Aller au contenu

onken

Membres
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. onken

    OS v9 pour nos belles ...

    je me rode à la v9 depuis quelques jours. autant les nouveau icone, je m en moque et ça ne me dérange pas. j ai beaucoup plus de mal avec l écran qui n est plus splitable. Ok on peut mettre une surcouche avec un autre truc mais si on veux changer de radio ca vire l affichage de la conso. Je trouve ça moyen. Enfin parfois ça revient parfois non, j ai pas encore bien compris toutes les conditions mais c est vraiment pas terrible. Pouvoir épingler l écran comme je voulais était nettement mieux. le plus pénible étant l accès au volant chauffant, il faut cliquer sur le chauffage (donc l activer) pour que le panneau de config se leve puis cliquer sur la partie climat hiver puis activer le volant, puis revenir sur le menu chauffage pour le couper. Si on veut désactiver le volant chauffant rebelote. C est particulièrement casse pied.
  2. onken

    Panne tesla P90D

    prendre exemple sur une Porsche Classic genre 2,7RS ou neuve en série limitée comme la 991R, c est pas représentatif. on peut aussi prendre la Mc Laren F1 ou la Fefe 250GTO en référence. je pense qu'il faut comparer à ce qui est comparable. Merco S ou E en essence ou BM 7 ou 5, sur une 740i tu as vite fait de te prends 30 ou 40k€ de décote la première année sans parler du prix de première mise en circulation et le ecotaxe qui va avec.
  3. onken

    Panne tesla P90D

    une Panamera hybride ca décote aussi tres méchamment. un pote a perdu 20k en 10mois et 50 000km si on ajoute les 16k€ d essence et entretien sur la période ca fait très tres mal et c était une Panamera d occasion en Allemagne. il vaut fait une estimation de reprise de sa P85d pour une P100d. Sa tms ayant environ 100 000km. Il avait perdu 40k€ par rapport à la valeur d achat. soit quasi 2 fois moins que la panamera en 2 fois plus longtemps et 2 fois plus de bornes sur une voiture neuve.
  4. onken

    Model S 500000 km et+

    avec 500 000km il faut prévoir un budget pour refaire les trains roulant. 500 000km ca commence à faire pour les triangles, rotules amortisseurs, crémaillère, etc
  5. quasi 30 000km depuis Dec 2017 et RAS
  6. onken

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    yes j ai essayé mais comme c est un portail commun à plusieurs sociétés il n y a aucune doc
  7. onken

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    pour savoir si c est bien un pb sur la Tesla il faut connaitre la marque du boitier, savoir si il est compatible truc muche, voir le code du bordel de la télécommande. Bref passer 2h pour trouver la source du probleme alors qu il faut 5sec pour appuyer sur la télécommande, je vais économiser les 2h de recherche
  8. onken

    Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla 2017-2019

    idem, impossible de programmer la télécommande homelink. Le SC de Chambourcy n a pas ete en mesure de corrigé le bug. c est dommage mais je me dis que je ne vais pas mourir d appuyer sur le bouton de la télécommande
  9. onken

    Stationnement proche de CDG pour vacances 1 mois

    le problème c est le cout de l entretien
  10. onken

    Stationnement proche de CDG pour vacances 1 mois

    conduire la voiture d un pote ou garder la voiture de quelqu un j évite au maximum. un carton meme non responsable et c est la merde. la maison qui part en fumée avec la voiture d un pote dans le garage ou un arbre qui tombe dessus, c est la merde. ou encore le vol de la voiture dans ton jardin. ca n arrive jamais ou qu'aux autres mais si malheureusement ça t arrive c est encore plus d emmerde pour gérer.
  11. onken

    Proposition de financement

    chacun est assez grand pour prendre ses responsabilités. CGI rappelle clairement les règles et risque quand tu demandes une LOA 1% de VR. un cabinet comptable consciencieux rappellera aussi les règles et les risques.
  12. onken

    Proposition de financement

    salut, je te souhaite de ne pas avoir de controle car tu peux te racheter la voiture mais si tu la revends personnellement rapidement en faisant une plus value, le fisc s estimera lésé et te demandera la somme.
  13. onken

    Tesla abîmée pendant mon essai

    Top Gear parking Paris ton histoire me rappel ceci
  14. Attention aux ZFU la règle a changé. Je suis aussi en ZFU la version 2014 ( la plus favorable). A présent il faut avoir une partir de ses salariés (50%) résident en ZFU pour bénéficier des ristournes sur les charges ET sur l IS dans la limite de 50k€ pour l IS. dans la version 2014 c était un OU et pour 100k d IS. Attention avec le rachat perso sur la VR en fin de LOA. Il ne faut surtout pas la revendre très rapidement juste après le rachat VR sinon en cas de controle tu te fais pulvériser. Pour un credit pro, à partir du moment ou tu n as pas 2 voir 3 bilans tu n auras pas 1 centimes des banques sans etre caution perso.
  15. Sans bilan, bon courage. Meme avec 2 bilans avec ta banque ca ne sera pas simple. Tu devras etre caution perso. Sinon tu défonces ta treso et tu la prends cash.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×