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Il y a 12 heures, bobjouy a dit :
Il y a 13 heures, Dordrecht a dit :

Je suis sûr qu'en évitant ce chauffage couteux en kWh on perd au maximum 2 ou 3 minutes, ou quelque chose comme ça. Ça m'a toujours surpris que le système réchauffe la batterie après 200 km sur autoroute. Un moment je pensais même qu'il la refroidissait, ça me semblait plus logique dans la canicule !

je pense que tu as mal compris. Je parle là du chauffage de la batterie pendant la charge, pas avant.

 

Es-tu sûr ? Le paramètre est libellé ainsi "Désactiver le chauffage de la batterie", pourquoi ça n'inclurait pas le préchauffage ? Ce serait facile à tester, puisque le préchauffage fait un bruit infernal avant d'arriver au SuC.

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il y a 26 minutes, Dordrecht a dit :

Es-tu sûr ?

Bah je suis sûr de ce dont je parle et comment je l'utilise oui. Uniquement en park, et en charge. Si je veux aller à un superchargeur sans préchauffer la batterie, je mets un point gps juste à côté, nul besoin de mode service.

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il y a 5 minutes, Dordrecht a dit :

C'est bien la même fonction dont il s'agit : mettre la batterie à température optimum pour la recharge

Pas vraiment, car il y a de nombreux cas où il y a aucun préchauffage de la batterie avant la charge (si tu es sous 5 % et que tu roules depuis longtemps, si la batterie est déjà à plus de 40 degrés et que tu arrives très bas en batterie, etc.).

 

Alors que le chauffage pendant la charge (alors que la batterie va dans tous les cas chauffer pendant la charge, quand elle prend 130 kW ou plus, elle va chauffer vite), lui est bien moins intelligent.

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Hier j'ai comparé ce qu'il se passait sur superchargeur v3 vs. V2.

 

Sur V3, aucun préconditionnement avant d'y arriver (à 3%), et afterburners pendant 2 minutes et quelques secondes seulement. Dans tous les cas aucun souci à utiliser les afterburners dans ce cas, car c'est la voiture le facteur limitant à bas SoC.

image.thumb.png.7c892381ba54f570e151368f8e7dc506.png

Ensuite 30 min plus loin, un v2 juste pour voir.

Sur V2, préconditionnement, arrivée à 45 % (batterie à 47 degrés), et afterburners qui tournent encore avec la batterie à 49 degrés.

image.thumb.png.425bcbef81082566167f6df43632220b.png

 

J'ai les vidéos d'enregistrement d'écran si ça intéresse quelqu'un, mais les photos se suffisent à elles-mêmes.

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'lut, 

 

Un bon bout de temps que je ne suis pas venu par ici 😊

 

SMT est branché en permanence dans ma LR, merci encore pour le partage d' infos. 

 

Une petite question : j'ai un bug : Front torque m'indique très régulièrement une valeur de 256nM (O en Front power) 

 

C'est un pb connu ? 

 

Merci ! 

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Le 11/09/2021 à 17:42, bobjouy a dit :

 

Personne n'a de LR 2019 avec Scan My Tesla et des données en supercharge ? 

 

Voici une supercharge à 250kw après un roulage de 1/2h avec pré-conditionnement de la batterie sur 15 minutes environ.On voit au début de la charge les moteurs sollicités pour augmenter la température batterie (ce sont les courbes du bas). 

Charge de 6% à 80% en 22 minutes.

 

 

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Modifié par Tilt

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Je viens de mettre à jour le tableau de suivi dégradation batterie et je suis sidéré par l'amélioration de la capacité de la batterie de @lesommer35 depuis 3 mois. 5% de dégradation en moins... Tu es sûr de tes données? Si oui, qu'est-ce que tu as fait pour obtenir ce résultat?

Modifié par dpp

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Le 24/09/2021 à 21:30, dpp a dit :

Je viens de mettre à jour le tableau de suivi dégradation batterie et je suis sidéré par l'amélioration de la capacité de la batterie de @lesommer35 depuis 3 mois. 5% de dégradation en moins... Tu es sûr de tes données? Si oui, qu'est-ce que tu as fait pour obtenir ce résultat?

Ma batterie fait le yoyo 🤣

Je suis aussi mon NFP avec SMT donc je pense que mes données sont fiables.

Je n'ai pas encore bien compris comment cette estimation est faite mais c'est clairement une estimation plus ou moins foireuse et non une vraie dégradation (ce qui me rassure). Je pense vraiment que les habitudes de charge sont importantes et également lorsque tu recharges de manière inhabituelle (SuC). Pour essayer de mieux comprendre, je change mes consignes de charge de temps en temps pour voir l'impact.

 

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Le 25/09/2021 à 07:56, lesommer35 a dit :

Je suis aussi mon NFP avec SMT donc je pense que mes données sont fiables.

Moi aussi ça fait yoyo 

gGb0Z32.jpg

 

Et sinon, hier j'ai constaté aussi qu'à cause des afterburners, on est aussi limités sur v3 : 

 

wzZHEoc.jpg

Certes ça ne dure pas longtemps, mais tout de même, c'est d'une débilité sans nom. Je crois que je n'arrêterai jamais de me plaindre de ça...

 

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Le 25/09/2021 à 11:13, bobjouy a dit :

Certes ça ne dure pas longtemps, mais tout de même, c'est d'une débilité sans nom. Je crois que je n'arrêterai jamais de me plaindre de ça...

Plains toi en citant Elon sur Twitter, qui sait avec un peu de chance…

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Le 25/09/2021 à 11:41, nicolinux a dit :

Plains toi en citant Elon sur Twitter, qui sait avec un peu de chance…

C'est comme une relation à sens unique, la seule fois où il m'a répondu c'était 100 % mensonges... 

 

Et surtout, je suis complètement convaincu que les "bonnes personnes" à qui il faudrait signaler ça sont bien loin de lui. Ce serait en gros ceux qui s'occupent des courbes de charge DC idéales, température de pack etc.

Pas le mec qui veut aller sur mars.

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Le 25/09/2021 à 11:46, bobjouy a dit :

Et surtout, je suis complètement convaincu que les "bonnes personnes" à qui il faudrait signaler ça sont bien loin de lui. Ce serait en gros ceux qui s'occupent des courbes de charge DC idéales, température de pack etc.

Pas le mec qui veut aller sur mars.

Oui et non. Même si tu tombes sur la bonne personne qui est responsable de cette partie de l'OS Tesla, ce n'est pas pour autant que c'est elle qui peut prendre la décision de passer du temps sur un bug. Surtout j'imagine chez Tesla, où le temps de développement est précieux d'après ce que l'on voit.

 

À l'inverse, si Elon Musk est convaincu d'un truc, il a tout le pouvoir pour faire en sorte que ça arrive, et vite. Mais comme tu dis aussi, il est du genre à dire oui sur Twitter et rien faire derrière… et sur un petit problème comme ça (par rapport à tout le reste, je veux dire), c'est évident qu'il ne va pas mobiliser tout le monde pour le faire en urgence.

 

Bref, je pense qu'il va falloir faire avec surtout. 🙂

Modifié par nicolinux

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Le 25/09/2021 à 11:53, nicolinux a dit :

Oui et non. Même si tu tombes sur la bonne personne qui est responsable de cette partie de l'OS Tesla, ce n'est pas pour autant que c'est elle qui peut prendre la décision de passer du temps sur un bug. Surtout j'imagine chez Tesla, où le temps de développement est précieux d'après ce que l'on voit.

Si, la personne "responsable" de cette partie de l'OS peut prendre la décision de (faire) passer du temps sur un bug. Ou alors il faut redéfinir le terme "responsable".

 

Le 25/09/2021 à 11:53, nicolinux a dit :

À l'inverse, si Elon Musk est convaincu d'un truc, il a tout le pouvoir pour faire en sorte que ça arrive, et vite. Mais comme tu dis aussi, il est du genre à dire oui sur Twitter et rien faire derrière… et sur un petit problème comme ça (par rapport à tout le reste, je veux dire), c'est évident qu'il ne va pas mobiliser tout le monde pour le faire en urgence.

En effet il ne va rien mobiliser sur ce genre de problème, ça supposerait qu'il s'y intéresse plus de 15 secondes. Si c'est Twitter le canal de communication (*soupir*), il faut s'adresser à quelqu'un plus près du terrain, mais il faut connaitre - les figures publiques sont rares chez Tesla sur la partie logicielle hors FSD.

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Le 25/09/2021 à 14:09, MrFurieux a dit :

Si, la personne "responsable" de cette partie de l'OS peut prendre la décision de (faire) passer du temps sur un bug. Ou alors il faut redéfinir le terme "responsable".

En effet, ce n’est peut-être pas le meilleur terme. Je pensais à la personne (ou le groupe de personnes, honnêtement) qui écrit et maintient le code en question. 

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Le 25/09/2021 à 14:14, nicolinux a dit :

En effet, ce n’est peut-être pas le meilleur terme. Je pensais à la personne (ou le groupe de personnes, honnêtement) qui écrit et maintient le code en question. 

On ne sait pas comment ça se passe précisément, mais Tesla ne recrute pas des manches pour écrire le logiciel de contrôle de la batterie. Ce serait surprenant que les gens qui maintiennent le code ne soient pas autorisés (voire encouragés) à prendre l'initiative de corriger les bugs dans leur propre code.

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Le 25/09/2021 à 11:53, nicolinux a dit :

esponsable de cette partie de l'OS Tesla, ce n'est pas pour autant que c'est elle qui peut prendre la décision de passer du temps sur un bug

Du coup la 'bonne personne ' est celui, ou celle, qui peut décider d'allouer des ressources pour régler ce pb.

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