Aller au contenu

rimk51

Membre
  • Compteur de contenus

    194
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rimk51's Achievements

  1. Le prix difficile a justifier? Quel prix? En fonction du film choisi, juste le film represente une fourchette moyenne entre 600 et 1000 euros. Et il y a beaucoup de temps de travail quand meme. Pour ma part, le plus dur est de trouver la couleur…
  2. Avec une carte tesla, et pas celle de la proprio.
  3. Report de livraison puis recalage de la date initiale. et maintenant sms pour livrer plus vite… est ce que Villepinte livre le dimanche?
  4. Le délai de 6 mois n'est pas un hasard je pense...Il fait écho à la règle concernant le paiement de la TVA en UE... Comme déjà dit par d'autres, L'Etat "donne" : 6000 (presque financés intégralement par les malus...) L'Etat recoit: TVA: 7500 taxe d'importation (10% moyen): 4000 (pas sûr pour ce point) Des créations d'emplois qui génèrent des charges, des dépenses (TVA à nouveau) et de l'Impot sur le revenu. C'est bien l'Etat tiers qui est perdant!
  5. Tu ne l’as pas précisé ça . je ne suis pas compétent pour une détention en société. Désolé.
  6. Pas de recharge à domicile et encore plus dépendre de borne de magasins risque d’être très compliqué pour toi honnêtement. surtout avec la recrudescence de véhicules électriques… autour de ton travail, pas de borne que tu pourrais utiliser?
  7. @Duncan ton calcul est erroné. Tu ne seras jamais à 20cts /25km. Rapporte à 100km ça fait 80cts/100km c’est impossible. un VE fait déjà du 2,5euros/100km… un HYbride rechargeable consomme plus. tu prends en compte uniquement ton trajet domicile/travail mais je suppose que tu fais autre chose qu’aller travailler avec ta voiture? L’économie/dépense peut être plus importante. (Au passage: si ce n’est que 6-7000km par an, c’est inutile un hybride rechargeable. Tu n’amortiras jamais le surcoût.) enfin, le but de ta démarche, installer une prise, c’est pour quelle durée? 2-3 ans, 10 ans ou plus? si c’est pour pour 2-3 ans peut être que zeplug est intéressant. Si c’est pour plus longtemps, quel est l’intérêt de payer 2x plus cher son produit? je pense aussi que tu surestimes le prix d’installation d’une simple prise Green up qui suffirait pour un hybride.
  8. Le blanc est trop courant et ça a l’air bien parti pour s’amplifier. Surtout quand on habite un secteur où il y a pas mal de Tesla. sur le parking du boulot, 2 tesla : 2 blanche. Le gris incognito nous a séduit pour cette qualité.
  9. Rien à perdre à dire oui. Au pire tu dis non ensuite quand tu as l’info et tu auras une voiture en février.
  10. Commande du 29/10. SR+ grise. meme SMS reçu à l’instant. J’ai bien entendu répondu OUi dans les secondes qui ont suivi... pas d’email par contre, mon TA est en congé.
  11. Sur les petits trajets, il y a toujours une surconsommation. Une golf diesel avec 6l de moyenne me donne un 9l de moyenne sur 2-3km. pour l’électrique c’est La même chose mais pire encore en hiver à cause du Chauffage habitacle. Car le système tire pas mal pour arriver à température. ensuite il y a aussi les conso fantômes: sentinelle, application. Sur plus grand trajet tout se lisse: la conso de la traction et la conso du chauffage pas sur un court trajet.
  12. Pour les impôts (tva) oui. Pas pour le bonus eco.
  13. VD : véhicule âgé d’au moins 3 mois et 12 mois Max. Pas de notion de km. Immatriculé une seule fois en tant des VD par le concessionnaire. Dans le cas évoqué, l’immatriculation a été faite au nom d’une personne donc plus de retour possible. Soit tu gardes le véhicule et bénéficie du bonus. Soit tesla acceptes le retour, mais aucun bonus ne sera possible car véhicule d’occasion dorénavant (donc ils perdent le bonus).
  14. Cest un cle main libre?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.