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Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

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Le 20/03/2022 à 15:02, Stan41 a dit :

Ça ne parle pas du tout de bande d utilisation par rapport à la durée de vie. Et encore moins sur les LFP. 
après si ça te fait plaisir d utiliser la plage 50-0 au lieu de 100-50. Tesla doit sans doute avoir tort de demander d être à 100%. 

Je ne penses pas que tu aies lu les 200 pages d'études. Pour la 2eme, les conclusions sont à partir de la page 139 (elles incluent le cas des LFP)

 

Le 20/03/2022 à 15:35, Stan41 a dit :

Le tableau dit 100 -75 100000cycles

100-40 10000 cycles 

100-20 3500 cycles

apres tu comprends ce que tu as envie de comprendre. 
sans doute préférable de ne pas écouter tesla et de régler la journalière a 50 comme pour toi ça n abîme pas la batterie. 

Tu mélanges plusieurs choses:

- oui réduire l'amplitude de cycle augmente la longévité (mais dans le cas des LFP elle est déjà énorme sur des décharges complètes)

- oui il faut charger les LFP souvent à 100% dans les Tesla pour qu'elles restent correctement calibrées et équilibrées

- non aller sous les 50% ne pose pas de pb particulier, au contraire les LFP maintiennent mieux leur tension donc vont moins travailler (intensité plus faible) que les NCA à bas SOC - en évitant bien sûr de trop jouer avec le feu à 0% et en dessous

 

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Le 20/03/2022 à 12:05, MrFurieux a dit :

On peut dire ce qu'on veut mais les 440 km c'est juste un point de repère assez arbitraire vu que

1) l'EPA c'est les USA, ici c'est le WLTP la norme officielle

2) l'affichage 0-100% est distordu du % de buffer bas (si 5% de buffer, 5% de distortion)

3) l'autonomie réelle n'a rien à voir, elle dépend du trajet

 

L'intérêt c'est surtout de comparer les modèles entre eux, sauf qu'il y a un piège avec les LFP, il faut comparer 438 à 407 et pas à 423 qui est l'EPA des versions NCA (US 2021)

Pourquoi tesla au bout de qq mois nous corrige ça en baissant ce 424 vers sa vrai valeur autour de 407 ? 

Pour arriver à ces 424 le buffer a peut être été réduit et donc à 0% on est presque vide ?

Ce chiffre fructue donc j'ai du mal à comprendre comment il peut être biaisé hormis utiliser presque toute la capacité de la batterie... 

 

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Je viens de tomber sur ce post, deja je suis deg d'avoir revendu mon odblink, de mon ancienne corolla 🙄

 

Pour en installer un, aucune différence entre le tuto page 1 c'est toujours d'actualité ?

 

Et j'en profite pour poser une question, vous avez tous bien plus d'infos que moi 🥰

 

Je confirme les dire de certains, les pb de calibrage des lfp60 m'ont fait peur.

J'ai une 55 et je roule pas la semaine. Juste un peu le we genre 10%

Dois je recharger quand même, je suis à 90%, chaque semaine ou je peux attendre 15jours et être donc vers 75-80% ?

Tesla m'ont clairement affirmé qu'elle devait être le plus souvent à 100% quand on roule peu ou pas et qu'il fallait la recharger donc toutes les semaines même pour 10%..

 

De plus avec scan my tesla aurait-on vu ce pb de calibrage de la lfp 60 qui se coupe sur autoroute à 20% de batterie ? 

 

Et pour finir j'ai des modules no name correct qui trainent et je vois un adaptateur sur amazon, quelqu'un l'a testé ?

 

D'avance merci pour toutes mes questions

 

Modifié par ounerbouks

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Le 05/04/2022 à 09:17, ounerbouks a dit :

Dois je recharger quand même, je suis à 90%, chaque semaine ou je peux attendre 15jours et être donc vers 75-80% ?

Je ne vais pas te répondre à cette question car sinon nous allons repartir avec d'autres forumeurs dans des discussions sans fin.

Le 05/04/2022 à 09:17, ounerbouks a dit :

De plus avec scan my tesla aurait-on vu ce pb de calibrage de la lfp 60 qui se coupe sur autoroute à 20% de batterie ?

J'en doute. Je pense que tu verrais avec SMT exactement la même chose que sur l'écran de la Tesla, juste avec plus de détails. Mais si c'est 20% sur la Tesla, ce sera 20% dans SMT.

Le 05/04/2022 à 09:17, ounerbouks a dit :

Et pour finir j'ai des modules no name correct qui trainent et je vois un adaptateur sur amazon, quelqu'un l'a testé ?

Je pense qu'n module noname devrait fonctionner. Mais il va te manquer des trames. Ce n'est pas grave, sauf si tu veux mesurer un 0-100 avec une précision à 0,05 s pres. Cela ne devrait pas être possible avec un noname. A 0,5s pres cela devrait être possible.

Et dans tous les cas il te faut un cable en Y qui permet de te brancher sur le bus et faire une dérivation qui te permette d'écouter le bus avec ton noname ou avec un obdlink (et pas odblink)

Le 05/04/2022 à 09:17, ounerbouks a dit :

Pour en installer un, aucune différence entre le tuto page 1 c'est toujours d'actualité ?

Oui, le tuto est toujours d'actualité.

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Le 05/04/2022 à 15:53, tben a dit :

Je ne vais pas te répondre à cette question car sinon nous allons repartir avec d'autres forumeurs dans des discussions sans fin.

J'en doute. Je pense que tu verrais avec SMT exactement la même chose que sur l'écran de la Tesla, juste avec plus de détails. Mais si c'est 20% sur la Tesla, ce sera 20% dans SMT.

Je pense qu'n module noname devrait fonctionner. Mais il va te manquer des trames. Ce n'est pas grave, sauf si tu veux mesurer un 0-100 avec une précision à 0,05 s pres. Cela ne devrait pas être possible avec un noname. A 0,5s pres cela devrait être possible.

Et dans tous les cas il te faut un cable en Y qui permet de te brancher sur le bus et faire une dérivation qui te permette d'écouter le bus avec ton noname ou avec un obdlink (et pas odblink)

Oui, le tuto est toujours d'actualité.

Pour la 1 ère question je veux bien ton avis en mp :)

Merci

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Un 100%, quelques screens.

483km à l'écran
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C'est monté haut en T°
2da05aa6a8fa9563f6a46c597ed4ef05.jpg

Une vue des modules avec les tensions.
67ee593c79aba487d787d1144cbed40e.jpg

Et bien sûr un petit 0-100 avec une batterie très chaude et remplie = 3,40s
Jamais fait aussi bas (3,44s d'habitude), et j'utilise la même portion de route plate (route isolée et très peu empruntée dimanche matin tôt je précise).

Accuracy de 0,04, donc très bonne avec mon dongle ODBLink LX.

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En ce qui me concerne, mon E5LD n’arrête plus d’augmenter, il me semble avoir vu à l’époque ici des E5CD qui se comportaient pareil au début. 79,3 kWh @100% pour 78,8 kWh en FPWN.

 

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Avec mon ancien pack Pana, impossible de dépasser 80,5 kWh et encore cela n’a pas duré longtemps, très peu de différence entre les deux au final.

Modifié par STSUKX

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Le 06/07/2022 à 19:01, Batmat86 a dit :

Bonjour, finalement je n’utilise presque jamais scan my tesla.
Donc je vends mon câble en Y model 3 2021-2022 ainsi l’OBDlink MX+ si cela peut intéresser quelqu’un …

Tu devrais plutôt poster ça dans le sujet "annonces", ici c'est en majorité des gens déjà équipés

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Bonjour

Depuis qques jours j'ai un module obd et j'ai donc acheté cette application.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai des difficultés de connexion mais passons, faut que je cherche dans ce fil si je peux générer un suivi de différents paramètres.

Sinon je suis allé dans l'onglet batterie évidemment lol et wouah je pleure .... TM3 LR de juin 2021 avec batterie Panasonic 82 kWh et 19000 km environ.

La dégradation est énorme !? Non ?

 

Screenshot_2022-08-07-10-24-31-875_com.emon.canbus.tesla.jpg

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Le 07/08/2022 à 11:43, nonmaisfranchement a dit :

Bonjour

Depuis qques jours j'ai un module obd et j'ai donc acheté cette application.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai des difficultés de connexion mais passons, faut que je cherche dans ce fil si je peux générer un suivi de différents paramètres.

Sinon je suis allé dans l'onglet batterie évidemment lol et wouah je pleure .... TM3 LR de juin 2021 avec batterie Panasonic 82 kWh et 19000 km environ.

La dégradation est énorme !? Non ?

 

Screenshot_2022-08-07-10-24-31-875_com.emon.canbus.tesla.jpg

Tu as regardé (voire rempli) le tableau de suivi ? Cette batterie est autour de 80 KWh neuve donc ta dégradation ne paraît pas anormale à première vue

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Le 07/08/2022 à 18:59, nonmaisfranchement a dit :

Non je ne connais pas ce fichier, je vais le chercher et le renseigner.

 

Tu veux dire que l'info full pack when New est fausse ?

Il est en tête du sujet.

Oui le FNWN ne correspond pas forcément à la valeur moyenne réelle à la livraison,  ça dépend des modèles 

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Le 27/08/2022 à 12:53, Stan41 a dit :

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Tu avais 3kWh de buffer sur un autre exemplaire du même modèle c'est bien ça ?

La question c'est de savoir si le buffer a changé pour toutes les LFP à 4,5 kWh, ou si c'est variable. Je crois avoir déjà vu 3 kWh et 5 kWh mais je ne retrouve pas où

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Le 27/08/2022 à 13:20, MrFurieux a dit :

Tu avais 3kWh de buffer sur un autre exemplaire du même modèle c'est bien ça ?

La question c'est de savoir si le buffer a changé pour toutes les LFP à 4,5 kWh, ou si c'est variable. Je crois avoir déjà vu 3 kWh et 5 kWh mais je ne retrouve pas où

Non une nouvelle. Ac charge 0

l ancienne il faut que je retrouve

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Modifié par Stan41

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Le 21/08/2022 à 12:07, Tilt a dit :

Allez, pour s’amuser, une pointe à 258 kW ! (Sur l’appli, sur l’écran du véhicule, je suis à 250 mais avec de la fin de conditionnement de batterie)

 

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En fait 250 et 8 de chauffe 

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Le 27/08/2022 à 13:22, Stan41 a dit :

Non une nouvelle. Ac charge 0

l ancienne il faut que je retrouve

Ce que je disais, c'était que tu avais maintenant un nouvel exemplaire qu'une LFP 60, et que l'ancien était aussi une LFP 60, c'est bien ça ?

Et sur l'ancien exemplaire le buffer bas fluctuait de 2,7 kWh à 5,50 kWh, c'est bien ça ?

Modifié par MrFurieux

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