Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

ma strategie pour le retour du ski ,etait de chargé dés que je passai a coté d'un SUC avec bornes libre. (meme si j'etais bien au dessus des 50% de batteries restantes) 

resultat

depart vercor a 90% 

1ere charge a saint priest 15 min env

2eme charge macon 15-20min (batterie chargée 81%)

beaune : saturée complet, j'ai sautée

auxerre 4 bornes libres ,donc j'ai chargé (3eme charge 10-15min) ,  mais j'avais encore 29% de batterie et assez pour arriver a ury/fontainbleau (avec 5 % restante estimee) 

 

arrivee sud de paris avec 13 % 

 

et j'aurai pu me depanné sur ionity mais je pensai que la carte chargemap ne marchait plus dessus. donc je ne voulais pas prendre de risque avec ca. 

mais la prochaine fois avec ma carte maingau ,je aurai encore moins d'hesitation pour tenter ionity. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chamberry devrait passer à 16 stalles, V3? 

Donc Tesla agit, dommage qu'ils ne communiquent pas plus sur les superchargers: installations prévues (pas les dates fantaisistes du site), type, nombre de stalles, dépose de permis, etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexsos a dit :

ma strategie pour le retour du ski ,etait de chargé dés que je passai a coté d'un SUC avec bornes libre. (meme si j'etais bien au dessus des 50% de batteries restantes) 

resultat

depart vercor a 90% 

1ere charge a saint priest 15 min env

2eme charge macon 15-20min (batterie chargée 81%)

beaune : saturée complet, j'ai sautée

auxerre 4 bornes libres ,donc j'ai chargé (3eme charge 10-15min) ,  mais j'avais encore 29% de batterie et assez pour arriver a ury/fontainbleau (avec 5 % restante estimee) 

 

arrivee sud de paris avec 13 % 

Vraie question (pas un reproche quoi) : au final, entre faire le micro détour entre son trajet et le SUC, à chaque SUC, et parfois pour finalement ne pas s’y brancher, est-ce qu’au final ça ne fait pas 15-20 min de perdues soit peut être ce qu’il aurait fallu attendre à un SUC plein avec obligation de s’y charger non ?

au final, plein de possibilités et chacun sa technique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexaRom a dit :

Vraie question (pas un reproche quoi) : au final, entre faire le micro détour entre son trajet et le SUC, à chaque SUC, et parfois pour finalement ne pas s’y brancher, est-ce qu’au final ça ne fait pas 15-20 min de perdues soit peut être ce qu’il aurait fallu attendre à un SUC plein avec obligation de s’y charger non ?

au final, plein de possibilités et chacun sa technique 

A mon avis il regardait sur l’écran avant de sortir de l’autoroute, c’est une bonne idée je trouve... bien qu’il faille une version à grande autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est documenté quelque part ce nouveau mode de fonctionnement ?
J'ai testé aujourd'hui à Collégien.
Batterie à 18% et en température.
Mon voisin 100kW, moi 45kW et c'est monté au fur à mesure qu'il baissait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dvk quel était le modèle déjà branché?

Je ne pratique pas suffisamment les SuC pour avoir remarqué le changement... Surtout pas comme un mouton ;-)

Y a-t-il des conducteurs de Model S/X qui ont constaté le changement ?

Pourrait-ce être uniquement les Model 3 qui voient leur puissance de charge divisée par deux quand une autre Tesla se branche sur la même paire ? Voire uniquement quand une Model S/X s'y branche ?

 

#théorie_du_complot

Modifié par 3.14R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Ahahah

Non moi j’étais en x, ce n’étais pas la moitié mais 60 au final... encore aujourd’hui petite charge d’appoint, j’étais à 25, j’ai chargé à Max 60 avec une model 3 qui était branchée avant moi, puis 70 dans les 30 secondes après son départ... (j’étais à ce moment là à 55%)

Modifié par Jseb1504

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AlexaRom a dit :

Vraie question (pas un reproche quoi) : au final, entre faire le micro détour entre son trajet et le SUC, à chaque SUC, et parfois pour finalement ne pas s’y brancher, est-ce qu’au final ça ne fait pas 15-20 min de perdues soit peut être ce qu’il aurait fallu attendre à un SUC plein avec obligation de s’y charger non ?

au final, plein de possibilités et chacun sa technique 

ben non je ne fais pas de detour , je regarde en direct sur l'ecran l'occupation des Suc qui m'interesse. 

juste avant la sortie de beaune toutes les bornes en rouge. donc blindé et peut etre d'autre qui attendent. 

juste avant auxerre 4 bornes rouges / 4 libres ,donc peu de chance qu'eĺle soient occupées le temps de la sortie (3 min env) 

juste avant saint priest , 1 seule borne libre sur 6 mais comme la station de charge est sur l'air d'autoroute ,ca ne fait pas de detour et ca a qd meme matché pour charger ,(bien qu une model s a pris la derniere borne juste sous mon nez, une model X partait en meme temps. ) 

voila chacun sa strategie

 

et pour ma part ca ne me derrange pas de partager la puissance de charge. 66kW sont bien suffisant pour mes charges partielles sur les rares long trajet annuel que je fais 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexsos a dit :

ben non je ne fais pas de detour , je regarde en direct sur l'ecran l'occupation des Suc qui m'interesse. 

Oui, c’est plus logique que ce que je disais effectivement ^^

 

Il y a 3 heures, alexsos a dit :

juste avant auxerre 4 bornes rouges / 4 libres ,donc peu de chance qu'eĺle soient occupées le temps de la sortie (3 min env) 

Tiens d’ailleurs, on sait quelle latence il y a pour la mise à jour des infos sur l’occupation des SUC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la carte dans la voiture tu cliques sur l éclair ça fait apparaître les points de charge. 
 

ensuite tu cliques sur celui de ton choix et il te donne toutes les infos. 
 

valable également pour les codes des portails dans les hôtels la

nuit sur certain suc. 
 

je crois même que sans cliquer sur l éclair on voit les suc direct avec la petite bargraph indiquant le remplissage 

Modifié par chevalllier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AlexaRom a dit :

Tiens d’ailleurs, on sait quelle latence il y a pour la mise à jour des infos sur l’occupation des SUC ?

C’est variable, mais généralement assez long. Genre j’arrive au SuC je suis le 4e, 5 minutes après je suis seul, l’app indique toujours 4 occupées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chevalllier a dit :

Sur la carte dans la voiture tu cliques sur l éclair ça fait apparaître les points de charge. 
ensuite tu cliques sur celui de ton choix et il te donne toutes les infos. 

Merci. Je pensais qu'il y avait peut-être une façon de voir l'occupation de plusieurs SUC d'un coup sur l'écran.

Je consulte parfois l'appli en roulant un peu avant l'arrêt au SUC (dans l'onglet recharge) parce que là tu as la liste des 4-5 SUC les plus proches avec le nombre de places restantes pour chacun. Et pour le coup le temps de latence sur l'appli m'a l'air d'être très faible, voire nul.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Raymes, je ne sais si c'est ce que tu souhaites, mais il est possible d'afficher directement à l'écran la situation d'occupation des différents SUC 

Réduire l'échelle de la carte jusqu'à avoir la vignette des suc souhaités (limité quand même en distance) sur l'affichage --> sélectionner un des suc = tout les suc visibles affiche leur occupation (avec, effectivement, un temps de latence certain).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle initiative de Tesla, c’est pas le premier exemple et très prometteur pour l’avenir.

On remplace 8 stèles V2 par 64 stèles V3 et on finance 24 stèles rapides pour les autres VE.

Avec 88 stèles sur un site ça ne devrait pas trop vite saturer et c’est surtout que Tesla paye entièrement et met à disposition l’infrastructure de recharge pour les autres VE.

https://electrek.co/2020/02/26/tesla-signs-supercharger-deal-nj-turnpike-charging-stations/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hart a dit :

On remplace 8 stèles V2 par 64 stèles V3 et on finance 24 stèles rapides pour les autres VE.

Avec 88 stèles sur un site ça ne devrait pas trop vite saturer

Au début j'ai lu ta phrase, et je me suis dit que ça allait faire un énorme site.

 

Après j'ai lu le lien.

 

En fait c'est 64 stèles V3 sur 8 sites, donc 8 stèles par site.

Ce qui est cool, mais bien moins impressionnant.

 

Citation

Here are the eight locations, representing 64 Supercharging stalls on the Turnpike, all V3:

Northbound Turnpike:

  • John Fenwick
  • James Fenimore Cooper
  • Joyce Kilmer (aka East Brunswick Supercharger in Tesla map) expanded from four to eight, the old four will be swapped out for V3
  • Woodrow Wilson

Southbound Turnpike:

  • Molly Pitcher (aka Cranbury Supercharger in Tesla map) expanded from four to eight, the old four will be swapped out for V3.
  • Clara Barton
  • Walt Whitman
  • Richard Stockton

 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Californie, ils ont quand même fait un supercharger (V2) de 24 stalls + 20 stations tritium de charge rapide sur le même site (https://electrek.co/2020/02/18/largest-public-fast-charging-station-in-us-help-from-tesla/). C'est quand même sympa. :-) 

Donc, ici qu'ils ne le fassent pas tout au même endroit n'est pas forcément un mal si la zone est vaste (ça permet d'avoir le choix du lieu !). :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, AUGUSTE a dit :

les modéles 3 vous faites ch..... nous avant on était tranquille aux SUC, nous n'avions pas ces problémes........................😉

perso, je pense que c'est surtout les SR+ qui font ch. . .(enfin ce que tu dis ,quoi)  😆😂🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.