Aller au contenu
Olivier83

Si c'était à refaire, vous signeriez à nouveau pour une Model 3?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'ai commandé il y a 9 jours exactement ma Tesla Model 3 Performance, emballé par les essais que j'ai pu effectuer avec cette version (je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer la LR). J'avais pourtant déjà pris connaissance, au moins en partie, des problèmes de post livraison et de SAV rencontrés par un certain nombre d'entre vous. Mais j'ai aussi lu des avis dithyrambiques, et au final, difficile de faire la part des choses. Mitch31, le 12 avril dernier, écrivait ceci:

"Je suis d’accord @Olivier83 mais attention les forums sont connus pour concentrer les problèmes. C’est « l’effet loupe »

Il est difficile de savoir quelle est la proportion (hors ici) de gens avec et sans problème. 

Mais je suis d’accord certains témoignages ici font parfois poser question.

Reste à savoir si c’est 3 sur 10 ou 3 sur 1000 et là on peut pas vraiment dire "

 

C'est justement parce que je n'arrive pas à savoir quelle est la proportion de possesseurs de Model 3 concernés par les problèmes que j'ai pensé à faire un sondage, sorte de questionnaire de satisfaction. Je serais hyper emm...é si je devais renoncer à ma commande, d'autant que j'ai promis mon SQ5 Audi à mon acheteur pour fin mai au plus tard (livraison annoncée en mai).

Bien sûr, je suis conscient que vos réponses, si elles sont globalement positives, ne me donneront aucune assurance d'avoir un modèle dépourvu de défauts divers et variés.

Et d'un autre côté, si elles sont négatives au point de reconsidérer ma commande, je serais dans une grosse panade et de plus, peut-être manquerais-je une opportunité de m'offrir une voiture qui réunit autant de qualités que la Model 3 (inutile de les rappeler, vous les connaissez).

J'espère qu'un maximum d'entre vous répondront aux quelques questions ci-dessous, afin que ce questionnaire ait une valeur statistique un tant soi peu significative.

 

Date livraison de votre Model 3:

 

Votre Service Center: 

 

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

a) sans hésiter

b) pas sûr

c) sûrement pas

 

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime)

 

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? (idem)

 

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? 

 

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

a) 0 problème ou presque (rien de gênant)

b) des petits problèmes mineurs 

c) pas mal de problèmes

d) des problèmes considérables

 

Question 6 (uniquement pour ceux qui ont répondu c ou d à la question 5):

Votre Service Center vous a -t-il proposé un véhicule de prêt en attendant la résolution des problèmes?

a) oui, ils ont assuré, véhicule de prêt équivalent

b) service moyen, peut mieux faire

c) aucune empathie, Tesla n'a que faire de nos problèmes de mobilité

 

Voilà, ce questionnaire, non exhaustif bien sûr, et auquel je pourrais ajouter un ou 2 items si d'aucuns le suggèrent, me permettra j'espère d'aborder avec un peu plus de sérénité la livraison prochaine de ma Model 3. Il devrait aussi aider les hésitants, et peut-être inciter Tesla France à être vigilant quant au niveau de satisfaction de ses clients. 

 

Olivier

 

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

a) sans hésiter

b) pas sûr

c) sûrement pas

 

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? 6, ni plus ni moins que ce que j'attendais

 

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? 9, quelques petits soucis vite réglés

 

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? Le SAV en France un peu long mais ils sont occupés avec les livraisons, sinon Fabian qui bosse pour Tesla en Allemagne et qui m'a filé son numéro de portable suite à mon souci de 4G dans le véhicule est excellent ! 9/10 pour lui

 

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

a) 0 problème ou presque (rien de gênant)

b) des petits problèmes mineurs 

c) pas mal de problèmes

d) des problèmes considérables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a malheureusement toujours constaté que ceux qui possédaient un VE quelque soit la marque avait tendance à ignorer les problèmes rencontrés sur cette marque ou à les minimiser et c'est surement encore plus le cas pour Tesla car quand on a réservé une voiture censée être la meilleure voiture électrique au monde et qu'on a attendu plusieurs mois pour en prendre possession on est surement encore bien plus tolérant qu'avec les autres marques...  

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

a) sans hésiter

(dans l'état actuel du marché du VE)

 

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime)

7

(rien de particulier, bon accueil mais pas exceptionnel, j'ai vu les quelques défauts mineurs a posteriori bien sûr)

 

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? (idem)

8

(quelques reboots intempestifs, et quelques défauts intrinsèques à la voiture, mais le 10 c'est pour une voiture idéale pour moi qui n'existera jamais) 

 

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? 

Pas eu recours au SAV pour l'instant.

 

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

a) 0 problème ou presque (rien de gênant)

Cf. ci-dessus

 

 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

a) sans hésiter

b) pas sûr

c) sûrement pas

 

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime)

6 ou 7

 

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? (idem)

9

 

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? 

7

 

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

a) 0 problème ou presque (rien de gênant)

b) des petits problèmes mineurs 

c) pas mal de problèmes

d) des problèmes considérables

 

Question 6 (uniquement pour ceux qui ont répondu c ou d à la question 5):

Votre Service Center vous a -t-il proposé un véhicule de prêt en attendant la résolution des problèmes?

a) oui, ils ont assuré, véhicule de prêt équivalent

b) service moyen, peut mieux faire

c) aucune empathie, Tesla n'a que faire de nos problèmes de mobilité

 

Fait toi plaisir et rassures toi :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'était à refaire je signerai des 10 mains mais je n'en possède que 2 un seul incident un écran noir  qui a duré env. 30s après un resset pour le reste rien à dire et à chaque fois que j'ai fait appel à Chambourcy par exemple câble T2T2 résolu en 3 semaines                                                                                                                                        alors prends une bonne décision

Modifié par retord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes réponses que les autres. Moi livraison au top à Bordeaux, quelques soucis de finitions qui devraient être réglées à domicile. Super véhicule, vraiment, tout le monde m'en parle, tout le monde veut l'essayer. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q1 : a) c'est de toute façon la seule à permettre de faire 750kms rapidement et sans soucis 

Q2 :5 ils étaient sous l'eau (26 mars!)

Q3:10

Q4 : 10 pour la prise de rdv pour le reste l'avenir le dira

Q5 : a)

Q6 : ils ont prévus 1 heure (plaque immatriculations à changer ,porte conducteur et coffre arrière à mieux régler ( j'avais des BM avant) et ceinture de sécurité d'un des sièges à régler (pas utilisable actuellement)

 

sinon elle est géniale ( ma 1iere EV) j'ai toujours eu des félicitations pour ma Z4 mais là j'ai déjà fait faire un tour à un Belge qui va acheter la SR et à des français qui vont attendre d'en avoir les moyens.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les 1ères réponses vont clairement dans le bon sens. J'aurais dû faire préciser sur le questionnaire la date de livraison de la voiture (certains d'entre vous ont la bonne idée de le mentionner) et le lieu du Service Center. Je vais le rajouter (edit) juste avant la série de questions. Cela permettra de suivre l'évolution dans le temps de la qualité du service (date) et aussi de moduler les réponses SAV en fonction du Service Center. Si ceux qui ont déjà répondu peuvent le rajouter (sauf si déjà précisé), ce serait sympa.

En tout cas, merci pour votre aide!

Olivier

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Njxt a dit :

le 10 c'est pour une voiture idéale pour moi qui n'existera jamais) 

tout à fait d'accord avec toi, et rien ne dit que Jaguar avec son I-Pace ou DS avec la 7 Crossback hybride rechargeable (je prends ces 2 exemples parce que ce sont les modèles avec lesquels j'ai pu hésiter) ne rencontreront pas, eux aussi, certains problèmes (je ne le leur souhaite pas). Tesla a au moins à cet égard l'avantage de l'expérience (sans parler du réseau de chargeurs), alors que les 2 cités innovent dans l'électrique... 

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

a) sans hésiter

b) pas sûr

c) sûrement pas

 

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime)

Livré à Chambourcy le 29/03 : 8-9 Très bien accueilli avec des personnes très disponible, malgré le nombre de livraison 

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? (idem)

10

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? 

Pas eu besoin

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

a) 0 problème ou presque (rien de gênant) 1 reboot en 1 mois

b) des petits problèmes mineurs 

c) pas mal de problèmes

d) des problèmes considérables

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier83

 

En fait, je ne pense pas que tu souhaites avoir des réponses montrant la situation réelle car ;

- tu es sur un forum Tesla regroupant des fanas de la marque.

- les vrais déçus sont partis et ne souhaitent plus en parler car ils ont un peu honte de s'être fait berner et la deception est à l'aune de l'euphorie du départ.

- ceux qui ont eu des pb mais qui ne peuvent plus revenir en arrière font "contre fortune bon coeur" et ne peuvent pas être objectifs.

- l'achat de ce genre de voiture est un achat passion et aussi un achat pour se valoriser par rapport aux autres(aspect de la nouveauté, symbole branché, on acte pour la transition énergétique,...) quelque soient les pb.

- je reconnais que je suis aussi dans cette expectative, oscillant entre passion et raison. J'attendais beaucoup de la conférence d'hier soir qui ne m'a pas spécialement convaincue positivement.

 

Donc, prise de risque sur un produit nouveau en deverminage, selon la façon de faire Aple, crosoft... ou les tests sont faits par les clients finaux et ou le vendeur essaie de corriger à postériori.

C'rst donc à chacun(e) de mesurer sa passion vs les problème vis à vis de sa propre situation et je ne pense pas que tu auras des opinions objectives ici, et je serais ravie de voir des témoignages objectifs.

 

Bonne journee,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta franchise, Gwladys, mais, contrairement à ce que tu penses, je souhaite vraiment avoir des réponses reflétant la réalité. Tu dis que ce forum ne regroupe que des fanas de la marque, mais c'est pourtant à la lecture de certains fils de discussion ("Ajustements post livraison", par exemple mais il y en a bien d'autres) que le doute s'est largement immiscé en moi au point que je ne savais plus que penser. Peut-être que les plus amers ont quitté le forum AP, mais beaucoup sont toujours là, comme Patrick06, pourtant pas épargné par les problèmes. Franchement, je n'ai pas eu, à la lecture de nombre de sujets de ce forum, l'impression d'avoir affaire à des inconditionnels béats et la langue pendante. Et je pense même que Tesla se passerait bien de beaucoup de commentaires sans concession (et certainement justifiés) publiés ici. Dans le cas contraire, je pense que mon esprit critique ne m'aurait pas conduit à solliciter les possesseurs de Model 3 pour ce questionnaire.

Au fait, avez-vous remarqué que Tesla ne fait pas de pub? en tout cas, moi, je n'en n'ai jamais vu, alors que les spots pour l'I-Pace (BFM-TV) ou ceux pour le DS7 Crossback sont difficiles à manquer... 

 

P.S: sur un plan pratique concernant le forum, comment faites vous l'encadré sur fond bleu du membre interpelé (comme Gwladys ci-dessus "@Olivier83")?

Autre remarque d'un non habitué des réseaux sociaux: j'ai pu parfois mettre des "grrr..." suite à certains commentaires, qui s'adressaient non pas aux auteurs des dits commentaires (au contraire, je compatissais), mais à Tesla quand ils n'assurent pas. J'ai compris ensuite qu'en mettant ces "grrr...", je faisais erreur et "nuisais" à la réputation des membres qui exprimaient leur mécontentement justifié. J'ai essayé de rectifier depuis mais il est possible que certaines de ces réactions m'aient échappé. Si c'est le cas, je m'en excuse auprès des auteurs concernés...

 

Bon, cela dit, j'espère que les remarques de Gwladys ci-dessus (remettant en cause l'objectivité des membres de ce forum) ne dissuaderont pas d'autres possesseurs de répondre au questionnaire, qui pour avoir un peu de valeur, nécessite le plus grand nombre de réponses possible. Merci d'avance!

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gwladys 

je ne suis pas d'accord sur la sincérité et l'objectivité.

j'ai eu deux  matra Bagheera que j'ai adorées mais je peux te lister tous les nombreux problèmes que j'ai eu avec.

J'ai eu une SLK que j'ai adoré mais dont il a fallu changer : la jauge à essence le premier mois, les retros et leur électronique au bout de 18 mois et toutes les lampes que j'ai changé 2 fois en 9 ans.

J'ai eu une Z4 fantastique mais dont j'ai dû changer le système complet des retros, la carte électronique des freins, la çarte électronique de gestion de la climatisation...

même quand on aime une voiture on peut être objectif.

sur la Tm3 je n'ai eu que 2 fois la voiture qui n'a pas trouvé d'itinéraire ( je pense que soit les serveurs étaient en panne soit la communication données était coupée) et c'est tout !

cela dit si la fiabilité est vraiment importante pour quelqu'un il faut acheter une Toyota ! Et pas une Tesla dont le constructeur est jeune et innove en permanence.

cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Olivier83 a dit :

P.S: sur un plan pratique concernant le forum, comment faites vous l'encadré sur fond bleu du membre interpelé (comme Gwladys ci-dessus "@Olivier83")?

c'est simple

tu inscrit l'@suivi du pseudo de celui que tu veux interpeler, dans la liste déroulante tu le choisi en cliquant dessus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolée de ma franchise, mais je suis aussi dans l'expectative et les problèmes remontés ici et dans d'autres forum ne me rendent pas aussi sereine (malgré les  litres de camomille préconisés pas certains membres) que je devrais l'être avant la réception d'une voiture de cette gamme et de ce prix.

Je n'ai pas parlé de lynchage, fort heureusement, simplement d'une certaine subjectivité qui risque de "colorer" le sondage que souhaite  @olivier83

 

Bonne journée,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MattKirby a dit :

Sinon, dans le fond, je ne suis pas d'accord avec  @Gwladys

Oui, il y beaucoup de fans de Tesla ici, mais j'ai quand même trouvé objectifs tous les retours. Personne n'a minimisé les problèmes. Et personne ne lynche quelqu'un qui raconte ses mésaventures.

D'accord avec toi (je n'ai pas pu "liker", j'ai dû mettre trop de "likes" aujourd'hui et j'ai atteint mon plafond ?) même si, dans un cas, le gars s'est fait rembarrer grave (challenger45, si je me souviens bien, dans le fil "Ajustements..."), ce que j'ai trouvé très déplaisant, même si les infos qu'il avait mis sur le fil étaient datées (2017)...

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gwladys a dit :

@Olivier83

 

En fait, je ne pense pas que tu souhaites avoir des réponses montrant la situation réelle car ;

- tu es sur un forum Tesla regroupant des fanas de la marque.

- les vrais déçus sont partis et ne souhaitent plus en parler

 

La question de la représentativité des contributions sur un forum est un vrai sujet. 

 

On peut aussi penser que ceux qui s'expriment plus volontiers sur un forum sont les mécontents. (On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.) 

 

Je partage ce dernier avis mais, tout comme pour toi, ce n'est que mon ressenti. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MattKirby a dit :

Il faut mettre @ et commencer à taper le pseudo puis sélectionner le pseudo dans la liste. Ca ne fonctionne que sur le site, pas sur tapatalk.

Sur Tapatalk on peut le faire aussi, mais c'est plus compliqué. 

- il faut ajouter un espace supplémentaire avant le @ et après la fin du pseudo

- il faut que le pseudo soit parfaitement orthographié 

- ça ne marche pas pour les pseudos qui contiennent un espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? 

a) sans hésiter

 

 

Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime)

0

 

Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? (idem)

10

 

Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? 

8

 

Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez?

 

b) des petits problèmes mineurs 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Gwladys a dit :

Bonjour,

 

Désolée de ma franchise, mais je suis aussi dans l'expectative et les problèmes remontés ici et dans d'autres forum ne me rendent pas aussi sereine (malgré les  litres de camomille préconisés pas certains membres) que je devrais l'être avant la réception d'une voiture de cette gamme et de ce prix.

Je n'ai pas parlé de lynchage, fort heureusement, simplement d'une certaine subjectivité qui risque de "colorer" le sondage que souhaite  @olivier83

 

Bonne journée,

 

Si tu as lu des "problèmes" sur ce forum, c'est que les propriétaires savent en parler avec "objectivité". Je suis comme la plupart ici en désaccord avec tes conclusions. On peut aimer une voiture (pour des raisons sacrément objectives concernant la M3 (5500 km en 1 mois en ce qui me concerne)) et être tout à fait conscient de ses défauts et de ce qu'on aimerait voir évoluer.

 

Donc en ce qui me concerne 1) à refaire sans hésiter, livraison standard, SAV nul pour l'instant (j'attends toujours qu'ils me rappellent ou répondent à mon mail) et aucun problème avec la voiture en dehors de 2 reboot intempestifs de l'écran. En dehors de ça, cette bagnole est tout simplement géniale !!!

Modifié par ktz737

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier83 a dit :

Franchement, je n'ai pas eu, à la lecture de nombre de sujets de ce forum, l'impression d'avoir affaire à des inconditionnels béats et la langue pendante. Et je pense même que Tesla se passerait bien de beaucoup de commentaires sans concession (et certainement justifiés) publiés ici. Dans le cas contraire, je pense que mon esprit critique ne m'aurait pas conduit à solliciter les possesseurs de Model 3 pour ce questionnaire.

Il suffit de voir le nombre de votes négatifs que l'on a sur le blog dès que l'on critique les sujets relatifs à cette marque...sans aucun contre argument de la part de ceux qui votent négativement d'ailleurs...je vois mal donc comment ces gens la pourraient critiquer le modele qu'ils ont choisi...et inversement il y a surement pas mal de gens qui critiquent alors qu'il n'ont jamais possédé un VE ni essayé une Tesla...(ce qui n'est pas mon cas)

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, VT vs VE a dit :

Il suffit de voir le nombre de votes négatifs que l'on a sur le blog dès que l'on critique les sujets relatifs à cette marque...sans aucun contre argument de la part de ceux qui votent négativement d'ailleurs...je vois mal donc comment ces gens la pourraient critiquer le modele qu'ils ont choisi...et inversement il y a surement pas mal de gens qui critiquent alors qu'il n'ont jamais possédé un VE ni essayé une Tesla...(ce qui n'est pas mon cas)

A croire que tu ne lis pas vraiment ce forum ! A moins que ce soit de la mauvaise foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.