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theo38500

Soucis acceleration

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Il y a 7 heures, pao a dit :

Est ce que la voiture aurait commencé à patiner et que la limitation de puissance ferait que l'accélération serait moins forte qui si on appuyait légèrement moins sur l'accélérateur.

En gros je ne sais pas si l'anti patinage et le répartiteur de puissance (arrière/avant) est un peu "brutal" ou si il est parfait.

Jamais réussi à faire patiner ma LR, même en accélérant à fond... 😉

Surtout que sa voiture n'était pas à l'arrêt, juste une "réaccélération".

J'ai réussi à faire chasser l'arrière de la voiture en sortie de rond point sur route mouillée (suivi d'un remise en ligne droite très impressionnante!), mais même lors d'essais de départs arrêtés, jamais eu de patinage. Ce qui me change d'ailleurs énormément de mes tractions allemandes précédentes qui patinaient de peur à la moindre accélération....

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Il y a 5 heures, Elkalpine a dit :

Je pense que c'est le cas de @theo38500, en tout cas c'est le miens...

Justement, il serait bien que chacun mette sa version en signature comme tu le fais (parce que beaucoup de personnes de ce forum posent des questions sans préciser leurs finition/équipement, comme si l'on devait deviner nous même pour répondre).

Ce serait plus clair.😉

 

 

Modifié par oxanou

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Il n'y a que deux cas dans lesquels je me suis retrouvés comme toi

 

1. les radars détectent qu'il y a un "objet" un peu proches, un motard, un cycliste voire une autre voiture arrêtée un peu proche de ta voiture. Dans ce cas, si j'accélère a fonds, la voiture limite la vitesse pendant un bref instant, et retrouve son accélération normale après que le radar ne détecte plus d'obstacles.

 

2. Quand il pleut, si le sol est assez mouillé, lors de l'accélérations, pendant 1 seconde à peu près, la voiture patine très très légèrement, puis retrouve sa vitesse normale.

 

La limitation est beaucoup plus forte dans le 1er cas que le 2e cas. Pour info, j'avais une Model 3 performance avec FSD.

 

 

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Il y a 1 heure, oxanou a dit :

Justement, il serait bien que chacun mette sa version en signature comme tu le fais (parce que beaucoup de personnes de ce forum posent des questions sans préciser leurs finition/équipement, comme si l'on devait deviner nous même pour répondre).

Ce serait plus clair.😉

 

 

LR boost désolé 😉😁

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Et C'est parti pour un deuxième soucis ! 

 

Aujourdhui d'humeur un peu joueuse je décide de tenter le " dynomode " ( oui je sais 🤣🤐

 

Et là surprise la voiture à mis un mode ( tortue ) 

Avec vitesse limité à 25 kmh !!!

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il y a 48 minutes, theo38500 a dit :

Ba le dynomode c'est pas pour fumer les pneu ?!

Ca c'était avant que ça ne devienne "populaire". Quelque temps après la "découverte" ils ont bridé tout ça.

 

Il y a 1 heure, madawcisrich a dit :

et retrouve son accélération normale après que le radar ne détecte plus d'obstacles.

C'est bien, ça sera donc réglé quand ils le désactiveront !

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Salut :)

 

Les rares fois où elle accélère sensiblement moins (LR 2020), c'est sur route mouillée ou gravillonée ou en sortie de rond point (roues trop 'braquées')...Essai en désactivant l'option, en effet.

 

@theo38500 Ton pseudo "...38500", c'est rapport avec Voiron je présume ?

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Il y a 2 heures, croqueurdos a dit :

Salut :)

 

Les rares fois où elle accélère sensiblement moins (LR 2020), c'est sur route mouillée ou gravillonée ou en sortie de rond point (roues trop 'braquées')...Essai en désactivant l'option, en effet.

 

@theo38500 Ton pseudo "...38500", c'est rapport avec Voiron je présume ?

Oui à une époque 😅

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Concrètement, cette option, Je n'ai jamais trop su à quoi elle servait. Du coup, je l'ai laissé activer.

Est ce que par exemple, si on est dans un garage qu'on appuie à fond sur l'accélérateur, ça évite de rentrer dans le mur ?

Sur une entrée d'autoroute en courbe avec muret, ça coupe l'accélération si on appuie à fond.

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Jamais réussi à faire patiner ma LR, même en accélérant à fond...
Surtout que sa voiture n'était pas à l'arrêt, juste une "réaccélération".
J'ai réussi à faire chasser l'arrière de la voiture en sortie de rond point sur route mouillée (suivi d'un remise en ligne droite très impressionnante!), mais même lors d'essais de départs arrêtés, jamais eu de patinage. Ce qui me change d'ailleurs énormément de mes tractions allemandes précédentes qui patinaient de peur à la moindre accélération....
Au péage de Sorigny sur l'A10, dans le sens Poitiers-Tours, la voie après la barrière de péage est en béton clair avant de revenir au bitume après quelques dizaines de mètres. Par temps de pluie, ma LR patine une demi-seconde sur cette surface. Testé plusieurs fois.

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J’ai aussi remarqué qu’elle limite la puissance quand les roues sont braquées. Exemple pour la faire partir du cul volontairement.

 

En gros, l’ESP veille en permanence et bride les cv pour garder le contrôle ce qui est une bonne chose au quotidien mais pas en conduite sportive ou sur piste. Obligé de prendre une perf pour désactiver l’ESP.

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Le 08/06/2021 à 21:11, vabohda a dit :
Le 08/06/2021 à 13:03, oxanou a dit :
Jamais réussi à faire patiner ma LR, même en accélérant à fond... emoji6.png
Surtout que sa voiture n'était pas à l'arrêt, juste une "réaccélération".
J'ai réussi à faire chasser l'arrière de la voiture en sortie de rond point sur route mouillée (suivi d'un remise en ligne droite très impressionnante!), mais même lors d'essais de départs arrêtés, jamais eu de patinage. Ce qui me change d'ailleurs énormément de mes tractions allemandes précédentes qui patinaient de peur à la moindre accélération....

Au péage de Sorigny sur l'A10, dans le sens Poitiers-Tours, la voie après la barrière de péage est en béton clair avant de revenir au bitume après quelques dizaines de mètres. Par temps de pluie, ma LR patine une demi-seconde sur cette surface. Testé plusieurs fois.

J'habite en indre et loire, je testerai...😉😂

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Le 08/06/2021 à 15:04, theo38500 a dit :

Ba le dynomode c'est pas pour fumer les pneu ?!

🤮
 

(à prendre au second degré, cette même réponse m’ayant été faite, afin d’en illustrer l’aspect non-constructif 😘)

 

——

 

A l’inverse, pour être constructif : Non. Le dynomode existait initialement pour permettre des tests sur banc dynamométrique; car par défaut les diverses régulations électroniques coupaient l’arrivaient de puissance lorsque la voiture est mise sur rouleaux, faussant les résultats.

 

Certains s’étant amusés à rouler avec ce mode actif sur route, alors que la voiture n’a jamais été conçue pour rouler sans ces régulations électroniques, entrainant une MaJ par Tesla amenant le mode tortue lors de l’activation du dynomode…

 

… ce qui, je dois bien l’admettre, me fait m’interroger sur son utilité désormais.
 

Peut-être que le mode tortue se désactive si la voiture détecte qu’elle est sur un banc / des rouleaux ? 

Modifié par Ben_TM3

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il y a 13 minutes, Ben_TM3 a dit :

🤮
 

(à prendre au second degré, cette même réponse m’ayant été faite, afin d’en illustrer l’aspect non-constructif 😘)

 

——

 

A l’inverse, pour être constructif : Non. Le dynomode existait initialement pour permettre des tests sur banc dynamométrique; car par défaut les diverses régulations électroniques coupaient l’arrivaient de puissance lorsque la voiture est mise sur rouleaux, faussant les résultats.

 

Certains s’étant amusés à rouler avec ce mode actif sur route, alors que la voiture n’a jamais été conçue pour rouler sans ces régulations électroniques, entrainant une MaJ par Tesla amenant le mode tortue lors de l’activation du dynomode…

 

… ce qui, je dois bien l’admettre, me fait m’interroger sur son utilité désormais.
 

Peut-être que le mode tortue se désactive si la voiture détecte qu’elle est sur un banc / des rouleaux ? 

Non j'ai lu qu'il y a un detecteur de mouvement 

Si les roues tournent mais que la voiture ne ce déplace pas le mode tortue reste en off 

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Es-ce qu'il a un moyen d'avoir le mode piste sur une LR, via une option (payante) ?

Non. Il y a juste le mode Boost, qui a ma connaissance, ne rajoute pas le mode piste.

 

 

Ça change le réglage Accélération de:

Confort/Standard à Confort/Sport

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Le 08/06/2021 à 11:06, Marcus_54 a dit :

Concrètement, cette option, Je n'ai jamais trop su à quoi elle servait. Du coup, je l'ai laissé activer.

 

Est ce que par exemple, si on est dans un garage qu'on appuie à fond sur l'accélérateur, ça évite de rentrer dans le mur ?

 

Ça ne l'empêchera pas, mais tu t'encastreras moins fort.

L'option ne sert qu'à une seule chose en gros: les bancs de test (pouvoir donner 100% de la puissance face à un mur, car la voiture est sur des rouleaux).

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Le 08/06/2021 à 12:55, KevinN78 a dit :

Jamais eu de soucis et j appuie à fond tous les jours…

Pareil mais je n'ai pas l'option Boost, mais ça boost bien quand même :) 

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Le 08/06/2021 à 08:40, Belokan a dit :

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois

Même chose pour moi, 1 fois ou 2 lors d'un démarrage dans un rond point et la même conclusion : c'est dangereux car je m'attendais à avoir de la puissance que je n'avais pas.

L'accélération d'après était redevenue normale. Je n'ai jamais su ce qui avait causé ca, tout ce que j'espère, c'est ne plus en être victime

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