Aller au contenu

Albert Deubert

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Albert Deubert's Achievements

  1. C'est franchement pas le coffre le plus spacieux de la catégorie ^^
  2. Oui mais le VT c'est pas les même contraintes de temps de recharge, un tour à la pompe en 10 min et c'est plié pour 800km. En VE, quand tu peux faire le plein en temps masqué la nuit, c'est un gain important pour tout le monde (EDF qui produit la nuit avec les centrales nucléaires, l'entreprise qui gagnera du temps de "pause" de charge la journée, etc...) Bref, je pense que la société devrait participer à ces frais de recharge qui sont à mon sens nécessaires pour une utilisation optimisée du VE, mais ce n'est que mon avis.
  3. Comment ça se passe la recharge à domicile dans les grands groupes? Quelle solution ont-ils proposé? Car c'est quand même bien pratique de partir de chez sois avec le plein, par contre payer pour l'entreprise, c'est pas normal.
  4. Du coup c'est le 04/05? Ouinnn ouiinnnn Ce soir c'est pas mal sinon, parait que le jeudi soir c'est là où ya les meilleurs audiences. L'attente est longue (bon le pire c'est Renault avec ses délais de livraisons).
  5. Merci encore pour la vidéo de qualité! Vous sortez quand la vidéo essai lane assist de la Megane?
  6. C'est 4000€ de bonus écologique pour les pro et 2500€ de prime à la conversion. Et la réduction pour les pros c'est 4% max, comme les particuliers.
  7. Après cette période 6 mois, je pense qu'un partage de connexion avec ton téléphone suffit à profiter de la connectivité Google.
  8. Ton commercial doit te faire remplir ce document.
  9. J'avoue c'est un peu du plagiat ^^ Par contre j'aime bien les mesures du bruit en dB, la chaîne EV pourrait rajouter un comparatif sonore des voitures, j'aime bien.
  10. Perso je suis parti pour voiture de société sur la Evolution ER, pour Google Automotive, car le 9" de l'équilibre n'en est pas équipé, donc fallait oublié la fonction de planification de trajet (qui a mon sens est quand même indispensable). Mais voilà, j'ai hésité entre les 220cv de l'équilibre et la EER avec Google automotive; Les 20kms de plus WLTP et la charge à induction ont fait penché la balance vers la version EER. C'est dommage, car l'écran de 9" je le trouve largement suffisant en taille. Après je pense que la Megane est au dessus dans tous les cas (equilibre EV60 ou EVR) des concurrentes françaises (e-2008 / eC4).
  11. Un Belge sur un groupe Facebook a noté, en allant en concession et en jouant avec l'interface Android Auto, la possibilité de sélectionner des moyens de paiements des bornes de recharge, genre Chargemap ou Ionity. Du coup c'est une alternative quand on est sur autoroute pour sélectionner uniquement le réseau Ionity.
  12. Une Mégane thermique dci 110. Et non, malheureusement, dans le sud-est. #ALLEZVERSLEST
  13. C'est le modèle que j'ai pris pour remplacement d'un véhicules de société, enfin en Optimum charge. Mais j'espère juste que ce sera pas un veau, que je pourrais doubler sans danger en dehors des autoroutes. On verra ^^


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.