour déterminer l’ordre de leur production, puis il n'y aurait pas eu de discussions et de déceptions. C’est si simple et honnête que ça.

mais une usine ne marche pas comme ça... tes sous traitants ne te livrent les pieces une par une, et assembler différement chaque voiture (par exemple lepare choc specifique de l'evolutionER) peut relever d'un processus différent . le taylorisme est bien plus efficace quand le nombre de variantes est faible.

Modifié par atlexx

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Le 30/06/2022 à 14:23, JAZ a dit :

Renault aurait dû simplement suivre la date de commande pour déterminer l’ordre de leur production, puis il n'y aurait pas eu de discussions et de déceptions. C’est si simple et honnête que ça.

😅😅😅

Purée, mais pourquoi ils n'y ont pas pensé avant !
Si la logistique était si simple ...

Modifié par Tilune

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Le 30/06/2022 à 14:23, JAZ a dit :

Renault aurait dû simplement suivre la date de commande pour déterminer l’ordre de leur production, puis il n'y aurait pas eu de discussions et de déceptions. C’est si simple et honnête que ça.

L'usine ne fonctionne pas comme ça.

On lance des séries de voitures identiques (notamment pour la couleur) et lorsqu'un modèle est peu commandé, on attend d'avoir assez de commandes similaires pour remplir une série.

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mon Iconic est passée hier en production 😎

j'ai pris un modèle commandé par la concession permettant une livraison avant le 10/07 (avec une concession sur les options - pas de PAC et surtout super charge uniquement), qui a été retardée à fin juillet juste après la commande. finalement ils seront peut être dans les temps (et compatible avec mes vacances ...)

 

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Le 30/06/2022 à 14:28, Remy a dit :

L'usine ne fonctionne pas comme ça.

On lance des séries de voitures identiques (notamment pour la couleur) et lorsqu'un modèle est peu commandé, on attend d'avoir assez de commandes similaires pour remplir une série.

Je te comprendrais si on parlais il y a dix où vingt ans, mais j’ai vu la production à Douai live et j’ai vue toutes les couleurs et versions passer l’une après l’autre, pas 2 fois la même couleur ou version après l’autre. Tout les apports de pièces est automatisé par ordinateur. Dans les années 70 j’ai fait un stage comme ingénieur en automobiles dans l’usine de Ford à Genk Belgique et la il y avait déjà toutes les couleurs et versions mixte en production.

Modifié par JAZ

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Une des vrais raisons, pour moi, c’est que Renault c’est fait avoir avec le bonus écologique qui allait diminuer et qu’ils ont voulu d’abord servir les gens qui bénéficiait de 6000 euros, ils l’on promis. Cela a fait chambouler leur programme. 

Comme par example les belges n’ont pas de bonus du tout, ils les ont mis les derniers. Ceux qui ont commandé en février pourront être content si ils ont leur voiture en octobre/novembre.

Modifié par JAZ

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Evidement que les lignes sont polyvalentes. Je ne sais pas pour Renault mais beaucoup de constructeurs ont des pré-allocations de slots réservées par les concessions. (les petits agents ne commandent pas en direct mais passent par des grosses concessions et ne sont pas forcéments prioritaires) Dans les temps actuels, il doit y avoir en plus une variable liée aux appros de composants.

Modifié par matt276

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Ils ont réussi à produire et livrer tous les véhicules pour les concessions avec des dizaines de finitions/configurations différentes les unes des autres. Elles sont arrivées avant toutes les commandes.

Donc il y avait moyen de faire passer les précommandes en même temps que ces véhicules de concessions, ou dans un 2e batch de production entre les concessions et les commandes. Comme le fait d'être livré en premier était l'argument des concessionnaires.

 

Ils ne l'ont pas fait, et maintenant c'est l'anarchie, des commandes sont bloquées sans raison apparentes etc. C'est vraiment n'importe quoi et de l'amateurisme complet de la part de Renault.

 

Les First Edition font toujours partie du 1er batch de production chez les autres concessionnaires. Là Renault a fait des précommandes pour... rien, peanuts, que dalle. Aucun intérêt.

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Ils ont décalé le lancement après les précos et effectivement les precos auraient dû être prioritaires. çà ressemble à un 'oubli' pur et simple et du coup ils casent où ils peuvent.

 

Enfin au fond on en sait rien :)

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Le 30/06/2022 à 15:17, matt276 a dit :

Ils ont décalé le lancement après les précos et effectivement les precos auraient dû être prioritaires. çà ressemble à un 'oubli' pur et simple et du coup ils casent où ils peuvent.

 

Enfin au fond on en sait rien :)

Voilà. 

Ca n'en reste pas moins du mépris total envers ses clients.

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Le 30/06/2022 à 14:44, matt276 a dit :

Evidement que les lignes sont polyvalentes. Je ne sais pas pour Renault mais beaucoup de constructeurs ont des pré-allocations de slots réservées par les concessions. (les petits agents ne commandent pas en direct mais passent par des grosses concessions et ne sont pas forcéments prioritaires) Dans les temps actuels, il doit y avoir en plus une variable liée aux appros de composants.

Vous avez raison, de nombreux constructeurs donnent à chaque garage un nombre maximum de voitures à commander pour la présentation et le lancement puis un nombre maximum par modèle et par version que le concessionnaire peut vendre par an. C'est le cas chez BMW depuis 1970, par exemple, lorsqu'ils déterminent à l'avance combien de voitures de tel modèle et tel type ils vont construire. L'inconvénient est que le vendeur ne peut plus vendre plus que lui a été présenté et ce par modèle. Par exemple, autant de séries 1, séries 3, séries 5 etc...

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Mais du coup, ca a un impact sur le délais d'obtention d'un VIN je suppose
Apres, cela doit être pareil pour toutes les voiture au niveau de l'usine. 

Reste a voir le transport :D 

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Le 30/06/2022 à 09:19, Albert Deubert a dit :

Bon bein, je vais arrêter de regarder le site RENAULT, tous les 2 jours, je prend 1 mois dans la vue 😭

  1. maxForecastedDeliveryDate"2022-10-25"
  2. minForecastedDeliveryDate"2022-10-18"
  1. manufacturingDate"2022-06-30"
  2. maxForecastedDeliveryDate"2022-10-25"
  3. minForecastedDeliveryDate"2022-10-18"

Nouveau rebondissement, elle a été d'après ce que je comprend fabriquée aujourd'hui...😲

Mais si c'est ça, je pense que c'est pas super fiable ce suivi quand même...à voir. En tout cas 4 mois pour livrer la voiture fabriquée, elle risque de prendre la poussière et peut être quelques averses de grêle. 😅

Trop bizarre.

Modifié par Albert Deubert

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J'ai deux questions.

 

Première question à ceux qui ont déjà reçu leur n° d'immatriculation: combien de temps s'est-il écoulé entre le jour de la fabrication de votre Mégane et le jour où vous avez reçu le numéro d'immatriculation? 

 

Deuxième question à ceux qui ont été livrés: combien de temps s'est-il écoulé entre la réception de l'immatriculation (par courrier ou sur MY RENAULT) et la livraison effective de votre voiture?

Modifié par ROLY89

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Le 30/06/2022 à 17:19, Albert Deubert a dit :
  1. manufacturingDate"2022-06-30"
  2. maxForecastedDeliveryDate"2022-10-25"
  3. minForecastedDeliveryDate"2022-10-18"

Nouveau rebondissement, elle a été d'après ce que je comprend fabriquée aujourd'hui...😲

Mais si c'est ça, je pense que c'est pas super fiable ce suivi quand même...à voir. En tout cas 4 mois pour livrer la voiture fabriquée, elle risque de prendre la poussière et peut être quelques averses de grêle. 😅

Trop bizarre.

Je pense qu'il ne faut pas trop regarder ce suivi, il n'a pas grand sens, du moins avant que le véhicule soit effectivement fabriqué, après quoi ça va assez vite (sauf si pbm lié au transport et manque de camion ou attente de remplir un camion).

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Pour bien faire il faudrait demander à ton concessionnaire.
As tu une date pour la ‘´flexibilityenddate’´ dans le code source de la page web du suivi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 30/06/2022 à 18:14, SylvainM a dit :

Pour bien faire il faudrait demander à ton concessionnaire.
As tu une date pour la ‘´flexibilityenddate’´ dans le code source de la page web du suivi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je ne me suis pas penché sur la façon de regarder ce code source mais je vais le faire la 

Merci

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Le 30/06/2022 à 17:57, Sallinder a dit :

j'ai une question , peut on modifier une commande deja passée ? j'ai commandé une iconic SC et je voudrais la modifier maintenant que l la limite du bonus est a 47000 pour passer sur une OC. 

 

Merci

Je me suis posé la même question ! 

 

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