Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Alors dans ce cas, je ne vois pas ce qui est révolutionnaire dans cette fameuse V10 ...

 

Les meilleures updates que j'ai eu depuis que j'ai ma Model 3 sont l'arrivée du NoA et la recharge à 250W

Le reste, c'est assez gadget

Posté(é)
il y a 3 minutes, DamienCH a dit :

Alors dans ce cas, je ne vois pas ce qui est révolutionnaire dans cette fameuse V10 ...

 

Les meilleures updates que j'ai eu depuis que j'ai ma Model 3 sont l'arrivée du NoA et la recharge à 250W

Le reste, c'est assez gadget

quelques options sympatriques et pas gadget quand même

- pouvoir fermer toutes les fenêtres

- la caméra arrière activée pour la dashcam ( et mode sentinelle aussi ?)

- l'effacement des fichiers les plus anciens pour le mode sentinelle

 

Mais c'est sûr que ce qui fera la différence entre une V10 réussi ou pas, c'est l'évolution de l'Autopilot avec la disparition des défauts multiples qu'on lui reproche et qui ne sont  pas nécessairement mentionnés dans le changelog.

 

Sinon pas d'info sur la reconnaissance des feux rouges ?

Posté(é)

Il y a un paragraphe important dans la description de la v10 à propos de la visu en noa, AP encore perfectible mais  semble de mieux en mieux, selon les limites des normes européennes de l'AP.

Posté(é)

Il est clair qu’il y a eu d’importantes améliorations sur l’autopilot, mais quelques défauts très agaçants sont toujours présents : Par exemple lorsque ça passe d’une voix à deux voix, l’autopilot décide toujours de la voix au dernier moment, sans Anticiper. C’est toujours aussi brutal pour moi, malgré ce qui est dit ici ou là et qui est sensé avoir été amélioré lors des dernières maj.

 Il y aussi le fait qu’il se deporte toujours trop à gauche pour moi. Ce qui me semble parfois dangereux quand une voiture arrive en face. Si c’est dû à l’angle du volant qui est limité à cause de la réglementation, il faudrait dans ce cas au minimum ralentir avant le virage pour éviter d’avoir à trop tourner le volant et se deporter .

Bon, même si on peut faire une croix pendant un certain temps sur le fsd en ville ou la reconnaissance des feux, la gestion des ronds point etc, j’aurais tout de même bien aimé que la v10 fiabilise déjà ces irritants !

Modifié par Ulric

Posté(é)

Je veux la V10, c'est long ! Depuis hier soir, j'attends dans la voiture, mais là je suis épuisé...je vais me coucher

 

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
Je veux la V10, c'est long ! Depuis hier soir, j'attends dans la voiture, mais là je suis épuisé...je vais me coucher
 


Dort dans ta voiture se sera plus simple [emoji1787]
Posté(é)
il y a une heure, les3gujanais a dit :

Je veux la V10, c'est long ! Depuis hier soir, j'attends dans la voiture, mais là je suis épuisé...je vais me coucher

 

 

V10 vite.mov

Il devraient mettre un bouton "rafraichir" 
fe1.jpg

Posté(é)

Une vidéo intéressante sur l'interface utilisateur de la V10. On remarque clairement les progrès sur le système de vision !

Posté(é)

Mouaich surtout hâte que l autopilot s améliore avant de ne plus avoir de points sur le permis...

 

Pas beaucoup de progrès sur la route ces derniers temps vu les objectifs ambitieux pour les robotaxis en 2020.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Kratus a dit :


 

 


24 Mo de téléchargement juste pour ça ?

C'est abuser emoji849.png

 

Je n'abuserai plus

Posté(é)
Il y a 2 heures, Solardream a dit :

Mouaich surtout hâte que l autopilot s améliore avant de ne plus avoir de points sur le permis...

 

Pas beaucoup de progrès sur la route ces derniers temps vu les objectifs ambitieux pour les robotaxis en 2020.

Exactement. L’autopilot est génial, mais rien que dans sa forme actuelle, il y a beaucoup de défauts à corriger et de points à améliorer.

Et ça fait un moment que ça dure.

C’est ça qui me chagrine, qu’ils se focalisent sur du cuphead ou du YouTube au lieu de focaliser sur l’autopilot, qui est pourtant l’axe majeur de communication d’Elon ces dernières années.

Qui sait on aura peut être d’agréables surprises avec la v10

Posté(é)

Il y a de nombreuses évolutions, parfois peu visibles, sur la détection de l'environnement de la voiture; détections des côtes de la route même sans lignes blanches, plus grande détection des véhicules proches,...

Ces fonctions, visibles sur l'affichage, ne semblent pas aboutir à de nouvelles fonctionnalités dans l'AP mais permettent de faire avancer les programmes pour aboutir à une plus grande sécurité ainsi qu'a des évolutions futures.

Posté(é)

En tout cas depuis la version 32 quelque chose l alarme de collision frontale même réglée sur tard n arrête pas de sonner c’est franchement penible! 

Posté(é)
  • Auteur



la version 32 quelque chose

Merci pour cette précision.


l alarme de collision frontale même réglée sur tard n arrête pas de sonner c’est franchement penible! 


Tu devrais respecter les distances de sécurité, et freiner moins tard. [emoji23]
Posté(é)
il y a 39 minutes, chevalllier a dit :

En tout cas depuis la version 32 quelque chose l alarme de collision frontale même réglée sur tard n arrête pas de sonner c’est franchement penible! 

J'ai eu ça aussi après la dernière mise à jour. par défaut le réglages est mis sur "alarme sonore", il faut remettre sur désactivée et ça sonne plus

Posté(é)

Juste une question : j'ai reçu ma Model 3 en 28.3, je suis désormais en 32.2.1, et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la fonction summon correctement... Alors c'est pareil chez vous ou je ne fais pas les choses bien ?

- Je lance voiture verrouillée ou pas (souvent elle semble plus réceptive si elle a été déverrouillée avant, mais c'est con parce que justement si elle est inaccessible, on ne devrait pas avoir à la déverrouiller)

- Je suis à côté à environ 1m

- Je garde mon doigt en continu sur le sens.

- Si tout va bien, j'entends le frein à main se déverrouiller, les roues avant se mettent droites... Et d'un coup la fonction est abandonnée par l'application et le frein à main se remet.

- Le mieux qe j'ai fait c'est sortir la voiture d'environ 1m avant qu'elle ne lâche l'affaire.

 

J'ajoute que dans les option de summon sur la voiture je l'ai activé, j'ai coché la version marges réduites et j'ai mis la distance avec le pare-choc assez réduite, 30cm de mémoire.

 

Chez vous ça marche à tous les coups ou ça merde autant? 

Modifié par diisign

Posté(é)

Chez vous ça marche à tous les coups ou ça merde autant? 

salut,

Pour moi pas de souci mais je suis en 32.2.2 j ai rien modifié dans les distances.

 

 

Posté(é)
  • Auteur



Si tout va bien, j'entends le frein à main se déverrouiller, les roues avant se mettent droites... Et d'un coup la fonction est abandonnée par l'application et le frein à main se remet.


Ton téléphone est en WiFi quand tu démarres le summon ?
Si oui, désactive le.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.