Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés



Hello,
J'ai pris possession de ma M3 Vendredi, je suis en 2019.31.104 (v9).
Est-ce que d'autres possesseurs de Model 3 récupérées récemment ont réussi a obtenir une update?



J'ai récupéré la mienne le 27/12. Je me rappelle plus son numero de version mais le soir même, elle m'a proposé la maj vers la 2019.40.50.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que l’AP s’adapte ou non la la limite de vitesse il y malgré tout un autre problème majeur : quand il s’adapte il le fait bien après le panneau de limitation. 
Or selon le code de la route le véhicule doit être à la vitesse limite autorisée au panneau, pas 50m après ... 👮‍♂️📸

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maxorka a dit :

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de constatations récentes concernant la reconnaissance vocale!

Comme tout le monde, après cette célèbre mise à jour, la reco vocale ne fonctionnait plus, ou de temps à autre sur une ou deux commandes seulement.

Or depuis avant hier matin, tout fonctionne parfaitement. Je veux dire que les commandes pour les rétros, la clim, la radio, la boite à gants, etc, rien à dire c'est le top!

Et cela continue, pourquoi, mystère.

Un intervenant m'a dit que les commandes vocales passaient sans doute par le serveur, alors j'ai trouvé un endroit (et c'est facile en campagne!) où il n'y a pas de WIFI, pas d'internet, et aussi pas du tout de téléphone, bref le top des zônes blanches censées être de plus en plus réduites.....

Dans cette situation, j'ai testé la reconnaissance vocale, et c'est toujours le top, tout fonctionne parfaitement, alors explication ?????

En fait, je suis en Bretagne, donc il est fort possible que Merlin l'enchanteur me donne un coup de main :lol:

Ben moi aussi je suis en Bretagne mais toujours pas vu Merlin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mitch31 a dit :

Outre le fait que l’AP s’adapte ou non la la limite de vitesse il y malgré tout un autre problème majeur : quand il s’adapte il le fait bien après le panneau de limitation. 
Or selon le code de la route le véhicule doit être à la vitesse limite autorisée au panneau, pas 50m après ... 👮‍♂️📸

Ce n'est pas le panneau qui indique à l'AP la vitesse mais la cartographie.

Il faudrait donc que l'AP anticipe le changement de vitesse à venir suivant la cartographie.

Je pense que le risque d'erreur est trop grand et c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas fait ainsi.

 

La reconnaissance des panneaux sera un plus et devrait permettre de faire ainsi.

 

Cela existe sur pleins de modèles de constructeurs différents. Je trouve cela bizarre que cela ne soit pas encore intégré chez Tesla.

C'est comme les essuie-glace auto ou ils avait 3 wagons de retard (pas la même techno certes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est fou je n’ai jamais eu aucun problème avec les phares auto... (et je roule de nuit hein!).

Moi ce que j’aimerai bien c’est récupérer Spotify, parce que son cousin du Nord Spötify on l’a assez vu maintenant (bizarre que les gars ne corrigent pas une seule lettre après une dizaine de versions...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela existe sur pleins de modèles de constructeurs différents. Je trouve cela bizarre que cela ne soit pas encore intégré chez Tesla.

C'est comme les essuie-glace auto ou ils avait 3 wagons de retard (pas la même techno certes).

 

 

Car il ne veulent pas utiliser et dépendre des brevets déjà en place, ils préfèrent tous développer.

J'imagine gros coût en R&D mais rentable à long terme.

Ils ont donc du retard sur des fonctions "de bases" mais au final même la dessus ils seront au top...

Déjà une IA pour des essuie-glaces !!

Je pense qu'ils vont faire la même choses avec les feux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diisign a dit :

C’est fou je n’ai jamais eu aucun problème avec les phares auto... (et je roule de nuit hein!).

Ils repassent bien en feux de croisement lorsqu'un voiture arrive en face et surtout quand tu suis une voiture ? Une moto ?

Tout le temps ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve un très gros défaut a ce système de phares automatiques

ayant beaucoup rouler de nuit, sans ce système, je baissais mes phares en voyant les lanternes des camions, bien avant de voir les phares qui se trouve plus bas que le conducteur

avec les phares automatiques, la voiture ne détecte pas ces lanternes hautes et le conducteur de poids lourd se trouve ébloui par les pleins phares

il y a donc une grande amélioration a faire.

de plus, le retour en plein phare prend au moins une bonne seconde, donc beaucoup plus lent que moi, l'effet trou noir est donc encore plus important

j'espère donc que sur les Tesla, le système fonctionne mieux que sur le kona

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

C'est la première fois que je lance une màj en étant dans la voiture (je l'ai tjs fait via l'appli)... Y'a toujours le message "déballage du cadeau [...]" qui s'affiche ou il y a un bonus dans la 40. 50.5 ? 

 

Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mitch31 a dit :

Ils repassent bien en feux de croisement lorsqu'un voiture arrive en face et surtout quand tu suis une voiture ? Une moto ?

Tout le temps ? 

Yes, quand une voiture arrive en face, même dans un virage, et quand je suis quelqu'un, hop, croisement...

En ville ils ont évidemment tendance à se mettre ne plein phare mais là je coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, diisign a dit :

Yes, quand une voiture arrive en face, même dans un virage, et quand je suis quelqu'un, hop, croisement...

En ville ils ont évidemment tendance à se mettre ne plein phare mais là je coupe.

Model 3 en HW3 aussi ?

Parce que sur la mienne clairement le taux d'erreur, notamment quand je suis quelqu'un, est trop élevé pour qualifier ça d'automatique (et de fiable).

Pour les voitures arrivant de face y a du mieux depuis juin, mais il y a parfois ces quelques secondes de retard qui donnent lieu à des appels de phares.

Et sur les routes de campagnes, les poteaux de virages avec leur réflecteurs blancs et parfois certains panneaux, sont confondus à tort avec des voitures 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, djioul a dit :

Hello,

J'ai pris possession de ma M3 Vendredi, je suis en 2019.31.104 (v9).
Est-ce que d'autres possesseurs de Model 3 récupérées récemment ont réussi a obtenir une update?

 

Je regarde un peu ailleurs sur forums/reddit et je commence a me demander si les M3 récentes (au moins les 2020, mais surement même les "nouveaux modèles" MT308/310/311 qui sont apparus courant Novembre) ne sont pas bloqués à une ancienne version pour le moment, ce qui pourrait supposer des évolutions "hardware"?

Même constat de mon côté... Aucune mise à jour de proposée malgré la connexion wifi.

 

Livrée le 26/12 pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gwladys a dit :

En effet, cependant c'est un changement intervenu après la dernière maj... d'où mon premier msg ici.

Non, ça faire déjà trois versions que je peux contrôler le porte de garage avec le homelink de la voiture, à distance, en passant par l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

j'espère donc que sur les Tesla, le système fonctionne mieux que sur le kona

non, pas mieux, celui que j'avais sur la DS5 était vraiment au top (même s'il ne détecte pas les lanternes des camions)

celui de Tesla est plutot pourri, pas exploitable.

L'avantage comme toujours avec Tesla , c'est que Coué est sur le siège passager : ca ira mieux avec la prochaine mise à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.