Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Louzof a dit :

Il y a un numéro particulier à appeller ?

moi je fais celui qui est dans le menu T de la voiture

Posté(é)

yup je suis passé en 12.1.2 hier en laisser ma voiture au traitement céramique. 

Par contre, juste avant j'ai perdu les enceintes arrières et le subwoofer... 

Posté(é)
Le 14/05/2019 à 09:53, TheKiller83 a dit :

Pour ma part avec la 2019.12.1.2, plus aucun problème pour réveillé la voiture à distance même après une grosse pause. 

Et cela, sans puiser dans le Vampire drain qui est presque inexistant comparé à avant quand j'utilisais T4U pour la maintenir réveillé.

J'espère que les futures mises à jour ne feront pas retour arrière sur ce point car c'est quand même pratique ?

Effectivement, depuis ton message, j’ai désactivé les applications tierces qui me servaient à maintenir la voiture éveillée et elle se réactive bien lorsque je la sollicite avec l’application TESLA.

Ils y ont mis le temps, mais ce problème sur le MCU 2, est apparemment corrigé (en espérant que cela tienne avec les prochaines mises à jour).

Posté(é)
il y a 4 minutes, MatriX a dit :

Effectivement, depuis ton message, j’ai désactivé les applications tierces qui me servaient à maintenir la voiture éveillée et elle se réactive bien lorsque je la sollicite avec l’application TESLA.

Ils y ont mis le temps, mais ce problème sur le MCU 2, est apparemment corrigé (en espérant que cela tienne avec les prochaines mises à jour).

Ravi que mon message ait servi au moins une fois ?

Posté(é)
il y a une heure, TheKiller83 a dit :

Ravi que mon message ait servi au moins une fois ?

Et bien non, apparemment deux fois ?

Ne jamais perdre espoir ?

Posté(é)

Bon les amis, la 2019.16 est dispo, il faut l’installer? Quelqu’un a testé l’AP avec?

Posté(é)
il y a 12 minutes, Bafien67 a dit :

Bon les amis, la 2019.16 est dispo, il faut l’installer? Quelqu’un a testé l’AP avec?

Je l'installe dès demain ?

Modifié par gael11

Posté(é)

Elle est là mais pas envie de l’installer...

J’ai cru comprendre que Tesla faisait machine arrière sur l’AP. Info ou intox?

339b1d54e48baf6f8fde0745b50d85e2.jpg

Posté(é)

Installé ici sur Model 3.

Je ne vous promets pas d'essayer de sortir de la route pour tester les nouvelles fonctionnalités ! 

Par contre j'ai coché "avancé" pour obtenir les mises à jour le plus tôt possible, ça fait toujours plaisir. 

Posté(é)

Y a t il encore beaucoup de monde en 2019.8.5 comme moi ou je suis le seul ?

Posté(é)
Y a t il encore beaucoup de monde en 2019.8.5 comme moi ou je suis le seul ?

Va faire un tour sur le tableau en première page et tu auras ta réponse
Posté(é)
il y a 41 minutes, ced008 a dit :

Je ne vous promets pas d'essayer de sortir de la route pour tester les nouvelles fonctionnalités ! 

Par contre j'ai coché "avancé" pour obtenir les mises à jour le plus tôt possible, ça fait toujours plaisir. 

Pas de navigation en AutoPilot en France ?

Posté(é)

J'ai mis à jour le tableau pour pouvoir choisir la 2019.16.1 et 2019.16.1.1 (qui est déjà présente d'après https://teslafi.com/firmware/ ).

Nous en étions à ça environ sur notre suivi :

pourcentages.png.ec9e5d66e5489fb091f06b01863dd0d4.png

Avec pour rappel une 2019.12.X qui était accessible plus facilement en WiFi.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Bafien67 a dit :

Elle est là mais pas envie de l’installer...

J’ai cru comprendre que Tesla faisait machine arrière sur l’AP. Info ou intox?

Info et Intox. En gros ils se conforment à une législation EU, tirée d'une législation des UN, qui limite les capacités de l'Autosteer dans les virages trop chauds. Par contre par exemple aux UK, tu as à la fois cette nouvelle réglementation ET le NoA sur la nouvelle MaJ. Donc à mon avis la limitation est simplement dans des virages style épingle où de base l'AP n'est pas bon du tout...

Ne pas faire la MaJ peut *potentiellement* te mettre hors la loi du coup. Dans les faits tu seras jamais contrôlé dessus mais c'est une réalité.

Modifié par SimpleMan

Posté(é)
il y a 40 minutes, SimpleMan a dit :

Info et Intox. En gros ils se conforment à une législation EU, tirée d'une législation des UN, qui limite les capacités de l'Autosteer dans les virages trop chauds. Par contre par exemple aux UK, tu as à la fois cette nouvelle réglementation ET le NoA sur la nouvelle MaJ. Donc à mon avis la limitation est simplement dans des virages style épingle où de base l'AP n'est pas bon du tout...

Ne pas faire la MaJ peut *potentiellement* te mettre hors la loi du coup. Dans les faits tu seras jamais contrôlé dessus mais c'est une réalité.

Je complète ton message par un poste Twitter de Greentheonly'

https://twitter.com/greentheonly/status/1128744087807569926

Modifié par Winultimate

Posté(é)
Il y a 2 heures, ced008 a dit :

La case "avancé" pour les Mises a jour se trouve a quel endroit ?

j' ai cherché sans la trouver :).... et je ne retrouve plus l' endroit ou on en parlait sur le forum :) 

merci

Posté(é)

Tu as la 2029.16.1 ? Il faut cette dernière version et l’option se trouve dans logiciel.

Posté(é)

Voilà les nouveautés sur une TMS.

30a83a249149ff2066cca7f7f2148ff1.jpg

9a9e38309b452f8ab869aeed584562b8.jpg

Le mode sentinel

19e31ab9688ef3e6bc283cb267b371fa.jpg

La mise à jour avancée

5f8ec1a0ea72dcc282886ce3a99f9792.jpg

Le mode zoom

770e60f5827701890cecf9618764f8ff.jpg

d9e6eecaed850b6df3ccbae53cbb2284.jpg

Posté(é)

Les MAJ sur l'AP sont pas cool ... C'est vraiment à cause de la réglementation? Juste en France, ou toute l'Europe?

Posté(é)
il y a 18 minutes, DamienCH a dit :

Les MAJ sur l'AP sont pas cool ... C'est vraiment à cause de la réglementation? Juste en France, ou toute l'Europe?

De Brest à Moscou, de Tromso à Faro. 

Posté(é)

Je ne sais pas si c'est à cause de la MAJ ou de la pluie, mais l'autopilot me donne l'impression d'avoir attrapé Parkinson ce matin : ça slalome entre les lignes, ça corrige la trajectoire en permanence... Assez désagréable.

Posté(é)
Je ne sais pas si c'est à cause de la MAJ ou de la pluie, mais l'autopilot me donne l'impression d'avoir attrapé Parkinson ce matin : ça slalome entre les lignes, ça corrige la trajectoire en permanence... Assez désagréable.
Nous sommes plusieurs dans ce cas depuis la version 2019.12
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.