Aller au contenu

rimk51

Membre
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ouf tous les proprio ne sont pas dans le deni. Tesla l’a déjà fait comme les autres constructeurs et le fera encore. Les signaux étaient la mais vous avez refusé de les voir et avez voulu votre voiture à tout prix...
  2. Vous avez pris un risque, achetez une voiture en estimant que ça décote serait nulle ou presque. En vous basant sur quoi? Sur un marché irréel de l’occasion? Sur la beauté/technologie de la voiture pourtant dispo neuve en quelques semaines? Vous avez perdu votre pari. Et encore, le deuxième coup de bambou va faire plus mal à l’ouverture de la giga de Berlin.
  3. ID3 -18% 38000 neuf on l’a trouvé à 31500 sur leboncoin chez un concessionnaire... @dominion bien sûr que si, de nombreux éléments laissaient penser une baisse de prix. Mais bon nombre sont aveugles par la marque et la voiture. Cest ce qui explique que certains étaient prêts à acheter une voiture 1000/2000e moins chère avec 6000km et 6 mois pour seulement ne pas attendre quelques semaines de livraisons. Le pire ca sera à l’ouverture de la gigafactory Berlin, si l’offre est conséquente et la demande pas au niveau, ca sera une nouvelle baisse de prix et surtout, un rééquilibrage du marché de l’occasion sur le réel.
  4. N’importe quelle voiture qui sort d’une concession perd -20/-30% en fonction des véhicules. Donc j’ai du mal à comprendre votre déception car logiquement c’est la valeur que vous auriez du « perdre » et que vous avez « perdu » edit: pour quelle raison avez vous cru que les prix ne baisseraient pas comme n’importe quelle marque? Tous les modèles généralistes ou premium fonctionnent ainsi... Les signaux étaient présents: - usines pas à 100% (en Chine). - délais de livraison hyper courts. - premiere amorce de baisse de prix fin 2020. - arrivées d autre modèles (id3, PSA, zoe). - par le passé, Tesla a déjà eu cette pratique). - l’effet de levier possible avec le seuil du bonus.
  5. La variation de prix d’un modèle en cours de carrière a toujours existé. Cela s’appelle la remise commerciale ailleurs que chez Tesla. (2/5% au début puis en fin de carrière -30/-40%). Il n’y avait aucune raison que ce prix ne baisse pas comme n’importe quelle marque. Avoir cru le contraire est totalement irrationnel. Car il n’y a pas de quantité limitée ou de délais De livraisons extrêmement longs. D’accord pour critiquer la méthode de baisse brutale, mais la seule explication me semble être une baisse du nombre de commande qui a du inquiéter... Elon ne va pas regarder ses usines tournées à vide.
  6. Tu n’as pas à avoir de regret. Je te re confirme à nouveau qu’il s’agit d’un véhicule de démonstration donc le prix est bonus inclut. (De source tres sur: c’est écrit sur le certificat d’immatriculation). C’était sûr car sur les premières photos il n’y a que 6km au compteur et le prix défie toute concurrence bien sûr!
  7. Faudrait savoir, vous avez dis plus haut que le prix est valable pour un belge car pas de bonus possible sur un véhicule immatriculé. et maintenant vous dites que le prix est bonus deduit. Donc si le bonus est déduit c’est que le prix n’est pas valable pour un belge. le prix affiché est le prix bonus déduit pour ce véhicule kilomètré soit jamais immatriculé Ou soit immatriculé en temps que démonstration. Ce prix n’est pas valable pour un belge.
  8. Pas du tout. modele neuf ou de démonstration donc bonus jusqu’au 03-2021.
  9. Biensur que c’est bonus inclus. Après, des arrangements sont possibles avec un membre du forum par exemple...
  10. Pour voyager, c’est un peu problématique. Pour tout le reste, la voiture est top. Les prix peuvent être particulièrement attractifs en ce moment (je ne parle pas du marché francais...)
  11. Pour le CCS pas de câble à acheter. Il est toujours avec la borne ccs. Pour la simple prise, en fonction de ton kilométrage journalier ca peut être suffisant. le câble de recharge d’origine est sécurisé et bridé si la voiture est récente (min 2018/2019). Donc ca ne devrait pas disjoncter. Tu peux essayer, au pire tu devras ré enclencher ton disjoncteur...
  12. Malheureusement ça ne fonctionne pas comme cela. tu ne peux charger en CCS que sur des bornes CCS. Dans ton cas il s’agit d’une borne 22kw donc tu ne dépasseras jamais 7,2kw. Tu ne rechargeras jamais plus vite sauf sur borne CCS. Attention, je faisais pareil, je rechargeai au bout de ma rue jusqu’au jour où la borne s’est mise à disjoncter régulièrement sans être réparée rapidement... donc revente et fin du VE pour ma part en attendant d’être livré de ma maison.
  13. avez vous déjà roule avec l’acc et le lane assist seulement? (Votre véhicule d’essai était équipé du travel assist apparement d’où ma remarque). Car si vous avez une réservation avec seulement cette combinaison (acc et lane assist) ce ne sera pas aussi magique... Quand je précise que ça existe déjà depuis un moment, c’est pour indiquer que à mes yeux, pour avoir eu 2 e-golf, que La Volkswagen ID n’apporte pas grand chose par rapport au bon tarifaire énorme!
  14. avez vous déjà roule avec le lane assist? Rien de révolutionnaire la e-golf le permet depuis de nombreuses années. seul le travel assist est une évolution et encore cela dépend du profil et si à la condition qu’il soit vraiment fiable?
  15. rimk51

    Photos, infos ... ID3

    Petite exclue pour les franciliens du 77. une ID3 est exposée et il est possible de la découvrir au centre commercial Val d’Europe à Serris (77). Le corner se situe porte des terrasses (hall où il y a les restaurants). on est clairement en dessous de la e-golf en qualité et de loin. La face avant pas top. L’arrière magnifique. La partie multimédia a l’air pas mal.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...