Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

18.6.1 passée ce jour également, j'ai pas encore roulé, mais la pression des pneus en BAR ou PSI, c'est vraiment la killing feature (y'en a qui ont mis la pression dans leur cluster d'instrument ?)

 

J'étais en 18.2 avant, et j'avais remarqué l'ajout, dans les indicateurs kilométriques, d'un nouvel indicateur relatif à la consommation depuis le début du trajet. En gros, vous faites un trajet de 3h, sans GPS, avec des courtes pauses, et à la fin vous avez votre indicateurs (conso, durée, kilomètre) sur la totalité du trajet. C'est pas mal (ça existe depuis un bail chez les Allemands et sans doute ailleurs).

 

Bon, si ça se trouve, c'était déjà là depuis la nuit des temps et je n'y avais pas prêté attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce que je voulais dire, c'est que chez Apple par exemple, vous demandez si une mise à jour est disponible et si oui, vous pouvez la télécharger dans la foulée (ou non).

Ce serais quand même plus simple que d'appeler un SC ou s'y déplacer.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas proposé d'office.

Quelqu'un a une idée ?

Pour les MAJ concernant des problématiques de sécurités, la flotte reçoit la Maj en moins de 48 H

Concernant les améliorations c'est effectivement plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu la MàJ 2018-6-1 ce matin et cette fois ci elle a marché.

Ca n apporte pas grand chose mais ce qui est drôle est d avoir une voiture qui évolue et donne toujours une impression de nouveauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant cette capacité OTA : est-elle offerte (enfin comprise dans le prix d'achat) à vie ou a-t-elle une durée déterminée ?

 

J'ai lu un peu tout et son contraire concernant la connectivité 3G (à laquelle sont liées les MAJ OTA, mais pas que) du coup je ne sais plus trop...

 

Je fais mon possible pour me constituer un budget suffisant pour m'offrir ce magnifique cadeau (d'occasion) et pleins de questions s'imposent à moi

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Tesla avait annoncé que l'abonnement mobile est pris en charge pendant 5 ans.

Mais, à ma connaissance, personne n'a encore eu à le payer.

 

De plus, le principe de l'apprentissage de flotte pour l'autopilot faire que Tesla a tout intérêt à ce que chaque voiture reste connectée, pour remonter ses does sur les serveurs de Tesla.

 

Ceci laisse à penser que les clients ne seront jamais facturés pour la connexion mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir question pour les experts , a quel rythme se font les mises a jour , toutes les semaines, mois, env ?
Il n'y a pas vraiment d'intervalle régulier pour la publication de mises à jour. Parfois il se passe plusieurs mois, parfois il y en a une par semaine.

 

Ces derniers temps, c'est deux à trois fois par mois, mais pour des ajouts relativement mineurs.

 

On sent que toutes les ressources sont concentrées sur la prochaine version de l'autopilot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour ce matin: d'après la doc, juste l'option de choisir la pression des pneus en psi ou en hpa...

... Pas très interessant.

 

Par contre ce soir, en préchauffant la voiture au sortir du bureau, j'ai vu une icône "dégivrage"

Je pense qu'il s'agit plutôt de "désembuage" vu qu'il faisait 7 deg avec humidité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le volant chauffant reste en position chauffe s'il fonctionnait lors du dernier arret.

Le changement de voie est beaucoup plus doux, c'est nettement plus agréable. Comme j'ai eu 2 MàJ coup sur coup, je ne sais pas qui a apporté quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[FIRMWARE] 2018.7 a3159ea disponible (beta)

 

J'ouvre le sujet du nouveau firmware qui semble cependant être une bêta déployée de manière limitée.

Elle semble annoncer une 2018.8+ sous peu.

 

Des corrections (et nouvelles fonctions/améliorations) en perspective ...

 

Sources:

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/2018-7-a3159ea.109707/page-4

http://firmware.teslafi.com/

https://ev-fw.com/track-reports.php

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui, je suis en 2018.6.1 mise à jour il y a peu et j’ai été surpris de ne voir quasiment aucun changement...il semble donc que ce soit la 8+ qui sera « à des années lumières » comme le dit Elon Musk?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L ' ENORME nouveauté de la 2018.6.1 est la présence du no d'appel à l'assistance Tesla dans la fenêtre Tesla (et il est cliquable, en plus! ). Après les PSI ou Bars pour les pneus...

Trêve de plaisanterie, je pense que dans chaque màj, Tesla refile quelques gadgets visibles quitte à ce qu'ils soient insignifiants, et en profite pour procéder à d'autres màj, corrections ou améliorations (?) sur lesquelles il n'y a aucune information...

D'ailleurs, cette discrétion se comprend.... Vous les voyez publier une changelog (comme on dit dans le métier) disant "on a corrigé le bug xyz qui potentiellement pouvait vous envoyer embrasser un platane" ?????

Et comme on ne peut pas non plus dire, d'un point de vue marketing, "on a installé une mise à jour mais on ne dit pas ce qu'elle contient", mieux vaut installer qq chose de visible à côté. Au moins ça alimente les discussions sur les forums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L ' ENORME nouveauté de la 2018.6.1 est la présence du no d'appel à l'assistance Tesla dans la fenêtre Tesla (et il est cliquable, en plus! ). Après les PSI ou Bars pour les pneus...

 

Ah non, il y a plus. La mise en marche de la clim à distance met maintenant aussi en route le dégivrage et les sièges chauffants, si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L ' ENORME nouveauté de la 2018.6.1 est la présence du no d'appel à l'assistance Tesla dans la fenêtre Tesla (et il est cliquable, en plus! ). Après les PSI ou Bars pour les pneus...

 

Ah non, il y a plus. La mise en marche de la clim à distance met maintenant aussi en route le dégivrage et les sièges chauffants, si besoin.

Ah non, ça cela date d'une maj de tout début d'année....2018.4.5, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.