Aller au contenu

kmax

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kmax's Achievements

  1. AMD Ryzen humm ils fournissent déjà les consoles next gen, ils produisent pas leur puce eux-mêmes, ils se concentrent principalement sur leur propre produit c'est là qu'ils y margent le plus, Intel n'a pas la moitié de leur problème et cela se voit en période de pénurie une plus grande disponibilité de leur produit (même si ç'est pas trop ça non plus) , j'en met ma main à coupé que Tesla va rencontrer des problèmes dans la chaine d'approvisionnement avec ce matériel AMD, je serais pas surpris qu'il y aura un mix entre ATOM et Ryzen lorsque l'un ou l'autre est indisponible des voitures ont été livrées sans port USB ce qui est nettement plus facile à produire qu'un MCU....
  2. j'ai reçu le sms il y a 2h même vin que toi donc sur le même bateau livraison villepinte le 17/12 as-tu déjà payé car moi c'est mon cas.....
  3. si je te croise ce sera la première TM3 avec un A collée derrière Bienvenue dans le monde des conducteurs prend grand soins de ton auto surtout une astuce pour la garder le plus propre possible prend ton temps en toutes circonstances la précipitation ne fait pas bon ménage avec la conduite.
  4. Où peut-être qu'ils n'avaient pas prévu à la base de fournir des batteries 60kw avec le moteur A on peut spéculer jusqu'à demain seul Tesla connait la réponse du moins la vrai....
  5. Je ne sais pas si c'est le fais d'avoir envoyé le virement ou non mais mon TA était au abonné absent avant cela Depuis que j'ai effectué le virement j'ai reçu un mail de sa part "J’espère que vous allez bien. Une voiture vous a été attribuée pour une date de livraison estimée à partir du 11 décembre. Je vous confirme que c’est une Model 3 nouvelle version 60 KW avec 491 kms (WLTP)...." je lui ai rien demandé mais il me fournis cette info ok why not. je lui répond et demande si tesla compte remettre le kit anti-crevaison (je fais une fixette sur les pièces et accessoires d’origine en générale ça fait soigneux lorsque je revends) et au passage si j'aurais siège chauffant et volant avec le moteur de la performance en 0-100 5sec6 voici ce qu'il me répond: "......C’est noté merci à vous bien reçu. Je vous confirme volant chauffant et sièges avant et arrière chauffants. Le moteur offre toujours le 0-100KM/H en 5,6 s sur la voiture qui va vous être livrée. Concernant le kit anti crevaison je n’ai malheureusement pas la visibilité sur les stocks du shop Tesla, il faudra attendre de le voir a nouveau ou bien de l’acheter sur un site auto spécialisé......." pour info mon vin LRW3E7FA2MC421XXX même si on dit qu'il ne faut pas croire les TA sur parole laissez moi rêver un peu jusqu'à la chute.
  6. Donc soit la lettre A ne signifie rien soit il s'agit toujours du moteur de la perf mais à 2 puissances différentes
  7. j'ai été traumatisé aussi par une Mégane 2 qui m'a littéralement fait exploser mon portefeuille de jeune travailleur à l'époque . Depuis j'achète des véhicules occasions très récents avec garantie + extension et quand c'est fini je revends, ma voiture précédente était aussi une Audi, une A3 8V superbe voiture aussi malgré pas mal de défaut cette voiture ne ma jamais laissée sur le bas côté et aujourd'hui même le nouveau propriétaire n'a pas eu de panne. Fort de cette expérience j'ai voulu renouveler vers un véhicule électrique chez la marque aux anneaux mais le PRIX !!!!, perf, entretien (sur une Q4 e-tron), fonctionnalité la TESLA répondait plus à mes critères et surtout les vendeurs de la marque aux anneaux font tout pour vous vendre du thermique ou de l'hybride avec une arrogance...(c'est ce que j'apprécie le moins dans cette marque, l’arrogance de certain de leur collaborateur) . oui je pense que tu ne seras pas dépaysé niveau perf avec la TM3 c'est juste différent comme ressenti
  8. Zperf te donne une idée 4.9sec pour la 340i et 5.6s effectivement il y a une différence de 0.5sec sur le 0 à 100 comme tu dis je pense que c'est plus une différence de ressentie selon les besoins vu le prix de ta 340i tu peux te tourner sans problème vers une LR et tu gagnes 0.5sec sur la 340i. Si on regarde les perfs uniquement sur la serie 3 la force de Tesla c'est le prix/performance difficile d'avoir une 340i au prix d'une SR+ qui n'a "que 0.5sec de plus sur le 0-100". Si on entre les fonctionnalités l’écart grandi au profit de Tesla.. Je vois très peu de 340i sur nos routes à + de 50k€ sur une serie 3 avec la mode des SUV les clients BMW se tournent + vers les X3/X4
  9. Tu as peut-être un VIN sur cette voiture tu peux avoir une idée de ce que te propose ton TA
  10. La butée de parking j'y avais pas pensé merci !!
  11. Petite frayeur en vous lisant porte fermé 4.95m (en prenant 5cm marge) utilisant aussi un c4 grand picasso je me suis dis ça passe à l'aise le grand c4 c'est un bus je regarde les caractéristiques il fait 10cm de moins !!!! que la M3 l'impression d'espace du picasso le rend bien plus grand qu'il en à l'air je vais donc préparer un mur de 10cm d'épaisseur au fond en polystyrène. L'avantage c'est que la tm3 indique l'espace au cm près + la caméra ça aide le rabat auto des rétro sur localisation aussi mais en largeur elle légèrement plus petite. j'ai pour projet de motoriser la porte de garage et d'y installer la lumière car même avec les feux de recule on voit rien sur le c4 de plus l'écran est tout petit. Le tout rattaché à la domotique de mon appartement (jeedom) pour automatiser tout ça Car j'ai un compteur + tableau dédié dans mon box ça donne: Passage d'un cable RJ45 Cat 7 sur 25m Routeur WIFI (pour la màj de la TM3 et le contrôle à distance) Un serveur domotique + dongle Zwave (Raspberry+Jeedom en esclave par rapport au jeedom de mon appartement) Moteur porte de garage Module contact sec Zwave en option caméra IP (si je n'utilise pas le mode sentinelle) avec micro détection de bruit calé sur le niveau sonore de l'alarme de la voiture le tout sauvegardé sur mon NAS Cela me permet d'intégrer la TM3 dans la domotique et de laisser la maison gérer la charge, les préchauffages il y a un plugin TESLA sous jeedom très bien fait. Pour le stationnement ouverture auto de la porte de garage allumage des lumières et fermeture lorsque je m'en vais, il y a le Homelink qui gère ça très bien mais je le trouve trop limité avec les modules contact sec. C'est gadget pour certains mais ayant la domotique à la maison on s'y fait très vite le plaisir de se réveiller d'avoir la salle de bain à la bonne température les lumières tamisées l'extinction de tous les appareilles de toute les lumières dés que la maison ne détecte plus ma présence en plus de cela la charge, le préchauffage,la surveillance, la gestion de l'ouverture/fermeture de la porte de garage que du bonheur surtout lorsque l'on a programmé tout cela soit même.
  12. Sauf si on t'attribue un VIN et que tu le refuses J'ai voulus faire un virement dans cette condition un TA me la fortement déconseillé et ma demandé d'attendre que l'on m'attribue un nouveau VIN pour faire le virement en prime je me suis vu attribuer une 5.6sec 491km (théorique) et date de livraison qui me convient pour l'instant l'affaire est correct si tous cela se confirme
  13. une "model 2" avec une tel accélération d'un point de vu matériel c'est pas impossible vu que TESLA utilise des pièces communes pour ses différents modèles développer un moteur moins puissant adapter des chaines de montage ça coute chère j'imagine le moteur de la SR+ 6.1sec pour la version performance voir plus rapide vu qu'il y aura un gain de poids pour venir concurrencer les versions RS AMG des compactes sportives et un bridage logiciel pour les versions "plus standard" avec TESLA tout est possible pour le prix la batterie coute assez chère dans un VE donc la LFP 60kw pour une version LR mais uen model 2 performance je pense sera pas loin d'une model 3 donc proche des 40K€. C'est de la spéculation tant que TESLA ne s'est pas prononcé.....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.