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Ludo050

Sondage Association ACOZE -Disfonctionnement IZIVIA-

Messages recommandés

il y a une heure, Remy a dit :

L'article aborde les volumes et les modèles disponibles.

 

Le premier graphique s'intitule : "Electric car models coming to market in Europe 2019-2025", il indique bien presque 100 "modèles" pour 2019 et en passant la souris sur le graphique, on peut compter :

 

2019

2020

VW

23

35

PSA

9

17

Toyota

4

12

Daimler

14

19

BMW

12

15

Renault-Nissan-Mitsubishi

7

13

Volvo / Geely

6

13

Hyundai / Kia

12

16

Jaguar / Land Rover

5

9

Ford

 

 

4

Honda

 

 

2

Tesla

4

5

Mazda

 

 

2

Subaru

 

 

1

Total

 

96

 

163

 

 

Je me demande où ils ont trouvé pour 2019 les 23 VW... ou les 4 Tesla (peut-être en comptant le premier roadster qui n'est plus disponible depuis des lustres).

Il s'agit du groupe VW. Je vais essayer d'identifier ces véhicules.

 

En VE et hybride on y arrive au 23 modèles pour le groupe VW.

Modifié par la chignole

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Il y a 2 heures, la chignole a dit :

Il s'agit du groupe VW.

Possible.

Pour les autres groupes, ils auraient cité les marques individuellement et pas pour VW, mais pourquoi pas...

 

De toute façon, il doit y avoir une (grosse) majorité d'hybrides rechargeables.

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il y a 6 minutes, Remy a dit :

Possible.

Pour les autres groupes, ils auraient cité les marques individuellement et pas pour VW, mais pourquoi pas...

 

De toute façon, il doit y avoir une (grosse) majorité d'hybrides rechargeables.

Oui des hybrides. Rien que 15 modèles/versions pour Audi déjà.

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Le 09/07/2019 à 11:15, fabala a dit :

J'ai demandé un remboursement de toutes mes périodes facturées mais non chargées (à cause des bornes) de ce weekend (environ 11€), je reçois pour l'instant une fin de non recevoir sous prétexte qu'ils facturent le temps de branchement et non de charge (je leur avait déjà coupé l'herbe sous le pied concernant la mise en cause du véhicule). Totalement faux, brancher la voiture ne déclenche pas la facturation, lancer la charge avec le badge oui.?

Salut Fabala,

J'ai eu exactement les mêmes galères que toi et on m'a répondu exactement la même chose... c'est inadmissible !!!

Du coup, le jour ou tu branches ta voiture et que tu pars déjeuner... si la charge s’arrête au bout de 2 minutes mais que tu t'en rends compte qu'une heure après... Tu seras facturé au temps ou tu es resté branché !!!! Hallucinant !!!  

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Il y a 3 heures, Michel75 a dit :

Salut Fabala,

J'ai eu exactement les mêmes galères que toi et on m'a répondu exactement la même chose... c'est inadmissible !!!

Du coup, le jour ou tu branches ta voiture et que tu pars déjeuner... si la charge s’arrête au bout de 2 minutes mais que tu t'en rends compte qu'une heure après... Tu seras facturé au temps ou tu es resté branché !!!! Hallucinant !!!  

Oui, et c est pour ça que je me suis opposé à leur dernier prélèvement, et je sais ne pas être le seul. Ils auraient du me facturer 10€, ils ont voulu m en faire payer 20€. Ils auront rien du coup et les 10€ que je leur dois me serviront à recommander un badge quand j en aurais besoin puisque le miens va être désactivé et pendant ce temps ils perdent l abonnement sur plusieurs mois. Mauvais calcul de leur part.

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Bonjour,

Autre témoignage de ma part : j'ai demandé à Izivia de vérifier une recharge faite en interopérabilité le 14/08 dernier. La facturation à été faite au temps passé et non à l'énergie délivrée, alors que l'opérateur (j'en suis sur) n'a pas facturé de cette façon.

Energie consommée : environ 34kWh

Prix payé : 20,87 Euros

Le site d'Izivia n'indique pas l'énergie réelle, elle mentionne la durée pendant laquelle la connexion est restée, soit 11h56 avec une énergie moyenne de 2,97 kWh

En revanche la charge n'a pas pu durer pendant cette période car le borne chargeait à 7kW.

Globalement IZIVIA m'a facturé le kWh à 20,87 / 2,97*12 = 58 centimes alors que l'opérateur facture le kWh à 20 centimes.

J'ai passé mon temps à écrire et à téléphoner au service client sans un quelconque retour ni explication. Je n'ai pas réglé ma facture et mon compte à suspendu !

Vraiment chouette Izivia !

Est-ce que quelqu'un à réussi à contacter les bonnes personnes chez Izivia sans passer par leur hot line ?

Merci.

 

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Il y a 7 heures, LorAlpes a dit :

Bonjour,

Autre témoignage de ma part : j'ai demandé à Izivia de vérifier une recharge faite en interopérabilité le 14/08 dernier. La facturation à été faite au temps passé et non à l'énergie délivrée, alors que l'opérateur (j'en suis sur) n'a pas facturé de cette façon.

Energie consommée : environ 34kWh

Prix payé : 20,87 Euros

Le site d'Izivia n'indique pas l'énergie réelle, elle mentionne la durée pendant laquelle la connexion est restée, soit 11h56 avec une énergie moyenne de 2,97 kWh

En revanche la charge n'a pas pu durer pendant cette période car le borne chargeait à 7kW.

Globalement IZIVIA m'a facturé le kWh à 20,87 / 2,97*12 = 58 centimes alors que l'opérateur facture le kWh à 20 centimes.

J'ai passé mon temps à écrire et à téléphoner au service client sans un quelconque retour ni explication. Je n'ai pas réglé ma facture et mon compte à suspendu !

Vraiment chouette Izivia !

Est-ce que quelqu'un à réussi à contacter les bonnes personnes chez Izivia sans passer par leur hot line ?

Merci.

 

bonjour,

 

pareil sur la borne rapide de St PERE, près de St Malo, 1 email depuis le site, on m' a répondu en me donnant une autre adresse email, j'ai écrit 2 fois ...pas de réponse...

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Le ‎08‎/‎07‎/‎2019 à 13:27, Ludo050 a dit :
Bonjour,
Rencontrant des problèmes de charges ce week-end de forte chaleur, j'ai reçu ce mail de ChargeMap après quelques commentaires négatifs sur le réseau IZIVIA.
N'hésitez pas vous aussi à faire remonter vos soucis.
 
"Bonjour Ludo050,
Nous sommes en train d'examiner votre contribution sur la zone de recharge "Corri-Door - BP - Aire De Vironvay Nord" et notre équipe de modération a une question pour vous :
Je vous invite à compléter ce formulaire qui sera envoyé à la direction d'Izivia par l'association ACOZE:
 
L'équipe ChargeMap"

Bonjour à tous

C'est une initiative très intéressante en espérant que les actions de l'association ACOZE soient suivies de résultats du côté d'IZIVIA..

S'agissant de l'analyse des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, je vous conseille de  lire un rapport sur ce sujet de juillet 2019 commandé par l'écologie et la direction générale des entreprises. Peut-être que  ce rapport à été cité dans les brève ou l'actu de l'automobile propre. A toutes fins utiles le lien ci-dessous

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/2019-07-Rapport-IRVE.pdf

bonne lecture

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Un document qui donne des bribes d'informations complémentaires... 

 

http://www.avem.fr/actualite-fermeture-du-reseau-corri-door-les-eclaircissements-d-izivia-et-d-evbox-7914.html

 

Personnellement j'ai déposé un commentaire pour soutenir l'installation de stations multibornes de puissance "allant jusqu'à 150 kW", mais en précisant que c'est bien sur les autoroutes que l'on a besoin de ces équipements pour les longs trajets. 

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il y a 3 minutes, JEFF85 a dit :

Un document qui donne des bribes d'informations complémentaires... 

 

http://www.avem.fr/actualite-fermeture-du-reseau-corri-door-les-eclaircissements-d-izivia-et-d-evbox-7914.html

 

Personnellement j'ai déposé un commentaire pour soutenir l'installation de stations multibornes de puissance "allant jusqu'à 150 kW", mais en précisant que c'est bien sur les autoroutes que l'on a besoin de ces équipements pour les longs trajets. 

mais tu aurais du précisé , pas que sur ces routes à péages qui ne sont pas faites pour les VE, car ce sont des routes sur lesquelles il y a une sur-consommation

ce qui est contraire aux économies d'énergie.

 

 

Modifié par Invité

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Les économies d'énergie ne sont pas prioritaires quand on fait 700 ou 800 km ou plus dans la journée. 

Sur mon dernier parcours de 720 km, en privilégiant les autoroutes, et dans des conditions pas particulièrement favorables je suis resté en dessous de 17 kWh/100 km, ce qui est raisonnable. 

Arrête de faire du "VE bashing" en racontant partout que les VE sont incompatibles avec l'autoroute. 

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il y a 6 minutes, JEFF85 a dit :

Arrête de faire du "VE bashing" en racontant partout que les VE sont incompatibles avec l'autoroute.

ils ne sont pas incompatible, juste pas adapté

 

et j'arrêterais de dire que les hors autoroutes sont mieux lorsque je ne lirais plus le contraire.

 

et les économies d'énergie c'est tous les jours

en Ve c'est mieux qu'en th , mais ce n'est pas suffisant

 

 

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C'est rigolo, moi je les trouve très adaptés. 

Et malgré nos 76 ans bien sonnés, mon épouse et moi trouvons les longs voyages en VE par autoroute très faciles, agréables, et pas fatigants... Le rêve ! 

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@JEFF85

 

"Quand on peut se contenter de routes à 80 km/h on se contente aussi de bornes à 50 kW. "

 

Je trouve ton affirmation  extrêmement dédaigneuse.

Ce n'est pas parce que tu préfères (et non que tu te "contentes") les routes à 80 que tu as envie de passer du temps à charger.

Je préfères perdre une heure a rouler que de perdre la même heure dans des embouteillages.

 

De plus même sur le réseau secondaire des bornes plus rapides permettent un turn over plus important et donc limite le nombre de borne à implanter.

 

 

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sur les routes secondaires il y a tres peu de 50kw, ce qui serait deja sympa ce serait qu'il y en ait beaucoup plus et non pas des 18 - 22 kw ou moins comme c'est le cas actuellement... Mais des bornes à 100kw ce serait encore mieux...Mais encore plus compliqué à mettre en oeuvre

Pour avoir parcouru plus de 150000kms en electrique, je dois dire que les electriques actuelles, kona ou M3 par exemple, qui peuvent assumer 320 à 330 kms à 120-130 sur autoroute sont parfaites pour les autoroutes, avec un confort incomparable, le seul probleme...la possibilité et la capacité de recharge et là...Gros avantage à Tesla avec son réseau privé, bien organisé, entretenu et simple d'utilisation

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il y a 16 minutes, elec34 a dit :

Tesla avec son réseau privé,

Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru qu‘on ne verrait apparaître de Teslacestmieux sur ce film de discussion 🤣🤣🤣

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C'est dingue qu'en situation de pénurie de bornes on arrive à s'écharper sur du tes-la-pas-tes-la et des histoires d'autoroute-pas autoroute.

On ne peut pas refaire l'histoire. Un système de recharge avec un standard unique correctement dimensionné et ouvert à tous aurait sans doute été bien plus favorable au développement le plus rapide possible du VE.

Le problème de puissance de recharge des bornes trouve une solution simple si elles sont en grappes de 3 ou 6 permettant la répartition de la puissance.

Il est préférable de ne pas rendre l'usage de l'autoroute indispensable. On pourrait mettre certaines bornes hors autoroute à proximité des entrées et sorties ce qui permettrait à tous d'en profiter sans trop de perte de temps.

 

Je ne suis pas d'accord avec @gepeliste62sur l'argumentation de la consommation autoroutière. On peut très bien rouler sur autoroute sans surconsommer, c'est une question de vitesse de circulation. Mais en roulant à la même vitesse l'autoroute permet de réaliser une bien meilleure moyenne en consommant moins. En roulant sur la file de droite à peine plus vite que les camions on n'est ni gêné par eux, ni gênant pour eux. Ainsi on avance beaucoup plus que sur route car la moyenne est très proche de la vitesse de circulation, sans encombrer les villes et avec une meilleure sécurité pour tous, sauf les guignols qui considèrent que l'autoroute est strictement réservée aux hautes vitesses y compris sur sa voie de droite.

 

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Dans beaucoup de départements, malheureusement pas tous, il y a déjà un réseau de bornes "rapides" bien utile et pour le moment suffisant. 

Mais il manque des stations de bornes rapides et ultra rapides sur les autoroutes pour assurer les grands voyages. 

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