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Ma voiture idéale

_jantes 14 pouces

_pare brise chauffant et sièges chauffants

_antibrouillards av

_prise charge rapide
 

Je ne pourrai pas tout avoir. Vos témoignages m ont permis de déterminer ce qui serait bien . Je m interroge en fait sur le pare brise chauffant et les sièges. Est ce que c est vraiment un gros gain sur les batteries ces sièges? Est ce que vous les utilisez souvent? En fait ça me fait mal de mettre 1000 balles pour ces gadgets, mais je compte garder cette auto longtemps alors .... Et le régulateur? Est il source d économie d énergie? 

Ma voiture idéale aurait été une mii classique avec antibrouillards avant. Elle existe... mais en version mii plus dans d autres pays. 

Je dois choisir mais je suis comme un gosse qui a trop de jouets... 

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Donc prends la mii Classic avec pack hiver. Il te manque que les anti brouillards. Mais bon c’est plus utiles les sièges et le pare brise sans buée que les anti brouillards. 
Le régulateur te fait consommer plus en général et oui les sièges chauffants sont plus économiques que le chauffage.  

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Les sièges chauffants et le pare-brise chauffant consomme peu et sont pris sur la batterie 12V, cela fonctionnent même à l'arrêt. 

L'idéal est de mettre une couverture sur les jambes pour augmenter l'effet des sièges chauffant, j'ai même remarqué qu'il consommaient moins que le pare-brise chauffant. 

Le pare-brise chauffant est aussi très efficasse contre la buée, très utile quand il fait humide et qu'on roule éco. 

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Les sièges chauffants sont indispensables dans la e-up! : ils fonctionnent très bien tout en étant très économiques p/r au chauffage.

Je les utlise quasi tous les jours (sauf en été) en complément du préchauffage de ma voiture à 18°.

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dit autrement: le chauffage consomme énormément en hiver, donc oui les sièges chauffants et le pare-brise sont un must

 

cela est vrai dans la version 1.0 de 18.6kW/h la différence de conso pour moi : 12kW/h sans chauffage ou 16 avec chauffage

 

chauffage fait chuter autonomie

 

mais la version 2.0 a une bien meilleure autonomie donc le problème n'est pas le même 

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Tu ne regretteras pas d'avoir pris les sièges chauffant et le pare brise chauffant (sauf si tu vis dans le sud).

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Il y a 18 heures, rimk51 a dit :

Tu ne regretteras pas d'avoir pris les sièges chauffant et le pare brise chauffant (sauf si tu vis dans le sud).

Je confirme. C'est vraiment super agréable... et économique.

Le delta de conso avec le chauffage est énorme !!

 

P.S : Je ne suis pas commercial du groupe WW 😁

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J'ai un point de vue différent.

Dans mon cas, pour l'utilisation que j'en ferai, l'autonomie n'est pas un problème.

  • Si je fais des trajets urbains, la capacité de la batterie me permet de tenir au moins 2 jours même en hiver avec le chauffage.
  • Si j'ai prévu un long trajet, l'influence du chauffage sur l'autonomie sera moindre car le chauffage consommera moins une fois la voiture chauffée, et comme ce sera certainement avec des portions d'autoroute, sa consommation sera proportionnellement moins importante qu'en ville.

En tout cas, ce que j'ai constaté après 3 hivers en VE, c'est que ce qui fait le plus chuter l'autonomie sur route ou autoroute, c'est la température extérieure, pas le chauffage. Après, pour quelqu'un qui a peur d'être un peu juste sur ses trajets quotidiens, c'est certainement très utile.

Idem pour le préchauffage : je ne l'utilise plus. Je trouve contre-productif de faire tourner le chauffage à fond dans une voiture vide pendant 10 ou 15 mn avant de partir dans une voiture vide, alors qu'il faut à peine 30 s pour sentir les effets du chauffage.

Modifié par jphilippe

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Le préchauffage sur la smart c'est 5 minutes. 15 minutes cela me semble énorme. Sinon il peut servir pour dégivrer la  voiture et préserver l'autonomie.

Et les sièges chauffant idem c'est aussi du confort. Franchement j'apprécie la sensation. Surtout le volant chauffant. Dommage pas disponible sur la triplette. 

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Il y a 8 heures, jphilippe a dit :

J'ai un point de vue différent.

Dans mon cas, pour l'utilisation que j'en ferai, l'autonomie n'est pas un problème.

  • Si je fais des trajets urbains, la capacité de la batterie me permet de tenir au moins 2 jours même en hiver avec le chauffage.
  • Si j'ai prévu un long trajet, l'influence du chauffage sur l'autonomie sera moindre car le chauffage consommera moins une fois la voiture chauffée, et comme ce sera certainement avec des portions d'autoroute, sa consommation sera proportionnellement moins importante qu'en ville.

En tout cas, ce que j'ai constaté après 3 hivers en VE, c'est que ce qui fait le plus chuter l'autonomie sur route ou autoroute, c'est la température extérieure, pas le chauffage. Après, pour quelqu'un qui a peur d'être un peu juste sur ses trajets quotidiens, c'est certainement très utile.

Idem pour le préchauffage : je ne l'utilise plus. Je trouve contre-productif de faire tourner le chauffage à fond dans une voiture vide pendant 10 ou 15 mn avant de partir dans une voiture vide, alors qu'il faut à peine 30 s pour sentir les effets du chauffage.

Après 3 hivers en VE, j'ai un avis un peu différent. Ce qui fait le plus chuter l'autonomie, c'est bien-sûr la température extérieure, mais aussi le fait d'avoir à réchauffer l'habitacle de la voiture lorsque il est froid. Si en plus on doit le faire plusieurs fois dans la journée (dans le cas de plusieurs petits trajets), ça coûte vite des % de batterie et de l'autonomie en moins.

Pour le premier trajet du matin, j'utilise donc le préchauffage voiture branchée, et pour les trajets suivants je limite le chauffage et utilise le siège chauffant (que j'apprécie bcp dans la e-up! même s'il manque à mon avis un niveau intermédiaire entre les deux niveaux proposés).

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Ce qui a aussi une bonne influence sur la consommation c'est les conditions climatique, rouler sous la pluie consomme plus que par temps sec. Un même trajet peu avoir autant d'influence qu'avec ou sans chauffage. 

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Ok merci pour vos conseils. Je crois que je vais partir sur la citigo avec pack confort. Par contre, la fameuse appli ŠKODA , vous savez si elle sera payante? J ai demandé au commercial. Il s est renseigné et trois jours plus tard , il m a envoyé un sms « l assistance ŠKODA est gratuite pendant deux ans » ... sans commentaire...

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Le 27/02/2020 à 07:52, Yup69 a dit :

Après 3 hivers en VE, j'ai un avis un peu différent. Ce qui fait le plus chuter l'autonomie, c'est bien-sûr la température extérieure, mais aussi le fait d'avoir à réchauffer l'habitacle de la voiture lorsque il est froid. Si en plus on doit le faire plusieurs fois dans la journée (dans le cas de plusieurs petits trajets), ça coûte vite des % de batterie et de l'autonomie en moins.

Pour le premier trajet du matin, j'utilise donc le préchauffage voiture branchée, et pour les trajets suivants je limite le chauffage et utilise le siège chauffant (que j'apprécie bcp dans la e-up! même s'il manque à mon avis un niveau intermédiaire entre les deux niveaux proposés).

On est bien d'accord.

C'est pour ça que j'ai dit que dans le cas où j'aie à effectuer un long trajet, l'influence du chauffage sur l'autonomie sera moindre, puisque je n'aurai à réchauffer l'habitacle qu'une fois.

Et si je dois réchauffer plus fois l'habitacle dans la journée, c'est que j'ai un usage urbain, et dans ce cas, je n'ai pas trop de problème d'autonomie sur ce modèle, puisqu'il y peu de chance que je fasse plus de 150 km dans la journée.

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Le 26/02/2020 à 23:28, Thematrix18 a dit :

Le préchauffage sur la smart c'est 5 minutes. 15 minutes cela me semble énorme. Sinon il peut servir pour dégivrer la  voiture et préserver l'autonomie.

Et les sièges chauffant idem c'est aussi du confort. Franchement j'apprécie la sensation. Surtout le volant chauffant. Dommage pas disponible sur la triplette. 

Sur la Leaf, je crois que c'est 15 mn (je n'en suis plus très sûr, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait).

Pour limiter le temps de préchauffage, je programmais même l'heure de fin de préchauffage 10 mn plus tard que l'heure de départ.

Par contre ça consomme énormément : en étant branchée sur le CRO, ça fait fait baisser le % de charge !

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Il y a 8 heures, jphilippe a dit :

On est bien d'accord.

C'est pour ça que j'ai dit que dans le cas où j'aie à effectuer un long trajet, l'influence du chauffage sur l'autonomie sera moindre, puisque je n'aurai à réchauffer l'habitacle qu'une fois.

Et si je dois réchauffer plus fois l'habitacle dans la journée, c'est que j'ai un usage urbain, et dans ce cas, je n'ai pas trop de problème d'autonomie sur ce modèle, puisqu'il y peu de chance que je fasse plus de 150 km dans la journée.

Très bonne analyse ! !

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Le 26/02/2020 à 23:16, jphilippe a dit :

Si j'ai prévu un long trajet, l'influence du chauffage sur l'autonomie sera moindre car le chauffage consommera moins une fois la voiture chauffée, et comme ce sera certainement avec des portions d'autoroute, sa consommation sera proportionnellement moins importante qu'en ville.

La caisse d'une voiture c'est ZERO en terme d'isolation. Ta voiture "chauffée" ne le reste pas longtemps si un vent à 2°C lui souffle dessus à 80 ou même 110km/h.

Fais ce test : chauffe bien ton habitable et coupe le chauffage : la température redescend comme une pierre qui tombe.

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Je suis d’accord. Mais le chauffage consomme quand même beaucoup moins une fois la température de consigne atteinte qu’au démarrage.

Pour faire simple : à température extérieure égale, la consommation du chauffage sera beaucoup plus importante si je fais 150 km en ville que si je fais un trajet de 150 km sur route.

Mais comme ça ne m’arrive jamais de faire 150 km de ville dans la même journée, ça ne me pose pas de problème.

Ceci dit, ce n’ai que mon avis et mon usage.

Je n’ai jamais testé les sièges chauffants, et si j’avais pris l’option ça aurait été pour le confort plus que pour préserver l’autonomie.

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Bientôt ma 4ème voiture electrique et toutes avaient les sièges chauffants (la ion j’avais mis des housses chauffantes) pourquoi ?

Oui une fois la température de consigne atteinte le chauffage consomme moins MAIS en mi-saison grâce au siège chauffant on ne met pas du tout le chauffage ET en plein hivers ça permet de mettre une consigne plus basse sans etre obliger de rouler avec un sac de couchage.

 

Conclusion (la mienne depuis 2015)

Les sièges chauffants font baisser les consommations quelques soit la situation /saison

 

Le préchauffage je ne l’utilise jamais trop de consommation pour 0km alors que si on roule ben on avance et l’habitacle chauffe très vite bien plus qu’une thermique

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Posté(é) (modifié)
Le 23/02/2020 à 22:59, Greg39 a dit :

Ma voiture idéale

_jantes 14 pouces

_pare brise chauffant et sièges chauffants

_antibrouillards av

_prise charge rapide
 

Je ne pourrai pas tout avoir. Vos témoignages m ont permis de déterminer ce qui serait bien . Je m interroge en fait sur le pare brise chauffant et les sièges. Est ce que c est vraiment un gros gain sur les batteries ces sièges? Est ce que vous les utilisez souvent? En fait ça me fait mal de mettre 1000 balles pour ces gadgets, mais je compte garder cette auto longtemps alors .... Et le régulateur? Est il source d économie d énergie? 

Ma voiture idéale aurait été une mii classique avec antibrouillards avant. Elle existe... mais en version mii plus dans d autres pays. 

Je dois choisir mais je suis comme un gosse qui a trop de jouets... 

j’ai les sieges chauffant, le regulateur et le pare brise chauffant qui etaient de serie sur ma premiere Eup et j’ai trouve les trois assez efficace niveau economies, on pouvait voir la difference

J’ai donc commande tout ca sur la nouvelle mais ce n’etait plus de serie.... cependant la nouvelle est moins chere que l'ancienne donc ca compense

Modifié par estrace

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Le 27/02/2020 à 21:29, Greg39 a dit :

Ok merci pour vos conseils. Je crois que je vais partir sur la citigo avec pack confort. Par contre, la fameuse appli ŠKODA , vous savez si elle sera payante? J ai demandé au commercial. Il s est renseigné et trois jours plus tard , il m a envoyé un sms « l assistance ŠKODA est gratuite pendant deux ans » ... sans commentaire...

L’appli pour le controle de la voiture avec smarphone sur le tableau de bord est gratos et l’appli avec acces internet pour controle a distance du chauffage est apparemment de 2 ans gratuits pour Skoda (a verifier), 1 an gratuit pour VW (vérifié, car j’en ai commande une) et 10 ans gratuit pour Seat (a verifier)

au dela de ca c’etait 120 euros pour 3 ans de plus chez VW, c’est ce que j’ai paye il y a presque 3 ans mais ca a peu etre augmente

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Pour Skoda et Seat la connectivité est annoncée offerte pour 10 ans.

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Vérifié pour Seat même si ça ne fonctionne pas actuellement mais pour Skoda, je n'ai rien trouvé sur internet.

Ravichou, si tu as une source, cite là sur le forum.

Pour l'instant sur Skoda, c'était comme VW, 1 ans gratuit, le reste payant, juste au dessus de ton message la gratuité est de 2 ans (avis concessionnaire), le reste payant, tu annonces 10 ans.

Beaucoup aimerait te croire.

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Il y a 3 heures, Ravichou a dit :

Pour Skoda et Seat la connectivité est annoncée offerte pour 10 ans.

Quelle est la source de l’info ?

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Pour la Skoda (déjà publié sur une autre discussion):

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Je n'ai malheureusement pas d'enregistrement vocal du concessionnaire Skoda de Cannes.

Ce n'est effectivement pas trouvable sur le net. Posez la question directement à votre commercial avant de signer le devis, et demandez une réponse écrite.

(je n'ai pas signé)

 

Et je viens de retrouver aussi sur ce forum le message de quelqu'un ayant eu la même info, par écrit, de la même concession.

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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