Aller au contenu

rimk51

Membre
  • Compteur de contenus

    182
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rimk51's Achievements

  1. Pour les impôts (tva) oui. Pas pour le bonus eco.
  2. VD : véhicule âgé d’au moins 3 mois et 12 mois Max. Pas de notion de km. Immatriculé une seule fois en tant des VD par le concessionnaire. Dans le cas évoqué, l’immatriculation a été faite au nom d’une personne donc plus de retour possible. Soit tu gardes le véhicule et bénéficie du bonus. Soit tesla acceptes le retour, mais aucun bonus ne sera possible car véhicule d’occasion dorénavant (donc ils perdent le bonus).
  3. Cest un cle main libre?
  4. Le model Y arrive dans quelques mois (cet été ou à la rentrée si retard). Dans un an les leasing de 2019 débouleront sur le marché de l’occasion. La model 3 sera produite à Berlin avec peut être une nouvelle baisse de prix? Ce qui comblerait une baisse du bonus. Les délais de livraison seront sûrement ultra courts. Tesla aura un sur stock? Pour la revente à l’étranger, si le bonus est réduit à 5000, est ce que ça aura autant d’intérêt? beaucoup d’hypothèses possibles!
  5. Pour notre part, on avait carrément l’abonnement à l’année en illimité. On a resilie au bout de 1 an au vu des déconvenues régulières et de l’augmentation des VE utilisant le service. E-mail au service client.
  6. Sur chaque borne, on peut recharger son véhicule (en theorie). Il y a 2 prises sur chaque borne (1 recharge et 1 parfois réservée à l’auto partage). Pour avoir recharge sur ce réseau pendant 1 an et demi, ce n’est vraiment pas au point. obligé de réserver des créneaux, bornes pas à l’heure donc déclenchement impossible parfois, possibilité de trouver un autre véhicule en recharge alors que la borne est censée être réservée par nous, Badge rfid Clem’ qui n’a jamais fonctionné, maintenance/réparation inexistante (borne de Chessy bourg HS depuis au moins 6-7 mois. Moralite: fin de l’électrique depuis 6 mois pour nous en attendant d’être livrés de notre maison.
  7. C’est mort. le véhicule doit être vendu par le concessionnaire (professionnel) qui a fait la première demande d’immatriculation. Dans ton cas: 1er proprio DS, 2nd proprio le mandataire donc considèré comme Occasion
  8. Le prix affiché, c’est bonus déduit? si le véhicule était un véhicule de démonstration, 7000 de BE. si déjà immatriculé au nom d’une personne autre que le garage: 0.
  9. Hum les places sont chères...(on y habite) Avec le Val d’Europe ferme, peut être que tu auras plus de chance. la solution de repli sera sûrement la borne Clem’mobi de Serris Mairie. La tu n’auras personne normalement.
  10. Je serai amené à poster aussi d’ici 15 jours, ayant réservé un performance + noir...
  11. La raison est tout autre, c’est pour pouvoir continuer les investissements locatifs sans soucis...
  12. l’offre est bonne c’est sur. Mais je ne souhaite pas faire de credit donc à 36000 ca coince. Sinon j’aurai pris une neuve sans me poser de question.
  13. J’ai bien compris que je n’allais pas voyager avec un DS. On a déjà eu 2 egolf... Pour moi c’est une affaire de rentabilité le VE. Le DS va correspondre à nos habitudes trajet domicile/travail (on est gros rouleur). L’offre que j’ai trouvé est hyper compétitive (-30%).
  14. Peut être pas toi, mais moi oui. Ce n’est qu’un véhicule (toujours en production), disponible dans un court délai en neuf (2 mois). Maintenant dispo à un prix raisonnable en neuf. Le bonus écologique permet peut être encore de vendre à certains à un bon prix à l’étranger, mais cela ne va pas durer avec l’augmentation de l’offre et l’arrivée de la giga. Je vois ca un peu comme une bulle spéculative. Pour ma part, je patiente et part sur un DS3 pour 6 mois.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.