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rimk51

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  1. rimk51

    Avis

    Je pense que la valeur va surtout bien s'effondrer avec l'arrivée de l'I.D. C'est mon pari, j'attends patiemment ce moment pour dénicher un modèle de démo bradé.
  2. rimk51

    Chargeur 4,6 kW qui l'a sur sa Smart

    Non 4,6kw! 7kw c'est pour ceux qui ont le 22kw et qui se rechargeraient sur du monophasé.
  3. rimk51

    Smart EQ 22 kW et borne Hager 7kW

    Tu n'as pas bien cerné le problème, par tranche de 24h je dois effectuer 140-150km mais je ne peux recharger que 2 à 3h maxi par tranche de 24h certains jours. Donc il manque du temps car de 0 à 100% il faut bien 4h même en chargeant au max 4,6kw (ce qu'on fait sur borne publique 20A). Sans compter restriction vitesse pour être sur de faire l'aller et le retour dans l'hypothèse où je ne pourrait recharger au boulot. On en revient, tout dépend de l'utilisation qu'on en a. Aujourd'hui, il nous faut le 22kw pour être tranquille et effectuer encore plus de km, aller voir la famille le weekend à 130km par exemple. Alors qu'il y a 6 mois on se trouvait dans la même situation que toi et on n'en voyait pas l'utilité. Au passage, on se séparera de la notre dans 3 mois si quelqu'un est interessé?
  4. rimk51

    Smart EQ 22 kW et borne Hager 7kW

    Effectivement, tout dépend de l'utilisation qu'on en a. Par exemple chez nous, on doit parcourir 140-150km par jour. A la maison on fait un relai avec la voiture jour/nuit et parfois si je ne peux recharger au parking du boulot on se trouve très limite voir obliger de faire le trajet en thermique si la Smart n'est pas assez rechargée (ca reste rare mais c'est chiant). Alors que si l'on avait le chargeur 22kw je n'aurai meme pas besoin de recharger au boulot. Les 1 à 2h ou on se recharge à la maison le matin et le soir nous suffirait. Et c'est marrant, car je me posait la question il y a peu de temps de savoir à quelle puissance on rechargeait en monophasé avec le 22kw, du coup j'ai la réponse.
  5. rimk51

    Choix smart fortwo

    essaye de te faire offrir le chargeur 22kw, et la l'offre commencera à être interessante.
  6. rimk51

    Choix smart fortwo

    Le système multimédia je ne sais pas. ce que je sais c’est que tu as intérêt à prendre l’option charge rapide 22kw. cest un gros plus. Sauf si tu n’en n’as pas l’utilité du tout. Et pour les prix, c’est surtout les modèles occasions/démonstrations qui sont trop chers. On te propose quoi comme version/option/prix concrètement?
  7. rimk51

    Choix smart fortwo

    ED tu auras un autocollant sur les montant arrières "ED", ainsi que sur le capot et le coffre "electric drive". EQ tu auras un badge sur la calandre et un autocollant sur le coffre "EQ". Par contre, aucune difference technique entre les 2 (enfin une, le chargeur CRO qui n'est pas bridé pour une bonne partie (ou toutes?) les ED). La mienne mise en circulation 09/2018 est une ED et n'a pas le chargeur bridé. Le prix, dépend de la finition (normal) mais aussi des options et coloris choisis. Celle en photo dans l'annonce est une thermique. Ils se sont servis des photos pour illustrer l'annonce je pense.
  8. rimk51

    MAJ smart EQ control

    Oui c'est la même chose pour moi. Mais je m'en fiche un peu car je ne vais plus à la station service! (je relativise)
  9. rimk51

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    C'est pas la voiture qui limite la puissance, mais tout simplement la borne qui ne délivre pas la puissance promise...notamment pour des coût d'abonnement edf.
  10. Merci pour vos explications, je comprend mieux. Je viens de découvrir que le véhicule affichait la puissance de recharge. Donc quand je suis seul sur la borne je charge bien à 4,6kw (20A). Je verrai ce que ca donne avec une Zoe branchée à côté...
  11. Bonjour, J'ai un petit souci, j'ai une Smart Fortwo ED de 2018 chargeur simple (4,6kw). Je me recharge sur le reseau Clem' sur des bornes accélérées Cahors 22kw (2 prises domestiques et 2 prises T2). Je sais que mon chargeur limite à 4,6kw (normal). Sauf que quand il y a un autre véhicule branché (Zoe), ma charge est bridée à environ 2kw (donc 2 fois plus long...) Avez vous l'explication? Clem' me dit que lorsqu'un autre véhicule est branché, la puissance est divisée par 2 soit 11kw. Mais pourquoi je me retrouve à charger qu'à 2kw?
  12. rimk51

    Peut-on laver sa smart électrique aux rouleaux?

    Sur la fortwo elle est dissimulée. Les rouleaux, déconseillés pour ceux qui ont les peintures mat ou non métalisée. Le risque c'est les micro rayures qui a terme vont rendre la carrosserie moins jolie... Il faut utiliser un produit nettoyant insecte-fientes-goudron (impérativement) si besoin, sinon micro rayure. Et ne pas utiliser les rouleaux si la voiture est très sale. Aller dans des stations ou les rouleaux sont recents et entretenus... En prenant ces précautions, pas de soucis pour les rouleaux.
  13. rimk51

    Smart EQ temps froid

    Et bien il m'est arrivé la même chose. J'ai du laisser la voiture dehors (Smart) par 0-1°, restait 10-12%. A la reprise le lendemain pour rentrer chez moi à 10km (10h stationnée), il me restait 1% au demarrage SURPRISE! Bon jai accomplit 1-2km avec 1% puis rien 2-3km avec "reserve batterie(0%)". Je me suis branché 10 min sur une prise domestique et j'ai fais les 3-4 derniers km toujours avec "reserve batterie"... Tout ca a 30-40km/h. Donc ne vous faites pas avoir...
  14. oui, c'est pas faux en fait! Vu comme ca. Moi j'entendais ca plutot dans l'hypothèse ou une panne nécessitait un entretien ou une réparation des batteries car il n'y a aucun entretien à faire sur les batteries...
  15. rimk51

    Support téléphone pour Smart.

    Ah, bien vu! Je vais étudier celui ci.


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