Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Les SuCs sont clairement occupés par les Hollandais. Je ne m’attendais pas autant à cette proportion emoji15.png

🤣

Un million d'Hollandais à prendre leurs vacances par chez nous, et depuis tellement longtemps, que de bons souvenirs.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/798/reader/reader.html#!preferred/1/package/798/pub/799/page/5

et

Tesla’s biggest market in Europe becomes the Netherlands as Model 3 sales surge

https://electrek.co/2019/12/05/tesla-biggest-market-europe-netherlands-model-3-sales-surge/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé par là en milieu de semaine: mardi soir à Clermont-Ferrand, en venant du Verdon direction Mont St Michel. Suc ou j'ai d'ailleurs dormi dans la voiture après avoir débranché. Quasi désert. Puis mercredi matin au Mans, même chose.

 

Par contre, jeudi soir, en repassant par le Mans en fin  d'après midi: presque plein, juste 2 places de libres. Je repasse 40 minues plus tard charge finie: quasi vide. Je me gare en face en prévision d'aller souper au flunch (que je recommande) et attends 10 minutes: vide. Après le souper, il y avait juste 2 voitures.

 

Sur 3 semaines de vacances, c'est le seul chargeur que j'ai vu plein et ça n'a donc pas duré longtemps.

 

Mais: je me suis arrangé pour faire tous mes déplacements hors WE. Avec l'exception du 1er aller Bxl-Lyon, ou je suis parti samedi soir, puis ai redémarré de val de Meuse (désert) à 6 heures du matin.

 

Au passage, j'ai tué mon crédit de 1500 km de supercharge de mon dernier filleul... en faisant 4000 km durant mes vacances, et ce malgré les charges dans les campings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On revient de Dordogne, et effectivement, le nombre d'Hollandais était impressionnant.

On s'est arrêté à Brive vers 8h, pas de soucis, Châteauroux ensuite, bien plein de NL (7 et nous). Puis l'erreur (Madame a insisté pur qu'on parte plus vite et qu'on mange à Orléans) a été de ne pas charger assez de vouloir s'arrêter à Orléans.

Le GPS indiquait 2 bornes sur 6 de dispos, sauf que les 2 bornes en question sont HS.

Donc à l'arrivée, il y avait 6 voitures devant nous pour 4 chargeurs. Un "VALET" de Tesla était même là pour gérer l'ordre d'arrivée (il notait les numéros de plaque), mais il était clairement débordé et certains ont dribblé quand même quand je suis parti. Il y a eu au minimum encore 4 voitures encore arrivées derrière nous.

On est finalement parti par la nationale sur le SuC de Fontainebleau qui était moins chargé.

Bref, il faudrait que Tesla indique mieux sur leur GPS l'état des superchargeur car c'est vraiment limite, surtout avec une vague aussi importante de NL...

 

 

Modifié par pgl76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :

10 en attente à Chateauroux.

Chateauroux vers 16h c'était plein (deux voitures attendaient)...je suis allé sur Tours il y avait deux places de libres vers 17h30.

Je pense que je vais demander une carte sur un autre réseau pour les jours de chassé croisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour nous (on s est croisé) 

remontee de dordogne ajdhui 

ionity saint mande vers 13h40:  une kona en charge et toutes les autres places occupee par des thermiques :(, j'ai poussée jusqu a chateauroux

chateauroux blindé 4 en attente devant nous quand on arrive vers 14h30 , surtout des hollandais (apres je ne leur en veux pas ,ils ont sauvé l'italie 👍🤗 ,rien a voir avec la choucroute, bien sure) 

 

attente 35 min , charge 45-50 min . total arret de presque 1h30 

8h30 pour faire 530 km 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit clairement que ca commence a coincer sérieusement, la tendance du week end dernier se confirme et ca risque d'être pire le week-end prochain.

Merci a tous ceux qui ont fait un retour ici, notamment @lesommer35 avec qui ont a pu faire le voyage.

Est ce que l'on a un retour de l'encombrement des sites Ionity parallèles ? je pense que c'est la solution dans certains des cas que l'on voit ici, quitte à se délester de quelques euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dis ça aux thermiques

Justement y’a déjà les thermiques qui squattent
En général je ne me prive pas pour aller dire à la station quand une thermique squatte, mais jusque là ça ne m’a pas apporté grand chose.
Une fois un mec a déplacé sa voiture en s’excusant. Le reste du temps silence radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Foux72 a dit :


Haha, pour les TM3 c’est clair emoji23.png
Mais les S et X vont squatter plus longtemps ;)

Pas forcément car les nouvelles s et x j espère en 120kwh vont prendre normalement 250kw. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

On voit clairement que ca commence a coincer sérieusement, la tendance du week end dernier se confirme et ca risque d'être pire le week-end prochain.

Merci a tous ceux qui ont fait un retour ici, notamment @lesommer35 avec qui ont a pu faire le voyage.

Est ce que l'on a un retour de l'encombrement des sites Ionity parallèles ? je pense que c'est la solution dans certains des cas que l'on voit ici, quitte à se délester de quelques euros

Clairement il y a quelques SUC "point noir", pas mal de SUC limite mais il reste toujours une ou deux places et des SUC tranquilles. Le créneau 11h-16h reste compliqué les jours de transhumance mais dans certains cas, il y a moyen de s'adapter : départ décalé, SUC évités (plus facile avec une LR), pause déjeuner plus tôt/tard, etc...

Mais bon, si les ventes de Tesla continuent à ce rythme, il va falloir que les SUC suivent ce rythme. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux multiplier les SUC plutôt qu'agrandir les SUC existants 🤔

Rien qu'un bison futé des SUC pourrait améliorer un peu les choses

Modifié par lesommer35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément car les nouvelles s et x j espère en 120kwh vont prendre normalement 250kw. 

Ça on le saura le 22 septembre!
Mais il reste toutes les « lentes » en circulation (oui, j’ai conscience de l’ironie qu’and je dit ça avec mon Roberto qui culmine à 77)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foux72 a dit :


Ça on le saura le 22 septembre!
Mais il reste toutes les « lentes » en circulation (oui, j’ai conscience de l’ironie qu’and je dit ça avec mon Roberto qui culmine à 77)

J attends avec impatience. J ai vendu ma LR pour ça. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lesommer35 a dit :

si les ventes de Tesla continuent à ce rythme

Vu le nombre de visites/demande de renseignements/essais  que j'ai pu voir en 1 heure dans le nouveau SC de Lille vendredi, je ne sais pas si l'on peut être optimiste pour la fréquentation l'été prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de visites/demande de renseignements/essais  que j'ai pu voir en 1 heure dans le nouveau SC de Lille vendredi, je ne sais pas si l'on peut être optimiste pour la fréquentation l'été prochain.

Il reste à espérer que Ionity (et idéalement un concurrent) continue l’expansion à son rythme actuel, parce que je n’ai pas l’impression que les SUC Français soient la priorité actuelle de Tesla. Et ça peut légitimement se comprendre pour des SUC qui ne sont (sur)chargés que 8 a 10 jours par an, mais c’est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais adoré lancer un sondage là dessus mais vous vous souvenez qu'Elon n'était pas fermé à l'ouverture des SuC aux autres marques de VE ? 

 

Pour être honnête c'est l'argument phare de Tesla pour vendre des Tesla. Et je me sentirai vraiment piégé s'ils le faisaient…

 

J'espère sincèrement qu'avant d'ouvrir les vannes il fera en sorte qu'on puisse déjà y accéder nous…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais adoré lancer un sondage là dessus mais vous vous souvenez qu'Elon n'était pas fermé à l'ouverture des SuC aux autres marques de VE ? 

Mouais, c’est ce qu’il a dit plusieurs fois, mais entre ce qu’il dit, ce qu’il pense, et ce qu’il fait...
Dans tous les cas les prix seraient sans doutes prohibitifs pour les non tesla, et c’est logique.
Ils pourraient (peut-être) être obligés de le faire via le décret de la loi LOM qui se fait attendre (on en est pas sur du tout), mais dans ce cas déjà il faudrait des voitures qui respectent la RFC de communication du VIN (il y en a très peu) ou que Tesla fournisse au grand public une app pour lancer une charge.

Dans tous les cas je pense que vous êtes tranquilles pour encore un bon moment.

Désolé pour ce gros HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.