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kmax

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  1. kmax

    Les invités de nos dashcams...

    Bas voila je pense aussi que tu as ta réponse.... la TM3 incite une conduite posée faites don autant que vous pouvez pour ma part voie de droite en dessous des limites lorsqu'il y a du trafic et quand ya pas grand monde je profite un peu des chevaux sur une ou deux accélérations.
  2. kmax

    Les invités de nos dashcams...

    On me là fait 2 fois sans aucune raison et les deux fois lorsque le conducteur a vu ma tête s'est enfuit apparemment mon visage ne va pas vraiment avec la voiture, je pense qu'ils s'attendent pas à ce type de personne en me voyant. j'ai remarqué aussi que souvent lorsque j'accélère au feu vert la personne à coté est pied au planché j'entends le moteur hurler pour essayer de me dépasser un petit drag race quoi, la plupart du temps je n'y prête pas attention. je ne comprend pas ce comportement et c'est très souvent de compacte type classe A180, j'ai une conduite dynamique donc monte assez rapidement a 50km/h mais loin d'être pied au planché. c'est comme si j’étais avec une Peugeot 308 THP et je fais un drag race face une RS3 je n'essaye même pas.A contrario les sportives équivalentes ou plus puissantes n'essayent jamais des drag race. Certains me demandent avec courtoisie si ça avance fort tous simplement ou me demande la puissance
  3. A pourtant quand je fais le calcul j'ai l'impression que si 10€ pour un téléphone à 1000€ soit 1% du prix si on rapporte ça au prix de la voiture 50k€ = 500€ Tesla vend même moins chère (je blague c'est pénible l'UMC ma bien dépanné pendant 4 mois, car c'est fastidieux de faire installer un borne de recharge individuelle dans une copropriété, mise en service jeudi prochain je ferai un gros débrief sur le bon topic je pense que ça va en aider plus d'un)
  4. Bonne nouvelle que ce soit réglé et rien de bien grave mais je l'avoue très chiant Malheureusement contrairement à ce qu'on nous fait croire neuf ne veux pas dire exempte de panne les ingénieurs en maintenance le savent très bien pour un système simple il est logique de penser et on le constate ça marche bien mieux quand c'est neuf que quand s'a s'use mais sur des systèmes bien plus complexe comme une voiture c'est pas la même histoire l'aviation n'ont parlons même pas https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Weibull c'est lège et bourré de loi mais sa donne idée du pourquoi du comment les premiers milliers de km ou d'heures ou encore de cycles sont critiques et ç'est souvent là que l'on rencontre les plus gros soucis. critère de choix pour une voiture d'occasion c'est souvent celui qui suit qui est le moins emmerdé que le premier acquéreur.
  5. Les LED supporte très bien les changements d’état les d’iodés sont d’ailleurs conçus pour ça Contrairement au ampoules classiques que supporte très mal cela Tu dois avoir peut être des led qui ont grillées ou un module HS
  6. kmax

    Feux matriciels

    je n'ai pas encore testé sur la mienne par expérience une catastrophe sur mon AUDI A3 la seule voiture qui me donnais satisfaction c'était sur ma Peugeot 308
  7. kmax

    Feux matriciels

    Je pense que la gestion aussi hasardeuse des feux n'est pas lié à un manque de compétence de la part de Tesla ils sont au points sur des systèmes qui équipent nos voitures biens plus complexes et cela a été évoqué plusieurs fois sur le forum, mais la raison est surement lié à la législation surtout si elle est en passe de devenir légale au US de plus on voit que Tesla anticipe avec un upgrade hardware opéré en cours d'année 2021 sur les feux à mon avis ça se prépare patientons pour voir
  8. l'attestation d'assurance suffit et il te demanderons pas le cpi puisque c'est eux qui entre guillemet te l'on fournis pas besoin de l'imprimer sauf pour les forces de l'ordre cas de controle
  9. je trouve que ç'est dangereux en ville je l'activerai que sur voie rapide
  10. Bonjour, petit retour pour l'acquisition de ma première voiture full électrique si ça peu aider ceux qui se posent des questions avant l'achat d'une TM3: Véhicule précédent: AUDI A3 8V 2.0L TDI 150ch Véhicule suivant: alors c'est une TESLA Model 3 SR+ 60Kw/h moteur de la perf (une licorne pour ceux qui préfèrent) Date de commande: 01/10/2021 Transport: Horizon Leader Livraison initialement prévu : 11/12/2021 Livraison effective le: 17/12/2021 Lieu de livraison: Villepinte VIN : LRW3E7FA2MC421XXX Options: Intérieur blanc, blanc nacrée Prix hors bonus: 44490€ Accessoires: Keyfob Écrou antivol TESLA Protection d'écran rangement console centrale Kit Anti-crevaison Pédalier alu support téléphone Mes impressions: Commande : sur site Tesla acompte de 100€. Quelque jours après appel du TA pour me proposer un véhicule en stock que j'ai refusé car prématuré pour moi. Environ 1 mois après je reçois un nouveau vin avec une facture finale. J'ai eu quelques questions pas de réponse de mon TA, je passe un appel au SC,puis j'effectue mon virement mon TA réapparait. Réception du SMS pour choisir la date de livraison début décembre. Réception d'un SMS indiquant qu'il pourrait avoir l'absence des port USB à l'avant et les chargeurs induction non fonctionnels. Livraison: Il fait froid à Villepinte petit canapé avec chauffage à proximité, accueil avec boissons chaudes et eau à disposition, signature pour valider votre présence et on prépare la voiture. On vous appel pour signer les papiers et vous devez présentez quelques documents (permis de conduire, assurance etc.) et on vous amène à votre véhicule, des TA passent pour prendre vos éventuelles remarques et questions. Propreté du Véhicule: intérieur pas une trace à l’extérieur quelques coulures d'eau sale qui s'enlèvent en passant la main la peinture est micro rayée (se voit avec l'éclairage du hall) rien de bien méchant je la lustrerai par la suite, niveau alignement rien à dire tout est bien assemblé, pas de buée dans les feux arrières contrairement à un autre client à coté de moi au passage j'ai les anciens feux , pas d’élément manquant même la petite languette véhicule électrique dans le frunk bien visible. Je fini le tour paramètre partiellement le véhicule et me voila partie. Batterie à 48%. Conclusion: Je trouve les boutons du Keyfob trop dur à l'appuie et le manquement des ports usb à l'avant. Premier tout de roue: très silencieuse, feeling de la pédale d’accélérateur excellent on prend vite le coche avec la conduite à une pédale c'est très naturel (pour ceux qui avait une appréhension) , freinage waouu ça freine pas beaucoup et là je me souviens que les freins sont neufs donc non rodés, suspension ferme en 18 pouces mais rien de bien surprenant venant d'une A3 très tap cul. Première accélération tous le couple vient immédiatement ça vous plaque au siège on atteint vite des vitesses démentielles à la moindre sollicitation brutale de la pédale de droite, là je me dis à ne pas mettre entre les mains de tous le monde ça surprend ! j'ose même pas imaginer une LR/Performance et consort. Je vous rassure le reste du temps c'est pas du on/off. Premier chargement au SuC de Marne la vallée 50 min de chargement batterie à 17%, les propriétaires respects tous l'espace d'une voiture pour le chargement, 50 min après véhicule à 100% m'indique 444km d'autonomie estimée. Globalement on branche et c'est tous je préchauffe avant de recharger la voiture et ça fonce au max de la recharge dès les premières minutes bien plus vite que ce que j'ai pu voir en vidéo. Manœuvres: le véhicule est long et le rayon de braquage est un peu limité, l'amplitude de la pédale d’accélération s'adapte en présence d'obstacle à proximité. en parking Autopilote : Je l'ai activé sur autoroute pour la première fois pour comprendre son fonctionnement, si vous l'activez en étant pas centré dans la voie, la voiture vous remet assez violemment au milieu c'est surprennent, le régulateur adaptatif est très bien calibré même avec un véhicule qui s'intercale brusquement sur votre voie la voiture prend ses distances très naturellement, personnellement je l'activerai pas en ville lorsque ça roule n'importe comment et que c'est très dense sans pour autant être embouteillé je dois apprend à mieux le gérer avant pour être plus serein et mieux anticiper les réactions,pour le moment pas de freinage fantôme. Consommation: Très sobre je tourne pour le moment à 18kw/h en moyenne sans chercher à avoir une conduite éco. Une nuit la voiture ne ma consommé que 1km mode sentinelle OFF Conclusion: Les +: Finition top impression d'espace prise en main rapide la puissance y'en a, y'en a trop même je trouve (venant de 150cv...), le véhicule incite à une conduite cool et souple c'est silencieux la sono de base est très correcte les nombreux rangements sont appréciables feeling de la pédale d'accélération puissance plus que suffisante Les moins- : Rayon de braquage limité Autopilote un peu brut La voiture bip un peu trop lorsque qu'il y a des obstacles à proximité véhicule un peu lourd au freinage (plaquettes non rodés) suspension ferme même en 18' Globalement une bonne voiture il y a toute de même un temps d'adaptation avec l’écran centrale et ses très nombreuses fonctionnalités, les constructeurs historiques ont beaucoup de soucis à se faire Tesla frappe fort très fort !
  11. oui voici l'explication. Je les mis dans le sujet sur les questions ça peut aider car il y a ceux qui posent des questions sur la voiture et ceux qui ne l'ont pas et qui hésitent encore à franchir le pas merci pour vos remarques afin préserver la clarté du forum. Je fais ce CR pour aider mon avis on s'en fiche un peu.
  12. c'est moi ou l’allume cigare a changé de place sur les tm3 Q4
  13. oups j'ai pas vu ou j'ai posté plusieurs fenêtres ouvertes j'ai pas fait attention j'étais pas sur la bonne
  14. Bonjour, petit retour pour l'acquisition de ma première voiture full électrique: Véhicule précédent: AUDI A3 8V 2.0L TDI 150ch Véhicule suivant: alors c'est une TESLA Model 3 SR+ 60Kw/h moteur de la perf (une licorne pour ceux qui préfère) Date de commande: 01/10/2021 Transport: Horizon Leader Livraison initialement prévu : 11/12/2021 Livraison effective le: 17/12/2021 Lieu de livraison: Villepinte VIN : LRW3E7FA2MC421XXX Options: Intérieur blanc, blanc nacrée Prix hors bonus: 44490€ Accessoires: Keyfob Écrou antivol TESLA Protection d'écran rangement console centrale Kit Anti-crevaison Pédalier alu support téléphone Mes impressions: Commande : sur site Tesla acompte de 100€. Quelque jours après appel du TA pour me proposer un un véhicule en stock que j'ai refusé car prématuré pour moi. Environ 1 mois après je reçois un nouveau vin avec une facture final. J'ai eu quelques questions pas de réponse de mon TA, je passe un appel au SC,puis j'effectue mon virement mon TA réapparait. Réception du SMS pour choisir la date de livraison début décembre. Réception d'un SMS indiquant qu'il pourrait avoir l'absence des port USB à l'avant et les chargeurs induction non fonctionnels. Livraison: Il fait froid à Villepinte petit canapé avec chauffage à proximité, accueil avec boissons chaudes et eau à disposition, signature pour valider votre présence et on prépare la voiture. On vous appel pour signer les papiers et vous devez présentez quelques documents (permis de conduire, assurance etc.) et on vous amène à votre véhicule, des TA passe pour prendre vos éventuelles remarques et questions. Propreté du Véhicule: intérieur pas une trace à l’extérieur quelques coulures d'eau sale qui s'enlèvent en passant la main la peinture est micro rayée (se voit avec l'éclairage du hall) rien de bien méchant je la lustrerai par la suite, niveau alignement rien à dire tout est bien assemblé, pas de buée dans les feux arrières contrairement à un autre client à coté de moi, pas d’élément manquant même la petite languette véhicule électrique dans le frunk bien visible. Je fini le tour paramètre partiellement le véhicule et me voila partie. Batterie à 48%. Conclusion: Je trouve les boutons du Keyfob trop dur à l'appuie et le manquement des ports usb à l'avant. Premier tout de roue: très silencieuse, feeling de la pédale d’accélérateur excellent on prend vite le coche avec la conduite à une pédale c'est très naturel (pour ceux qui avait une appréhension) , freinage waouu sa freine pas beaucoup et là je me souviens que les freins sont neufs donc non rodés, suspension ferme en 18 pouces mais rien de bien surprenant venant d'une A3 très tap cul. Première accélération tous le couple vient immédiatement ça vous plaque au siège on atteint vite des vitesses démentielles à la moindre sollicitation brutale de la pédale de droite, là je me dis à ne pas mettre entre les mains de tous le monde ça surprend ! j'ose même pas imaginer une LR/Performance et consort. Je vous rassure le reste du temps c'est pas du on/off. Premier chargement au SuC de Marne la vallée 50 min de chargement batterie à 17%, les propriétaires respects tous l'espace d'une voiture pour le chargement, 50 min après véhicule à 100% m'indique 444km d'autonomie estimée. Globalement on branche et c'est tous je préchauffe avant de recharger la voiture et ça fonce au max de la recharge dès les premières minutes bien plus vite que ce que j'ai pu voir en vidéo. Manœuvres: le véhicule est long et le rayon de braquage est un peu limité, l'amplitude de la pédale d’accélération s'adapte en présence d'obstacle à proximité. en parking une nuit la voiture ne ma consommé que 1km mode sentinelle OFF Autopilote : Je l'ai activé sur autoroute pour la première fois pour comprendre son fonctionnement, si vous l'activé en étant pas centré dans la voie, la voiture vous remet assez violemment au milieu c'est surprennent, le régulateur adaptatif est très bien calibré même avec un véhicule qui s'intercale brusquement sur votre voie la voiture prend ses distances très naturellement, personnellement je l'activerai pas en ville lorsque ça roule n'importe comment et que c'est très dense sans pour autant être embouteillé je dois apprend à mieux le gérer avant pour être plus serein et mieux anticiper les réactions,pour le moment pas de freinage fantôme. Consommation: Très sobre je tourne pour le moment à 18kw/h en moyenne sans chercher à avoir une conduite éco. Conclusion: Les +: Finition top impression d'espace prise en main rapide la puissance y'en a, y'en a trop même je trouve (venant de 150cv...), le véhicule incite à une conduite cool et souple c'est silencieux la sono de base est très correcte les nombreux rangements sont appréciables feeling de la pédale d'accélération puissance plus que suffisante Les moins- : Rayon de braquage limité Autopilote un peu brut La voiture bip un peu trop lorsque qu'il y a des obstacles à proximité véhicule un peu lourd au freinage (plaquettes non rodés) suspension ferme même en 18' Globalement une bonne voiture il y a toute de même un temps d'adaptation avec l’écran centrale et ses très nombreuses fonctionnalités, les constructeurs historiques ont beaucoup de soucis à ce faire Tesla frappe fort très fort !


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