Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Il y a 3 heures, BRETON38 a dit :

Dans certains hôtels il y a même des réductions pour les propriétaires de Tesla. Un moment ils faisaient moins 10% au bar à Clermont Ferrand. 

Idem pour les hôtels, des Ibis proposent des parkings avec bornes de recharge à 11€ la recharge. Les recharges à destination sont trop souvent dans des hôtels hors de prix.

Oui, celui de Calais propose une formule viennoiserie + café le matin ou pâtisserie + café l'après midi, c'est bien ce genre d'initiatives mais avec l'affluence et surtout , on ne va pas se mentir, le fait que la SR+ soit plus accessible qu'une S ou X, avec une clientèle moins apte à consommer dans les hôtels mais plutôt à privilégier le pic nic, d'où mon interrogation sur l'avenir de ces points de recharge.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BRETON38 a dit :

Idem pour les hôtels, des Ibis proposent des parkings avec bornes de recharge à 11€ la recharge. Les recharges à destination sont trop souvent dans des hôtels hors de prix.

Bonsoir,

Dès qu'on sort des grands axes on trouve d'excellents hôtels à petit prix avec chargeur à destination.

Je fais régulièrement des aller retours France / Sud du Portugal et j'ai toujours des hôtels sympas en pleine campagne avec des restaurants aux tarifs accessibles. Dimanche soir je me suis arrêté juste après la frontière portugaise, j'ai payé 70 euros et même 50 euros la nuit en juin. Bien sûr il y a aussi les Paradors en Espagne comme Salamanca avec recharge à destination mais hors saison les prix sont acceptables (pour moi) avec des tarifs à moins de 100 euros la nuit. Il faut un peu chercher mais il n'y a pas que des palaces accessibles.

Info HS: les SuC sont encore gratuits au Portugal ! Bonnes vacances 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TomaGo a dit :

Dimanche 19 juillet en fin d'après-midi à Macon c'était plutôt calme ...

 

 

Voyage-en-Tesla-Model-3-Long-Range-16.jpg

Non mais tu ne m’as pas demandé l’autorisation de te mettre sur MA place ... je suis toujours garé là à Mâcon (oui je sais on ne se refait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Oui, celui de Calais propose une formule viennoiserie + café le matin ou pâtisserie + café l'après midi, c'est bien ce genre d'initiatives mais avec l'affluence et surtout , on ne va pas se mentir, le fait que la SR+ soit plus accessible qu'une S ou X, avec une clientèle moins apte à consommer dans les hôtels mais plutôt à privilégier le pic nic, d'où mon interrogation sur l'avenir de ces points de recharge.

 

 

Je pense que ce que cherchent les hôtels c’est la clientèle de vrp/pro sur les routes. Les superchargeurs les attirent en semaine aux repas et le soir dans les chambres.

 

Pour le week end la clientèle de loisir remplie les établissements.

 

Evidemment en contre partie une poignée de jours par an il faut accepter des gens qui snob et/ou qui ne jouent pas le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arnaudc06 a dit :

Non mais tu ne m’as pas demandé l’autorisation de te mettre sur MA place ... je suis toujours garé là à Mâcon (oui je sais on ne se refait pas)

C'est bon, c'est à côté de la mienne 😅

 

SmartSelect_20200722-012216_Photos.thumb.jpg.215e8ee56f066a719a5f7240825f12f6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 14:13, vincent-dr400 a dit :

L'avenir de la voiture électrique en dépend. Imaginez ne serait ce que 50% du parc automobile français en électrique un jour de départ en vacances. Ingérable avec les capacités de nos véhicules aujourd'hui!

L'électrique n'en est qu'au début de son potentiel d'innovation, là où le thermique en est à la fin. C'est pour ça qu'il faut des "early adopter", déjà pour démontrer la faisabilité, financer la croissance et l'évolution de cette technologie et attirer les autres utilisateurs et in fine les autres fabricants qui voient alors le potentiel de renouvellement du parc et le business derrière. On y est! C'est une question de timing maintenant. Il ne faut pas que l'expérience pour les "early adopter" vire au cauchemar sous peine de mettre du sable dans les rouages. Il faudra donc que Tesla et les autres continuent de surveiller le taux d'occupation des SUCs et adapter ce dernier!

Le jour ou le parc auto Francais sera a 50% electrique les technos batterie/chargeur auront bien changer et les consos bien diminuées.

 

Mercedes annonce 700 km d'autonomie pour sa EQS en 2021, alors elle sera certainement hors de prix mais rappelez vous que Mercedes , en particulier la classe S, a amené beaucoup de nouvelles technologies disponible aujourd'hui sur les voitures de Mr tout le monde ( ABS ).

 

Quand le parc auto sera a 50% électrique je pense qu'a minima:

-Les chargeurs délivrerons 300 kW ( Ionity propose deja du 350kw )

-Les batteries seront capable d'encaisser ces 300 kW de maniéré stable de 0 a 80% ( La e-tron charge deja a 150 kW tres longtemps )

-La plus part des VE auront une batterie de 100 kWh

 

Un trajet de départ en vacance qui demande aujourd'hui 3 ou 4 recharges de 30 a 60min se feront avec une seul recharge de 20min.

 

Et comme deja dit les SuC ne peuvent etre dimensionné pour 6 week end par an ( et encore sur ces 6 week end ils sont plein combien d'heure ? ).
Les stations services sont aussi prisent d'assaut et il n'est pas rare de faire 20min de queue pour faire le plein pendants ces périodes.
 

On sais tres bien que tout le monde essaye de faire le plein entre midi et deux, sa permet de manger tranquillement et de charger a 100% pour éviter un arrêt.
Perso j'essaye toujours d'arriver a 11H30 pour arrivé avant le rush au SUC et au resto, mes enfants sont jeunes et ils aiment manger tot, si vous n'avez pas d'enfant ou des ados essayez de décaler a 14H30 vous serez bien plus tranquille au SUC et au resto/fast food

 

Cet été je part en VT et j'aurais la meme stratégie, arrivé a 11H30 soit pour pouvoir manger tranquillement au fast food soit pour avoir une table de pique nique.

Pas besoin de recharger mais sur un long trajet les enfants ( et les parents ) aiment se poser pour manger , ca coupe pas mal la fatigue de la route.

Pour la petite histoire, je suis en VT mais j'ai prévue un arret apres 1H45 de route a chaque fois :), je n'irait pas plus vite qu'un VE je pense ou de tres peu.

 

Il y a des choses sur les quels on ne peux rien faire ( location du samedi au samedi, congés imposés.... ), mais on a quand même l'intelligence de pouvoir s'adapter.

 

 

Modifié par bobjouy
kWh ≠ kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, djoul62 a dit :

Les stations services sont aussi prisent d'assaut et il n'est pas rare de faire 20min de queue pour faire le plein pendants ces périodes.

Je confirme. Ayant réussi a lancer une charge sur une Ionity lundi, je suis resté moins longtemps (15min) que le milieu de la file d’attente au mazout. Ca m’a d’ailleurs fait un peu sourire en repensant aux critiques disant qu’il ne leur faut que 5 min pour le plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 14:09, Lord_Casque_Noir a dit :

on ne va pas se mentir, le fait que la SR+ soit plus accessible qu'une S ou X, avec une clientèle moins apte à consommer dans les hôtels mais plutôt à privilégier le pic nic

Franchement // le lien SR+ et l'aptitude à consommer dans un hôtel 4* me laisse dubitatif. Si on va par là, je connais aussi des personnes avec plus de moyens qui donc théoriquement se paieraient des S ou des X (J'ose dire des M3 perf ou des LR) qui ont des oursins dans les poches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hiikii a dit :

Si on va par là, je connais aussi des personnes avec plus de moyens qui donc théoriquement se paieraient des S ou des X (J'ose dire des M3 perf ou des LR)  qui ont des oursins dans les poches.

Il ne faut pas confondre "pouvoir" et "vouloir".

 

Les "oursins dans les poches", c'est ne pas vouloir dépenser son argent (ou pas de cette façon), ça n'a rien à voir avec la capacité financière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Remy a dit :

Il ne faut pas confondre "pouvoir" et "vouloir".

En l’occurrence pour le sujet qui nous préoccupe à savoir la saturation des SUC et l'utilisation de l'on fait de commodité qui est déjà un HS en sois, je suppose que cette distinction est tout à fait inutile. Dans l'absolu aussi je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 14:09, Lord_Casque_Noir a dit :

.. avec une clientèle moins apte à consommer dans les hôtels mais plutôt à privilégier le pic nic, d'où mon interrogation sur l'avenir de ces points de recharge.

Traversée de la France pour moi samedi et ce sera pique nique.
J'aurai volontiers été au resto mais les mesures sanitaires me gonflent. Je préfère manger sans masque et à l'extérieur 😉

Modifié par lesommer35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lord_Casque_Noir a dit :

Je ne saurais que te conseiller de prévoir un plan B chez Ionity si jamais les SuC que tu envisages d'utiliser sont saturés

Il "suffit" de choisir les bons SUC au bon moment. J'ai de la chance que ça devrait pas trop mal tomber. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je ne saurais que te conseiller de prévoir un plan B chez Ionity si jamais les SuC que tu envisages d'utiliser sont saturés

 

Les Ionity, qui récupèrent il me semble la quasi totalité des VE qui rechargent sur grand trajet hors Tesla et qui ont beaucoup moins de bornes sur un emplacement, sont moins chargés que les SUC ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, camore a dit :

 

Les Ionity, qui récupèrent il me semble la quasi totalité des VE qui rechargent sur grand trajet hors Tesla et qui ont beaucoup moins de bornes sur un emplacement, sont moins chargés que les SUC ??

D'après les retours ci dessus, c'est le cas.  Je pense que beaucoup de conducteurs en VE ont encore peur des longs trajets, le tarif prohibitif de Ionity fait le reste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

D'après les retours ci dessus, c'est le cas.  Je pense que beaucoup de conducteurs en VE ont encore peur des longs trajets, le tarif prohibitif de Ionity fait le reste.

 

Même à l'époque où iONITY était pas cher (8€ pendant longtemps, puis 7,6€ avec chargepoint), jamais croisé de monde, ni vu en passant plus d'une voiture en charge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

le tarif prohibitif de Ionity fait le reste.

Ce qui n'est plus le cas depuis qu'ils sont passés à 80 cents/minutes en France via l'appli Ionity il y a qq jours. Très avantageux pour ceux qui chargent fort (comprenez "Tesla").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.