Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 10 minutes, dmc12 a dit :

@etienne33 : tu as été directement au SC ou tu l'as demandé "à distance"?

J'ai suivi bien sagement la procédure de demande via mon espace.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de se taper un tour de rocade pour ça... Je ne suis même pas sûr d'avoir l'upgrade.

Posté(é)

A la base je n'ai pas trop envie de mettre une borne Wifi (genre des CPL) juste pour la voiture (la voiture est loin de la box du salon et à côté de la chambre des enfants), est ce qu'en restant en LTE, même si on est pas prioritaire on finit par avoir les mises à jours, ou alors ça peut vraiment reporter le truc de beaucoup ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, STBAN a dit :

A la base je n'ai pas trop envie de mettre une borne Wifi (genre des CPL) juste pour la voiture (la voiture est loin de la box du salon et à côté de la chambre des enfants), est ce qu'en restant en LTE, même si on est pas prioritaire on finit par avoir les mises à jours, ou alors ça peut vraiment reporter le truc de beaucoup ?

J'ai ceci, de TP-Link dans le garage c'est facile à appairer et c'est très efficace, il gère les deux réseaux du wifi 2,4 et 5 GHz.

Il est à 1m de la voiture, qui reçoit un signal puissant. Mais c'est pas pour ça que j'ai les mises à jour. Bon je ne devrais pas dire cela, j'ai reçu deux mises à jour, mais c'est toujours la version installée sur mon véhicule. C'est celle où l'on parle de Jésus au présent.

121886343_Capturedecran2019-03-0621_27_23.thumb.png.803672d526be9543f4ffae47aea64a52.png

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
il y a 34 minutes, les3gujanais a dit :

J'ai ceci, de TP-Link dans le garage c'est facile à appairer et c'est très efficace, il gère les deux réseaux du wifi 2,4 et 5 GHz.

Il est à 1m de la voiture, qui reçoit un signal puissant. Mais c'est pas pour ça que j'ai les mises à jour. Bon je ne devrais pas dire cela, j'ai reçu deux mises à jour, mais c'est toujours la version installée sur mon véhicule. C'est celle où l'on parle de Jésus au présent.

121886343_Capturedecran2019-03-0621_27_23.thumb.png.803672d526be9543f4ffae47aea64a52.png

Bon pour tester, je viens de mettre un CPL à proximité de la voiture et je viens de la connnecter au Wifi du CPL.  On va voir si ça change quelque chose... J’imagine que si demain matin j’ai rien, c’est que ce n’était pas le Wifi qui était bloquant ?

Posté(é)
  • Auteur

Et bien , ils ont intérêt de faire le nécessaire ...vite... sinon je vais me pointer sans rendez-vous à Mérignac avec ma tête des mauvais jours. [emoji2959]

Pourquoi tant de haine ?
Elle ne fonctionne pas, ta voiture ?
Posté(é)
Il y a 6 heures, Kratus a dit :

Pourquoi tant de haine ?
Elle ne fonctionne pas, ta voiture ?

Oh si, j'ai bien toutes les fonctionnalités principales : Jeu Atari, feu de bois et surtout l'indispensable coussin péteur. Tous mes devicees ont un OS à jour, sauf ma Tesla, et ça m'agace. Quand je suis agacé, ça me fatigue et quand je fatigue je m'énerve...mais sans haine.

Maintenant que je sais que cela dépend du Store de Bordeaux...?

Posté(é)
  • Auteur

Chez Tesla, il est courant que les mises à jour s'étalent sur plusieurs semaines, de façon aléatoire.

Il faut juste être patient.

Posté(é)

Mise en jour en cours pour ma part, j'espère que je vais obtenir le mode sentry !

edit : 2019.5.25 : toujours pas de sentry

Modifié par m3hd1m

Posté(é)
Il y a 4 heures, Kratus a dit :

Chez Tesla, il est courant que les mises à jour s'étalent sur plusieurs semaines, de façon aléatoire.

Il faut juste être patient.

Bon je suis patient d'autant que je viens d'avoir la mise à jour. 

Il y a deux fils sur le même sujet. Un dans Model 3 et celui-ci. Que fait la police  @njul @MattKirby ?

Posté(é)

je viens d'avoir la maj 2019.5.25

aucune difference avec la 2019.4.x que j'avais avant. le changelog est le meme : alerte angle mort et langue supplementaire...

Posté(é)

a l'instant 2019.5.25 : je pense qu'il y a un probleme de regulations europeenes car toujours pas de sentry pour nous

Posté(é)

Est ce que la nouvelle maj règle le problème du bouton d'appel d'urgence qui est en défaut ? 

Posté(é)

Enfin une mise a jour !... Programmée pour ce soir 20h ?

edit: également en 2019.5.25 8301c3d

Modifié par lude33

Posté(é)

Première mise à jour en cours. 

Emotion quand tu nous tiens ?

Edit: ok j’ai maintenant la 2019.5.25, et tout ça depuis mon canapé. C’est ça le turfu ?

5D19CC1C-1531-47F2-AEFF-C1223EAC3085.jpeg

Modifié par STBAN

Posté(é)
Il y a 13 heures, Ben21 a dit :

Est ce que la nouvelle maj règle le problème du bouton d'appel d'urgence qui est en défaut ? 

Non, je l’a eu à nouveau tout à l’heure. En même temps mon fils de 2 ans s’amusait avec le bouton S.O.S ?

Posté(é)

C'est moi ou l'autopilot maintenant quand on dort d'une zone a 50 il fait se remettre a 80 ? J'avais pas l'impression qu'il le faisait avant. Et j'ai des virages sur la nationale a côté de chez moi il lâchait la main dans certains virages et plus maintenant. 

Posté(é)
C'est moi ou l'autopilot maintenant quand on dort d'une zone a 50 il fait se remettre a 80 ? J'avais pas l'impression qu'il le faisait avant. Et j'ai des virages sur la nationale a côté de chez moi il lâchait la main dans certains virages et plus maintenant. 

Ça ressemble au comportement que j’avais évoqué ici : https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/12098-Comportement-%C3%A9trange-de-l%27AP

En gros, tu es à 80, tu arrives dans une zone que Tesla identifie comme étant à 50 (par exemple), l’AP te limite à 50. Quand la zone se termine, tu reviens à la vitesse initiale.
Essaye de caler l’AP à 85 avant d’entrer dans la zone à 50, il devrait se recaler à 85 en sortie de zone.

Tesla Model X 2017
Posté(é)

Ouais mais j'ai l'impression qu'il ne le faisait pas avant.

Ca peut venir de moi aussi...

Posté(é)

Ma voiture est encore chez Tesla, du coup j'ai eu quelques mise à jour et je sais pas si ça a déjà été évoqué mais j'ai une nouveauté dans mon appli : planifier un entretien

Vous avez l'option vous aussi?

Posté(é)

J’ai pas retesté depuis un moment non plus en ce qui me concerne. Je regarderai à nouveau si le comportement a changé.

Tesla Model X 2017

Posté(é)
Ma voiture est encore chez Tesla, du coup j'ai eu quelques mise à jour et je sais pas si ça a déjà été évoqué mais j'ai une nouveauté dans mon appli : planifier un entretien

Vous avez l'option vous aussi?

Dans l’appli mobile ?

J’avais lu qu’une mise à jour permettait de suivre l’avancement, sur l’appli mobile, de l’entretien. Cnest peut être lié. Quelle version pour la voiture / l’appli mobile ?

Tesla Model X 2017
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.