Aller au contenu

PVA7517

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. PVA7517

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    L'offre fait état d'un "achat" de voiture en stock pour bénéficier de ces 6.000€ électriques BMW . Je dois passer en fin de semaine pour régler quelques trucs. Je me renseigne de mon côté si la LLD est éligible ou pas à cette prime supplémentaire
  2. PVA7517

    Autonomie BMW i3

    Bonsoir MICROTO Témoignage précieux. Merci car je possède une 120 Ah depuis 13 jours. De mon côté je prépare un mini dossier sur la consommation trajets boulot et WE. J'affiche déjà 500 bornes..Trajet retour boulot -maison 14 km. 10KM de voie à 110KM + 4KM ville.mon eDRIVE qui me piste affiche en ECOPRO 9 KMWH / 100km;. Moyenne de tous mes trajets similaires 13 KWH/100; COMMUNAUTÉ 15,4 KWH/100. tout ceci me laisse dubitatif car j'ai battu le record de récupération avec 4 KWH. il faut dire que j'ai expérimenté la récupération sur les brettelles entrée/sortie à fond sans gêner les fossiles. Je confirme la récup I3 peut aller jusqu'à 50KW en chargement/récupération. En tout cas merci
  3. PVA7517

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    Non (pour l'instant) je vais quand même faire expertiser tout cela. Un truc à ne pas oublier : si les bornes de recharges sur votre lieu de travail se limitent à des prises domestiques, il faut régler la puissance de charge à 'réduite' voire 'faible '. Lors de ma première charge, le compteur de la boite a disjoncté ! J'ai mis le curseur à réduit car programmé par la concession sur 'maximum '. Il s'agissait de prises "green- up" de base. Cela à l'air de tenir . Nous sommes 2 au boulot à charger en même temps. 1 c zéro et mon I3 120 ah.
  4. PVA7517

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    Bonjour BENS A la concession. Le commercial indiquant que cela donne plus de liberté pour la négociation .. Cela dit, ta question est intéressante. Je ne digère toujours pas cette histoire des vitres non gravées et l'abonnement gratuit d'un an auprès d'Identicar. Le vendeur évoquant la politique de BMW I France (exclusion des VE ou politique de la concession?). Je vais contacter Identicar pour vérifier tout cela. Actuellement je suis un abonné d'Identicar.
  5. PVA7517

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    Merci Quenny34 Un problème ou une inexistence, j'ai surpris plusieurs piétons à 30Km... J'habite Chatelaillon-Plage et les piétons traversent ou occupent le front de mer sans véritablement regarder. J'ai l'impression que ces derniers déambulent et bougent au bruit du moteur..
  6. PVA7517

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    Bonjour à tous La livraison prévue le 15 octobre de ma BMW I3 120 AH a été avancée au 4, c'est à dire hier. Comment ? en remuant tout ce petit monde (pas que BMW) qui roupille sur leur "road map". Bref, je suis heureux d'avoir enfin mon" jouet". Un bref retour sur la livraison dans la concession de La Rochelle. Partie administrative : Règlement des 2,76 € pour la carte grise et l'immatriculation.Prévoir l'appoint sinon c'est gênant les CB et les chèques. J'ai royalement donné 2,80€. En retour une belle facture en couleur tamponnée "PAYÉ". Ne pas la mépriser elle donne un tas d'information et notamment le VIN. Véritable Graal pour le plus tard avec le BMW connected drive qui vous demande un tas de choses... Partie technique : accompagnement personnalisé avec une technicienne pour vous expliquer les principales fonctions de l'I3, grâce à notre forum et à vous j'ai passé l'examen sans problème. Petits bémols : Carte Chargenow donnée mais rien dedans.Une grosse déception. Quand je dit "donnée" je n'ai pas vraiment eu d'explication sur les conditions d'utilisation de cette carte.Donc merci et je vais prendre Chargemap et Newmotion Gravage des vitres : rien ! BMW i3 non BMW thermiques ou hybrides oui ??? je suis abonné à Identicar .. réponse du commercial : on peut le faire à 142€ démarches avec Identicar comprises (merci bien). Je vais m'occuper de cela avec Identicar. Apres quelques 60km aujourd'hui c'est le bonheur sauf l'avertisseur sonore, je me demande s'il existe
  7. PVA7517

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    Jantes par défaut : donc une double erreur confirmée pour ce qui me concerne. Je reviens sur le pack 360 édition. Plus je regarde, plus je configure avant commande et après, plus j'arrive à la conclusion, à quelques détails près, que BMW travaille sur une version atelier avec I Life pour inventer le concept "360 édition". Bien entendu, à cela s'ajoute le dotations de base qui étaient avant 2019 des options. Pour revenir à une commande du 11 juillet, tu devrais regarder les + (Full Led T2+t2, sonorité ..). Les proprios 2018 devraient râler
  8. PVA7517

    i3 120Ah - EDITION 360 promo - Pack Sport

    Bonjour à tous Je viens de rebasculer dans le chaudron BMW avec une commande I3 120 AH 360 édition le 2 juillet 2019. Reprise honnête de ma Ioniq 28 KW (quelques regrets mais). Pour vous donner une idée des fournitures de la 360 édition I life (La I3 a été achetée par la concession donc + de marge pour les gestes commerciaux) : commandée 2 juillet livrée le 15 octobre 2019 : outre les phares full led : avertisseur piéton livré sans option + câble T2 T2 idem (en plus du chargeur "domestique") + carte ChargeNow 1.250 €. A ce stade LLD 36 mois à 417 € sans apport et sans conditions de reprise.. 2 options (Peinture métal + easy pack donc 447€ /mois). Une seule erreur de ma part, les jantes 19" de base pour une monte pneus hiver sans suppléments. Donc achat à prévoir au mois de mars. PVA7517
  9. PVA7517

    Forum • Achat E-Niro Neuf en espagne via Mandataire [COMMANDE]

    Bonjour Ice Pas facile, je me dirige personnellement vers les clubs auto des banques (la mienne crédit agricole).Il s'agit d'une exploration de ma part pour passer à autre chose que ma Ioniq 28KW. Sauf erreur de ma part les prix TTC bonus déduit varient entre 33 100 et 36 458 € (E NIRO 64 KW finition e active à premium). Le E NIRO e design est à 34 718€ (hors option peinture). Un prix somme toute similaire mais peut_être plus de recours ?
  10. PVA7517

    Rapatrier sa Ioniq

    Bonjour SQUALL 1er Je me permets d'intervenir (proprio Ioniq 28 KW). Expérience avec un Road trip d'environ 1.400 KM entre La Rochelle et Wroclaw (Pologne / ou Breslau pour les allemands nostalgiques). 2 jours >2 étapes : Paris (j'ai un appartement) + Herleshausen ( Hotel-Restaurant-Fleischerei Schneider, Herleshausen. que je recommande à tout le monde). Avant tout ABRP (carte routière Chargemap OK en seconde main, mais chère + conflit d’intérêt "mineur" sur ce site). Trajet essentiellement autoroute, donc vitesse Ioniq 105 KM/H (GPS pas compteur auto). Tu peux tabler sur une consommation de 13,5 KW/100 KM (150 ou 180 KM d'autonomie) si tu joues roue libre en descente selon le dénivelé du terrain. En Allemagne évites d'utiliser la palette de gauche vouée à la récupération d'énergie car tu as droit aux appels de phares et, je suppose une quantité de jurons car tes stops arrières s'allument dès le niveau 2). Donc regardes ton rétro. Chargement : tu as une IONIQ donc Combo attaché sur toutes les bornes Le seul câble que tu dois avoir c'est le domestique fourni par Hyundai. Bornes de chargement : le fil rouge c'est les bornes IONITY . Tu composes avec de bornes 50W entre celles-ci pour recharger à 80% (IONIQ bridée à 77KW et non 100KW ). Tu évoques la Suisse dans ton message donc vignette à 40 € pour autoroute et voies rapides. Enfin ajoute tes éventuels passagers et baggages pour la conso. Pour ce qui me concerne des bagages + un chien (beagle qui lui n'a pas besoin d'être rechargé.. c'est une autre histoire). Regardes les mesure consos IONIQ Ve sur le forum c'est parlant. Dernière remarque Paris et au sujet d'un câble complémentaire : un câble T2 T3 sur les anciennes bornes autolib s'avère encore obligatoire pour recharger en toute tranquillité. Reste qu'une nouvelle fois cette Anne d'Hildago a encore vachement réfléchi au sujet VE à Paris. Coordialement PVA
  11. PVA7517

    3ème rassemblement de VE à La Rochelle

    bonjour C'est dommage de ne pas avoir évoqué l'expo migrante à Chatelaillon-Plage (hippodrome). Cela dit, La Rochelle avec une majorité de bornes publiques T2 T3 datant de la préhistoire devrait se mettre à la page (comme Paris d'ailleurs). Les photos sont sympa sans les bornes. Chatelaillon ? les bornes de recharges publiques inexistantes (préfère les fleurs notre maire ). Désolé je divague; les seules bornes existante à Chatel :individuelles ou bien au restaurant étoilé réservé en priorité aux Tesla et aux autres (bien entendu si on consomme) . Si l'attribution d'un prix au concours des villages fleuris intégrait également une particule d'éco-responsabilité, notre élu utiliserai un peu de peinture bleue pour des emplacement VE du coté de sa mairie au lieu de se contenter d’accueillir une expo VE. Billet d'humeur
  12. PVA7517

    Peugeot e-208 ou Renault Zoe 2 ?

    Bonjour et bon séjour sur le forum. 65 ans, bientôt les grandes vacances ! Merci Hugo13 les grandes vacances ? pas encore. Je suis plutôt en mode diesel pour quitter mon boulot.. 66ans et 7 mois donc fin 2020.
  13. PVA7517

    Zoe neuves moins chères que les récentes d'occasion

    Bonjour Propriétaire d'une Ioniq Hyundai 28KW, mon fils Zoé Zen e40 (+1) KW : par curiosité nous sommes allés chez Renault La Rochelle pour tester les offres de "largage de la Zoé 1 e40" avant l'arrivée de la 2. LLD + assurances 39€ mois (facultatives) > mensualités 225 € (apport 1.000€ remise commerciale 3.000€ plus câble recharge T2 gratuit) + option pack City ET 39€ de location de batterie / mois Pourquoi LDD : la concurrence 2020 va être féroce il vaut mieux louer qu'acheter car une Zoé 1 e40, compte tenu de sa recharge bridée à 22 KW, est déjà dans les choux pour des voyages de + 300 KM (sauf à faire du tourisme rural et prendre son temps). Je doute que les mandataires t'offrent les mêmes prestations. Peut_être les clubs auto des banques ou des assurances ? J'ignore
  14. PVA7517

    Peugeot e-208 ou Renault Zoe 2 ?

    Bonjour à tous Avant tout, une rapide présentation : age 65ans,passage à l'électrique depuis 1an, possesseur d'une Hyundai Ioniq électrique batterie 28KW, travail 250KM hebdomadaire (recharge gratuite au boulot), Road trip La Rochelle > Wroclaw (Noël dernier) avec mon fils (Zoé e40). Comparaison entre la Zoé 2 et la e 208 cela me parait trop tôt. Néanmoins l'adoption enfin du COMBO pour la Zoé est un sacré plus, les temps de charge bridés en T2 à 22KW ont sacrement plombé notre voyage. La Ioniq avalait les recharges 80% (charge bridée en 77 KWH rarement atteinte ) en 25 minutes en moyenne, la Zoé en 1heure15 (péniblement),sa consommation sur autoroute délirante, des batteries qui supportent mal le froid et les recharges fréquentes etc.. Il faut donc attendre une l'utilisation courante périurbaine pour se faire une idée notamment sur les recharges Ionity et analyser les performances avec l'expérience de Renault en VE et l'arrivée de la e 208 de Peugeot qui saute de la e-ion à autre chose. Le syndrome de l'Audi e-tron avec des consos démesurées (prix aussi) nous incite à prendre en compte tous les facteurs d'une VE PVA


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×