Aller au contenu

rimk51

Membres
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rimk51

    Essai de l'e-golf

    Il doit y avoir un soucis quelque part. Regarde les véhicules à Seynod... https://www.volkswagen.fr/app/stocks Montre lui quelques annonces sur lacentrale à 25000 et demande lui de s'aligner...
  2. rimk51

    Essai de l'e-golf

    Ahah oui. Mais je cherche le moins cher possible avec quelques bonnes options. Et en France je n’ai pas trouvé mon bonheur du coup je lorgne au delà des frontières...
  3. rimk51

    Essai de l'e-golf

    Et pourtant... Ça ne fait que 15% dans ton cas. Et c’est là qu’ils sont malhonnêtes. Car les 6000euros de bonus ils les touchent. Donc ton prix catalogue 36140 avec options - 15% puis - 6000e = le prix que tu paies (a quelques euros près) Pour trouver 19% tu as fais 36140-6000-19% ce n’est pas pareil et ça change tout pour le concessionnaire...qui l’a bien compris lui. D’ailleurs certains vont même jusqu’à dire au total ça vous fait 35% de remise en incluant le bonus, la bonne blague.
  4. Oui je le sais j’ai deja importe, mais des pays bas et j’avais rapatrié la voiture sur remorque. Mais la je ne peux pas le faire.
  5. rimk51

    Essai de l'e-golf

    Oui, ca fait donc du 14% de remise sur un VD. Je trouve ca moyen quand même sur un véhicule qui va être renouvelé bientôt. Pourtant sur le site volkswagen.fr, il y a le stock en ligne et plusieurs ont la pompe à chaleur dont une notamment à Seynod @Fabs74 Je ne dis pas que la pompe à chaleur est indispensable, mais les sièges chauffant oui.
  6. rimk51

    Essai de l'e-golf

    Du côte de Albertville (par chez toi), il y a avait une golf VD totalement equipée (pack hiver, pompe à chaleur, active info display, cuir, toutes les aides à la conduite) affichée 27000, rapidement vendue. La pompe à chaleur permet de ne pas faire chuter de 20/30% l'autonomie en période froide (Je vois que tu es en région montagneuse...). Les sièges chauffant permettent de ne quasiment pas perdre d'autonomie. Oui, elle est correctement équipée en version de base. Mais pour moi, un VE doit au moins disposer des sièges chauffant ou de la pompe à chaleur.
  7. ok, j'ai tenté le mail à l'instant mais pas sûr que j'obtienne une réponse... Au pire, il restera l'autre possibilité consistant à laisser la voiture chez le concessionnaire le temps d'obtenir l'immatriculation française (mais c'est contraignant).
  8. rimk51

    Essai de l'e-golf

    N'hésite pas à nous faire un retour concernant les tarifs. Tu es de quel coin? Perso, après l'essai j'ai vendu ma Smart pensant pouvoir dénicher un tarif canon. Bah pas vraiment. Entre les VD mal équipés, les concessionnaires malhonnêtes dans la présentation de leurs tarifs (ils incluent le bonus écologique et/ou une carte grise à 300 euros dans le % de remise, la blague), ceux débordés par le travail et ceux très hautains...bon courage. Les modèles de base en démonstration se trouvent à 23500/24000 mais à ce prix tu n'as pas ou très peu d'options... La remise sur commande est de 9-10% max sur le tarif de base, 15%-17% sur des démonstrations (pas de sièges chauffant, ni pompe à chaleur).
  9. Salut, Tu as rapatrié le véhicule avec les plaques jaunes ou les plaque rouges? (Je sais que les jaunes sont théoriquement interdites) Je vais surement aller récupérer une e-golf de démonstration mais j'hésite car je ne suis pas sur d'obtenir le remboursement du bonus si je prend les rouges (les rouges sont liées au véhicule alors que les jaunes non), d'où ma question...
  10. rimk51

    Commande validée

    Les sièges chauffant c’est surtout pour limiter l’utilisation du chauffage en hiver et donc préserver de l’autonomie. Car le chauffage est très énergivore. Le mieux reste la pompe à chaleur. Apres cela dépend si tu souhaites faire des moyennes ou longues distances avec. Et la e-golf est encore disponible à la commande au moins jusqu’en milieu d’année 2020 avec une remise actuelle fixée à 10%.
  11. rimk51

    Commande validée

    Un conseil, oui mais c’est peut être un peu tard. Les options les plus importantes sur une électrique sont les sièges chauffant ou la pompe à chaleur. le compteur digital est effectivement hyper important sur La golf. par contre, le tarif, pour un modèle en stock est bof. Tu aurait pu obtenir la même remise sur commande avec un modèle dont tu choisis ta couleur et tes options...
  12. rimk51

    avis sur charge complète

    Oui, à moins de faire tous les jours plus de 200km...ce n'est pas un probleme.
  13. rimk51

    avis sur charge complète

    Ah, tu mets le chauffage dans le véhicule c'est ca? Si c'est le cas et que n'as pas l'option pompe à chaleur, cela doit être l'explication car le chauffage ou la clim sur une électrique fait chuter l'autonomie car les systèmes sont assez énergivores. Pour palier à ça, il aurait fallut prendre l'option pompe à chaleur ou le pack hiver avec les sièges chauffant.
  14. rimk51

    en Allemagne on liquide les e-Golf

    En tout cas, je peux vous dire qu'en France il y en a qui ne liquide rien du tout et qui se foute vraiment de la gueule des clients. Je démarche des concessionnaires français et y a de sacrés rigolos qui ne sont visiblement pas au courant que la e-golf a baissé de 8500 euros. Plus spécialement, un qui me fait croire qu'il me fait 20000 euros de remise sur un véhicule qui en vaut 50000 sur un VD.
  15. rimk51

    avis sur charge complète

    oui mais à combien tu roules en moyenne sur la voie rapide?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×