Aller au contenu

onken

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. onken

    Abaissement automatique suspension smart air

    le mec de Tesla a configuré l abaissement au mini possible le jour de la livraison. Je n ai jamais rien touché. par contre le centre de la voiture a parfois lécher les dos d âne meme en position haute ou tres haute. Sans conséquence car je passe toujours au pas et le dos d âne avait l air bien costaud. pente du dos d âne non conforme et longueur non conforme qui font que l essieu avant descend avant que l essieu arrière n ai le temps de monter.
  2. onken

    Arrivée de ma belle! (Model S 85) enfin!

    la qualité du travail c est subjectif. perso la peau d orange, la manque de peinture et la différence de teinte, meme si c est repris et parfois en 3 fois c est pas acceptable. quand le mec te dit on avait vu mais on avait pas le temps de refaire c est pire. Si ca passe, il t a bien eu. Tu le vois, il refait mais c est toi qui doit revenir et perdre ton temps. Ce genre de comportement n est pas acceptable, c est 120€/h en T1 et 150€/h apres. mon petit carrossier de quartier fait aussi de la fefe, Aston, Maset, pour une fraction du taux horaire de Le Coq. il ne faut surtout pas hésiter à leur dire de refaire si le travail n est pas acceptable.
  3. onken

    Arrivée de ma belle! (Model S 85) enfin!

    avis mitigé meme plus que mitigé. mon père a fait reprendre 2 de ses Jag, à chaque fois ils ont recommencé car c était vraiment mal fait. la TMS d un copain y a également fait un stage, le travail était ni fait ni à faire. un petit carrossier de quartier passionné fera bien mieux pour beaucoup moins cher! le seul problème étant qu'il est impossible pour la garagiste de quartier d avoir les pièces ce qui est tout bonnement scandaleux.
  4. onken

    Pneumatiques Tesla Model S

    Kratus pourra te répondre. Une prop en conduite eco doit user de quasi uniformément. Car le train avant s use par la direction, l arr par la motricité. Mon pote sur sa P85d et sur ma 100d nous usons un poile plus l arr mais c est hyper léger.
  5. onken

    Pneumatiques Tesla Model S

    un pneu low cost c est bien sur une caisse low cost. 15000km avec les pneus arr, ca me semble peu surtout en conduite éco. j en suis à 32 000 avec une 100d et j arrive au bout des pneus. il faut peut etre faire un controle de la géo. Si l usure est reguliere peut etre qu'il y a trop d ouverture ou de pince. Si c est sur l intérieur c est que tu as trop de carro négatif.
  6. onken

    OS v9 pour nos belles

    mince j ai pas fait attention. je suis tombé nez à nez avec une famille de sanglier (10-15) je faisais attention à eux et j ai pas pensé à regarder le dashboard
  7. onken

    OS v9 pour nos belles

    J ai constaté que depuis peu la voiture faisait la différence entre les velos et les motos
  8. onken

    Posséder une Tesla S 100D dans Lyon Centre

    je comprends le choix et ne comprends pas ceux qui propose de prendre une zoe. 20-30km par jour il me semble évident que la zeo colle mieux au CdC. Sauf que si on fait 30-35000km par an dont une bonne partie le WE merci la galère avec la zoe ou il faut une seconde voiture donc une seconde loc de parking, c est ni écologique ni économique. Dans les locaux de ta boite tu ne peux pas mettre une borne? Il y a des obligations. Quand tu vas chez un client, un coup de jus et même à 13km/h de charge ca couvre ta journée en 2h de rdv. Il me semble qu'il a egalment des obligations dans les copro d immeuble pour mise à dispo de bornes.
  9. onken

    Tesla en 2018 : ma boule de cristal

    quand tu touches à la structure c est rebelote pour les crash test et homologation. Généralement un constructeur évite.
  10. onken

    Carte et liste des parrains Tesla du forum

    Salut à tous, voici mon lien de parrainage : http://ts.la/thibault887 pour ma part, je suis dans les Yvelines et roule principalement en IdF. Je suis toujours ravis de partager un bon moment pour présenter la TMS comme j ai deja pu le faire avec quelques membres du forum. C est une TMS 100d gris argent avec pas mal d options, AP2, TOE, pack premium, smart air, 19", cuire noir et intérieur carbone. bonne route à tous
  11. onken

    OS v9 pour nos belles

    sauf que sur la V8, ca n a jamais fait ça.
  12. onken

    OS v9 pour nos belles

    idem chez moi. plus de spotify, démarrage auto de ma music de tel via le lecteur alors que je suis sur la radio. Ca vide le téléphone, j ai un Windows phone
  13. onken

    Challenge Spritmonitor Tesla Model S Eco-Driver

    autant sur une thermique c est comparable, autant sur une elec, c est plus difficile. est ce que tu pars avec batterie chaude avec la chauffe faites sur la prise secteur? ca change pas mal la donne. pour ma part all inclusive je suis à 192Wh/km en 1an entre novembre et novembre. j ai eu un record sur une charge à 260wh/km car il a fait -10 pendant toute la semaine. Au mieux j'ai fait un 148 ou 146 ( j ai un doute ) wh/km.
  14. onken

    Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

    pas tout à fait. quand tu mets le chauffage 30min avant de partir, tu as bouffé plus de jus. quand tu fais un trajet tres court, tu as bouffé plus de jus. en ete idem avec la clim.
  15. onken

    Ouverture des Superchargeurs en Europe à l'arrêt ?

    d un cote ils ont de l experience et donc iront plus vite ou plus facilement. de l autre ils appliqueront des méthodes qui ne fonctionnera pas pour du VE ou ils prendront le chemin habituel alors qu'il y a un raccourci qu'ils n ont jamais vu. Quand j ai demandé un essai de la Golf GTE à VAG, la première fois ils m ont envoyé dans une concession qui n était pas habilité VE donc qui ne peut pas avoir de GTE. La deuxième fois ils m ont envoyé dans garage qui n avait pas encore de GTE et qui n allait en recevoir que dans 2 mois. Quand un généraliste en place depuis aussi longtemps est capable de telle connerie, ils arriveront à les vendre mais pour l entretien j ai des doutes. un pote roule en i8, il avait une révision hebdomadaire... 13 fois chez le garagiste en 12 semaines. Pour un témoin de niveau de liquide de refroidissement bas. A chaque fois il changeait le capteur ou remettait un peu de liquide. Il testait jamais de fuite. Normal puisqu'il restait en mode full elec. Quand ils ont voulu changer le radio d eau moteur qui fuyait, 2 mois pour avoir la pièce. Oui les généraliste ont les moyens mais c est pas gagné et simple pour autant.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×