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rimk51

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  1. Les places relèvent soit du domaine public et dans ce cas il faut demander à la mairie d’y interdire le stationnement des VT (argumenter: démarche ecologique, libre accès des bornes qui en contre partie ne coûte pas 1e à la mairie...) soit les places relevent du domaine privé. Dans ce cas il faut établir à qui cela appartient. Car sinon tu n as pas plus de droit que lui...
  2. rimk51

    1ère révision

    Tu l’as faites où finalement?
  3. rimk51

    commande passée le 18 octobre 2018

    Avant le 31/12... ok je sort.
  4. Dordrecht tu m’as fais rire « quand je prend les transports je sais à quelle je vais arriver » oui biensur va dire ca à tous ceux qui prennent le RER... pour beaucoup, il est tout simplement impossible de les prendre - horaires décalés. - temps de trajet. - conditions de transport en horaires hebdo indignes. - incidents de façons répétés. Dans mon cas j’ai la gratuité et il m’est impossible de les prendre. Pourtant je suis en Idf...
  5. rimk51

    Mes soucis

    tu en es ou?
  6. rimk51

    Crédit auto

    Il parle de Strasbourg et toi de Paris 9 ans de crédit pour une auto
  7. rimk51

    Puis-je envisager un VE?

    Je vois ta reflexion alfniev, elle n'est pas ridicule. Par contre, un VT qui a 250000km n'est plus fiable, oui tu es pessimiste là. La ioniq est une categorie au dessus. Vis à vis du kilométrage annuel elle bénéficiera de 2 ans de garantie en plus par rapport à la Zoe. Une zoe avec location de batterie qui a 250000km sera invendable à cause de cette fichue location de batterie qui plombe les économies possibles.
  8. rimk51

    que choisir ?

    Si tu ne veux pas investir beaucoup oriente toi sur ion, c-zero ou i-miev (environ 6000 euro) suffisant en tant que seconde voiture seulement. ou zoe-leaf environ 5000 a 7000e avec location de batterie, donc loyer de batterie mensuel en plus. Sinon tu peux miser plus ( environ 23000e) pour des modèles comme la zoe nouvelle batterie, la ioniq et la nouvelle leaf. Batterie vendue avec le véhicule. La filer à ta femme et économiser les 300euros de carburant mensuel que vous dépensez.
  9. rimk51

    que choisir ?

    Precise ton budget? tu veux du neuf, du presque neuf ou de l'occasion? 2 ou 4 places? Véhicule secondaire du foyer, pas de distance à parcourir >100-150km? Tu veux changer pour des raisons économiques, écologiques ou les 2? Combien de km fait ta femme chaque jour? Ca sera plus interessant pour elle je pense sauf si elle fait énormément de km par jour. Toutes les électriques que tu croisent régulièrement correspondent à tes besoins puisque tu n'es pas assez précis.
  10. rimk51

    Achat Smart Fortwo occasion de 2013

    Moi je penche pour l'achat. L'argent économiser pourra éventuellement servir à réparer ou remplacer les batteries. Mais ce n'est pas sur que cela arrive avant la mort du véhicule. Pour moi location de batterie sonne comme argent jeté par la fenêtre. Pour d'autre cela sonne comme assurance. Mais je trouve chère une assurance à 65e/mois pour une batterie qui en vaut 4500-5000e alors qu'elle est déjà "assurée" par une garantie de 8 ans ou 120000km. Pour l'achat à l'étranger, il faut une différence de 2000-3000e minimum ou un véhicule pas courant sinon pas d'utilité. Mais le problème c'est le transport qui peut vite chiffrer et faire perdre l'économie potentiel pour cela il ne faut pas habiter à l'autre bout de la France. Mais l'économie peut être réelle, on a signé une réservation pour une Smart F2 VD de 4 mois remisée de 33% avant bonus alors qu'en France impossible d'avoir plus de 10-15% sur des VD de presque 12mois par des commerciaux bons à rien qui pensent vendre des Porsche de luxe et qui fraudent le bonus écologique (oui tellement bons à rien qu'il l'a admis lui même...).
  11. rimk51

    Projet achat voiture électrique

    Pas d’aide pour le 77...et c’est bien dommage car en Idf le 77 et le 91, on est sûrement les meilleures cibles pour passer au VE. seulement 75-92-93-94. Et quelques villes du 91 seulement.
  12. rimk51

    Achat VE a l'étranger et bonus.

    Ok. Je prospecte du coté des Pays Bas aussi. J'ai pu trouver une forfour à 18450 euro la bas mais le concessionnaire refuse de vendre aux étrangers au motif que sa concession est un distributeur régional... Les prix affichés en Allemagne incluent-ils leur bonus de 4000 euros? Ca ne m'en a pas l'air. J'essaye d'entrer en contact par mail actuellement. Mais je pense me déplacer sur une journée d'ici quelques temps.
  13. rimk51

    Achat VE a l'étranger et bonus.

    Bien sur que si on a le droit au bonus ecologique pour un achat a l'etranger d'un VE neuf ou d'un VD
  14. Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acheter un VE à l'étranger. Ca sera un véhicule de démonstration. Est ce que quelqu'un est en mesure de donner une indication quant au délai de remboursement du bonus ecologique? sous combien de semaines ou de mois cela se fait il en ce moment? Je ne parle pas de la prime a la conversion, je sais qu'il y a du retard pour celle ci... Aussi, est-il possible d'immatriculer en plaque d'export du pays d'où provient le VD et de demander le bonus écologique par la suite? Ca ne pose aucun problème? j'ai un doute sur ce point, mais je crois avoir lu qu'un membre du forum l'avait fait sans problème mais je ne retrouve pu le sujet. cordialement,
  15. rimk51

    1ère révision

    Ce n'est pas le programme d'entretien qu'on ta fourni. C'est la fiche atelier que les techniciens utilisent pour checker les points de la révision qu'ils effectuent sur ton véhicule. Donc oui ton Smart te raconte de la merde. Normalement vous avez un carnet d'entretien avec la voiture et tout est écrit à l'intérieur. Si vous ne l'avez pas, faudrait peut-être le demander en insistant.
Automobile Propre

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