Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tsunoo92 a dit :

Je suis passé deux fois au SuC d'Avalon (dont la dernière fois dimanche 15/08) et il y avait des sandwichs disponibles dans un petit réfrigérateur à porte en verre, juste à gauche de la réception. 

ok merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BRETON38 a dit :

100kW sur V3 avec 50%...

Tu as commencé ta charge à combien de % et quelle puissance ? 

image.thumb.png.220c35da551380c187f5c23682b54db5.png

 

Ce n'est pas vraiment anormal selon les cas, voici moi mi juin à sallanches en conditions idéales, et avec seulement 2 voitures au superchargeur.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Tu as commencé ta charge à combien de % et quelle puissance ? 

image.thumb.png.220c35da551380c187f5c23682b54db5.png

 

Ce n'est pas vraiment anormal selon les cas, voici moi mi juin à sallanches en conditions idéales, et avec seulement 2 voitures au superchargeur.

Au départ 250kW... Ça a baissé quand une modèle X est venue se brancher à côté. Je pense que les 250kW par stèle sont un mythe n’étant plus dépendant d’une paire mais de la puissance instantanée de toutes les bornes sur le site vs la capacité totale du transfo HT/BT...

 

Ça a dû déjà être discuté quelque part sur le forum aussi je ne m’entendrait pas sur le sujet.

20210820_161758.jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @bobjouy 100 kW à 50% ça ne me parait pas si mauvais. 
 

Sur mes derniers V3 à 50% j’étais à :

 

Le Mans 111 kW

Aire de la Vendée 113 kW

Salaise sur Sanne 111 kW


En revanche avec ionity toujours un peu mieux à 50% 117/119 kW. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c’est ce que je constate aussi @Sinclair : les batteries deviennent trop chaudes sur v3 pour prendre le max qu’elles peuvent arrivé au-delà de 40 % si on a commencé assez bas en SoC. 
 

Sur v2 on peut encore être à 150 kW à 40 %. Sur v3 c’est quasi impossible si on a commencé à 10% ou moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BRETON38 a dit :

Bourges 14h. Plein mais ca tourne vite. Pas d'attente 

 

J'y suis aussi passé y'a une semaine et c'était la même photo vers 18h... Ras la gueule malgré les deux stelles provisoires,mais pas d'attente. Faut dire que la France est pleine de Hollandais en Model3 !😅 J'en ai vu à tous les SuC, c'est des sacrés voyageurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slyTM3 a dit :

J'y suis aussi passé y'a une semaine et c'était la même photo vers 18h... Ras la gueule malgré les deux stelles provisoires,mais pas d'attente. Faut dire que la France est pleine de Hollandais en Model3 !😅 J'en ai vu à tous les SuC, c'est des sacrés voyageurs.

Et aussi ceux qui laissent leur voitures branchées pendant le déjeuner au resto comme vu à Nantes et Bourges. Les autres peuvent attendre. Je ne sais pas si Tesla leur fait payer des frais d'occupation injustifiée mais à terme la surfacturation devra monter crescendo avec le temps passé après recharge pour dissuader les gens de laisser les voitures branchées. 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Et oui c’est ce que je constate aussi @Sinclair : les batteries deviennent trop chaudes sur v3 pour prendre le max qu’elles peuvent arrivé au-delà de 40 % si on a commencé assez bas en SoC. 
 

Sur v2 on peut encore être à 150 kW à 40 %. Sur v3 c’est quasi impossible si on a commencé à 10% ou moins. 

Sur Ionity aire de Mionnay j'étais encore vers 130 140kW de mémoire vers 50%. 173 à 40%.

J'ai déjà remarqué que la charge tient plus longtemps sur Ionity que sur V3.

 

20210820_183407.jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Et oui c’est ce que je constate aussi @Sinclair : les batteries deviennent trop chaudes sur v3 pour prendre le max qu’elles peuvent arrivé au-delà de 40 % si on a commencé assez bas en SoC. 
 

Sur v2 on peut encore être à 150 kW à 40 %. Sur v3 c’est quasi impossible si on a commencé à 10% ou moins. 

 

C'est bizarre, c'est plutôt la batterie qui règle l'intensité, pas la borne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dordrecht a dit :

C'est bizarre, c'est plutôt la batterie qui règle l'intensité, pas la borne ?

Oui, et si la batterie est trop chaude, ou trop froide, elle limitera. C'est ce qu'on constate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Oui, et si la batterie est trop chaude, ou trop froide, elle limitera. C'est ce qu'on constate.

OK je comprends mieux : le courbe sur un V3 est différente, si ça a démarré très fort, à plus de 150 kW, ça baisse bcp ensuite. Mais au total on a normalement engrangé les kWh plus rapidement que sur V2 j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy plein.

Charge partagée.75 kW max super !

Limité à 80%

Pas vu un passage prévu  en V3 (?), Ce serait une grosse erreur de ne pas le faire (mais peut être pas possible.?)

Super Tesla...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Enreflexion a dit :

Nancy plein.

Charge partagée.75 kW max super !

Limité à 80%

Pas vu un passage prévu  en V3 (?), Ce serait une grosse erreur de ne pas le faire (mais peut être pas possible.?)

Super Tesla...

Tu as une SR+? Si c’est le cas et bien il n’y aura pas une différence énorme en temps, et la limite on peut la contourner sans problèmes, les V2 ne sont pas le soucis. Si je me rappelle du Suc de Nancy (parking hôtel) je ne vois pas où ils pourraient mettre des V3 supplémentaires et nous sommes sur un très gros Week-end de retour là à 16h donc rien d’anormal je trouve, imagine ceux hors tesla ….

Modifié par jimbo1980

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, V3 ça tournera plus vite niveau LR non (250 au lieu de 150 max)? Logiquement

Justement, si ce suc sature chaque été faut le faire évoluer si possible, vu que le nombre de Tesla en circulation ne baisse pas au contraire...et vu que c'est un site carrefour, vu les néerlandais, majoritaires

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exclusivité ! Tesla à un nouveau véhicule dans sa gamme !

Tous les chargeurs étaient utilisés (Lyon ce matin à 11h, en plein pic de livraison) et une bonne dizaine de places non VE étaient libres. Le charmant monsieur a refusé de bouger parce-que "quand je suis arrivé cette nuit il y avait pas de place". Apparemment j'étais le seul à trouver son stationnement anormal, personne d'autre ne lui a dit quelques chose.

Vu son état d'énervement quand il a vu que je l'ai pris en photo, je n'ai pas osé laissé le véhicule seul pour aller le signaler à l'hôtel.

Il est parti 15min après.

IMG_20210821_110024.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exclusivité ! Tesla à un nouveau véhicule dans sa gamme !
Tous les chargeurs étaient utilisés (Lyon ce matin à 11h, en plein pic de livraison) et une bonne dizaine de places non VE étaient libres. Le charmant monsieur a refusé de bouger parce-que "quand je suis arrivé cette nuit il y avait pas de place". Apparemment j'étais le seul à trouver son stationnement anormal, personne d'autre ne lui a dit quelques chose.
Vu son état d'énervement quand il a vu que je l'ai pris en photo, je n'ai pas osé laissé le véhicule seul pour aller le signaler à l'hôtel.
Il est parti 15min après.
IMG_20210821_110024.thumb.jpg.9723da55adc5d37cc85012e687bf8a76.jpg

Manque pas d’air déjà la nuit il n’était pas censé s’y mettre. Cette mauvaise volonté généralisée c’est exaspérant.
A chaque fois que quelqu’un fait ça faudrait lui bloquer la voiture avec des VE autour pendant une demi journée. Ça leur ferai les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Enreflexion a dit :

Nancy plein.

Charge partagée.75 kW max super !

Limité à 80%

Pas vu un passage prévu  en V3 (?), Ce serait une grosse erreur de ne pas le faire (mais peut être pas possible.?)

Super Tesla...

Il est prévu un superchargeur à Toul, (30km à l'ouest de Nancy) et Metz sud (60km au nord de Nancy)

Modifié par jihem86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Si, V3 ça tournera plus vite niveau LR non (250 au lieu de 150 max)? Logiquement

Justement, si ce suc sature chaque été faut le faire évoluer si possible, vu que le nombre de Tesla en circulation ne baisse pas au contraire...et vu que c'est un site carrefour, vu les néerlandais, majoritaires

Entièrement d’accord avec toi mais beaucoup plus de SR+ en circulation que de LR et perf, un nouveau site (déjà prévu) sera le bienvenu alors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Enreflexion a dit :

Limité à 80%

Attention, certains pourraient croire que c’est vrai. Il n’en est rien fort heureusement, libre à chacun de charger autant qu’il veut en modifiant la limite de charge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.