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pod

Sortie auto qui fait peur

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Bonjour à tous,

 

 

Ma M3 LR 2021 est équipée de l’EAP. J’utilise régulièrement la fonction sortie auto, notamment pour sortir l’auto de places de parking étroites, ou bien dans mon garage quand j’ai besoin d’avancer ou reculer la voiture de quelques décimètres.

 

Je ne sais pas si c’est lié à la dernière mise à jour, mais je viens de remarquer que désormais, il y a un lag entre le moment où je lâche le doigt du bouton sur l’app et le moment où la voiture s’arrête. Ce n’était pas le cas avant et je dois avouer que ça fait peur (pendant 1/4 de s j’ai cru que j’allais défoncer ma porte de garage et ma voiture d’un seul coup). Avez-vous remarqué ce comportement (pour ceux qui ont le FSD ou l’EAP) ?

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Je suppose aussi que c’est du BT, mais j’avais lu que ça ne fonctionnait pas dans certains parkings souterrains (ce qui prêcherait pour du cellulaire ?). En tout cas, jusqu’à présent cela fonctionnait de façon super réactive. Autant le « démarrage » était lent (une ou deux secondes entre l’appui sur l’écran du smartphone et la réaction de la voiture), autant l’arrêt était vraiment immédiat. Dès que je levais le doigt, l’auto bloquait les freins et s’immobilisait à l’instant même. Le fonctionnement était vraiment très sécurisant. Ce n’est plus le cas et j’espère que cela reviendra vite à la normale, car c’est vraiment pratique (pas souvent, certes, mais quand on en a besoin, c’est top).

Modifié par pod

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Et un petit (voire deux) reboot, pour lui remettre les idées en place ?

 

A chaque montée de version, j’ai constaté qu’il fallait que je fasse manuellement non pas un mais deux reboot successifs afin de récupérer toute la réactivité de l’écran. 
ce n’est pas à toutes les mises à jours, mais la plupart. 

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Le 28/07/2022 à 16:01, pod a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Ma M3 LR 2021 est équipée de l’EAP. J’utilise régulièrement la fonction sortie auto, notamment pour sortir l’auto de places de parking étroites, ou bien dans mon garage quand j’ai besoin d’avancer ou reculer la voiture de quelques décimètres.

 

Je ne sais pas si c’est lié à la dernière mise à jour, mais je viens de remarquer que désormais, il y a un lag entre le moment où je lâche le doigt du bouton sur l’app et le moment où la voiture s’arrête. Ce n’était pas le cas avant et je dois avouer que ça fait peur (pendant 1/4 de s j’ai cru que j’allais défoncer ma porte de garage et ma voiture d’un seul coup). Avez-vous remarqué ce comportement (pour ceux qui ont le FSD ou l’EAP) ?

J'ai pas remarqué (encore utilisé il y a peu) mais de toutes manières la voiture s'arrête si elle détecte un obstacle avec les radars (sachant que tu peux régler cette distance dans la conf).

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Le 29/07/2022 à 13:11, nicothum a dit :

J'ai pas remarqué (encore utilisé il y a peu) mais de toutes manières la voiture s'arrête si elle détecte un obstacle avec les radars (sachant que tu peux régler cette distance dans la conf).

En effet, mais elle ne « voit » pas tous les obstacles, loin s’en faut. Un trottoir un peu haut, par exemple, qui pourrait toucher le bouclier.

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Quand je lis le manuel (qui n'est sans doute pas la dernière version, je n'ai pas encore ma Tesla), j'ai l'impression que la "sortie auto" fait partie de l'AP de base (donc gratuit), alors que la "sortie auto intelligente" (peu fonctionnelle en Europe) nécessite l'EAP...
En plus, les 2 appellations sont très proches, pas très clair tout ça...
Quelqu'un peut me confirmer ?

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Le 12/08/2022 à 15:26, hyperzara a dit :

Quand je lis le manuel (qui n'est sans doute pas la dernière version, je n'ai pas encore ma Tesla), j'ai l'impression que la "sortie auto" fait partie de l'AP de base (donc gratuit), alors que la "sortie auto intelligente" (peu fonctionnelle en Europe) nécessite l'EAP...
En plus, les 2 appellations sont très proches, pas très clair tout ça...
Quelqu'un peut me confirmer ?

Pas de sortie auto en AP de base.

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Le 12/08/2022 à 15:26, hyperzara a dit :

Quand je lis le manuel (qui n'est sans doute pas la dernière version, je n'ai pas encore ma Tesla), j'ai l'impression que la "sortie auto" fait partie de l'AP de base (donc gratuit), alors que la "sortie auto intelligente" (peu fonctionnelle en Europe) nécessite l'EAP...
En plus, les 2 appellations sont très proches, pas très clair tout ça...
Quelqu'un peut me confirmer ?

Les 2 nécessitent l'EAP.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/autopilot-and-full-self-driving-capability

 

Le 12/08/2022 à 15:29, Bart a dit :

Il n’y a pas ça avec l’ap de base

Ça doit être une autre fonction qui a un nom proche, mais je ne vois pas laquelle 

 

Sortie Auto ( https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_lu/GUID-570B5DEE-182D-4193-8059-E11FEBD17AEF.html )

Citation

La Sortie auto vous permet de garer votre Model 3 et de la faire sortir de sa place de stationnement automatiquement alors que vous vous tenez à l'extérieur du véhicule. La fonction Sortie auto fait avancer ou reculer votre Model 3 sur une distance allant jusqu'à 12 mètres pour garer le véhicule ou le faire sortir d'une place de stationnement.

Sortie Auto intelligent ( https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_lu/GUID-6B9A1AEA-579C-400E-A7A6-E4916BCD5DED.html )

Citation

La Sortie auto intelligente est conçue pour permettre à votre Model 3 de se déplacer jusqu'à vous (en utilisant la localisation GPS de votre téléphone comme destination) ou jusqu'à un emplacement de votre choix, tout en évitant les obstacles et en s'arrêtant lorsque nécessaire. 

 

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Oui, c’est une fonctionnalité liée à l’EAP (ou au FSD, bien sûr). En France (et même en Europe, je crois), on est limité à la version basique qui consiste à faire avancer ou reculer l’auto en ligne droite (ou presque, elle est censée éviter les obstacles), tout en restant à proximité. Honnêtement, même si c’était possible, je ne suis pas sûr que j’oserais me servir du smart summon qui, lui, conduit vraiment tout seul à travers le parking.

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je profite d'up ce post.. comment faire marcher cette foutue sortie auto ? 

j'appuie pour qu'elle avance vers moi... elle s'allume puis remet le frein automatique. que ce soit en avançant ou en reculant, qu'est-ce que je fais mal ? j'ai essayé de me tenir proche, de me reculer de plus en plus.. etc. mais rien n'y fait

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Il faut être pas trop loin ni sur la trajectoire de la voiture. Je dirais a peu près a 2 mètres.
Par contre hier, j'ai essayé de la déplacer, impossible. Desserrage de frein, puis frein à nouveau. Aucun déplacement. Je n'ai pas réessayé aujourd'hui. Soit les serveurs Tesla était dans les choux. Soit les dernières mise à jour ont encore aggravé la sortie auto qui était déjà très aléatoire.

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Je le fais systématiquement deux fois par jour pour que la voiture reste à l'ombre, et cela fonctionne bien. A 1 ou 2 mètres, ou depuis le 1er étage au dessus (4 à 5 m à vol d'oiseau). TM3 LR de fev 2019 avec EPA.

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Cette sortie auto est totalement bidon ... l'idée de base de cette option est de pouvoir avancer ou reculer la voiture si quelqu'un s'est garé trop près de toi hors ... dans la réalité ... si la voiture détecte des objets trop proche a droite et/ou gauche elle n'avance pas ... c'est un non sens

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Je l'utilise lorsque je sort de la voiture et remarque que je n'ai pas assez avancé (ou trop) la voiture dans sa place de parc.

La plus part du temps, ça fonctionne nickel. Et de temps en temps, impossible de la déplacer. Sans explication.
Dimanche j'ai essayé plusieurs fois, à différents lieux, sans y arriver. Et comme, aussi, le routage GPS m'a pris plus de 10 minutes. J'en ai déduis que les serveurs tesla étaient à la ramasse.

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Le 25/07/2023 à 07:43, Mendes a dit :

Cette sortie auto est totalement bidon ... c'est un non sens

Elle m'a dépanné un paquet de fois, mais merci de ton avis je ne m'en servirai plus.

D'ailleurs je me demande si elle est enfin activée sur les voitures sans capteur ultra_son ?

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Parfois cela ne fonctionne pas car le GPS du téléphone le localise trop loin de la voiture.

Il me semblait aussi que la fonction avait besoin du GPS, mais j'ai déjà déplacé la voiture dans un garage sous terrain de super marché.

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Le 24/07/2023 à 23:05, doli a dit :

Je le fais systématiquement deux fois par jour pour que la voiture reste à l'ombre, et cela fonctionne bien. A 1 ou 2 mètres, ou depuis le 1er étage au dessus (4 à 5 m à vol d'oiseau). TM3 LR de fev 2019 avec EPA.

Le meilleur cru 😊

T'es donc resté en HW 2.5 ?  Comme moi 😇

AP jusqu'à 150, pas d'essuie-glaces auto avec l'AP. Mais on ne voit pas les poubelles 🤐

 

Je me rassure 😉

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J’ai remarqué qu’en désinstallant l’appli et en la réinstallant, la sortie auto avait tendance à mieux marcher..

c’est n’empêche ultra galère à utiliser cette fonction. En gros si ma voiture est garé en marche arrière dans le garage et que je veux la sortir je fais comment car si je m’éloigne ne serait ce que de 2 m l’appli me dit que je suis trop loin.. mais si je me rapproche je suis sur la trajectoire de la voiture donc elle refuse d’avancer. Je me mets en biais ? Mais la je ne vois plus ce qui se passe 😬

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